Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Tuxio : Quand je te lis j'ai envie de te répondre : Chaque relation commence différemment et ne se prolonge pas par hasard. Je pense que tu aimes ta copine, seulement ton traumatisme passé t'a empêché de ressentir tes sentiments. Pourquoi serais tu avec elle si tu ne l'aimais pas ? Sans le savoir tu es tombé amoureux d'elle, mais tu sais les traumatismes peuvent faire enormement de choses, dont l'anesthésie de tout sentiment amoureux

Si ça peut t'aider je suis sortie d'une relation difficile avant de me mettre avec mon copain. Bon ce n'était pas un pervers narcissique donc disons que c'était pas aussi "grave", mais étant surdoué on avait du mal à se comprendre lui et moi. Quand je me suis mise avec mon copain (on était amis depuis 1 an environ à ce moment) je lui ai fait comprendre que j'aurais besoin de temps pour me remettre de ma relation parce que j'étais totalement brisée. Lui aussi sortait d'une relation difficile donc on a pas tout de suite été dans une relation officielle (même si on passait tout notre temps ensemble parce qu'on s'amusait beaucoup x) ) et je peux te dire qu'au début de ma relation j'étais pas aussi attachée qu'à l'heure actuelle... Il m'a vraiment fallu du temps pour que mes blessures se guérissent, tout comme toi j'avais perdu toute estime de moi parce que mon ex me rabaissant souvent et on avait une relation ultra toxique, dans laquelle j'ai fait une grosse déprime, perdu du poids etc.. bref, j'étais plus du tout prête pour une relation mais on a finalement pu construire quelque chose avec mon copain et je me suis sentie de mieux en mieux ! J'ai réussi à guérir de mes blessures et même si j'y repense de temps en temps ça ne m'atteint plus :3

Je pense que dans ton cas tu as vraiment besoin d'en parler car tu dois garder des séquelles très fortes de ce qui t'est arrivé..
Avatar du membre
Rebecca
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 01 décembre 2019 21:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rebecca »

Merci [mention]melissa512[/mention]
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par melissa512 »

Bonsoir Rebecca, ça va ? ça c'est bien passé ton rendez vous ?
Avatar du membre
Rebecca
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 01 décembre 2019 21:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rebecca »

Bonsoir [mention]melissa512[/mention] je n’avais pas de rendez-vous prévu. La situation est toujours au même point. Mon ami refuse de me voir et me parler. J’essaie de gérer et fais preuve d’une grande patience.... mais il y a des moments où je me dis que je m’accroche pour rien...
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par melissa512 »

Je te prie de m'excuser. J'ai confondue avec une autre jeune fille. :god:

Il accepte au moins des sms ou une conversation par ordi ? Il laisse sous entendre au moins à travers ça qu'il tient à toi ou c'est encore " trop dur " pour lui ?
Après la situation n'évoluera pas comme ça du jour au lendemain avec une grosse dépression bien carabinée. Mais je comprends que ça te lasse de l'autre côté. Tu es en attente d'un retour de sentiments, d'affection et ne rien avoir et attendre, ça doit être bien frustrant.
Avatar du membre
Rebecca
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 01 décembre 2019 21:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rebecca »

Il répond quand je lui envoi un sms mais ce n’est jamais à son initiative. Il me dit que je dois apprendre à vivre sans lui qu’il ne comprends pas ce que je peux lui trouver...
il m’a annoncé qu’il voulait partir 2 mois seul à l’étranger.
J’avoue que je suis complètement déstabilisée
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par melissa512 »

Ah... En effet ce n'est pas très " cool " de vouloir voyager en solo. Je ne suis pas dans sa tête, je ne connais pas du tout son ressenti hormis que je me doute qu'il se dénigre à cause là encore de la dépression ( un des symptômes encore ) et c'est le cas vu qu'il dit qu'il ne comprends pas ce que tu lui trouves.

