Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Salut @Byby
J’avais vu ton message mais vue que ma santé mentale n’est pas au beau fixe j’ai beaucoup de mal à savoir parler aux gens...

Déjà je suis super contente d’avoir de tes nouvelles (même si c’est sur ce forum...)
C’est une très bonne chose que tu puisses un peu respirer et que tes angoisses aient diminué
Vos appels sont comment ?
C’est complètement normal qu’il reste encore des angoisses hein !
Et concernant ton chien, il va te falloir du temps, déjà tes pensées ont changé ! Donc ta situation évolue et dans le bon sens ! Il faut que tu y crois à fond, et je t’assure que tu vas y arriver !
Tu vas garder à tes côtés ton copain et ton chien ! Et tu vas les aimer énormément !! :)

De mon côté @Byby ba c’est pas la forme comme je l’ai dit avant...
Avant tout se passait bien sauf mes pensées qui ne savaient rien qui disaient n’importe quoi, mais quand je voyais ma copine ça se passait bien...
Ma copine était redevenue dans un mood « in love » donc j’étais super contente même si j’avais des pensées, sauf que son mood in love il était pendant qu’on ne se voyait pas...
On s’est vues plusieurs fois cette semaine, et à chaque fois qu’on s’est vues, on s’est embrouillées au moins une fois, sauf que quand on s’embrouille, elle me fait la tête pendant quelques heures ou même des jours...
Hier midi encore pour un truc qui s’est passé elle m’en a voulu et depuis elle me fait la tête elle ne me parle pas
Donc quand je suis revenue chez moi hier soir j’étais même mieux...Donc t’imagine, direct j’ai angoissé...
Mes imaginations sont très positives donc je suis contente, sauf que maintenant c’est dans la réalité que c’est pas comme ça, vue qu’on s’embrouille...
J’ai beaucoup de pensées intrusives, comme ce matin je me suis réveillée et première pensée c’était que je ne l’aimais plus et que j’avais envie de la quitter, cette pensée était atroce parce qu’elle me faisait angoisser...Et le plus dur dans tout ça c’est de croire et d’accepter ce ptn de toc...

Xxxanaxxx m’a dit de prendre du recul, de penser à moi, et je n’y arrive pas, parce que pour moi c’est sûr et certain (dans ma tête) que je vais l’oublier, et que finalement je vais m’en foutre d’elle, et que je voudrai me séparer. Donc j’en suis bloquée là.
J’ai peur d’un autre côté que ça soit encore la fois de trop que je lui « fais du mal » (j’ai mal réagi parce que c’était le réveil et je n’arrivais pas à parler à ses parents elle a très mal pris - compréhensible) bref...

J’ai très peur qu’elle se remette encore en question et qu’elle ne laisse pas passer ça...Vue qu’elle ne me parle plus...
Je suis trop dépendante je le sais mais je n’arrive pas à lâcher prise je sais pas comment faire
Cette fille je l’aime (je dis ça alors que maintenant quand je suis avec elle je sais jamais, sauf quand je l’embrasse)
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Salut
Bon je pense que vous essayez de tous aller mieux s’il n’y a plus de message
Tant mieux je suis contente


Me concernant et bien je suis encore en train de la perdre
Ça fait trois semaines où quand on se voit il y a au moins une embrouille...
Ça devient très pesant pour elle, elle en a marre et elle réfléchit depuis hier soir si elle veut continuer avec moi parce qu’elle m’aime toujours, ou si elle veut se séparer de moi parce que notre relation a changé à force de s’embrouiller...J’essaie de tout faire pourtant, elle ne montre pas qu’elle est contente, j’essaie de créer des choses avec elle, de faire des activités, et au moment même que je lui demande ba elle a pas forcément envie de bouger donc ça n’arrange pas les choses...Je ne sais plus quoi faire
J’ai de moins en moins espoir que ça marche entre nous deux
Je me dis que c’est sûrement parce que je dois vivre plusieurs relations dans ma vie (ce qui me fait extrêmement mal...)
Mais là j’arrive à me dire qu’il serait inconcevable que je la vois avec quelqu’un d’autre que moi
Je veux qu’elle m’aime moi et pas quelqu’un d’autre...
Je pleurai hier soir en appel après cette discussion et elle m’a secoué en me disant « eh oh arrête de pleurer je suis encore avec toi là, on est encore ensemble » elle a continué sur des petites blagues après et on a rigolé et ça allait mieux
Mais dès que ça va mieux je me dis qu’en fait on fait semblant d’aller mieux, et que c’est fini et que ça va mal...
Que si on fait des efforts toutes les deux et qu’à un moment on s’entend trop bien, c’est qu’on jouera un rôle faux........😞
Je ne sais plus quoi faire
Il n’y a même plus une histoire de toc j’ai l’impression, j’ai juste tellement besoin de parler...

