Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Antonio »

Bonjour le peuple, ça biche ?

Je prévois pour 2020 un voyage aux États-Unis, bien que ça reste encore en projet, je veux vraiment y aller.

Je prévoyais l'État du Maine, à la frontière québécoise, pour un possible bilinguisme, étant donné que je ne parle pas bien l'anglais. Je voulais aller précisément dans la ville de... Frenchville. Ce n'est pas une blague, ils ont même un site Internet.

Puis je me suis dit que quitte à m'ennuyer (peut-être) dans une ville banale dans un pays capitaliste, autant aller ailleurs.

Je m'intéresse depuis un certain temps à l'État du Nevada pour ses paysages incroyables et désertiques, et, bien sûr, Las Vegas. :mrvert:

Selon mes finances pour mon futur voyage en Norvège, qui est prioritaire, je pense rester dans un seul hôtel aux U.S.A., puisque c'est une ville où il n'y a pas grand-chose autour à part du sable et des cactus. Je pense utiliser les taxis ou transports en commun pour visiter certains lieux.

Où dois-je aller pour valider mon passeport comme je l'avais fait pour le Canada ? Il me semble qu'il y a pas mal de choses à préparer et j'aimerais bien le faire en ligne plutôt que là-bas, puisque moi pas bien comprendre langue locale.

Et un détail pour l'hôtel : j'hésite entre "Trump International Hotel Las Vegas" et "Wynn Las Vegas". :pense:

Le premier me semble beaucoup mieux au niveau de l'architecture, mais le second semble meilleur, d'après les avis sur Internet. Je préfère quand même le premier hôtel qui est beaucoup moins cher pour une qualité similaire (150 balles en moins par nuit). Des idées ?

Merci par avance. :zenzen:

P.-S. : oui, je sais, le Nevada n'est pas dans la West Coast. :langue1:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par degouterdetout »

connais pas non.
mais parait que c'est là ou est une belle concentration de tuner donc les low riders.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Antonio »

Oui, ça me rappelle le film Training Day, avec Denzel Washington qui a une magnifique Chevrolet Monte Carlo (1979). C'est une lowrider.

Je serais plus enclin à regarder les voitures américaines que celles qui défilent dans les rues européennes. :tourne:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : lundi 11 novembre 2019 15:34

Je prévoyais l'État du Maine, à la frontière québécoise, pour un possible bilinguisme, étant donné que je ne parle pas bien l'anglais. Je voulais aller précisément dans la ville de... Frenchville. Ce n'est pas une blague, ils ont même un site Internet.
Je crois qu'il n'y aurait en effet pas eu grand chose de nouveau à apprendre pour toi en visitant cette communauté puisque tu as déjà vu le Québec et qu'un endroit du genre en est une extension culturelle.

Le Nevada sera probablement plus intéressant dans son extravagance. À titre personnel, je me suis souvent demandé ce que l'on pouvait ressentir à être seul dans le vrai désert. J'aimerais bien un jour en faire l'expérience.

Mon expérience aux USA se résumant à faire du vélo sur une route marquant la frontière entre les deux pays (la ligne du milieux de la rue y étant la frontière officielle) ou à me promener sur les routes du vermont le temps d'un après-midi, je ne peux être de grands conseils en la matière
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Antonio »

Exactement. Si c'était pour refaire un trajet similaire et me taper 8 heures de décalage horaire, ce serait bête, en plus de l'argent perdu. D'autant plus que la culture ne doit pas vraiment être différente si tu peux te retrouver au Canada ou aux U.S.A. en tournant le guidant du vélo.

Un pied chez les caribous et l'autre pied chez les pygargues ! :rire2:

Merci pour ta lecture et le partage de ton expérience, tout est bon à prendre ! :zenzen:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : lundi 11 novembre 2019 22:01
D'autant plus que la culture ne doit pas vraiment être différente si tu peux te retrouver au Canada ou aux U.S.A. en tournant le guidant du vélo.

Un pied chez les caribous et l'autre pied chez les pygargues ! :rire2:
J'ai également vu un pot à fleur qui faisait office de démarcation entre les deux pays. On est loin de la vision de la frontière texane et de son mur.

Ça se ressemble en effet beaucoup d'un côté à l'autre. Les indications municipales sont généralement bilingue par exemple. Le truc m'ayant en fait le plus marqué étant de devoir calculer la vitesse que je roulais en miles. Globalement, j'avais l'impression que les maisons côté Vermont avaient déjà vécu des jours meilleurs. Cette région ne semble pas avoir été des plus favorisés économiquement depuis quelques décennies.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Antonio »

Ictavia a écrit : mercredi 13 novembre 2019 3:03
J'ai également vu un pot à fleur qui faisait office de démarcation entre les deux pays. On est loin de la vision de la frontière texane et de son mur.
Image

Caribou que tu es, j'ai failli m'étouffer ! :rire2: Est-ce que les gardes arrosent les pots de fleurs, au moins ? :mrvert:

Le mur pour le Mexique est un mur pour toute l'Amérique centrale et l'Amérique latine. Ce n'est pas un mur uniquement contre les Mexicains. Il suffit de voir comment vos 2 pays s'entendent très bien (malgré Trump et Trudeau dans certaines affaires) et c'est très bien comme ça.

