[Sport] Le club de remise en forme du forum

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Nadine1 »

petit à petit, d'une façon progressive et régulière, le corps se remet en mouvement, l'énergie appelle l'énergie, c'est un cercle vertueux
vas-y doucement, tout doucement, l'objectif c'est pas de te dégouter ou de te décourager
courage !!!
et le médecin ? kiné ? Par rapport à tes douleurs ?
je continue de courir, mais faut que je trouve une autre course (c'est un peu la carotte, j'ai besoin d'être motivée !)
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4655
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par AnnaKarenine »

Coucou,
Après ma double entorse, 3 mois de galère, 26 séances de kiné (!!), je me suis remise progressivement au sport depuis janvier, une séance de Pilates par semaine, et depuis avril une séance de 30mn de piscine à la faveur des cours de natation de ma fille (heureusement sa monitrice me la garde et je peux faire mes longueurs dans la longueur d'à côté). Rien de comparable à ce que je faisais avant, j'étais cap de tenir plus d'une heure et demie avec brasse, dos et crawl et là je ne sais plus faire que brasse coulée et dos, mais par rapport à l'été dernier j'ai déjà perdu presque 4 kilos (et j'avais dû prendre pendant l'immobilisation due à l'entorse je n'osais même pas me peser). Et je me sens tellement mieux... Je n'ose toujours pas courir, déjà j'aime pas trop ça mais avec 2 ligaments en moins j'ai peur... En revanche ma kiné m'a dit que la natation c'était l'idéal pour ma cheville, et je vous raconte pas les effets anti stress... Je n'ai pas hâte que Charlotte sache nager... :rotfl: et tant pis pour le prix des leçons, on a pris des pass piscine à l'année et c'est beaucoup moins cher que le psy :rotfl:
En revanche je n'ai pas encore la ligne que je voudrais mais déjà je suis beaucoup moins serrée dans mes vêtements et je ne suis plus essoufflée dans les escaliers. Le chemin est encore long mais je me sens déjà bien plus motivée.
Je réalise que j'avais parlé de mon entorse ici, début novembre, et que j'ai pu reprendre une vie normale (marcher, conduire, travailler) le 24 janvier. :vue0:
Bon courage à tous dans ce chemin vers le mieux-être. :autop:
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Miet »

Coucou ! Pour ma part je n'ai pas trouvé/pris le temps de me consacrer à des séances de yoga régulières.
Par contre nous allons marcher régulièrement avec ma fille en portage (8,5kg actuellement), environ 45 min, au moins une fois par semaine parfois deux ou trois fois.
Je monte aussi beaucoup les escaliers avec elle dans ma nouvelle maison.
Et je l'allaite toujours.
Et avec tout ça, sans rien changer aux quantités que je mange (j'ai un appétit d'ogre), j'ai réussi à retrouver mon poids d'avant grossesse, à 1kg près. J'avais pris 20kg (au moins, j'ai arrêté de me peser après !!), perdu 9kg au retour de la maternité, stagné jusqu'en décembre, et donc depuis le déménagement mi décembre j'ai perdu 10kg, je suis super contente, je suis passée du 46 au 40. Je dois renouveler ma garde robe en 40 qui était ma taille avant grossesse (voire 38) car j'étais persuadée que je ne rentrerai plus jamais dans mes anciens vêtements donc j'avais tout donné...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

[Sport] Le club de remise en forme du forum

Message par Soga2603 »

@Onagre coucou Onagre,

prend ton temps, un pas après l'autre ! Se mouvoir quand on est en surpoids, que les articulations sont fatiguées voir arthrosiques, c'est vraiment difficile. En plus, il commence à faire vraiment chaud. Quand mon entourage ne comprends pas, je lui propose de se charger de packs de flottes et de bouger avec moi. Je crois que je te l'avais déjà dit.
Nager ou marcher dans l'eau est vraiment un plus, mais il faut avoir la mer à côté, ou trouver une piscine où tu te sentes bien.
Reste la balnéo, chez un kiné.

bon courage,
des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Répondre