" Apprendre à vivre sans lui " , peut être dit il ça dans un moment de détresse intense dont on n'a pas idée là encore ?

Mais j'avoue que ça fait tiquer l'annonce du voyage. Surtout que voyager quand on est dépression, c'est vraiment pas la panacée. Exemple : rien qu'une journée à visiter les châteaux de la Loire et j'étais à deux doigts ( il y a six ans de ça ) de me jeter dans la dite Loire. Donc là sur ce point je ne sais pas quoi dire de plus , sauf que je trouve ça moyen en apparence.
Avatar du membre
Rebecca
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 01 décembre 2019 21:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rebecca »

Bonsoir tout le monde
Aujourd’hui j’ai appelé mon ami et il a décroché ! Il m’a dit tout de suite qu’il n’allait pas bien, qu’il était malade.
Il a ensuite dit qu’à son travail la DRH lui a imposé de voir un psychologue du travail (3 fois par semaine) en plus de son psy personnel.
Il m’a dit qu’il ne voulait pas de mon aide tant qu’il n’aurait pas trouvé la réponse quant à son utilité sur cette terre.
Je suis déjà rassurée d’avoir pu lui parler un bref instant.
J’espère vraiment que ces scéances intensives amélioreront son état et soulageront ses angoisses.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bonjour à tous, j'espère que vous vous sentez bien :)

De mon côté c'est la routine actuellement. Du moins, mon copain et moi sommes toujours à distance pour le moment alors je m'habitue peu à peu à son absence. Je crois que c'est justement ça qui me tourmente actuellement :( Je vous explique : je suis assez occupée ces temps ci, avec tous les devoirs que je dois rendre et mes partiels à la fac... De plus, je vois mes amies de plus en plus souvent alors je me surprends à ne même plus penser à mon copain pendant de longues heures parfois... Et justement je sens que ça me stresse de ne pas penser à lui.. c'est pour ça que je voulais vous demander si c'était normal de pouvoir rester de longues heures sans que je pense à lui? En plus je suis dans une phase désagréable où je ressentais parfois de l'agacement lorsqu'il m'envoyait trop de messages :(
Je comprends pas parce que les premières semaines j'étais au taquet devant mon téléphone à attendre de ses nouvelles... Et maintenant qu'il m'en donne davantage c'est moi qui fuit..

Bref voilà c'est la pensée du jour..

Rebecca je suis désolée je ne sais pas vraiment quoi répondre à tes messages, ayant la tête en plein dans le problème.. ce que je peux te dire c'est que c'est déjà un point positif que ton mari prenne contact avec toi, en espérant de tout coeur que les choses s'améliorent :)

Courage à vous tous !
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par melissa512 »

[mention]Eevee[/mention] salut et déjà courage pour les cours. En ce moment je suis comme toi, sauf que lui je le vois en face de moi. Je pense que tu es prise dans ton quotidien, ce qui fait que tu n'a pas la tête à ça. Au début de mon toc je réagissais pareil en fuyant, je ne sais pas pourquoi. Peur d'un rendu d'amour et d'affection ?

Moi rien ne va : il me force là à une leçon de conduite sur un parking. Je m'efforce de bien faire et au final je me cogne contre un truc et son pneu avant gauche est dégonflé. Et en plus il n'a absolument rien pour changer son pneu.
Déjà que la journée commencait mal vu qu'il m'engueulait ce midi d'être au lit et de ne pas me lever pour lui faire à manger, etc...

Je me sens mal et j'en ai marre... Là j'ai eu envie de pleurer et il m'a dit " Non, tu vas pas en rajouter une couche ".

...........
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou Mélissa et merci pour ta réponse !

C'est ce que je me suis mise à penser finalement.. c'est vrai que je suis pas mal occupée et j'ai vraiment pas la tête à l'amour ces temps ci... Mais évidemment je peux pas m'empêcher d'avoir peur et d'avoir peur aussi de l'oublier et de ne plus jamais avoir envie de lui donner de l'amour :( donc c'est pas bien mais parfois je me force un peu à être tendre pour éviter de le zapper totalement... C'est sans doute nul mais c'est parce que je me sens anormale avec mon sentiment de rejet ces temps ci...
D'un autre côté lorsqu'il est froid ou qu'il répond peu je surveille mon téléphone et je tente de le relancer alors va savoir... X) pour autant je me sens vide de sentiments et c'est horrible :(

Je trouve que ton copain n'est pas très compréhensif avec ta maladie... Après moi j'ai l'impression que c'est sa façon de te montrer qu'il t'aime et qu'il veut t'aider à t'en sortir mais le souci c'est qu'il ne s'y prend pas de la bonne manière... As tu essayé de communiquer avec lui à cœur totalement ouvert ? :/
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par melissa512 »

[mention]Eevee[/mention] : de ton côté ce sont les symptômes du TOC, le vide et j'en passe, j'ai bien connu ça. Tu n'es pas anormale. ;) Si tu ne l'aimais pas, tu ne chercherais pas à surveiller ton téléphone par exemple ou le relancer.
Puis on a tous des périodes avec des " moins " , et tu as ta fac de l'autre côté donc pas évident.

De mon côté, c'est de pire en pire. Il me reproche quasiment tout et dit après qu'il s'étonne que je n'ai envie de rien.. :(
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Mélissa : J'espère que tu as raison .. :( parce que j'ai eu une sorte d'illumination dégueulasse y a pas longtemps (juste après avoir lu un témoignage sur une fille qui disait qu'elle avait prit son temps avant de trouver l'amour) et dans ma tête j'ai eu des horribles pensées "Toi tu es avec par habitude c'est sur, quand tu l'auras quitté ce sera dur mais tu seras triste à cause de l'habitude et pas parce qu'il te manquera" et le pire dans tout ça c'est que je semblais comme en accord avec ces pensées... Comme si j'avais trouvé la solution de mon mal être... Je n'ai éprouvé aucune montée d'angoisse rien, juste une acceptation des pensées... C'est pas normal, je me dis que je l'aime plus :(
Ajouté à cela la sensation depuis plusieurs mois que je ne suis plus moi même.. cela me donne la pensée que je me force, que je dois le quitter pour me retrouver enfin etc.... C'est horrible
Ducoup je dois avouer que le moral est pas au top ce soir, je me sens amorphe et vide d'énergie à force de ruminer, et incapacité de finir mon projet que je dois rendre bientôt (un énorme dessin en plus, sur lequel je peine à avancer)

Bref.. pas top ce soir...

Je te comprends sinon concernant ton copain, difficile d'avoir des envies en même temps lorsqu'on se retrouve brusqué derrière...je te conseillerais peut être de lui dire tout ce que tu as sur le coeur parce qu'à force ça ne fera qu'empirer ton mal :(
Avatar du membre
Tuxio
Messages : 24
Enregistré le : mardi 19 novembre 2019 18:28

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tuxio »

Hello tout le monde,

J'ai eu une amélioration dans le weekend si ça peut vous aider et vous remonter le moral.

Melissa, je pense que ton copain ne doit pas forcément voir que tu vas mal, il ne sait pas ce que tu ressens. Le fait d'avoir envie de rien, vient probablement du fait que tu ne vas pas très bien. Je pense qu'il fait vraiment parler de nos peurs, les doutes ne sont que le fruit de la rumination...

J'ai une copine très à l'écoute et avec elle je me sens libre par rapport à mes autres relations, il faut lâcher prise, ça se fera avec le temps... prenez soin de vous. Allez à votre rythme.

Eevee, arrête de lire les forums des autres sites.
Si ça t'a fait mal c'est comme tu m'as dit. C'est que tu aimes la personne.
D'ailleurs c'est toi qui ma bien conseillé la-dessus.
Tu fructifies tes doutes et tu replonges. J'ai arrêter de toucher à mon portable durant 4 jours. Pour arrêter de penser, j'ai agi et j'ai commencé à me sentir mieux. Quand on est bien dans sa tête ne serait ce une petite heure, croyez moi quand vous pensez à la personne avec qui vous êtes, vous avez le sourire. Vous êtes content de la revoir. Je ne me suis pas focalisé sur mon sentiment. Aimer c'est aussi vouloir être avec la personne. Il y a le coeur et la tête. On accorde beaucoup d'importance à ça car nous sommes hypersensibles.

Je veux juste vous donner un peu d'espoir. Ce soir je vais déjà mieux en attendant de voir ma psychiatre. Je dois guérir certaines blessures et je compte m'en sortir déjà pour moi, pour espérer mieux m'aimer et pour rester avec ma copine. Peut-être que demain je replongeai mais ce soir je rédige quand le moral va un peu mieux.
Avatar du membre
Adam
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2019 20:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adam »

Bonjours à tous en ce moment c’est pas la forme , en ce moment j’ai bcp de peur. J’ai peur psk je repense à mon ex et j’ai l’impression mon cerveau me force a essayer de lui parler y me dit tu t’en blc de ma copine actuelle et tout alors que c’est mon ex qui m’a fait le plus de mal 😔
Avatar du membre
Tuxio
Messages : 24
Enregistré le : mardi 19 novembre 2019 18:28

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tuxio »

Salut Adam,

Mon ex aussi me hante l'esprit mais sache que si tu n'es plus avec elle, c'est que ce n'était pas la bonne. Parle de tes peurs à ta copine, de ton ressenti et ta détermination à te sentir mieux pour toi et ta volonté de rester avec elle. Ne laisse pas tes démons reprendre le dessus. Essaie d'agir et d'occuper ton esprit. Noël approche, tu as probablement quelque chose à offrir à ta chérie. Le présent c'est avec elle. Le passé doit rester le passé. Courage !!!
On peut apprendre à aimer avec le temps aussi... j'en suis persuadé.
Avatar du membre
Adam
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2019 20:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adam »

Tuxio tu as raison je veux et je vais l’oublier même si elle me hante le passer reste toujours derrière et oui je suis d’accord on peux aimer avec le futur la preuve je suis partie à un point où j’étais super mal et là je recommence part moment à re vouloir la serrer fort alors qu’avant je voulais pas trop courage à tous
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou !

Tuxio merci pour ta réponse.. mais tu vois c'est juste que je suis énormément stressée depuis que je réalise que je pensais pas trop à mon copain ces derniers jours... J'ai hyper peur parce que contrairement à vous moi j'ai l'impression d'être totalement indifférente à l'idée de le perdre comme si je m'en foutais... Et j'arrive même plus à faire quoi que ce soit maintenant, je reste recroquevillée chez moi en cherchant des réponses sur mes sentiments...
De plus je viens d'avoir une pensée horrible : Mon copain m'a avoué qu'il avait voulu organiser une fête surprise pour mon anniversaire en envoyant des messages à mes amies... Dans ma tête sur le coup je me suis dis que c'était adorable de sa part, mais j'ai aussi eu la pensée "Regarde comme il est adorable, alors que toi tu ressens rien pour lui et tu profites du fait qu'il t'aime parce que c'est plus confortable pour toi"

J'en peux plus.....

D'un autre côté c'est moi qui l'attendait lorsqu'il ne répondait pas à mes messages... Mais j'ai si peur, vous voyez je psychote parce que je me dis que je serais jamais capable de l'aimer comme je devrais l'aimer, je me dis que peut être mon amour est inexistant et cette pensée m'est insupportable, j'ai l'impression de me perdre de plus en plus... Je n'aime pas me dire que je joue avec lui, que je profite de lui.. dans ma tête il faut que je l'aime à 100%, sinon je ne mérite même pas de lui parler

Quand tout allait mieux oui je me sentais bien à ses côtés, je riais et je lui souriais, je redevenais tendre avec lui.. mais avec le recul je me dis que c'était forcé, que je joue la comédie et je remets même en cause la période où je n'avais pas encore mes angoisses, je me dis que je croyais l'aimer mais que c'était faux
Alors que pourtant avant j'etais tellement bien dans ses bras, on se projettait dans l'avenir, on riait comme des fous, et puis je pleurais son absence quand on était à distance.... Je ne comprends plus...
Avatar du membre
Tuxio
Messages : 24
Enregistré le : mardi 19 novembre 2019 18:28

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tuxio »

Si nous sommes ici c'est que nous allons mal intérieurement. On ne ressent rien quand on est en dépression. Je compte me soigner et je vous ferez part de mon évolution au fil du temps. J'ai parlé à mon médecin généraliste que je ne ressentais rien pour ma copine alors qu'elle me plaisait et que j'ai toujours voulu être avec elle. Il m'a fait comprendre que je suis en train d'assimiler ce qu'était la différence entre l'état amoureux et l'amour. Vouloir aimer quelqu'un c'est l'aimer déjà. Peu importe ce que l'on ressent. Il m'a dit que j'étais en train de murir et de devenir adulte....
C'est un chemin que nous prenons. Il l'est difficile c'est vrai mais ne tombez dans cette spirale de société de consommation qui nous pousse à obtenir mieux et à ressentir tout obligatoirement. La personne que vous aimez vous l'avez sous les yeux.
Je pense comprendre la notion s'aimer soi-même pour aimer. N'abandonnez pas, je suis persuadé que l'on s'en sortira grandit de tout ça.
Le doute n'est pas notre conjoint(e) c'est nous même avec nos peurs. Vous êtes des personnes qui ont des antécédents amoureux chaotiques et ça joue aussi. Soyez indulgent et laissez vous aller. Si vous commencez à ruminer en son absence, sortez, aller voir des gens. N'ayez pas peur de parler aux autres. Mon psy m'a dit que si l'on tombe amoureux de quelqu'un d'autre, même un coup de foudre, ça ne veut pas dire que vous n'aimez plus votre conjoint(e). C'est juste une émotion, pas ce que vous voulez. Difficile de l'assimiler, mais le travail commence par là
Avatar du membre
pxu9901
Messages : 107
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 11:40

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par pxu9901 »

Bonjour!
Ça fait un petit moment que je vous lis, sans trop oser poster un message..
L’année dernière, mes Tocs ont débuté lorsque je me suis demandée si j’aimais encore mon copain, avec qui j’étais depuis 6 mois et qui était ma première relation sérieuse. cette pensée m’obsédait, elle tournait en boucle dans ma tete, s’imposait à moi et me créait une angoisse folle. j’analysais chacun de ses mouvements, de mes sensations pour me prouver que je l’aimais encore. je cherchais dans mes souvenirs et dans mes photos pour voir si cela me procurait du bonheur. cela m’a conduite à une dépression. mais je n’ai pas été diagnostiquée car je ne voulais pas avouer que ces pensées en étaient la cause, car pour moi, cela voulait dire qu’il représentait un problème et s’il représentait un problème, cela voulait dire que je ne l’aimais plus. j’avais l’impression de voir un étranger de ne plus le connaître.
j’avais constamment l’impression de me forcer, de me forcer à l’aimer.
et puis, nous avons fini par nous séparer car cela était devenu trop dur pour nous deux. puisqu’il n’était plus là, les tocs se sont apaisés et je suis allée mieux. lorsque j’allais mieux, je me suis aperçue qu’il me manquait. alors lorsque nous nous sommes revus et mis ensemble, cela allait beaucoup mieux. les pensées étaient toujours là mais elles ne généraient plus autant d'angoisse et surtout je savais qu’elles étaient erronées car si je ne l’aimais vraiment plus, il ne m’aurait pas manqué.
Nous sommes restés plusieurs mois ensemble de nouveau, seulement mon toc prenait souvent la forme de ce genre de pensées « je n’aime pas quand il fait ça, ça veut dire que je ne l’aime pas » « là il m’énerve lorsqu’il fait ça » et ces pensées généraient énormément de frustration et de colère chez moi, colère que je passais que lui, en piquant des crises pour rien, crises qui prenaient des proportions énormes car j’ai des problèmes de gestion de la colère. ces crises ont mené à une deuxième rupture en juin dernier. nous avons passé les vacances séparés où j’espérais tout de même le retrouver et a la rentrée nous nous revoyions mais lui maintenait que nous ne nous remettrions pas ensemble.
Je commençais alors à me faire à l’idée et j’ai rencontré un garçon à l’université qui commençait très légèrement à me plaire, tandis que j’avais encore mon ex copain dans la tête. alors, l'angoisse est revenue en force avec des pensées comme « mais si quelqu’un te plait c’est que tu ne l’aimes plus ». je comparais ce nouveau garçon avec mon ex copain, je me testais lorsque par exemple, je regardais des séries ou je voyais des couples, je vérifiais que je pensais bien à mon ex copain en premier et pas à ce garçon. Lorsque je voyais un couple et que je pensais spontanément à mon ex copain, je me disais « ah et tu aimerais bien avoir ça avec le garçon de la fac? » (Ici, par exemple, j’avais écrit spontanément son prénom et pas celui de mon ex copain alors j’ai pensé « ah si tu écrit son prénom et pas celui de ton ex copain c’est que tu l’aimes »)
Pour finir, mon ex copain, a fini par m’avouer qu’il m’aimait début octobre, qu’il prenait simplement du temps pour lui, pour me pardonner et pour m’aimer de nouveau. mais moi, je toquais que ce nouveau garçon, alors je lui ai dit, que ce garçon me plaisait et que j’avais l’impression de ne plus l’aimer. il m’a alors dit que c’était comme l’année dernière, que j’avais l’impression d’un coup de ne plus l’aimer alors que c’était faux et qu’il le voyait. nous nous sommes remis ensemble, je toquais encore sur ce garçon de la fac mais j’angoissais moins. j’avais coupé tous les ponts avec lui, que les réseaux sociaux et je l’évitais en cours.
Mais, les crises de nerfs ont encore une fois eu raison de mon couple avec mon copain. Aussi, je me demande donc si je dois encore une fois espérer en parallèle de mes questions habituelles de savoir si je l'aime encore. je toque toujours sur ce garçon de la fac. je me demande si j’ai une réelle attirance ou si mes sensations ont été décuplés par l’angoisse. ou bien si c’est un mélange des deux. mes angoisses s’étaient calmées à un tel point que j’ai repris contact avec ce garçon car je me suis dit que c’était ridicule et que si j’avais réellement une attirance pour lui, ce n’était pas très grave, et que ça finirait par passer (car c’est une histoire impossible avec lui). seulement la, mes angoisses commencent à revenir au galop. je me demande si j’ai vraiment une attirance pour lui, j’ai eu l’impression de voir un étranger (ce qui est un peu le cas en soi), j’analyse ce que je ressens pour voir si j’ai vraiment une attirance (est ce que ça me fait plaisir d’avoir un message, est ce que jai hâte s’ouvrir le message..).
Seulement je me dis que cette fois, les angoisses sont tournées seulement vers lui et pas vers mon ex copain. je me dis donc « tu as vraiment une attirance pour ce garçon car tu n’angoisses plus par rapport à ton copain seulement par rapport à lui » et cela m’angoisse tout de même un peu, que ces angoisses ne soient plus tournées vers mon copain car au fond de moi, je crois espérer qu’il revienne.
Qu’en pensez vous? Pensez vous tout d’abord que je sois atteinte du toc du couple? Car parfois j’en doute moi même. Pensez vous ensuite que j’ai vraiment une attirance pour ce garçon ou est ce seulement le résultat du Toc?
Répondre