L'équitation, une passion qui m'aide à tenir le coup

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Toblue
Messages : 28
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 16:51

L'équitation, une passion qui m'aide à tenir le coup

Message par Toblue »

les chevaux, l'équitation, tout ce qui touche au monde équestre...
Je monte à cheval depuis toute petite, actuellement je donne des cours dans des manèges diverses et dans un manège d'équitation adaptée.
J'ai un cheval en retraite chez moi et un cheval que je travaille en club !
C'est grâce à lui que je tiens encore le coup...

C'est ma vie , mon rayon de soleil de ma journée qui recharge mes batteries :smile:
Erdaah

Message par Erdaah »

Ah l'équitation! J'adorais ça avant, mais plus l'occasion de pratiquer...
Et les chevaux sont quand même adorables (enfin, pas tous, je me souviens notamment d'un poney au doux nom de "je t'adore" qui m'a foutu par terre un nombre incalculable de fois!)
Est-ce que c'est ton job l'équitation?
Avatar du membre
Clémence
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 16:19

Message par Clémence »

j'adore aussi les chevaux , bien que je pratique pas l'équitation, avez vous regardé "danse avec lui", moi j'ai cheté le dvd, magnifique film qui explique comment une jeune femme ,après un drame, reprend goût à la vie grâce au cheval.

les images sont superbes et le message délivré, très touchant.
Avatar du membre
Toblue
Messages : 28
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 16:51

Message par Toblue »

ce n'est pas mon métier, je fais des études d'instit pour l'instant... mais je donne cours toutes les semaines par plaisir et passion. J'aime aider les autres...




Oui j'ai vu ce film, c'est un peu mon histoire mais elle a réussis a faire le pas de remonter 3 ans après...et moi 7 semaines après mon accident...
Dur film pour ma part
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Nikita est passionnée de chevaux (elle montait encore il n'y a pas si longtemps), mais depuis son opération etc. elle ne peut plus monter, et ceci pendant un très long moment je pense. Cela la déprime encore plus de ne pas pouvoir monter. Comme en plus le nouveau moniteur du club où elle allait est un i..ot, elle ne va même plus voir les chevaux au club (surtout son préféré : Kandy).

Idem pour notre fille de 5 ans elle ne peut plus monter au club à cause de ce moniteur. Elle qui adorait monter un petit chet (Hollidays).

Vivement que tout ailles mieux et qu'elles peuvent à nouveau s'adonner à leur passion.
Avatar du membre
Toblue
Messages : 28
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 16:51

Message par Toblue »

je suis très déprimée quand jene sais pas monter mais pour l'instant je n'ai plus envie... je ne travaille plus mon cheval et quand je le monte, il me fais très bien comprendre que ça ne peut pas aller si je lui charge tous les problèmes sur le dos...

C'est une véritable éponge... mon éponge que je ne veux pas faire souffrir alors repos , vacance pour lui un petit peu en attendant que cette crise se termine doucement
Erdaah

Message par Erdaah »

ça te ferait peut-être du bien (et à lui aussi!!! :wink2: ) de le promener dans les bois à la longe, non?
C'est ce que je préfère dans l'équitation! (bon, ça va, je sais, c'est pas vraiment de l'équitation!)
Avatar du membre
Toblue
Messages : 28
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 16:51

Message par Toblue »

Pour moi la véritable équitation passe aussi par faire son boxe, le brosser etc... je prend autant de plaisir qu'a monter...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Le gratouiller, le chatouiller, jouer avec lui (les oreilles, la langue etc.) et lui donner quelques friandises ou carottes :smile:
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

L'équitation, ma passion depuis toujours...

Message par ratoncillo »

Quand j'avais 16 ans, je suis allée chez ma correspondante en Angleterre qui avait des chevaux en pension et elle m'a appris à monter. J'ai encore les photos des ballades dans la New Forest ; j'ai appris le pas puis le trot en forêt et le galop en manège.

Puis de retour en France, j'ai voulu monter dans un club mais je suis tombée et je me suis luxée le coude : 1 mois de plâtre et obligée d'apprendre à écrire de la main gauche pour rédiger mes compostions françaises du lycée. :tourne:

Depuis j'ai abandonnée mais j'ai conservé ma tenue d'équitation : la bombe / jaquette / pantalon / bottes
Avatar du membre
Al'Taï
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 12 décembre 2021 12:25
Localisation : A cheval !

L'équitation, une passion qui m'aide à tenir le coup

Message par Al'Taï »

Bonjour,
je remonte ce post.

Suis une grande accro aux chevaux. J'ai moi-meme deux cocos que j'adore ! Je monte peu, notamment à cause des problèmes de santé, mais je m'en occupe... j'adore. ça me fait du bien.
Répondre