Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 » vendredi 16 octobre 2020 7:23

Hello @Laura08 ! Tu verra que dans mon message précédent je vis complètement la même chose que toi et cela m'inquiète autant que toi.
Courage ma belle je suis la ❤️

Laura08

Message par Laura08 » vendredi 16 octobre 2020 10:28

J’ai très peur ... je me sans pas très bien et je ressent à nouveau de l’angoisse j’ai pas envie que sa ce termine mais j’ai l’impression que sa serra toujours ainsi et j’ai peur

iona

Message par iona » vendredi 16 octobre 2020 16:41

@Laura08 je te comprend totalement j'ai aussi peur que cela ne se termine jamais 1an que je souffre de cela...... faut aller consulter une psychologue et essai l'hypnose ca fait beaucoup de bien j'ai fait une séance ya 2mois ca ma apaise mais pas calmer.....faut ji retourne....ton toc ce manifeste comment? Moi j'arrive plus à respirer et je m'en rend malade.....courage a toi

Eevee

Message par Eevee » vendredi 16 octobre 2020 19:06

@Lredon96 : Je vis mot pour mot la même chose que toi je crois... Surtout dans le passage où tu dis que tu crains la trahison.. tu m'as fait réfléchir sur le fait que moi aussi j'ai toujours eu très peur que mon copain me mente ou me trahisse, et là c'est comme si je le tenais volontairement à distance pour pas être prise pour une conne en gros... Et puis pareil j'ai vraiment l'impression qu'il m'agace pour rien, et ça me rend mal ducoup parce qu'à cause de ça j'ai tendance à moins répondre à ses messages et moins vite :( donc vraiment je me suis tout à fait reconnue dedans, et @Jeanne_09 aussi apparemment 😊

Et @Jeanne_09 pour revenir à ce que tu as dit, non tu n'es absolument pas la seule ne t'inquiète pas ! J'ai aussi l'impression d'être très différente de vous parce que comme toi j'ai cette vision fataliste comme si on ne serait plus jamais heureux ensemble, comme si c'était impossible... Donc très dur de positiver dans ces conditions :(

asuna1250

Message par asuna1250 » samedi 17 octobre 2020 10:44

Bonjour, tout le monde moi ça ne va pas fort en ce moment je ne supporte vraiment plus de regarder dautre garcon et le pire cest que je les regarde tous et ça m'angoisse énormément pour la petite anecdotes avant mon copain j'avais peur des garcon ils ne devaient pas me toucher ni même me parler sinon crise d'angoisse mais avec mon copain c'était pas pareille on était amis de base et a ce moment la je fréquenter un garçon tout se passer bien mais un jour mon copain actuelle ma dit si tu te met avec on ne se verra plus jai des sentiments pour toi et je ne veut pas te voir avec quelqun dautre et cette phrase ma fait beaucoup de mal je voulais pas le perdre jai finis par oublier et au final cest avec lui que je suis et je suis tellement bien mais par rapport a lui je le sent mal peur de parler a un autre garçon et de développer des sentiments et peur de l'oublier et oublier mes sentiments et je ne veut pas .

asuna1250

Message par asuna1250 » samedi 17 octobre 2020 10:45

ce qui me fait peur cest que jai l'impression d'en avoir envie mais ça m'angoisse énormément et je veut pas

Jeanne_09

Message par Jeanne_09 » dimanche 18 octobre 2020 21:20

Hello @asuna1250 Je tenais à te répondre parce que je suis exactement dans la même situation que toi mais vraiment la même. Sauf que moi c'est pas tous les garçons mais un en particulier. Don je faisais pas du tout attention l'année dernière ou l'année d'avant et là comme par hasard comme j'ai le TOC il s'acharne sur lui il me fait vraiment croire comme toi que c'est vraiment ce que je veux que je vais vraiment envie d'aller voir autre part, que j'ai envie de passer du temps avec lui, apprendre à le connaître et flirter avec lui alors c'est que c'est pas du tout ce que je veux ! et quand je pense à ça je culpabilise hyper fort parce que j'ai un copain et que c'est vraiment c'est grave pour moi... parfois ma tête me dit:" ah oui tu l'attends tu as envie de le voir,tu attends qui passe dans le couloir ou tu attends d'avoir cours avec lui" parce qu'on a genre un cours ensemble mais c'est tout. Mais ça me fait tellement mal que ma tête pour ça j'ai l'impression que c'est moi qui pense ça.. et à chaque fois que je me dis que j'ai le cours le lendemain je suis là:"oh non je vais le revoir c'est pas possible! ma tête va encore me jouer des tours" et en fait ça me fatigue ça me fatigue et j'ai plus envie de le voir en fait tellement que ça me fatigue.

