Connaissez-vous l'ASMR ? (Relaxation par les chuchotements...)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Connaissez-vous l'ASMR ? (Relaxation par les chuchotements...)

Message par poussière »

Détachement a écrit : dimanche 16 juin 2019 19:26
Le bruit de la pluie peut être agréable mais ça dépend sur quelle surface la pluie tombe.
Sous certaines surfaces, ça devient trop distinct et ça peut me perturber.

C'est vrai, quand je dormais dans la voiture et que la pluie résonnait sur le toit en tôle ( ? ) c'était :marteau6:

Sinon en cherchant un peu, j'suis tombé sur ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruits_color%C3%A9s

Mais j'ai pas tout lu car ça ne m'intéresse pas plus que ça pour l'instant. Toutefois, c'est toujours cool de savoir que ça existe.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Connaissez-vous l'ASMR ? (Relaxation par les chuchotements...)

Message par Antonio »

Oui, c'est vrai que Rain.Today est bien fichu. C'est généré aléatoirement, c'est ça qui est intéressant, dommage qu'on ne puisse pas choisir la surface. J'aime l'eau qui clapote contre une vitre ou contre de la tôle (c'est plus fort, mais on ressent bien chaque goutte), ou alors une pluie torrentielle dans une forêt très feuillue.

Il est vrai que le bruit brun est beaucoup plus intéressant, par ailleurs, je recommande encore une fois ce site :

https://mynoise.net/NoiseMachines/white ... erator.php

Une fois que le générateur est lancé, à droite, vous avez un menu avec des liens en bleus. Cliquez sur "Brown". Profitez. Je peux écouter ce son pendant une heure sans problème. Celui de ton lien YouTube me semble mélangé à un autre bruit et est très fort, un peu agressif, non ?
Détachement

Connaissez-vous l'ASMR ? (Relaxation par les chuchotements...)

Message par Détachement »

Oui ! Quelle horreur Mea culpa (je sais que je peux aimer certains sons qui peuvent être désagréables pour un autre mais là, c'est juste pas possible).
Effectivement, je ne recommande absolument pas celui que j'ai mis tout-à-l'heure (je vais modifier le lien audio après ce message) , le son est effectivement saturé et c'est même une torture.
En fait, j'ai juste cherché la première vidéo que je voyais en "bruit brun" sur mon moteur de recherche - comme une flemmarde - et je pensais que ça le ferait.
Les sons de MyNoise ont un rendu certainement plus pur.

Pour ma part, j'ai une playlist de "bruit brun" sur Sp*t*fy mais je ne pouvais pas poster l'audio car ce serait un peu faire de la pub. Pour ceux qui auraient cette application et un abonnement, je vous conseillerai de faire une recherche et d'écouter un extrait : j'aime particulièrement celui intitulé "Fast Baby sleep Brown Noise - Natural Looped Sound".


Je demande pardon à vos oreilles :newblush: .

Edit : j'aime beaucoup écouter celui-ci sur MyNoise :

https://mynoise.net/NoiseMachines/laund ... erator.php
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Connaissez-vous l'ASMR ? (Relaxation par les chuchotements...)

Message par Nicooo »

Oui, l'ASMR, c'est... Pour les gogos.
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Connaissez-vous l'ASMR ? (Relaxation par les chuchotements...)

Message par Farzanabal »

Heureusement qu'il existe une poignée de gens censés parmi tous les gogos de la terre alors...

Le chuchotement est valide comme trigger, cela rappelle l'enfance, la confidence ou les petits mots doux, mais après c'est sûr qu'on ne réagit pas tous de la même manière à ces déclencheurs, comme certains détesteront le bruit de la pluie et d'autres non, dans ces cas là on ne peut guère développer le sujet.
A moins de tenter des approches différentes, chaque asmriste à sa façon de chuchoter, et parfois donne une intention particulière à sa voix.
Certains tons sont... charmeurs, bienveillants, apaisants, toniques, intègres, etc.

Je me souviens d'une vidéo asmr faite par Bilal Hassani qui est vraiment l'anti-asmriste par excellence.
Des chuchotements et des tapping sans conviction qui finissent par devenir... ch*ants. :rire2:

J'ai vu qu'une asmriste qui donnait le qualificatif d'asmr-artiste à ces personnes qui faisait des vidéos d'asmr, je trouve que c'est pas faux, parce qu'au delà du simple aspect technique, tapping, surfaces, matériaux, etc, chaque asmriste est un peu expérimental, observe ce qu'il se passe chez ses confrères, étudie un peu la littérature du sujet, et y met beaucoup de sa personnalité.

Une façon de présenter une asmriste, qui parle ici de phobie de la conduite, et de sa manière de l'avoir affronter :



Le marcel de l'asmr, avec des techniques très justement dosées et beaucoup d'attention personnelle :



L'asmriste malgré elle, sérieuse mais pas trop et même plutôt amusante, un tapping un peu frénétique par contre :



:bye:
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Répondre