Vous et les langues étrangères ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Empapada
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 16:28

Vous et les langues étrangères ?

Message par Empapada »

Je vous ai concocté une petite série de questions autour des langues étrangères. A vous de jouer


- De 1 a 10, estimez votre intérêt pour les langues étrangères.

- Quelles sont vos langues étrangères préférées?

- Quelles sont celles qui vous intéressent et vous plaisent le moins?

- Combien de langues avez-vous étudiés à l'école? Lesquelles? Trouvez-vous le choix limité?

- Avez-vous des lacunes dans l'une de ces langues? Expliquez quelles sont selon-vous les raisons de ces difficultés.

- Estimez votre niveau dans les langues étrangères apprises.

- Un avis sur l'enseignement des langues étrangères? Une remarque à apporter?

- Si vous deviez apprendre une nouvelle langue, laquelle choisiriez-vous?

- Vos musiques préférées dans les langues que vous aimez, que vous parlez ou qui vous intéressent.


Si vous poursuivez l'apprentissage des langues étrangères actuellement :

- Indiquez la raison pour laquelle vous poursuivez votre apprentissage des langues (par plaisir, pour le travail, pour vos études...)
- Privilégiez-vous l'approfondissement de langues déjà apprises? En apprenez-vous de nouvelles? Ou faites vous les deux?
- Quelles sont vos méthodes d'apprentissage ? (Applications, livres, méthodes orales, séries et films etc.)
- Quels sont vos objectifs ? Quel niveau visez-vous? (A1 à C2)
Avatar du membre
Empapada
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 16:28

Vous et les langues étrangères ?

Message par Empapada »

Allez, Feurst

- De 1 a 10, estimez votre intérêt pour les langues étrangères.

Ca dépend des langues. Je dirais entre 4 et 7 en général et entre 8 et 9,5 pour les langues latines.

- Quelles sont vos langues étrangères préférées?

Ma langue préférée est l'espagnol. Je l'ai étudiée pendant 6-7 ans pendant ma scolarité.
J'aime aussi beaucoup l'italien. (jamais étudié)

- Quelles sont celles qui vous intéressent et vous plaisent le moins?

Je suis allergique à l'anglais
Vu le nombre de langues parlées dans le monde, je peux dire qu'un gros tas d'entre elles me laissent indifférentes (le chinois ou l'arabe pour n'en citer que deux.)

- Combien de langues avez-vous étudiées à l'école? Lesquelles? Trouvez-vous le choix limité?

J'ai étudié 3 langues : l'anglais lv1 (trop longtemps) , l'espagnol lv2 (5 ans au collège+lycée) et le portugais lv3 (2 ans) .
Je trouve le choix correct mais assez limité tout de même. En général l'anglais + l'allemand ou l'espagnol. Selon les régions et les écoles les choix sont différents mais ils devraient êtres plus généralisés. Pour ma lv3 je n'avais pas la possibilité d'apprendre l'italien dans mon lycée par exemple.

- Avez-vous des lacunes dans l'une de ces langues? Expliquez quelles sont selon-vous les raisons de ces difficultés.

En anglais. J'ai toujours eu un intérêt très faible pour cette langue D'ou mon niveau pas terrible.

- Estimez votre niveau dans les langues étrangères apprises.

Anglais un petit B1, espagnol C1, portugais aucune idée, j'avais un A2 au lycée mais depuis je n'ai plus travaillé la langue .

- Un avis sur l'enseignement des langues étrangères? Une remarque à apporter?

On peut en tirer profit quand la langue nous intéresse vraiment. J'aurais bien aimé travailler les bases de l'italien en classe...
On travaille peu l'oral par contre (tant mieux )
On a pas forcément le niveau de ses camarades donc c'est parfois frustrant quand on est perdu ou quand on s'ennuie.
En anglais je n'ai jamais eu le sentiment de vraiment progresser.

- Si vous deviez apprendre une nouvelle langue, laquelle choisiriez-vous?

Je réapprendrais le portugais. Et après peut-être l'allemand.

- Vos musiques préférées dans les langues que vous aimez, que vous parlez ou qui vous intéressent.

