[Sport] Le club de remise en forme du forum

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Onagre »

Bonjouuuur à toutes et tous! Dépressifs de tout poil, que nous soyons grands actifs ou plutôt du genre poil dans la main, que nous souhaitions marcher, courir, nager, pédaler, ramer ou danser, ici nous sommes tous bienvenus :wink2:

Je crée ce sujet d'après la formidable idée de @Soga2603, qui est de se motiver à bouger ensemble :autop:

Parce que le rôle des endorphines dans nos vies n'est plus à prouver, parce que parfois on a besoin de se remettre en forme, de se sculpter, de se défouler, de penser à autre chose... bougeons ensemble!

:velo1: :cordesaute: :hulla: :tennis: :muscle2: :trio:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Vanille

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Vanille »

bonjour Onagre,
bonne idée mais tu proposes quoi concrètement ?
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Victor1 »

C'est difficile d'inscrire ces bonnes intentions sportives sur la durée. En dépression, c'est à chaque sortie qu'il faut se donner des coups de pieds au c..... mais au bout d'un certain nombre, on craque. Et c'est sans compter les pépins physiques qui t'empêchent de faire du sport... Perso, j'ai des phases où j'y arrivent, hier j'ai fait un trail de 22 km, je pense pouvoir recourir demain... mais je sais que je ne suis pas à l'abri de l'angoisse qui me plongera au fond du lit pour quelques semaines.
J'ai aussi fait une séance d'initiation à l'aviron le we dernier, mais je n'ai pas donné suite alors qu'ils m'ont dit que j'ai les capacités pour accompagner les meilleurs du groupe... mais chaque sortie, il faut sortir les bateaux, ensuite les laver, les remiser, attendre que tout le monde se prépare, parler avec les gens... c'est trop, je n'en suis pas capable, je le sais et je préfère rester sur la touche que de partir à l'échec. Dans mon état, il leur faudra 3-4 séances pour se rendre compte que je ne suis pas "normal", les séances étant trop longue, je ne me vois pas faire bonne figure pendant 3h. A la moindre difficulté, contrariété, quiproquo : je serai démasqué malheureusement.
Et comme je l'ai lu ailleurs, les dépressifs sont des lépreux, on les évite comme la peste. Comme s'ils avaient peur qu'on les contamine.
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Onagre »

Concrètement ce sujet est le lieu de rassemblement des personnes qui ont émit l'envie de se remettre au sport et ont envie de créer ensemble un groupe de motivation.

Je n'ai pas la prétention de proposer quoi que ce soit, ce n'est qu'un fil de forum destiné à rassembler les messages en lien avec la reprise de l'activité physique de ces membres, tout simplement parce qu'il est trop compliqué d'éparpiller ces messages dans les divers salons des personnes concernées.

Bravo Victor pour tout ce que tu as fait, c'est impressionnant!

Avec @Soga2603, @Nadine1, @Miet et @celia on pensait reprendre doucement une activité en faisant 10min de vélo d'appartement 5 jours par semaine pour commencer, et se faire des sessions de danse défoulante sur de la musique sympa de temps en temps.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Nadine1 »

merci d'avoir créé ce fil :fleur: :smile:
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Miet »

Super pour le topic @Onagre !

Pour ma part pas de vélo d'appartement mais de la marche à pied en portant ma fille en écharpe et j'aimerais vraiment me motiver à refaire du yoga. J'ai testé l'appli down dog pendant ma grossesse et c'est super mais c'est cher passé la période d'essai donc je ne veux pas investir si c'est pour ne pas l'utiliser... Avec votre aide peut-être que je me motiverai ?

Je commence la rééducation du périnée mercredi prochain et demanderai quand je pourrai rependre le sport. Enfin la marche j'ai déjà commencé, 20 min tous les jours, c'est un début. Mon objectif c'est 2x 30 min par jour...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Soga2603 »

@Onagre

merci pour le sujet.

Je teste des tas d'applis en ce moment, gratuites, tout n'est pas de bonne qualité : c'est parfois trés difficile, sans adaptation, sans les consignes basiques concernant l'engagement des transverses et du périnée.

Celle que chez postée chez toi, Onagre, est bien pour commencer la marche à la maison. Je pense que deux fois 10 minutes, c'est déjà bien.

Miet, je vais chercher pour le yoga. Le pilates nous ferait du bien, je sais en faire, mais difficile d'expliquer comme ça.

J'ai aussi enregistré sur mon tél une séance de 4 minutes de relaxation que j'ai créée, mais je ne sais pas comment la basculer sur le site pour que vous la testiez. Mon amie trouve ça super, après une séance de sport, c'est un moyen de relâcher.

des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4655
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par AnnaKarenine »

J'en suis ! En espérant que ma motivation ne se relâche pas.
Je suis retournée au cours de Pilates. J'ai eu mal aux abdos toute la semaine à chaque fois que je toussais. :rotfl: :rire1: :ohnon:
Je crois que mon corps ne savait plus qu'il y avait des muscles planqués à cet endroit.
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Victor1 »

