SOS informatique - messagerie et qualité d'image

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

SOS informatique - messagerie et qualité d'image

Message par chak »

bonsoir,
je viens demander de l'aide parce que je suis nulle dans certains domaines informatiques.
voilà, il y a environ 2 ans, j'ai du changer de messagerie parce que l'ancienne a été supprimée.
or, j'ai un gros problème technique.
je travaille régulièrement (encore) avec des imprimeurs.
et depuis ma nouvelle messagerie, quand j'envoie des images, en général jpeg haute définition (résolution), la personne qui reçoit le document a une image toute moche et toute pixélisée, c'est affreux et humiliant pour moi… comme si je me moquais des gens, ou que j'étais trop distraite et que j'envoyais le mauvais fichier.
je sais que ça peut arriver, mais pas à moi, je vérifie tout, tout le temps, plutôt trois fois qu'une.
ce soir, j'ai envoyé plusieurs fichiers image depuis cette messagerie, dont une copie à mon chéri pour qu'il me dise ce qu'il reçoit… et paf ! rebelotte ! :enrond:
c'est encore tout pixélisé !
j'ai essayé de trouver dans les préférences de la messagerie, je ne trouve rien en rapport avec la qualité des images en transfert.
c'est quand même super ennuyeux, et je ne sais pas comment résoudre ça.
je précise que j'ai été sur plusieurs messageries, et que c'est la première fois que ça me fait ça.
bon, si quelqu'un comprend ce genre de chose et qu'il peut m'aider, ça serait vraiment super super super !
mais sinon, je vais aussi envoyer un mail au support de ma messagerie… on sait jamais… y'a peut-être un paramètre que j'ai pas su trouver… ou alors autre chose… :tourne:
merci beaucoup :offre:
Détachement

SOS informatique - messagerie et qualité d'image

Message par Détachement »

Tu utilises quel service pour ta messagerie ?

Sinon, si tu connais toutes les adresses mail, tu peux envoyer des fichiers volumineux avec ce site web, le soucis, c'est que je viens d'apprendre, qu'ils ont développé une version payante :enrond: (ils gonflent tous !) .... la gratuite propose 2go.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

SOS informatique - messagerie et qualité d'image

Message par chak »

merci det' :zenzen:
Détachement a écrit :
Tu utilises quel service pour ta messagerie ?
j'utilise net-c.
avant, j'utilisais voila-mail, mais ça a été supprimé, ça n'existe plus.
tu connais ?

sinon, oui bien sur, je connais wetransfert (rhooooo det', c'était mon métier…), et j'ai aussi d'autres astuces pour des fichiers de tailles importantes pour les imprimeurs…

là, c'est pour ma carte de vœux, c'est pas "un vrai travail"… :coma:
bon, de toute façon, faut que je fasse différemment pour là tout de suite.

le soucis, c'est vraiment cette messagerie… je n'ai jamais eu le cas avant.
et puis, mon fichier n'est pas si gros, il n'atteint pas le go, mais il est en bonne définition (150dpi) et de taille correcte (20x20).
on dirait au final que je l'ai bossé en 10x10x10dpi, et enregistré comme une débutante dans un format pourri sans connaitre…

je ne comprends pas d'où vient le problème… en tout cas, ce qui est sûr, c'est un problème au moment du transfert de l'image de ma messagerie vers les autres, et je suis sûre aussi que c'est un paramètre dans cette messagerie…
ou alors, ça n'est pas du tout une messagerie qui se soucie des images et il n'y a aucun paramètre concernant la qualité… après tout…

j'ai envoyé un mail à la messagerie… pas eu de réponse… on verra.

merci detach' :bisouss:
Détachement

SOS informatique - messagerie et qualité d'image

Message par Détachement »

Net-c = Netcourrier ?
Alors, non, je ne connais pas du tout.
Chak a écrit :
j'utilise net-c.
avant, j'utilisais voila-mail, mais ça a été supprimé, ça n'existe plus.
tu connais ?
Pardon, je ne voulais pas t'offenser, tu aurais très bien pu ne pas connaître Wetransfer, c'était le cas d'un graphiste que j'avais rencontré et qui a pourtant vingt ans d'expérience.
Je t'ai parlé de cette solution pour que tu ne sois pas en "retard" rapport au fait qu'il s'agisse de cartes de vœux.

Oui, je vois bien le problème, ça m'est déjà arrivé aussi. Mais je suis sur Gmail et ça arrive de manière strictement aléatoire (pourtant, tu te doutes bien qu'ils ont largement les moyens que ce type d'incidents n'arrivent pas ... j'ai déjà aussi reçu des jpeg pixelisés alors que le fichier qui m'avait été envoyé n'avait pas des résolutions dégueulasses).

En te lisant, je l'ai assimilé cela au transfert moi aussi. J'espère qu'ils te répondront sous peu.
Bon courage :zenzen:
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

SOS informatique - messagerie et qualité d'image

Message par chak »

pardon detach' :newblush:

je n'aurais pas cru que des graphistes ne connaissaient pas… je pensais que c'était une plateforme couramment utilisée vu qu'elle est pratique et qu'elle existe depuis un moment.
mon chéri aussi l'utilise parce qu'il a des fichiers très lourds.
excuses-moi…


oui, il s'agit de net-courrier
je n'en avais jamais entendu parlé avant qu'ils clôturent voila-mail
ils proposaient de manière très simple le rapatriement de mes messages et des mes contacts de voila à net-c, c'est pour ça que je l'avais choisi…

c'est curieux que ça te soit arrivé avec gmail, parce que j'ai essayé wanadoo et gmail, et je n'ai pas eu ce problème jusqu'à maintenant.
par contre, je savais qu'il y avait aussi des soucis aussi avec hotmail.

mais oui, c'est exactement le problème dont tu parles…
après, j'ai aussi une messagerie gmail, et je suppose que je vais m'en servir pour mes cartes de vœux… mais je n'aime pas trop l'utiliser, je n'aime pas son interface…
bon, après, si tu me dis que ça arrive aussi de manière aléatoire sur gmail… que faire ?
je pense comme toi qu'ils ont les moyens que ces incidents n'arrivent pas… :enrond: rhaaaaa !
c'est complexe… enfin, pour moi…
s'ils ne me répondent pas, j'essaierai d'aller voir des forums…

merci ma detach' :bisouss: :offre:
Détachement

SOS informatique - messagerie et qualité d'image

Message par Détachement »

Tu n'as pas à t'excuser, vraiment :non0:

Oui, c'est vrai que cela existe depuis un moment cette plateforme a été une révolution personnelle pour moi :rire2: et j'ose imaginer que pour ton chéri, ça doit être encore plus indispensable.
Disons que j'ai été habituée de voir que les gens utilisaient surtout Dropbox, qui existe depuis tout autant de temps; je ne sais pas pour toi mais je n'ai jamais aimé trop le système. Je pense qu'on a ses habitudes. Des solutions, maintenant, il en existe juqu'à la pléthore qu'on aurait bien tort de s'en priver.

Sur Hotmail, oui, c'est un problème, c'est pour cette raison que j'ai basculé sur Gmail. Puis cela fait plus "sérieux" sur un CV ... merci Pôle Emploi :rire1:
Encore quand j'étais dans mon centre de formation, le transfert connaissait des bugs sous Gmail, mon prof m'avait dit que cela venait peut-être du fait que la connexion était saturée par le nombre de postes connectés sur Internet ... :pense:

Je suis désolée de n'avoir pu t'aider sérieusement. J'espère que tu trouveras une solution durable sur les forums dédiés.

Bon courage :zenzen:
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

SOS informatique - messagerie et qualité d'image

Message par chak »

au fait, j'ai oublié de prévenir que le technicien m'a répondu et a résolu mon problème de qualité d'image :smile2:
il y a une méthode rapide de joindre un fichier, ce que j'utilisais (le trombone), mais qui redimensionne l'image automatiquement.
et il y a une autre méthode, plus lente, que je n'avais jusque-là pas vue, et qui permet d'attacher des pièces-jointes sans les redimensionner.
voilà.
merci detach' pour ton soutien :offre:
Détachement

SOS informatique - messagerie et qualité d'image

Message par Détachement »

Oh Chak :up:

Ben tu m'en vois ravie !
Il n'y a pas de quoi, je n'ai pas fait grand chose :smile:

Bon courage à toi pour demain : the show must go on !
Répondre