Ah oui, les miles, le degré Fahrenheit, l'horloge à 12 heures (am/pm), etc. Je sais que certaines choses sont pareilles au Québec, ou au Canada en général, et c'est un peu dommage de ne pas avoir une uniformisation mondiale.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : jeudi 14 novembre 2019 10:50
Ah oui, les miles, le degré Fahrenheit, l'horloge à 12 heures (am/pm), etc. Je sais que certaines choses sont pareilles au Québec, ou au Canada en général, et c'est un peu dommage de ne pas avoir une uniformisation mondiale.
Je suis d'accord avec toi, ce serait en effet beaucoup plus simple et efficace que tout soit uniformisé. Dans le cas du Canada, ça fait un moment qu'officiellement le pays est passé au système métrique et toute ma scolarité a été faite dans ces unités de mesure.

Le plus grand obstacle à ce que la vie de tous les jours se passent dans des unités internationales est l'intégration du Canada au marché nord-Américain et le fait que le Canada n'ait pas forcé les compagnies à n'y vendre que des produits gradués métriquement. La génération de mes parents ayant été élevé dans le système impérial, pourquoi ceux-ci changeraient-ils leurs habitudes si chaque thermomètre, four ou horloge est vendu en ayant l'ancien système en proéminence afin que le produit en question soit aussi vendable aux États-Unis ?

À titre personnel je pense les distances en métrique, mais je mesure ma taille et mon poids en impérial. Je comprend beaucoup mieux les températures en Celcius sauf pour ce qui est de ma propre température corporelle ou celle d'une cuisson de four. Pour les unités de volume, je suis entièrement métrique et ne comprend rien aux onces. J'avoue avoir souvent eu du mal à comprendre des indications de boomers à cause de cela.
Modifié en dernier par Ictavia le jeudi 14 novembre 2019 19:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Antonio »

Heureusement, oui. Par contre, je suis quasiment certain que le Canada a bien le système horaire de 12 heures, sauf le Québec sur 24 heures.

C'est juste ?

C'est intéressant cette façon de jongler entre les différentes unités. Je ne comprends personnellement rien aux F° et aux miles.

Le mandarin/cantonais me semblent plus compréhensibles. :langue1:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : jeudi 14 novembre 2019 19:32
Heureusement, oui. Par contre, je suis quasiment certain que le Canada a bien le système horaire de 12 heures, sauf le Québec sur 24 heures.

C'est juste ?
Officiellement, le Québec fonctionne en effet sur le systême horaire 24 h. Les publications de la presse francophones et du gouvernement québécois se font donc dans ce format et les gens comprendront si tu leur donnes rendez-vous à 16 heure. Reste que le même problème demeure: la majorité des produits vendu sur le marché sont adapté au marché US. Un four affichera l'heure AM/PM tout comme une montre.

Les gens n'ont pas tellement le choix de passer leur temps à jongler entre deux systèmes.

Pour le reste du Canada, il me semble à moi aussi qu'ils ne fonctionnent qu'en AM/PM.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Antonio »

Donc tu as posté ton message à 13 h 52 ! Il doit neiger, non ? Voyons voir.

Image

Génial ! Bataille de boules de neige ! :mrvert:

Edit
Wow, je n'avais pas vu les "-14", ce sont des températures glaciales !
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : jeudi 14 novembre 2019 20:00
Wow, je n'avais pas vu les "-14", ce sont des températures glaciales !
Il neige un peu, mais c'est vraiment à peine. Rien à voir avec la tempête qu'on a eu Lundi où il a dû tomber une trentaine de cm. Novembre est particulièrement froid cette année. C'est le genre de température que l'on retrouve généralement plus en fin Décembre.

Sinon, c'est -16 qui est annoncé par chez moi pour cette nuit. Sherbrooke étant située dans les Appalaches, l'altitude y est plus haute qu'à Montréal et il y a donc généralement quelques degrés de différence.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Antonio »

Aïe. Je me souviens d'un vent glacial qui avait balayé la Suisse en 2012 pendant les 2 premières semaines de février. On avait appelé ça la vague de froid en Europe. La température moyenne de cette vague de froid qui a fait des centaines de morts était de -14,2°, à Berne, la capitale.