Espagnol : Porque te vas, hijo de la luna, les chansons de La oreja de Van Gogh
Italien : Ti ho voluto bene veramente, Sara perché ti amo, Nessun grado di separazione

Si vous poursuivez l'apprentissage des langues étrangères actuellement :

- Indiquez la raison pour laquelle vous poursuivez votre apprentissage des langues (par plaisir, pour le travail, pour vos études...)

Par plaisir.

- Privilégiez-vous l'approfondissement de langues déjà apprises? En apprenez-vous de nouvelles? Ou faites vous les deux?

Les deux. Approfondissement de l'espagnol + apprentissage de l'italien

- Quelles sont vos méthodes d'apprentissage ? (Applications, livres, méthodes orales, séries et films etc.)

Duolingo et cours sur internet pour l'italien comme je débute. Je me sers des deux pour écrire des petits cours dans un cahier.
Pour l'espagnol : cahier de vocabulaire, vidéos youtube, films/ livres occasionnellement

- Quels sont vos objectifs ? Quel niveau visez-vous? (A1 à C2)

Pour l'italien j'aimerais arriver à un A2 dans quelques temps et sur le long terme B2 voir C1
Espagnol C1+++
Roman

Vous et les langues étrangères ?

Message par Roman »

- 7
- L'anglais et l'italien.
- L'allemand pour sa laideur.
- 3, anglais espagnol et italien. J'ai trouvé ça bien comme choix car venant de banlieue est, l'arabe est parlé à la maison donc inutile en école quasiment. Mais les langues nordiques m'auraient intéressé !
- Dans toutes car les méthodes d'apprentissage françaises sont à ch*** et je n'ai plus parlé ces langues depuis la terminale. :down:
- Bon, moyen, débutant.
- Il faudrait apprendre les langues avec bien plus de compréhension orale et du vocabulaire plus "urbain".
- L'espéranto.
- J'écoute quasiment que des musiques anglophones car la musique française ...

Atteindre au moins le niveau B2 dans toutes pour voyager pourquoi pas, travailler ça ne me tenterait pas de bosser avec les langues, trop exigeant !

J'approfondis mes langues apprises mais j'ai du mal à m'y remettre je le regrette.

Les vidéos sur internet uniquement mais elles sont très souvent américaines, ça n'aide pas pour un anglais appris à l'anglaise.
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Vous et les langues étrangères ?

Message par Kanelle »

- De 1 a 10, estimez votre intérêt pour les langues étrangères.
10 !
- Quelles sont vos langues étrangères préférées?
Roumain, japonais, chinois, breton, hébreu
- Quelles sont celles qui vous intéressent et vous plaisent le moins?
Je ne sais pas trop. Disons que je ne suis pas spécialement attirée par les langues africaines et que je ne suis pas fan de l'espagnol
- Combien de langues avez-vous étudiés à l'école? Lesquelles? Trouvez-vous le choix limité?
3, l'anglais, l'espagnol et l'italien... et le latin si ça compte ! En effet, je trouve le choix limité. Dans mon collège, pour la LV2, je ne pouvais choisir qu'entre allemand ou espagnol... j'ai choisi espagnol et pris euro espagnol même :smile: , et au lycée la LV3 c'était soit espagnol soit italien.
- Avez-vous des lacunes dans l'une de ces langues? Expliquez quelles sont selon-vous les raisons de ces difficultés.
En espagnol : j'ai beaucoup perdu à cause de ma prof de 2nde qui faisait ses cours sur le même ton, c'est difficile de s'intéresser à ses cours vu qu'elle parle d'un ton monocorde... Et l'italien c'est plus simple, je ne me souviens tout simplement de rien ou presque, comme pour le latin d'ailleurs :rire2:
- Estimez votre niveau dans les langues étrangères apprises.
Anglais : j'ai le B1 de Cambridge, peut-être que j'approche d'un niveau B2 ? Espagnol : je suis supposée avoir B1, mais j'estime mon niveau à A1... Italien : vu que je ne me souviens pas de grand chose...
- Un avis sur l'enseignement des langues étrangères? Une remarque à apporter?
Je comprends que l'utilisation et l'étude de documents puisse être une bonne méthode, mais ça m'ennuie... je préfère la théorie, découvrir du vocabulaire par exemple !
- Si vous deviez apprendre une nouvelle langue, laquelle choisiriez-vous?
J'essaie actuellement d'apprendre le roumain et le japonais
- Vos musiques préférées dans les langues que vous aimez, que vous parlez ou qui vous intéressent.
En roumain, je n'en connais pas. En japonais... beaucoup trop ! Au hasard : Silently Jealousy de X Japan, Truth de Versailles, Ai wa itsumo kimi no nake de (je crois) de Berryz Kobo, Face de KAT-TUN, Magnet de Luka & Miku...