Peut être que de se séparer serait la meilleure solution pour nous deux...
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou tout le monde ! désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt, j'ai énormément de travail avec la fac et j'avoue ne plus avoir de temps pour moi... Cela dit je passe sur le forum afin de répondre à vos messages ! ^^

@Byby Tu sais je te comprends entièrement, et me reconnait plutôt pas mal dans ce que tu décris parce que pareil je suis une grande angoissée, j'esquive énormément tout ce qui m'apporte de l'angoisse et c'est difficile parce que finalement tu vois bien qu'on s'empêche de vivre sous prétexte qu'on est pas prêtes, et tout ce genre de choses parce qu'on angoisse énormément d'avoir des responsabilités je remarque... Personnellement demain je dois commencer mon petit boulot (ce sera tous les mercredis et ce sera mon premier jour demain) et c'est horrible parce que là c'est sur ce thème que je rumine et que j'angoisse, que je me dis que je suis pas capable, que je vais pas gérer, patati patata... Bref tout est fait pour me rabaisser et me donner envie de rebrousser chemin c'est insupportable

Mais je comprends énormément tes angoisses, et ça me fait de la peine de voir que tu puisses aller si mal de ton côté... je pense que concernant ton chien, il faut faire attention avec les idées de l'angoisse parce que cette angoisse fait tout pour te mener en bateau et te dissuader d'avancer... Je ne saurais absolument pas dire ce qui est mieux pour toi car je ne suis pas bien placée pour ça, mais ce qui est sûr c'est que tu es hyper anxieuse et que cette anxiété nous paralyse énormément dans nos choix de vie... Peut être est ce envisageable de continuer à faire évoluer ta relation avec ton chien, ou en parler peut être directement au refuge ? Peut être qu'ils sauront te conseiller d'une bonne manière sur ce qui serait bon de faire dans ces cas là !
En parallèle suis tu une thérapie ? Cela pourrait peut être t'aider à surmonter toutes ces angoisses, parce qu'elles deviennent finalement handicapantes pour ton quotidien, ne serait ce que par rapport aux choix..

@Ady22 Je vois que tu es fort angoissée par rapport aux embrouilles que vous avez avec ta copine ? Tu sais, tout ce que tu racontes par rapport aux efforts que tu fais pour votre couple montre ton fort attachement envers elle, attachement qui te fait sans doute très peur parce que tu as sans doute peur de la perdre.. Et tu as tellement peur de la perdre que tu te concentres uniquement sur les aspects négatifs de la relation, notamment les embrouilles que vous avez en ce moment.. Mais tu sais, tout ça ne veut pas dire que votre relation va s'arrêter, ce que tu penses dans ta tête ce sont des scénarios catastrophes parce que tu es terrorisée de la perdre... Tu as peur à un point où même quand tout va bien, tu as peur que cela ne soit qu'un rôle.. Encore une fois, c'est clairement une preuve que tu es coincée dans des ruminations et que tu te prépares à penser négatif, par peur que le positif ne dure pas et que tout s'arrête.. Le mieux que je puisse te conseiller c'est de savourer à fond ces moments où tout va bien. Parce que tu aimes ta copine, ta copine t'aime et il n'y a aucune raison pour que ta relation s'arrête, vraiment. Profite à fond des moments avec elle, parce qu'ils sont précieux, et pour les embrouilles ça arrive à tous les couples les mauvaises périodes ne t'inquiète vraiment pas pour ça ! cela ne montre absolument pas la fin de votre relation, je te le promets ! :)

Je voulais aussi te remercier @xxxanaxxx pour ton message car tu trouves souvent les mots justes pour me rationaliser, et j'ai trouvé ton message très pertinent @Pomme10 !

Je vous souhaite plein de courage à tous et toutes !!
Avatar du membre
AlprazolamGirl
Messages : 31
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 17:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par AlprazolamGirl »

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que le toc vous laisse tranquille car je sais combien c'est dur !
Moi je viens vers vous pour avoir du soutien... Je suis parti mercredi dernier d'Alsace pour rentrer chez moi dans le sud (relation a distance 3ans) et en rentrant j'étais mal d'être chez moi, que lui soit loin de moi, que c'est dur d'avancer et du coup je faisais que lui dire que je l'aimais il me manquais etc.

La mon père est covideux ( oui j'ai inventé ce terme 😂) du coup je dois rester enfermée 12 jours. Ca me déprime j'ai fais que me dire que les pensées allez me bouffer vu que je peut même pas sortir. Tout a l'heure je commençais à me dire " tu parle pas assez, pas de discussion profonde " que jamais je parviendrais a mon objectif et j'en est eu marre. Quand j'ai noter mes pensées pour la psy j'ai mis dans émotion "blasée" donc je me dis que c'est que j'en est marre de la relation alors que non j'en est marre de ma situation et de ce cercle vicieux de toc. Je suis pas bien je suis persuadée que j'en est marre de mon chéri. Mais en couple ça arrive d'en avoir marre de l'autre parfois ? Ou de pas avoir forcément quelque chose à dire? Ca peut passer pour de la réassurance ou ça en est... Mais j'aimerais savoir, merci bonne soirée des bisous ❤️🥰
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Coucou @AlprazolamGirl !
Alors oui c’est totalement normal d’en avoir un peu marre ou de vouloir profiter et faire des choses seules, profite en d’ailleurs ! Sans pour autant le quitter parce que tu l’aimes vraiment !
Je toque h24 sur ça donc ne t’en fais pas

Ça fait du bien d’avoir de vos nouvelles tout de même donc si vous passez faire un coucou c’est super mais très compréhensible que vous veniez pas pour pas retoquer

Me concernant je suis physiquement un peu malade, sans pour autant savoir si j’ai le Covid, mais en tout cas une nuit j’ai fait un rêve d’une fin du monde assez traumatisante pour moi et depuis je me sens très étrange, différente de tout.
Donc je sais pas si c’est parce que j’ai évolué et que me sentiments ont changé ou c’est un mal être...

Encore aujourd’hui je me sentais très différente, que ma relation était très différente, et je me sentais très vide en moi, plus envie de vivre, plus envie de rien...J’ai un stage pendant deux mois je l’ai commencé, j’étais super heureuse car j’adore ce stage et demain j’ai même pas envie d’y aller.
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Salut les filles,

Voilà un moment que je suis pas venue, j'essaie de moins faire de réassurance ... donc de moins venir.
Mais ce matin j'ai besoin de votre aide.
Ça vous ai déjà arrivé de toqué sur le consentement ? C'est moi qui est initié et la bim une pensée : est ce que nia nia nia. Alors que c'est moi qui est commencé et si je dis non il stop direct alors aucune raison d'avoir une question comme cela. Je pense que c'est du toc non ? Comment vous gérer si ça voir ai arrivé ? Vous continuez ? Ça partira ? J'ai peur que cela s'empire et bloqué ... Totale.
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

@AlprazolamGirl

Coucou je me reconnais en toi avec les copiés colles sur Facebook et sur le forums... Tu cherches comme moi bcp de réassurance.
Courage !!! Ca va aller 😃☺️
Tu as beaucoup de penser intrusive. Oui on peu en avoir marre de temps en temps de notre partenaire. Croire que tout doit être au top en pensée en émotion vis à vis de la personne qui partage nos vies c'est une fausse croyance je pense.
Courage ... Ça va aller.
Avatar du membre
AlprazolamGirl
Messages : 31
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 17:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par AlprazolamGirl »

@Marine1848
Coucou j'espère que tu va bien ? Merci pour ton gentil message vraiment, j'ai beau essayer j'arrive pas à assimiler que c'est normal de rien ressentir parfois ou d'en avoir marre! En plus j'ai le covid donc je reste enfermée et je m'ennuie... J'ai tendance à cogiter du coup a faire que me dire que c'est fini je m'accroche pour ne pas être seule. Je vais lui reprocher le moindre truc qui me dérange... Puis je suis toujours avec ces heures mirroir, inversé et triples qui m'annonce que des changement dans ma vie de couple ou que jamais j'avancerais si je m'accroche à une personne, donc forcément je pense à mon copain et ça me rend encore plus mal... Je sais pas si c'est inconscient mais je fais tomber sur ce genre d'heures, et ya 3 ans une voyante ( ami de ma cousine) a dis que c'était pas le bon etc... J'y pense tout les jours et me focalise sur ces défauts c'est infâme. Je me dis sans anxiété que j'ai juste pas envie de recommencer ou être seule, alors que même si je ressent rien c'est pas ce que je veut. Je veut que ça marche et qu'on avance ! J'évite aussi de répondre même a mes publications pour pas tocquer ou saouler les gens... Merci d'être là vraiment chez moi on me prend pour une folle!
Modifié en dernier par AlprazolamGirl le samedi 08 mai 2021 1:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AlprazolamGirl
Messages : 31
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 17:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par AlprazolamGirl »

@Marine1848 quand tu parle de consentement c'est à dire?
Avatar du membre
AlprazolamGirl
Messages : 31
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 17:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par AlprazolamGirl »

@Ady22

Merci beaucoup de ta réponse, je vois que je suis pas la seule et je sais comme c'est dur je compatis... Oui marre et comme je disais ci dessus je toc sur les heure mirroir, inversé triple... Et quand je regarde l'heure comme par hasard : changement vie de couple, renouveau, bloquer mentalement a cause d'une personne, etc... Et que y'a 3 presque 4 ans que la voyante mon dis c'est pas le bon donc c'est pire ... Le fais d'avoir le covid et être cloîtré m'aide pas, je m'ennuie et je me focus sur ces défauts ou moindre reproche... A faire que me dire que c'est parce que j'ai pas envie de tt recommencer ou être seule... Ca jarrive vraiment pas a me dire que c'est le toc. J'ai l'impression que la fatigue nous impacte également ! Cette envie de rien je l'ai également en ce moment. Les rêves apocalyptique ou comme cette nuit que je voulais quitter mon copain pour mon ex après ça mange le cerveau, jamais tranquille, j'ai le COVID et je pense mentalement on a que ça a faire de cogiter... A défaut de pouvoir faire des choses, ou juste l'envie
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

@AlprazolamGirl



Le fais d'avoir envie, de dire oui.. etc. Ce qui est le cas mais tu vois je vais initié le sexe en le touchant, sans forcément lui demander au préalable mais comme dans tout couple et lui de même vu que j'ai initié... et tout et un moment mon cerveau va faire est-ce que je suis consentente... Est que j'ai envie etc etc. Des choses idiotes parce qu'oui j'ai initié et que si j'avais envie de stopper je lui dirait non, stop et il arrêterait tout tu vois .mon copain sur ça est hyper respectueux .. Alors ça m'énerve de pensée cela.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3l

Message par Ady22 »

Ce qui me fait mal c’est que je n’arrive même pas à m’accrocher à un pauvre souvenir cela ne me fait plus rien, je regarde très rarement nos photos, le forum j’y vais plus trop, les vidéos d’awaken into love je ne l’ai regarde plus,et je ne fais plus rien pour comprendre ce toc, comme si je m’en foutais et que je le laissais me manger, ou alors parce que je ne l’ai pas

Comme je l’ai dit la dernière fois mon rêve de fin du monde a déclenché en moi une vision super étrange de ma vie en ce moment... je n’arrive pas du tout à me dire (mais ça ça fait des mois) que c’est ma petite amie, et je le sens que c’est parce que c’est une fille...
Le fait d’avoir un toc dans une relation lesbienne que tu n’assumes pas encore totalement, ça fait encore un millième engrenage en plus...
Je suis aussi très facilement irritable, facilement énervée.
Cette fille me fait rire, me fait sourire mais est-ce que c’est de l’amour? J’ai des phrases intrusives sur genre « vous n’êtes qu’amies »
J’ai énormément de mal à me dire que je vais faire ma vie avec elle, alors que pourtant ba c’est mon but, donc peut être qu’elle ne le sera pas et que je sais que c’est pas la bonne.....
Je vous en parle parce que la situation reste comme ça, je sais pas si c’est que je ne l’aime pas, que je veux retrouver une relation de passion, etc...Pfff
Si elle voyait tout ça...Je culpabilise à fond
Si ça se trouve je joue avec elle...

Faut savoir aussi que j’adorais ma belle famille, je m’entends trop bien, et maintenant je me sens super lassée, envie de changer, et ça m’angoisse de malade
Lassée de la relation etc😭
Je suis amnésique de tout aussi
Par exemple hier soir en appel je lui ai dit « Bonne nuit mon beb » mais je ne sais pas si je le ressens vraiment, sérieusement ça me gave vraiment !!! Et après le bonne nuit (je lui ai dit bonne nuit parce qu’elle s’endormait) elle m’a dit « noon 🥺 » en mode non je veux pas dormir je veux rester en appel, et bien à ce moment où j’y pense là ça ne me fait strictement rien, genre rien a faire
Et hier soir je ne sais pas comment j’ai réagi à ça...J’étais contente ?(parce que de base je le suis quand elle me parle en mode mignon) ou alors je n’en avais rien à faire?......
Tout à l’heure je lui ai dit que je voulais l’appeler, alors que j’ai cette impression de jouer un rôle et d’être totalement faussé avec elle, de jouer un rôle, que je ne l’aime plus du tout, donc en gros je suis une mauvaise personne, vraiment...

On s’est vues dimanche dernier, et j’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne l’ai pas vue, et même qu’il ne s’était rien passé
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Ça me saoule parce que ce sont vraiment des envies certaines de changer quoi, donc en fait c’est que je ne veux juste pas sauter le pas quoi, j’ai pas les c***** c’est juste ça en fait
Avatar du membre
DouceSoie
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 23:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par DouceSoie »

Hello à tous,

@Marine1848 Pour le consentement, oui moi aussi ça m'est déjà arrivé... pas pendant un rapport, mais a posteriori, un jour j'ai eu une angoisse d'un coup " est ce que j'avais vraiment envie CE jour là ? " (et là l'horreur de l'anxiété x 10000000 mdr) . C'était horrible, j'avais bcp de culpabilité de penser ce genre de chose de mon copain qui est vraiment respectueux. Il arrête dans la demi-seconde si je dis stop pendant le rapport, s'assure toujours que j'ai envie, me demande 20 fois si ça va etc. Moi j'ai mis ça sur le compte du toc.... parce que je sais bien que je n'ai pas à me forcer et que je peux dire stop quand je veux, puisque mon copain n'a jamais installé un quelconque chantage / manipulation. J'en avais déjà parlé un plus bas dans le forum ! (quelques pages avant). Ce jour là en fait c'était MOI qui n'étais pas connectée avec moi même, j'avais dit oui, participer etc alors que j'étais entrain de penser dans ma tête " est ce que j'ai vraiment envie " (pcq en gros une amie était dans une pièce à coté entrain de dormir, et j'avais peur qu'elle puisse nous entendre donc j'étais entrain de penser à si j'avais envie de faire ça avec ma pote à côté)... ce jour là j'aurai du dire que j'avais besoin de temps pour " analyser " alors que je me suis juste laissée porté par mon envie. Bref c'est moi qui m'était juste pas assez écouté. Je suis la best pour faire 2 choses en même temps mdr...

@AlprazolamGirl, "Mais en couple ça arrive d'en avoir marre de l'autre parfois ? Ou de pas avoir forcément quelque chose à dire?" Oui bien sûr, comme dans n'importe quelle relation d'ailleurs, amicale ou familiale. On ne peut pas être 100% connecté 7j/7 24h/24, il y a des périodes de variation !
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Bonjour à tous , j'espère que vous allez tous bien malgré ce toc . Je regarde souvent vos témoignages et je me voit beaucoup en eux . Je décide de poster aujourd'hui car va ne va pas trop . Celà fait maintenant deux mois que mon copain part 3 semaine et reviens 4 jours et cela deviens long au début ça aller jetais optimiste mais a la longue je devient tristounette. Je ne peut pas trop lavoir au téléphone et jai un manque. J'essaye de faire des projets comme le sport , et jai mon boulot mais je ne travaille pas beaucoup et je me sent un peu seul . Je voudrai voir des amies mais elle ont leur copain et sont occuper les week and cest pire la je ne voit personne et cest très dur . Si vous êtes dans mon cas comment faite vous pour gérer la tristesse et le stress ?
Tiktokeur123
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 12 mai 2021 0:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tiktokeur123 »

Je suis nouvelle ici je sais pas comment ça fonctionne j’essaie juste de trouver des gens qui sont peut-être comme moi pour me sentir un peu moins coupable.
Ça fait maintenant 7 mois avec mon copain mes toc on commenceé il y a 3 mois. J’ai plusieurs phase celle où je panique et je veux le quitter parce que je me dis que si je pense à ça c’est que ce n’est pas le bon, et que je me voile la face. L’autre ou je suis avec lui et je mets ses pensées un peu de côté je profite et prend son amour au début les première heures je ressens des choses, et le temps passent et plus je me demande si cedt normal que quand il ne touche me fasse un bisous ça me fasse pas comme à l première heures, alors à ce moment tout bascule et je me dis, tu te ments les premières heures tu as espoirs que ce soit le bon donc tu ressens et ensuite tu ressens plus car tu sais que c’est pas lui.

J’ai l’air complètement folle je sais mais j’ai l’impression qu’on est deux dans ce coprs une qui se bats pour sa relation car quand elle le regarde ou entend sa voix elle ressent de l’espoir et l’envie de rester de la tendresse quand elle pose ses yeux sur lui.

Et l’autre convaincu que le combat et perdue d’avance car je me ments à moi même sur mes sentiments, mais je ne comprends pas comment je pourrais me mentir autant et pq je voudrais que ça marche si je ne l’aimais pas.

Parfois j’aimerai à nouveau retrouver ma liberté et m’amuser alors je lui en veux et après je me rappelle que ce que je ressens pour lui cette tendresse je ne la ressens pas pour les autres, ça serait de l’attirance pour les autres, l’excitation du début.

Et après je comprends que ce n’est pas que je ne l’aime plus j’ai peur de m’engager pour qu’au final je réalise que mes pensées avaient raisons.
Mais il est tellement bien que tout gâche me détruirait j’ai tout ce que je veux et j’y arrive pas. Hier j’ai réalisé que je l’aimais maintenant je remets tout en doute.
J’ai pleuré toute la nuit en le regardant et en ne comprenant pas pourquoi c’était si compliqué de prendre la décision d’être heureuse avec lui, car avec lui je me sens bien.

J’ai commencé à voir une psy hier elle me connaît pas le rocd mais elle m’a dit de ne pas prendre de décisions avant un moment. Et je me dis qu’elle avait raison car j’étais convaincu de vouloir le quitter je l’ai vu je ne voulais plus je voulais me battre, mais en supprimant les doutes Jai peur de me mentir
Tiktokeur123
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 12 mai 2021 0:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tiktokeur123 »

En fait j’ai vraiment cette impression de me voiler la face parfois de me dire que j’invente des sentiments. Alors je panique et je l’appelle pour me rassurer, et ça marche au début mais après je réalise que je me suis rassurée et mes pensées revienmenr elle me disent arrête d’essayer de te convaincre que tu l’aimes, et ça me bouffe jen pleure. Hier il m’a proposé de me libérer, je lui ai dit non, le truc c’est que parfois je me demande si je reste car c’est un gars bien et je ne veux pas lui faire du mal, et après je réalise surtout que le briser me ferait tellement de mal, que perdre notre relation me bousillerait car je ne comprendrais pas d’où provient l’échec j’avais tout ce que je voulais et j’ai tout gâché avec mes pensées parfois j’ai l’impression de lui mentir car un avenir a deux me faire peur mais c’est également tout ce que je désire, parfois je réalise que j’aimerai me débarrasser de mes pensées mais pas de lui.
Parfois j’aimerai juste arrêter de penser et ne pas me dire que chaque chose que je fais est pour me rassurer. Hier c’était bien j’ai à nouveau eu un bon moment, et il y a la suite quand on est les deux dans ma chambre et que d’un coup je toc et je ne ressens rien donc je me dis pourquoi pourquoi tu lui fais ça. Mais juste avant j’étais collée à lui et heureuse la seconde d’après tout disparais et me dit que c’est fini.

Jai eu la pensée qui me fait le plus mal, celle qui me dit que je me mens tout simplement et que je ne l’ai jamais aimé, que c’était une illusion et que ça ne sert à rien de continuer, cette pensée enfouie au fond qui fait mal. Et qui me dis qu’il n’y a plus d’espoir qu’on ne peut pas se forcer a aimer. Mais quand je le vois je n’ai pas l’impression de me forcer. J’ai envie qu’on réussisse et qu’on avance ensemble. Mais ce sentiment je ne peux le contrôler celui qui me dit tu l’aimes lui c’est sur mais peut-être que tu ne l’aimes pas vraiment comme tu devrais comme les autres en couple peut-être que tu l’aimes juste lui car il est incroyable, mais sans sentiment amoureux le problème, c’est que je ressens l’envie quand je le vois de l’embrasser et que ça ne se termine pas mais ces pensées me rattrape. Un psy m’avait dit si vous ne l’aimez pas alors vous l’aimerez mais peut on vraiment faire cela. Je suis perdue mes certitude s’effondre. Ce matin je pensais l’aimer et maintenant je me dis qu’il faut que je l’avoue que je laisse tombé car je ne l’aimerais peut-être jamais comme j’aimerai l’aimer. Le truc c’est que quand on se voit je suis satisfaite parfois de la façon dont je l’aime, j’ai l’impression que mes attentions et mon amour sont sincères
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Tiktokeur123
Salut

Bon je t’envoie ce message pour t’envoyer tout mon soutien.....
C’est vraiment des questions de nul part que tu te poses et qui sont tellement régulières qui sont devenues un toc...
T’essaies de te rassurer à fond, ce que je comprends, je suis passée par là et je le fais encore... Quand ça va pas, essaie de te remémorer, d’écrire votre rencontre, ça fait énormément de bien je trouve