Quand je vois que ça paraît banal au Canada, ça fait sourire. Je me souviens de cette température et je croyais que j'allais littéralement geler.

Tu as un manteau en peau d'ours comme dans les films américains qui filment l'Alaska ? :rire2:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : jeudi 14 novembre 2019 20:57
Aïe. Je me souviens d'un vent glacial qui avait balayé la Suisse en 2012 pendant les 2 premières semaines de février. On avait appelé ça la vague de froid en Europe. La température moyenne de cette vague de froid qui a fait des centaines de morts était de -14,2°, à Berne, la capitale.

Quand je vois que ça paraît banal au Canada, ça fait sourire. Je me souviens de cette température et je croyais que j'allais littéralement geler.

Tu as un manteau en peau d'ours comme dans les films américains qui filment l'Alaska ? :rire2:
Pour être franc, -14 c'est quand même plutôt froid. Je comprend que quelqu'un vivant dans la rue et qui n'a pas l'habillement requis puisse y passer. Si vos maisons ne sont pas aussi bien isolées/chauffées que les nôtres, ça doit également être pénible à endurer.

C'est en effet une température plutôt banale par ici. Nous avons tendance à parler de "vague de froid" lorsque la température se maintient sous la barre du -20 en plein jour et ajoutons un "extrême" lorsqu'il est question de -30. Dans de tel situations, il n'est pas rare que quelques itinérants en meurent. Ce qui est impressionnant à -30, c'est que l'on peut ressentir la glace qui se forme à l'intérieur de notre nez lorsqu'on inspire fondre lors de l'expiration.

Personnellement, je n'ai pas connu plus froid que -44, l'une des rares fois où je me suis promener en cagoule dans ma vie. Quand j'entends parler de villes en Sibérie où cela peut tomber sous les -60, j'ai de la peine pour eux.

J'ai deux mentaux d'hiver. Un pour les températures au dessus de -15 et l'autre pour quand c'est plus froid. Ça n'a quand même rien à voir avec ce que l'on voit d'Alaska, l'idée est surtout de porter plusieurs couches d'habillement sous le mentaux et surtout, d'avoir la tête (et particulièrement les oreilles) bien couverte.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Antonio »

C'est impressionnant que le corps humain adapte (presque) toujours sa température corporelle. On s'y habitue, c'est un fait. Je ne pourrais jamais sortir avec une température de -14°C, ce n'est pas une température "normale" en Europe (sauf la Scandinavie, évidemment).

Il faut quand même avoir la tête dure quand tu arrives à des températures antarticales (oui j'invente ce mot) qui feraient donner raison à Trump sur le fait que le réchauffement climatique est de la bêtise et qu'on devrait faire tourner les usines à charbon à plein régime.

Je suis personnellement climato-sceptique. La planète a suffisamment d'eau dans les océans pour absorber du CO2.

C'est quand même incroyable d'atteindre des températures aussi glaciales ! J'ai entendu parler de mettre plusieurs couches de vêtements, plutôt que de mettre une grosse couche de vêtement (anorak ou autre). J'ai 2 pyjamas en ce moment, justement pour ne pas avoir froid.

Parce qu'il fait environ 3 degrés en ce moment et ça caille ! :rire2:

(Dans le sens qu'il fait froid, pas que je caille dans le sens de dormir.) :rire1:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Ictavia »

On s'habitue en effet à n'importe quoi. Les Hommes ont pu tout autant coloniser l'arctique que le Sahara et comparé à cela, être un "Sudiste" de mon pays est une vrai partie de plaisir (pour les inuits, nous sommes vraiment "le Sud" par ici avec tout nos arbres). En dehors de l'habitude mentale d'être confronté au froid, notre glande thyroïde finit également par mieux s'adapter à des température froide et c'est pour cela que l'on voit tant de gens se promener en T-Shirt le printemps venu avec ces belles température marginalement au dessus de zéro.


Sinon ça n'a rien à voir, mais dans ton dernier message de galerie, tu as parlé d'un chauffeur de taxi montréalais "pour qui les origines de ta copines ne semblaient pas un problème". Je me demandais simplement si du temps que vous avez été au Québec, vous avez eu l'impression que cela pouvait causer problème ? (je ne suis pas certain du niveau d'ouverture/racisme de la personne moyenne par ici)

J'aurais normalement posé cette question dans ton salon, mais on y trouve déjà beaucoup de discussions.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Antonio »

C'est vrai, les chaleurs extrêmes de l'Orient ont été conquises comme les froids polaires. Personnellement, j'aime les température autour de 16°C, notamment au printemps. Il y a un température parfaite. Celle qui me rappelle mon enfance, quand les printemps étaient doux.

