Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Ces pathologies sont souvent associées aux Troubles dépressifs, vous pouvez en parler ici.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Valtreize

Message par Valtreize » lundi 12 mars 2018 12:26

Je le vois en lisant tes posts. Mais toi tu es au fond du trou alors tu est aveuglée par l'obscurité de tes pensées.
Alors tu vas sur des forums chercher du réconfort mais tu es à un stade où tu dois en parler de vive voix avec une personne qui pourra t'aider bien plus efficacement que nous sur ce forum.
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.

Kheia

Message par Kheia » lundi 12 mars 2018 12:40

Je pense que tu dois t'appuyer sur ce que dis valtreize, tu es très très fragile, comme nous le sommes tous d'ailleurs, mais tu laisses tes pensées négatives t'envahir ! Si tu ne l'aimais plus du tout, tu t'affligerai Pas tout cela ! Tu l'aurai quitte depuis longtemps :)

Allez courage !

Angeliiik

Message par Angeliiik » lundi 12 mars 2018 12:57

Merci d’essayer de me rassurer ..

Angeliiik

Message par Angeliiik » lundi 12 mars 2018 15:26

J’arrête pas de penser aussi au faite que je me vois pas avec plus tard vous aussi ça vous le fait ? En gros c’est de pire en pire .. J’ai avorté il y a 3 mois justement parce que je me voyais pas le garder vu mon état mais y’a des fois je regrette .. et je me dis peut être qu’avec un 3ème ça irait ça m’occuperait etc .. enfin vous devez me prendre pour une folle mais je suis vraiment perdue !

Angeliiik

Message par Angeliiik » lundi 12 mars 2018 18:20

Bon je sors de chez le médecin et je lui ai expliquer mon ressenti, mon mal être .. ( sans parler du toc ). Il m’a changer mes anti dépresseurs car selon lui je devrais aller mieux quand même avec un traitement. Et il m’a conseillé d’aller voir un psychiatre qui est rembourser par rapport au psychologue . Donc je téléphonerai demain pour prendre rdv mais apparement c’est long .. donc je verrai bien.

Valtreize

Message par Valtreize » lundi 12 mars 2018 23:39

Angeliiik a écrit :
lundi 12 mars 2018 18:20
Bon je sors de chez le médecin et je lui ai expliquer mon ressenti, mon mal être .. ( sans parler du toc ). Il m’a changer mes anti dépresseurs car selon lui je devrais aller mieux quand même avec un traitement. Et il m’a conseillé d’aller voir un psychiatre qui est rembourser par rapport au psychologue . Donc je téléphonerai demain pour prendre rdv mais apparement c’est long .. donc je verrai bien.
C'est une bonne nouvelle.
Tu as besoin d'une aide que seule une personne compétente peut t'apporter. Ici nous ne pouvons que te soutenir.

Tiens bon. Courage.
La bise

Mademoiselle_Lo

Message par Mademoiselle_Lo » mardi 13 mars 2018 11:06

Bonjour :)

Merci de vos réponses, comme toujours, elles m'aident à réfléchir..

J'ai passé un autre stade où phase ou alors, cette fois c'est vraiment la fin, et ça me fait très peur...

Durant ce dernier mois d'angoisses, de pleurs, de désespoir j'arrivais à être rassurée car même si je ruminais, j'avais toujours envie de voir mon copain, il me manquait même beaucoup et dans ses bras mon corps arrivait à se reposer

Mais là, depuis deux jours, j'ai pas envie de le voir, je préfèrerais être seule. Quand il est là il m'énerve, limite ses bisous et câlin me dégoutent...

Suite du toc, ou acceptation que je ne l'aime vraiment plus ? Lavez-vous déjà vécu...?

Valtreize

Message par Valtreize » mardi 13 mars 2018 15:19

Mademoiselle_Lo a écrit :
mardi 13 mars 2018 11:06

J'ai passé un autre stade où phase ou alors, cette fois c'est vraiment la fin, et ça me fait très peur...

Durant ce dernier mois d'angoisses, de pleurs, de désespoir j'arrivais à être rassurée car même si je ruminais, j'avais toujours envie de voir mon copain, il me manquait même beaucoup et dans ses bras mon corps arrivait à se reposer

Mais là, depuis deux jours, j'ai pas envie de le voir, je préfèrerais être seule. Quand il est là il m'énerve, limite ses bisous et câlin me dégoutent...

Suite du toc, ou acceptation que je ne l'aime vraiment plus ? Lavez-vous déjà vécu...?

Bonjour,

Si tu as un peu de temps devant toi, tu devrais lire les premiers messages que j'ai postés ici.
J'ai déjà vécu ça. Suite du TOC.

Je pourrai faire une reponse plus construite mais tout se trouve dans mes anciens posts.