Si vous poursuivez l'apprentissage des langues étrangères actuellement :

- Indiquez la raison pour laquelle vous poursuivez votre apprentissage des langues (par plaisir, pour le travail, pour vos études...)
Par plaisir
- Privilégiez-vous l'approfondissement de langues déjà apprises? En apprenez-vous de nouvelles? Ou faites vous les deux?
Surtout de nouvelles. Mais je commence à penser à essayer d'approfondir l'anglais
- Quelles sont vos méthodes d'apprentissage ? (Applications, livres, méthodes orales, séries et films etc.)
Livres et internet
- Quels sont vos objectifs ? Quel niveau visez-vous? (A1 à C2)
A1 serait déjà très bien, mais comme tout le monde, j'espère parler couramment toutes les langues que j'aimerai apprendre

A tout ceux qui apprennent des langues :
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Clowwwn
Messages : 45
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 11:35
Localisation : Alsace

Vous et les langues étrangères ?

Message par Clowwwn »

Merci pour ce petit questionnaire

- De 1 a 10, estimez votre intérêt pour les langues étrangères.

8/10

- Quelles sont vos langues étrangères préférées?

Coréen, anglais, arabe

- Quelles sont celles qui vous intéressent et vous plaisent le moins?

Russe, grec, allemand

- Combien de langues avez-vous étudiés à l'école? Lesquelles? Trouvez-vous le choix limité?

Deux langues : allemand et anglais. J'ai voulu tester l'espagnol mais j'ai vite arrêté, ça me faisait trop d'heures de cours. Le choix n'était pas limité, il y avait d'autres langues disponibles au lycée, il fallait juste changer d'établissement.

- Avez-vous des lacunes dans l'une de ces langues? Expliquez quelles sont selon-vous les raisons de ces difficultés.

Oui l'allemand, parce que la langue ne me plaît pas au niveau des sonorités. Du coup, j'ai tout oublié ou presque après mon Bac.

- Estimez votre niveau dans les langues étrangères apprises.

Anglais : bon niveau écrit et oral, allemand : niveau scolaire écrit, niveau bas oral

- Un avis sur l'enseignement des langues étrangères? Une remarque à apporter?

Tout le monde peut s'intéresser à une langue étrangère, il faut juste trouver celle qui nous intéresse, et apprendre régulièrement et de manière ludique (TV, musique...), pas seulement dans un manuel.

- Si vous deviez apprendre une nouvelle langue, laquelle choisiriez-vous?

Arabe

- Vos musiques préférées dans les langues que vous aimez, que vous parlez ou qui vous intéressent.

All of Me - John Legend
Hawal Hob - Douzi


Si vous poursuivez l'apprentissage des langues étrangères actuellement :

- Indiquez la raison pour laquelle vous poursuivez votre apprentissage des langues (par plaisir, pour le travail, pour vos études...)

J'apprends l'arabe, j'aime cette langue, elle est parlée par beaucoup de monde et je suis mariée avec un marocain, la plupart de ma belle-famille se trouve au Maroc et ne parle pas un mot de français ni d'anglais.

- Privilégiez-vous l'approfondissement de langues déjà apprises? En apprenez-vous de nouvelles? Ou faites vous les deux?

Les deux, j'écoute beaucoup de choses en anglais pour ne pas perdre mes acquis. Souvent quand on fait des recherches sur Internet, on trouve plus de résultats en anglais.

- Quelles sont vos méthodes d'apprentissage ? (Applications, livres, méthodes orales, séries et films etc.)

Un mélange de tout selon ce que je trouve.

- Quels sont vos objectifs ? Quel niveau visez-vous? (A1 à C2)

Je souhaite parler couramment l'arabe. Je connais déjà quelques mots usuels, je sais lire et écrire également.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Vous et les langues étrangères ?