12 km en 1h02, mais pas le moral : en revenant chez moi, j'ai vu plusieurs ballons dans le jardin. Pourquoi diable les parents ne leurs disent pas qu'à partir du moment où ils ont déjà balancé 1 ballon chez le voisin, ils doivent vraiment faire attention ? C'est chiant parce que j'ai l'impression d'être un pauvre ronchon, ça m'énerve ce manque de respect. Ils ne sont pas toujours pas venus les chercher et ça m'embête de les rendre car il y a le risque qu'ils recommencent. Je dois avouer que ce ne sont pas des voisins que j'apprécient (l'aînée a joué à la pétanque avec ses copains de minuit jusqu'à 7h du mat), de la musique à fond souvent, des projectiles style nerf partout chez moi, barbecue juste derrière ma fenêtre...). Bref, des gens qui me rendent mal à l'aise. Je ne sais pas comment réagir, je perds mes moyens... je me sens tellement différent. Quand mes garçons balance un ballon, ils vont le chercher et font vraiment attention à ne pas en renvoyer un autre dans l'heure de l'autre côté.
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Lisbeth Salander »

@Miet Je suis moi aussi en train de tester Down Dog ; si tu passes par le site Internet et non par l'appli pour t'inscrire, ça te coûtera 35€ pour un an au lieu de 53 (de mémoire), je ne trouve pas ça exorbitant. Et là, je viens de bénéficier de la promo de rentrée : j'ai payé 12€ pour un an, trop contente !

Je teste le yoga, et aujourd'hui je vais tenter la barre au sol (car si tu t'inscris pour le yoga, tu as aussi accès aux applis de barre au sol, de méditation et de chais plus quoi). Donc c'est carrément pas cher.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par celia »

Merci Onagre pour ce sujet .
Je n'ai pas de vélo d'appartement mais je suis adepte de la marche .
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Soga2603 »

Hello,

bon, je continue à tester, on va se bâtir un super programme, bien adapté, qui fait plaisir !

des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Nadine1 »

adapté à la forme physique et psychique de chacun.e d'entre nous, à l'envie, à ce que l'on peux faire
une époque, je courrais, quand j'étais jeune ! ce que j'aimais, quand je partais tôt le matin, c'est le respect qui régnais, l'absence de jugement, chacun son niveau, chacun son rythme
ce fil est vraiment une bonne idée
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Soga2603 »

hello,

pour commencer, je vous propose cette séance de marche active débutants, qui dure 15 minutes. Elle est bien faite, sans impact. Elle peut être adaptée.

*plus facile : effectuer les exercices plus lentement, avec moins d'amplitude.
*plus difficile : - faire les mouvements de bras avec des haltères, ou des bouteilles d'eau.
- augmenter l'amplitude des mouvements
- augmenter la rapidité dans l'enchainement
Dans tous les cas : - mettre de bonnes chaussures de sport, avec amorti.
- s'hydrater tout le long de la cession



Si ça vous dit, on tente de le faire 5 jours sur les 7 de la semaine.

Qui est partant(e) ?

des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Miet »

Ok @Lisbeth Salander j'ai pris l'abonnement Down dog à 35€. J'attends le feu vert de la sage femme et je me lance en yoga, 2x20 minutes par semaine serait un bon début. Aurais je 20 minutes de libre je ne sais pas!!
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Soga2603 »

@Miet et @Lisbeth Salander

je viens d'aller voir Down Dog, et je ne pige rien aux propositions : on part d'une offre gratuite à ça

Achats intégrés
All Access Subscription 10,99 €
Pro Membership 11,49 €
All Access Subscription 65,99 €
Pro Membership 68,99 €
Pro Membership 8,99 €
Pro Membership 56,99 €
Down Dog Membership 2,99 €
Down Dog Subscription 3,99 €
Down Dog Membership 3,99 €
Down Dog Subscription 8,49 €

Faut il télécharger l'appli pour voir ce qu'il faudra payer ? à 35 euros, y a t'il les cours de barre au sol ?

merci de m'éclairer, ma tablette est pleine, avant de télécharger l'appli, je voudrais savoir où je vais.

des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Onagre »

Coucou ici !!

Merci pour la vidéo Soga :autop:
Je suis super partante pour faire cet exercice de marche active plusieurs fois/semaine (en adaptant beaucoup car avec mon genou foireux j'ai du mal)

Mon vélo d'appart est monté! Je teste cet après-midi de faire 10 ou 15min, je vous dirai comment ça se sera passé :wink2:

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je bouge c'est décidé!


Edit : pour le yoga je vous rejoindrai lorsque mon genou sera réparé!
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Lisbeth Salander »

@Soga2603

Normalement, tu télécharges l'appli et tu crées un compte. Là, tu as droit à 15 jours d'essai gratuits, et on te propose également de t'abonner à 53€, ou à 35 en suivant le lien vers leur site Internet. Puis, si tu veux les cours de barre au sol, tu télécharges cette appli et tu y accès sans payer davantage car tu es inscrite à Down Dog.

En revanche, j'ai voulu tester hier la barre au sol : les cours sont en anglais (les explications sont sommaires, je peux donc m'en accomoder) et les enchaînements d'exercices sont beaucoup trop rapides ! Je n'ai pas réussi et j'étais super déçue.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Miet »

@Lisbeth Salander je ne sais pas comment est l'appli de barre au sol, mais pour le yoga on peut tout paramétrer y compris la durée entre chaque exercice et les explications plus ou moins rapides. As tu vu ce genre de paramétrage ?

Rééducation du périnée demain midi et je compte bien demander quand je peux reprendre le yoga, j'ai hâte !!
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Onagre »

Bonne séance de rééduc périnée ma Miet !

Hier j'ai pu faire 10min de vélo les ami.e.s, je suis vraiment en piètre forme, les 10min m'ont paru une éternité :smile2:
Je remets ça cet après-midi, et vous? :fleur:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre