Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Les filles, j'ai besoin d'un avis. Depuis hier, quand je suis avec mon copain au téléphone, je ne ressens rien du tout ni de la jalousie ni de l'amour.. Je ressens pas mes sentiments et je pense que mon toc m'empêche d eles ressentir. Mais mon copain en ce moment est distant, et de base je m'inquiète mais la plus rien.. Je m'inquiète pas et j'ai peur que même si on se quitte, je m'en foutrais ou alors sa me ferais rien
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

@Camilleetenzo Olala je connais trop bien ça aussi. L’impression de m’en foutre … c’est une autre phase du toc. J’alterne entre angoisses et l’impression de m’en foutre tout le temps aussi ces derniers temps. C’est très dur. Je préfère encore être angoissée des fois .. le cerveau est fatigué je sais pense au bout d’un moment…
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Je sais que c'est des pensées c'est juste que parfois ça semble tellement vrai.
Dernièrement, j'ai l'impression que je ne le supportes plus alors que je recherche son contact. Là on est chez mes parents et j'ai eu une pensée et une sensation négative comme si je voulais que ça s'arrête.
J'ai vraiment peur de ces pensées. Ça me bouffe de l'intérieur. J'ai peur que ça soit vrai. Je tiens énormément à lui et je ne veux pas le faire souffrir.
C'est complètement différent ce que je ressens pour lui. C'est plus profond. J'ai parfois l'impression de me mentir à moi-même. :(

Je sais qu'au fond de moi j'ai peur de souffrir à nouveau et que j'aime mon chéri mais c'est tellement étrange cette anxiété envers lui.

Je te comprends Caramel, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir.
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Didiemerci beaucoup, de savoir que c'est quune phase c rassurant parce que c'est vraiment horrible ta l'impression que tu ne la jamais aimer que taimerau aller voir ailleurs... Horrible vraiment ou alors que si il partait tu t'en foutrais... J'ai vraiment peur mais après je me dis que ce nai qu'une phase et pas moi.. Mais merci pour ta réponse
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Salut tout le monde,
J'ai réussi à éviter la compulsion en écrivant depuis des mois ici mais tout revient très fort. Comme si je ressentais plus pour lui, que je l'aimais plus. J'aime pas ça.
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

Bdazzle a écrit : jeudi 16 septembre 2021 14:43
Je sais que c'est des pensées c'est juste que parfois ça semble tellement vrai.
Dernièrement, j'ai l'impression que je ne le supportes plus alors que je recherche son contact. Là on est chez mes parents et j'ai eu une pensée et une sensation négative comme si je voulais que ça s'arrête.
J'ai vraiment peur de ces pensées. Ça me bouffe de l'intérieur. J'ai peur que ça soit vrai. Je tiens énormément à lui et je ne veux pas le faire souffrir.
C'est complètement différent ce que je ressens pour lui. C'est plus profond. J'ai parfois l'impression de me mentir à moi-même. :(

Je sais qu'au fond de moi j'ai peur de souffrir à nouveau et que j'aime mon chéri mais c'est tellement étrange cette anxiété envers lui.

Je te comprends Caramel, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir.
Tu t es trompé de membre 😉 en ce moment ça ça bien, je laisse passer les pensées et me dis que ça ne veut rien dire
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Bonsoir,
Merci @Ady22 pour ta réponse même si j’attendais des réponses qui pouvaient me rassurer, mais rien…
Je vous lis toutes, on partage le même sentiment, cet inconfort permanent qui parfois se transforme en angoisse insurmontable. J’ai l’impression de retourner en arrière.
Personne n’en parle ici mais moi j’ai un sentiment d’étrangeté quand je le regarde, ce qui me crée du dégoût et du coup m’éloigne de lui. Quand je vais mal je ne peux pas du tout m’approcher de lui, de peur de susciter de l’angoisse. C’est terrible à vivre.. j’en ai marre. J’aimerais l’aimer simplement
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Marine1848 bon courage pour ta phase, on est deux

@Lredon96 t'inquiète pas j'en ai pas parler mais sa m'arrive aussi d'avoir cette impression de dégoût... Sa arrive généralement quand on toc sur son physique. Et aussi le fait de s'éloigner pour éviter toutes anguoisses Cets normal, dis toi que ton copain c'est pas lui le problème mais ce toc
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Coucou

@Lredon96 moi aussi je suis distante avec mon copain en ce moment … d’ailleurs c’est un gros changement dans mon toc car avant malgré les angoisses j’avais de l’affection.
Mais là je suis distante, j’ai envie de rien et je n’apprécie aucun moment …
J’aimerais juste être bien ..
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

Lredon96 a écrit : jeudi 16 septembre 2021 23:54
J’aimerais l’aimer simplement

@Lredon96 ce que tu dis là est la preuve même que ton toc est en action. Repense simplement à ce que tu as dit "j'aimerais l'aimer"... ahlala qu'est-ce que je l'ai connue cette sensation aussi. Cela prouve que dans un moment ou tout est mis en œuvre dans ta tête pour que tu doutes de ton amour: toi tu exprimes le fait de vouloir aimer la personne. Et cela ne veut dire qu'une chose: c'est le cas.
Je m'adresse à toutes celles et ceux qui ont pensé ça un jour il ne faut jamais l'oublier. Courage
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Caramel a écrit : jeudi 16 septembre 2021 20:58
Bdazzle a écrit : jeudi 16 septembre 2021 14:43
Je sais que c'est des pensées c'est juste que parfois ça semble tellement vrai.
Dernièrement, j'ai l'impression que je ne le supportes plus alors que je recherche son contact. Là on est chez mes parents et j'ai eu une pensée et une sensation négative comme si je voulais que ça s'arrête.
J'ai vraiment peur de ces pensées. Ça me bouffe de l'intérieur. J'ai peur que ça soit vrai. Je tiens énormément à lui et je ne veux pas le faire souffrir.
C'est complètement différent ce que je ressens pour lui. C'est plus profond. J'ai parfois l'impression de me mentir à moi-même. :(

Je sais qu'au fond de moi j'ai peur de souffrir à nouveau et que j'aime mon chéri mais c'est tellement étrange cette anxiété envers lui.