Il se peut que j'étais un peu brouillon. La petite note sur la tolérance québécoise sur les personnes d'origine étrangère concerne l'ensemble du voyage et pas uniquement le chauffeur de taxi. Je n'ai pas remarqué d'hostilité dans les rues ou les magasins. C'était gentil. Anodin, mais gentil.

Elle n'a pas cette chance en Suisse. La peau d'ébène renverra toujours l'image du nègre-esclave et je me sens impuissant.

Je précise tout de même que je ne suis resté qu'une journée (complète) à Montréal.

J'en parlerai dans ma galerie quand je serai mieux réveillé.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : samedi 16 novembre 2019 3:55
Je n'ai pas remarqué d'hostilité dans les rues ou les magasins. C'était gentil. Anodin, mais gentil.


J'en parlerai dans ma galerie quand je serai mieux réveillé.
Merci de ta réponse, votre perception est intéressante. J'ai lu récemment que la croissance économique que le Québec a en ce moment serait en partie dû à une meilleure inclusion des immigrants dans le marché de l'emploi. Je m'étais tout de suite dit qu'il devait y avoir un lien avec le fait que nombre de boomers avaient pris leur retraite et que les plus jeunes ont moins d'a prioris négatif envers ce qui est différent.

Remarque que tu avais été en couple avec un noir dont le look et l'attitude aurait été calqué sur le gangsta rap plutôt qu'avec une jolie fille, je ne peux te garantir qu'il n'y aurait pas eu de regard apeuré :wink2:

Je vais donc attendre que tu te sentes de parler du reste. Ça m'intéresse.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Antonio »

Quand j'étais au Maroc (sans elle), ma couleur de peau d'Européen (que tu peux imaginer, puisque je pense à l'instant que je "suis" dans ma galerie) attirait les Marocains locaux qui voient arriver un billet sur pattes. Les Marocains ont la peau bronzée et une morphologie mince. Ils repèrent facilement les gens qui ne sont pas du coin pour leur fouiller les poches ou les extorquer.

Cela me rappelle une anecdote, certainement sans intérêt. Au Portugal, en 2018, un type à Lisbonne voulait me vendre du shit. J'avais refusé. (C'est illégal d'en acheter, mais c'est légal d'en posséder, haha.) Je ne prenais pas cette drogue à l'époque. Il était quadrilingue.

Ces gens apprennent des langues pour pouvoir extorquer un maximum de touristes... :rire2:

Mais je n'ai rien contre le peuple ni le pays. Juste de la peine que le roi ne fait pas davantage contre la pauvreté.

J'ai écrit ça pour te dire à quel point la stigmatisation est toujours présente. Si j'étais en couple avec un beau Noir musclé en style streetwear (déjà je me demanderais ce que je foutrais avec un homme, hahaha), je suis sûr qu'il ne laisserait pas indifférent.

Plutôt de la curiosité ? C'est ça ?

Je voulais poster un message dans la galerie, hier, mais j'ai pris du recul. Je veux que ce soit bien écrit. Je suis trop maniaque...

Edit
J'ai finalement posté un message, mais pas sur le Canada, j'ai 2 sujets dont j'aimerais aborder les prochains jours. :smile2:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Qui a voyagé aux États-Unis (West Coast) ?

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : dimanche 17 novembre 2019 6:15
J'ai écrit ça pour te dire à quel point la stigmatisation est toujours présente. Si j'étais en couple avec un beau Noir musclé en style streetwear (déjà je me demanderais ce que je foutrais avec un homme, hahaha), je suis sûr qu'il ne laisserait pas indifférent.

Plutôt de la curiosité ? C'est ça ?
Edit
J'ai finalement posté un message, mais pas sur le Canada, j'ai 2 sujets dont j'aimerais aborder les prochains jours. :smile2:
:rire1: Je commence à connaître ton style et je n'ai aucun doute que dans un univers parallèle ou ton orientation n'aurait pas été la même, il aurait été en effet probable que ton partenaire ne laisse pas indifférent.

Ma raison pour amener cet exemple, c'est que dans ma société j'ai l'impression que les hommes noirs sont d'avantage victimes de préjudices basés sur leur couleur de peau que peuvent l'être les femmes de la même couleur, particulièrement si l'apparence de ceux-ci a été influencée par la culture hip-hop américaine.

J'ai d'ailleurs vu des résultats d'études américaines qui démontraient par exemple qu'à gabarie égal, on percevra un noir comme étant beaucoup plus fort que le blanc (les noirs partageaient le même biais que les blancs sur cette question). C'est la peur du stéréotype du gars des gangs de rue qui doit le plus conditionner ce genre de perceptions. Merci films américains se passant toujours dans le ghetto pour se genre d'imagerie.
Répondre