Bon courage

Angeliiik

Message par Angeliiik » mardi 13 mars 2018 15:46

Mademoiselle_Lo a écrit :
mardi 13 mars 2018 11:06

C’est ce que je vis oui .. ça fait 8 mois déjà ! Ça fait vraiment peur ..

Mademoiselle_Lo

Message par Mademoiselle_Lo » mercredi 14 mars 2018 14:15

Hello,

Merci Valtreize, j'ai lu tes premiers messages.... C'est vrai que je n'y retrouve pas mal... Même si 5 min après j'ai l'impression de me mentir actuellement je focalise sur le fait qu'on parle peu avec mon copain (c'est pas un grand bavard, et moi je suis une sacré pipelette) et maintenant je suis en train de me dire qu'on a pas le même niveau intellectuel, que je le trouve pas intéressant, qu'on ne va jamais discuter (alors que c'est pas vrai, parfois on part dans une bonne discussion, rarement vu que c'est pas son genre mais il fait cet effort)... Et ça m'obsède....

Bonne journée tous :)

Kheia

Message par Kheia » vendredi 16 mars 2018 10:31

Petit coup de mou les amis, c'est dur dur :( j'aimerai tellement que tout les sentiments reviennent :(

Angeliiik

Message par Angeliiik » vendredi 16 mars 2018 17:23

Quand tu prends rdv avec le psy et que c’est pas avant le 3 juillet .. non mais’comment peut on avancer franchement ? Parce que là depuis un moment j’arrive plus à ressentir de sentiments pour lui donc c’est très dur .. vous c’est par période que vous ne l’aimez plus ou alors ça fait déjà un moment ?

Alex45

Message par Alex45 » samedi 17 mars 2018 0:40

Bon, voici un petit nouveau sur ce topic... Un petit nouveau qui a enfin mis un mot sur ce qu'il ressentais...

J'ai vécu une relation difficile, il y a deux ans, avec, continuellement, les interrogations que j'ai pu lire sur les témoignages de ce topic, puis une rupture difficile, j'en ai beaucoup souffert... Je ne le pensais pas d'ailleurs, car ce toc du couple m'empéchait de percevoir tout les sentiments que j'avais pour cette personne... Il a fallu une rupture pour que je comprenne que je l'aimais vraiment...

Puis, depuis quelques temps, je vie une nouvelle relation avec une personne qui a tout pour me plaire... Mais bien sûr, tout les doutes sont revenus, le toc du couple, traverse donc les relations... Vais-je vivre continuellement avec celui-ci ? Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être le fantome de ma propre vie, de ne rien ressentir pour qui que se soit, ni pour la personne en qui je tien le plus au monde. Pourtant, cette personne me plait, elle a toutes les qualités dont je révais... Puis, cette fameuse question "est-ce que je l'aime vraiment ?" L'amour n'a pas à s'intellectualiser, il se vie. Point. Mais, pourtant, je n'arrive pas à m'abandonner totalement à elle, ce n'est pas faute de le vouloir...

Je n'irai pas plus point dans mon témoignage car nous avons au moins l'avantage de nous comprendre entre nous car nous vivons exactement les mêmes sensations (même, si le toc du couple me fait me demander, souvent : "hum, je ne ressent pas exactement, la même chose que toutes ces personnes qui écrivent ici, ai-je vraiment ce fameux toc ?"). Au moins, nous pouvons nous rassurer d'une chose, une personne qui n'aime pas son partenaire, ne prendrait pas le temps d'écrire sur un topic tel que celui-ci... Même, si je suis dans la phase, la plus terrible possible (celle de ne rien ressentir pour celle qui partage ma vie), je vais me rattacher à cette pensée pour me rassurer.

Je ne prend, pour le moment, pas le temps de vous répondre personnellement, ni de raconter mon histoire en détail... J'ai besoin de prendre connaissance de l'ensemble du topic afin d'en savoir plus sur l'histoire de chacun afin d'apporter mon humble contribution... Mais, une chose est sûr, ce toc du couple à détruit une de mes relations, je ne le laisserai pas détruire cette relation que je vie actuellement, je vais tout faire pour trouver une solution, et je vais tout faire pour apporter mon soutien à tout ceux qui en souffrent, car il n'y a rien de pire que de se poser milles questions, que de ne rien ressentir pour cette personne qui représente tout pour nous.