Je te comprends Caramel, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir.
Tu t es trompé de membre 😉 en ce moment ça ça bien, je laisse passer les pensées et me dis que ça ne veut rien dire
Oups 🤐 toute mes excuses
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Merci pour vos réponses..
ca me rassure un peu. Mais @Bdazzle quand je me dis que “j’aimerais l’aimer comme avant” et que quand je dis ça c’est simplement défensif pour pas regarder la vérité en face. Évidemment que c’est plus facile de l’aimer lui, comme depuis 13 ans, de rester à vie avec le père de mon enfant. Je me dis que c’est par facilité.
Pour le dégoût, en effet c’est associé au physique souvent. Dans ce cas impossible d’avoir le moindre rapprochement avec lui. Sinon j’angoisse à l’idée qu’il ne soit pas vraiment drôle.. un tweet a fait le tour d’insta dernièrement “trop bien d’avoir un mec drole, on se marre tout le temps puis on fair des enfants qui sont eux mêmes drôles et on rigole en famille”. Ca ma angoisse en me disant qu’il n’était pas drôle et que je préférerais un mec drole..
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Hello…

Bon je vous affirme que je vais bien pour ma part, je dis en phase de calme, bien être, mais je suis conscience que c’est possible que ça ne dure pas voire très possible mais j’accepte
Fin j’ai juste ruminée tout à l’heure parce qu’en fait ça fait un bon moment qu’on n’a pas eu de rapports moi et ma copine parce que soit pas le bon mood, soit les problèmes de filles..
Et ce soir si elle vient ba j’aurai mes ragnagna donc bon et je me dis qu’on ne le fera plus jamais et qu’on aura plus envie fin bref..
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Ça allait du coup……..

Ce matin je me réveille en Stress comme beaucoup de matins de week-end…
Ça va faire deux semaines que je ne l’ai pas vu…
Et en fait quand on se voit ba elle arrive à 23h30, pour repartir le lendemain matin, ou lendemain midi donc on passe pas forcément beaucoup de temps ensemble en fait parce qu’on dort..
et comme je l’ai dit en ce qui concerne les rapports ba il y en a plus depuis quelques semaines pour les raisons que j’ai dites au dessus…Et je sais même pas si ça me plairait encore avec elle
J’ai oublié ce que ça faisait de l’embrasser, donc je sais pas si j’en ai l’envie…
L’impression que c’est fade
Et ça va toujours faire ça on va se voir que les soirs fin bref mais bon c’est sûrement le toc qui me fait penser à ça parce que déjà on se voit donc bon…
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Ady22 salut! J'ai lu ton message et crois moi sa m'est beaucoup arrivée avec mon copain. Dis quoi que ton toc pourrait te donner l'impression de ne pas avoir envieet l'impression que c'est fade sa a fais aussi partit du toc.. Même si c'est très dur à croire.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

En fait maintenant quand je suis en appel avec elle la semaine de cours ba tout va bien c’est tout mignon et en fait rendue le week-end ba on a la possibilité de se voir et j’a moitié pas envie de la voir en vrai, un sentiment du genre que j’ai pas envie de la voir en vrai ni de l’embrasser j’ai peur de l’embrasser j’ai pas forcément envie et bon… bof…
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Oui parce que tu appréhendes, ta peur de ne rien ressentir du coup ta cette impression de pas avoir envie de la voir
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Camilleetenzo
Bon du coup elle est déjà partie là

En fait j’ai l’impression de pas avoir ressenti grand chose
Ou alors je ne m’en rends pas compte
Mais j’aimerai bien retrouver cette sensation d’être amoureuse de fou…
Pourtant je lui faisais des bisous des câlins etc..
Et en fait elle a un petit côté très enfant et ce matin en prenant mon dej elle m’embetait et je lui ai dit plusieurs fois « mais t’es une gamiiiine » mais en rigolant sauf qu’à la fin elle est partie vexée parce qu’elle en avait marre que je lui dise ça alors que fin c’est pas sérieux quoi…

Avant j’angoissais énormément par peur de la perdre et là je suis en mode « vas-y elle saoule » sachant que je suis pas amoureuse là, donc je sais pas
J’ai l’impression qu’il manque un truc c’est sur et j’en suis sure que c’est la fait d’être amoureuse
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Ouai, je pense qu'ici tout le monde voudrait avoir cette sensation là. Ah mince... Essaye d'avoir une discussion avec elle pour lui expliquer.

La je suis en chemin pour aller le voir, et j'ai une sensation bizarre, une peur de ne rien ressentir ou de ne plus avoir envie de le voir ou autre.. Foutu toc. J'espère que ça va bien se passer surtout que quand je suis dans cette phase là du toc bah j'ai besoin de beaucoup d'affection....
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Respire et sache que ce sont tes pensées qui déforment tout
T’aime ce mec fais moi confiance !!


Pour ma part je me pose souvent la question si j’aime plutôt seulement les câlins et les bisous et que je suis en manque de ça et pas de la personne, parce que c’est possible je pense ..

On se parle par snap et elle répond avec un snap noir quand elle écrit ça me saoule fin ceux qui Sont comme moi comprendront la signification..
Modifié en dernier par Ady22 le dimanche 19 septembre 2021 10:28, modifié 1 fois.
Répondre