Message par Hikari »

- De 1 a 10, estimez votre intérêt pour les langues étrangères ?
5 ; Plus nous en assimilons mieux cela est, cependant une seule suffit humblement

- Quelles sont vos langues étrangères préférées ?
Le japonais, certains mots sont kawaii

- Quelles sont celles qui vous intéressent et vous plaisent le moins ?
La langue des signes de largement puis l'arabe, le moins : aucune

- Combien de langues avez-vous étudiés à l'école ? Lesquelles ? Trouvez-vous le choix limité ?
C'est un monsieur âgé qui m'a appris le français
Puis l'anglais et les basses de l'arabe seul


- Avez-vous des lacunes dans l'une de ces langues ? Expliquez quelles sont selon-vous les raisons de ces difficultés ?
Dans toutes les langues, je découvre beaucoup de mots

- Estimez votre niveau dans les langues étrangères apprises ?
L'anglais moyen, l'arabe pour parler dans la rue c'est O.K. Mais l'écrit ce n'est pas la peine sur celle-là

- Un avis sur l'enseignement des langues étrangères ? Une remarque à apporter ?
Mon avis est biaisé ; dans le lycée on nous posait des exercices
Si nous finissions, nous avions le droit à un deuxième paquet
Le professeur s'endormait parfois sur sa chaise
Ce que je dirais est l'absence d'intérêt


- Si vous deviez apprendre une nouvelle langue, laquelle choisiriez-vous ?
La langue des signes ♥ C'est étrange, je l'ai toujours trouvée jolie

- Vos musiques préférées dans les langues que vous aimez, que vous parlez ou qui vous intéressent ?
En Française : SOS - Indila, elle est la première chanson que j'ai trouvée belle
En Anglaise : Sing me to sleep - Alan Walker
En Japonaise : Murder - Jellyfish song


- Indiquez la raison pour laquelle vous poursuivez votre apprentissage des langues (par plaisir, pour le travail, pour vos études...)
Pour le plaisir, si je ne fais rien, j'ai l'impression de gâcher mon temps

- Privilégiez-vous l'approfondissement de langues déjà apprises ? En apprenez-vous de nouvelles ? Ou faites vous les deux ?
Actuellement j'approfondis déjà ceux que je maitrise

- Quelles sont vos méthodes d'apprentissage ? (Applications, livres, méthodes orales, séries et films etc.)
Adolescent : bouquins / Jeune : cours / Adulte : Internet

- Quels sont vos objectifs ? Quel niveau visez-vous? (A1 à C2)
Je ne sais exactement... Je verrais plus tard ^^
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Milo82
Messages : 116
Enregistré le : lundi 24 mai 2021 8:29
Localisation : Andromède ;p

Vous et les langues étrangères ?

Message par Milo82 »

- De 1 a 10, estimez votre intérêt pour les langues étrangères.
8
- Quelles sont vos langues étrangères préférées?
anglais et japonais
- Quelles sont celles qui vous intéressent et vous plaisent le moins?
j'aime bien le chinois aussi et je n'aime pas le néerlandais
- Combien de langues avez-vous étudiés à l'école? Lesquelles? Trouvez-vous le choix limité?
j'ai étudié 5 langues à l'école (français, anglais, allemand, espagnol et latin mais je sais pas si ça compte) et j'en ai appris 2(japonais et LSF (langue des signes française)) en même temps tout seul
- Avez-vous des lacunes dans l'une de ces langues? Expliquez quelles sont selon-vous les raisons de ces difficultés.
j'ai du mal avec le latin et je serais content de l'oublier car ça ne sert à rien
- Estimez votre niveau dans les langues étrangères apprises.
(c2)bilingue français et anglais, c1 allemand, b2 espagnol, a2 japonais et LSF
- Un avis sur l'enseignement des langues étrangères? Une remarque à apporter?
je pense que c'est très important mais les mots qu'on nous apprends en cours ne sont pas toujours adéquats ou utiles
- Si vous deviez apprendre une nouvelle langue, laquelle choisiriez-vous?
chinois ou coréen ou italien ou portugais ou hindi
- Vos musiques préférées dans les langues que vous aimez, que vous parlez ou qui vous intéressent.
j'aime bien lovely de billie eilish et sakura de bakemonogatari

Si vous poursuivez l'apprentissage des langues étrangères actuellement :