Je vous envoie, à tous, mes bonnes ondes, et dès que j'aurais pris connaissance de l'ensemble des pages des 2 topics consacrait au toc du couple, je participerai à la vie de celui-ci. Je ne veux qu'une chose, vivre heureux avec ma partenaire de vie et je ferai tout pour trouver une solution pour surmonter ce truc qu'est le toc du couple et pour aider les autres à s'en sortir; :fleur: Bon courage à tous, et il ne faut pas oublier que si on n'aimait vraiment pas notre partenaire on ne se poserait pas milles questions, on ne prendrait pas de notre temps pour écrire ici, on ne s'inquiéterait pas tant que ça... Même, si je n'y crois pas moi même, c'est une vérité, le toc du couple, vient d'une angoisse (nous sommes souvent des êtres angoissés de nature) et l'anxiété à ce don de nous couper de nos sentiments (elle veut nous protéger... Mais, c'est une protection, un peu trop efficace). Le toc du couple, reste un toc, une angoisse, un peu trop puissante, qui nous coupe de nous-même, nous avons peur... Mais, de quoi ? Bref, soyons :Zen0: une personne qui n'aime plus quelqu'un ne passe pas son temps à chercher à se rassurer vis à vis d'elle. L'anxiété à de nombreux effets pervers, mais nous pouvons nous en sortir, j'en suis sûr...

J'ai hate, d'en apprendre plus sur vous !! J'ai détruit une de mes relations à cause de ce toc, je ne le laisserai pas faire dans ma relation actuelle... Et, je ferai TOUT pour trouver une solution et d'aider les autres autour de moi. Même, si je me demande à chaque fois que je le dis '"est-ce que tu le penses vraiment ?" j'aime ma copine actuelle et je veux construire quelque chose avec elle... Et je veux que nous puissions tous vivre heureux avec notre partenaire de vie... Toc du couple, je te préviens, tu veux nous défier et bien nous ferons tout pour nous en sortir et pour vivre heureux avec la personne que nous aimons. :fleur:

Valtreize

Message par Valtreize » samedi 17 mars 2018 21:03

Bonjour,
Bienvenu sur ce forum. Je te dirai bien que je suis heureux de te compter parmis nous mais en réalité je suis désolé.

Angeliik,
J'espère que tu trouvera les reponses à tes questions.

Kheia,
Tiens bon, n'écoute pas ces pensées.

Courage à tous.
La bise

Incognita13

Message par Incognita13 » lundi 19 mars 2018 16:39

Bonjour à tous,

Je re-debarque ici apres plusieurs mois de repit,

voila, pour vous raconter rapidement, j'ai eu une grosse periode de disputes avec mon chéri, et pendant ce moment là je savais a 10000% que j'etais folle amoureuse de lui, et quoi qu'il fasse qu'il dise je resterai avec. Le probleme etant que, maintenant que ça va mieux, le toc a réapparu fort, mais pas comme avant. Je m'explique, avant je savais que malgré les doutes etc ce que je voulais c'etait juste que le toc me lache, et vivre bien AVEC lui, là apres tout ça, j'ai vraiment l'impression que oui j'avais le toc etc mais que là maintenant c'est réelle, sans questions persistante, sans angoisse et c'est pesant, je veux vraiment plus quoi... Apres certe, j'ai du faire le tour du toc, je lai hyper cerné quoi on va pas se mentir, du coup il doit etre de plus en plus vicieux... Sauf, que c'est un peu ça avec tout et n'importe quoi, je trouve de plaisir en rien, rien ne m'interesse, je suis anxieuse pour tout et je m'abandonne quoi

Donc, je m'adresse ici "aux anciens", vous avez vecu ça? c'est juste horrible, quand ça va pas je suis a bout je veux pas le perdre je ferais tout pour lui et quand ça va, j'arrive pas a etre heureuse, j'arrive pas a etre moi, quoi que je fasse, comme si je me mentais a moi meme, je suis vrmt capable de le quitter sans rancune, et qu'avec qlq d'autres ce serait vrmt pas comme ça. Pourquoi? Comme si il me fallait de l’adrénaline, comme si quand tout allait bien, j'arrive pas a me contenter de ça. C'est debile et usant a force.

Pourtant quand je pense a mon histoire en elle meme, bien que le toc ait debarqué au bout de 1 mois et demi de relation, et m'a pourri la vie, quand je pense a mon histoire, je la trouve belle et pleins d'amour, pourtant au moment present, que ce soit mtn ou y'a 6 mois, j'etais/ je suis super mal je comprends pas ce systeme... au moment present jai l'impression de plus avoir ni d'amour, ni d'envie, c'est ultra bizarre... Apres certe, ça fait un an et demi que je suis avec, donc y'a un peu tout qui se stagne, mais c'est comme si je l'acceptais pas, et que je dois partir quoi, wah c'est fatiguant...
après vous me direz, le but du toc c’est de faire douter sur le fait qu’on aime. C’est normal qu’on pense qu’on aime plus... mais si ça arrive vraiment, comment on le sait? et si on veut pas se l’avouer? Qu’on a pas le courage? lourd...

Bisous à tous!

Répondre