Sinon à part ça ce weekend j'ai vu mon copain et tout se passait très bien. J'ai pu rigoler avec lui, j'ai pu l'embrasser mais je ressentais pas tout l'amour que j'avais pour lui.. j'avais encore toujours ce TOC derrière ma tête sans vraiment le sentir qui me disait que tout ce que je faisais c'était faire semblant. Et j'avais vraiment de l'anxiété mais je ressentais pas physiquement , parfois je la ressentais et parfois pas mais ce qui m'inquiète le plus c'est que cette angoisse elle est pas aussi forte qu'au début. Elle et genre beaucoup moins fort et c'est ça qui m'inquiète c'est cette sensation d'inconfortabilité qui me fait dire que ce que je ressens c'est que ça veut dire que ma tête a raison.
Et ce que ma tête me dit très souvent aussi c'est qu'en fait je perçois pas mon copain comme mon copain mais juste une personne avec qui j'aime bien passer du temps et faire l'amour et rigoler et que je ressens pas plus que ça, et ça me fait angoissée et ça me crispe le cœur et les poumons parce que j'ai vraiment l'impression que ce que ma tête me dis est vrai. Ça me fait vraiment mal elle me dit:"tu l'aimes plus autant qu'avant c'est pour ça que tu considère plus comme ton copain. Avant tu l'aimais très très fort et tu savais que c'était que lui que tu voulais mais maintenant tu sais plus parce que tu as plus autant de sentiments"et ça me fait vraiment mal et quand je dis que ça me fait vraiment mal en fait ça me fait vraiment pas trop mal. Mais ça m'angoisse quand même.. je me sens pas très bien je me sens vraiment anxieuse.
En tout cas j'espère vraiment que tout ça c'est à cause du TOC et que le fait que je ressens pas tout l'amour que j'ai pour lui c'est vraiment une phase caillou. j'espère vraiment que c'est ça. Parce que j'ai vraiment pas envie de ne plus l'aimer et ce sera la pire chose qui pourrait m'arriver je pense. et le TOC est tellement vicieux que même quand je me dis ça il arrive encore à me dire que c'est pas ce que je pense vraiment et qu'en fait je veux vraiment le quitter et qu'en fait je l'aime vraiment plus et ça fait vraiment un cercle vicieux interminable.

J'espère que vous ça va bien et que vous vous en sortez. En tout cas je vous souhaite plein de courage et je suis là pour vous si jamais vous avez besoin de discuter. ❤️❤️

@Eevee moi aussi j'ai toujours cette impression d'être vraiment différente et c'est ça qui me bloque dans mon TOC c'est de me dire qu'en fait je suis pas comme vous et que j'ai pas le TOC et que c'est une idée que je me mets en tête pour juste ne pas avouer que je l'aime plus et passer c'est autre chose et ça me fait mal..

Jade02

Message par Jade02 » mercredi 21 octobre 2020 13:48

Bonjour tous le monde,

Ca faisait quelque temps que je n’étais pas venue vous lire, car j’allais un peu mieux ..

Je suis en couple avec mon copain depuis 1 an et demi c’est le meilleur

Mes pensées reviennent de plus belle ,
Je voulais savoir si vous aussi vous avez ce genre de pensées etc ..

Tout a commencer en janvier 2020 j’ai repensé à mon ex enfin ce n’est pas mon ex mais plutôt mon plan c.. ( désolée d’être direct ) il se servait de moi j’étais sa chose .. je regrette tellement cette relation et de m’être autant donnée à lui. Ce toc à commencer comme ça à penser lui beaucoup beurk ça me dégoutte !!

Il y a pas une journée où je n’ai pas une pensée pour lui je ne comprends pas !! On dirait que je suis sous son emprise alors que je n’ai plus du tout de nouvelle de lui depuis ma relation je l’ai bloqué de partout! Je veux plus jamais le voir ..

À cause de cela je me suis posée des questions sur ma relation, est ce que tu l’aimes vraiment ? Est ce que tu es bien avec lui ?
À attraper des crises d’angoisses , des pleures .. de-fois ma tête me dit enfin même souvent quitte le , je n’imagine lui dire ça, je m’imagine à faire cet acte horrible alors que moi je veux ma vie avec lui et ma tête me dit que non me contredit tout le temps ! Alors que personne ne peut me rendre aussi heureuse que je suis actuellement avec ce garçon c’est ma moitié ..

J’ai l’impression que c’est réel c’est horrible je voudrai sortir de tout ça mais ma tête me fait penser le contraire

Jade02

Message par Jade02 » mercredi 21 octobre 2020 13:54

J’ai oublié de préciser aussi que du coup en la présence de mon copain aussi , j’ai parfois des angoisses comme si je voulais pas être avec lui , ou que j’étais pas bien ! C’est trop étrange ...

Répondre