- Indiquez la raison pour laquelle vous poursuivez votre apprentissage des langues (par plaisir, pour le travail, pour vos études...)
pour le plaisir et pour m'occuper durant le confinement
- Privilégiez-vous l'approfondissement de langues déjà apprises? En apprenez-vous de nouvelles? Ou faites vous les deux?
je préfère en apprendre de nouvelles puis quand j'en ai marre revoir les bases de celles que je connais
- Quelles sont vos méthodes d'apprentissage ? (Applications, livres, méthodes orales, séries et films etc.)
methode orale avec des cours sur youtube notamment pour la LSF, écouter beaucoup des chansons et des séries dans la langue d'origine pour s'entrainer a reconnaitre des mots et pour l'anglais et l'allemand, lire des livres dans la langue
- Quels sont vos objectifs ? Quel niveau visez-vous? (A1 à C2)
Je vise C2 pour toutes les langues mais je suis encore un peu loin du but mais je persévère
Avatar du membre
Méline
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 04 août 2022 16:52

Vous et les langues étrangères ?

Message par Méline »

- De 1 a 10, estimez votre intérêt pour les langues étrangères.

- Quelles sont vos langues étrangères préférées?
J'aime les langues celtes :)

- Quelles sont celles qui vous intéressent et vous plaisent le moins?
Je trouve les langues d'Asie du sud est (Viêt-Nam, Laos, Cambodge) pas agréables à écouter.

- Combien de langues avez-vous étudiés à l'école? Lesquelles? Trouvez-vous le choix limité?
Deux et demi ^^ Anglais, allemand et grec ancien. J'aurais aimé le néerlandais ou le russe plutôt que l'allemand...

- Avez-vous des lacunes dans l'une de ces langues? Expliquez quelles sont selon-vous les raisons de ces difficultés.
Autant en anglais je me débrouille plutôt bien, autant l'allemand ... Je m'y suis remise récemment, et apprendre par soi-même, c'est quand même mieux que d'apprendre par cœur des déclinaisons sans en comprendre l'utilité :)

- Estimez votre niveau dans les langues étrangères apprises.
Je regarde les films et séries en VO anglais, je n'ai pas besoin de sous-titres... je ferme même parfois les yeux et m'endors ^^

- Un avis sur l'enseignement des langues étrangères? Une remarque à apporter?
Je ne sais pas si ça a changé ... mais avoir un prof natif de la langue pour nous enseigner plutôt qu'un prof français, ça serait 1000 fois mieux...

- Si vous deviez apprendre une nouvelle langue, laquelle choisiriez-vous?
Le coréen (oui oui, c'est en opposition avec une des questions précédentes ^^)

- Vos musiques préférées dans les langues que vous aimez, que vous parlez ou qui vous intéressent.
Depuis quelque temps, j'écoute beaucoup de groupes allemands (allant de Faun à Rammstein)


Si vous poursuivez l'apprentissage des langues étrangères actuellement :

- Indiquez la raison pour laquelle vous poursuivez votre apprentissage des langues (par plaisir, pour le travail, pour vos études...)
J'aime apprendre ... bien plus que lorsque j'étais à l'école...

- Privilégiez-vous l'approfondissement de langues déjà apprises? En apprenez-vous de nouvelles? Ou faites vous les deux?
Je continue toujours sur l'anglais... le plus dur: le parler ^^. J'ai donc repris l'allemand...Et j'apprends tout un tas de bases dans d'autres langues: arabe, russe, gaidhlig(écossais), gaeilge (irlandais), chinois, japonais et je galère avec l'alphabet coréen ^^

- Quelles sont vos méthodes d'apprentissage ? (Applications, livres, méthodes orales, séries et films etc.)
Pour l'anglais, je surfe, je vais sur differents fora, films, séries, livres, jeux et vidéos youtube ^^ Pour le reste, duolingo.

- Quels sont vos objectifs ? Quel niveau visez-vous? (A1 à C2)
Pour l'anglais, si un jour j'arrive à vaincre cette anxiété sociale, j'aimerais passer le toiec/ielts (d'après les auto-tests tranquilles à la maison, je suis au niveau C1/C2)) Pour les autres? Au moins connaitre l'alphabet arabe, russe, coréen ou les hiragana japonais, et des phrases simples dans ces langues, ça serait déjà bien :)
Répondre