Me concernant je sais même plus si j’ai envie de me battre
Avant ça n’allait plus quand elle n’était plus là avec moi et aujourd’hui c’est la première fois que j’écris quand elle est avec moi et qu’elle dort....Je culpabilise.....
Avant même si ce toc existait j’arrivais à ressentir mon amour pour elle quand on se prenait dans les bras (surtout pour dormir) et là ben depuis 2 semaines je me sens largement différente, comme si j’étais devenue une autre personne
J’ai l’impression de ne jamais l’avoir aimé
Et ce soir pour la première fois j’avais des envies de la quitter parce que cela ne me faisait plus rien, du tout, je me lassais...Elle venait me faire des câlins je ne ressentais rien
Le pire c’est quand on s’est embrassées : plus aucun sentiment... ni aucun angoisse, juste une remarque que je ressentais rien et que je trouvais ça bizarre qu’on s’embrasse ( en plus du fait que depuis 2 jours je remets en question mon orientation sexuelle....) j’ai plus de signe d’angoisse juste un énorme vide, je me sens littéralement vide
Le fait qu’elle soit une fille en plus de ça j’arrive pas à me dire que c’est ma petite amie (alors qu’avant si et en plus que ça fait 1 an et demi qu’on est ensemble)
Je ne sais plus quoi faire
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Hier j'ai passé la journée avec mon copain chez ses parents. Il y avait son frère. C'est la deuxième fois que je les rencontre...
Je suis un peu paniqué. Parce que j'ai fais que toqué par rapport à son frère ... Il lui ressemble un peu mais en bien moins (moins beau, moins intéressant, moins quoi) ... Mais j'arrêtais pas de la regardé car il lui ressemblait et de me dire est ce que je le trouve beau, qu est ce que je ressens et si j'étais plus attiré...etc. je sentais la panique monté. Le ventre pris a essayer de comprendre le pourquoi de ces pensées. La peur qu'elle est une vérité, la peur quoi. . .
J'ai envoyé des messages à deux amies pour me rassurer. Je pense que j'ai fait de la réassurance... Je paniqué ... Et je pannique encore. Une fois qu'il est partie et que j'ai occupé mon esprit j'y ai moins pensée et ça allait mieux mais je me suis demande ce que ça voulait dire ... Pfff ... Si c'était bon signe ou pas ... vous pouvez me dire ce que vous pensez de tout cela ?

Mes phobies d'impulsion sont revenues elles se concentrent sur mon copain et j'essaie de comprendre pour quoi ça me fait peur...
Voilà les nouvelles ...

Beaucoup de pensée ...
Tiktokeur123
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 12 mai 2021 0:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tiktokeur123 »

Je comprends totalement ce que tu dis, ce sentiment de ne jamais l’avoir aimé, et de ce que tu me raconte ça doit être terrible car tu ne ressens plus rien donc tu ne peux plus te rassurer avec ça, continue à te battre, j’ai fait le choix de me dire, que ce n’est pas le destin qui nous mets ensemble mais belle et bien nous qui choisissons de nous engager. Oui cette phrase va te faire toc car tu va culpabiliser et te dire oh mon dieu mais pq j’arrive pas à faire ce choix aloes je suis dans cette situation également l’impression que si on fait ce choix on se ment ?

Et après je réalise que je suis avec quelqu’un de génial qui me traite bien pourquoi voudrais je plus ?

Oui là je vois raconte ce qui ce passe quand je suis saine et que je me contrôle.
Aujourd’hui je me suis rassuré comme ça sauf que mes pensées sont revenu et m’ont dites ouais mais tu te ments tu te voile la face, mais le pire cest que quand je suis avec lui je lui saute dessus je rigole je l’embrasse, et j’ai l’impression de l’aimer mais dès qu’il disparaît le doute me bouffe était-ce de l’amour ? Ou je voulais l’aimer. Et après je réalise que si je veux l’aimer c’est probablement parce que je l’aime ?

Tellment de question tourne dans ma tête mon copain m’écoute je lui parle de tout mais parfois il ne comprends ps et il souffre ce que je comprends mais ça me décharge énormément car je n’ai plus de culpabilité quand j’ai mes pensés car je me dit il est avertie que je suis perdue...

Et le mot perdue c’est réellement le cas j’ai l’impression de ne plus me connaître j’ai perdue le contrôle et je me demande comment vais je pouvoir grandote comme ça j’ai 20 ans il suffira d’une incertitude pour me faire disjoncter?

La seule chose qui me rassure c’est qu’il y a des gens comme moi.

Je te souhaite tellement de courage tu peux te confier ne te sens pas coupable dit toi que les couples restent ensemble pr choix
Répondre