Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Juv34
Messages : 7
Enregistré le : lundi 09 août 2021 13:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Juv34 »

bonjour à tous désolé de ne pas vous répondre mais là je suis un peu perdu,
en ce moment je sais que je suis entrain de guérir de ce toc j’ai de moins en moins d’obsession et de compulsion mais je rechute parfois (petite rechute)
le problème c’est que j’ai peur qu’après ma guerison que je me rende compte que je ne l’aime vraiment plus.
Car parfois je rumine tellement que je ne ressens rien j’ai donc cette question qui revient souvent. Je voudrais savoir si c’est normal en période de guerison d’avoir peur de ne plus l’aimer, si après la guerison (plus d’obsession angoisse anxiété et compulsion) je me rendrais vraiment compte que je ne l’aime plus et que je ne ressentirai rien pour elle.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Je sais qu’ici je peux me confier…

Alors bon je sais pas trop ce que je ressens…
Je suis totalement perdue…Je sais que j’ai le toc mais difficile de savoir quand est-ce qu’il est là… j’angoisse un peu là
On s’est vues 5 minutes et c’est vrai que j’ai pas ressenti beaucoup de choses, presque pas…Je sais pas si c’est ce que je veux, si c’est elle, fin c’est compliqué, voilà…
Et pourtant je fais que de lui dire je t’aime par message mais là du coup pas trop envie. C’est peut être la fin après tout

Ou alors je ressens tout simplement un mal être en général.
En fait l’avoir vue ba j’ai pas forcément envie de la revoir parce que c’est peut être ennuyant … en tout cas je crois que je m’ennuyais quand je l’ai vue tout à l’heure
Je culpabilise énormément de dire ça si vous saviez…
Je sais même pas si j’ai envie d’être rassurée, je sais pas je sais plus.
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Bonjour à tous et à toutes. Je redonne un peu de nouvelles.
Voilà il cest passé mon pire cauchermard, je me suis séparée de mon copain. Ne vous inquiétez pas cela 'à rien à voir avec le toc mais tout simplement parce qu'il ne m'aime plus et qu'il a trop souffert avec mon toc. Je suis dévastée et hyper mal. Alors s'il vous plaît, battez vous contre ce toc rapidement.... Ne gâchez pas votre relation pour des pensées inutiles
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Hier au sport j'ai pratiqué avec un garçon que je trouve beau et assez marrant et je l ai comparé à mon copain me demandant et si je le trouvais plus beau et plus drôle, ce que ça voulait dire si oui... Si je tombais amoureuse de cet homme comme ça parce que je le trouvais plus beau et marrant...etc. J'ai détesté cela. J'ai angoissé comme jamais encore, j'angoisse encore ce matin. Je crois avoir repérer la fausse croyance (et encore), mais l'angoisse ne diminue pas, j'ai très peur. J'aurai pas le temps de faire de la méditation aujourd'hui ... Et je sans que ce sujet ne veux pas passer... J'ai peur que cela me fasse ça à chaque fois que je fais du sport (et que ça veuille donc dire quelques choses) ...
J'ai besoin de votre aide pour faire retomber l'angoisse et gérer au mieux ce nouveau sujet :(
Enzokowu
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 19 novembre 2021 15:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Enzokowu »

Bonjour depuis quelque temps je me sens pas bien je suis avec une fille que j’aime comme un fou dont je suis amoureux et je ne comprend pas du jour au lendemain j’ai commencé à me demander si je l’aimais alors que on font de moi je savais que je l’aimais mes je n’arrivais plus à répondre car à chaque fois que je me posais la question j’angoissais j’ai toujour eu peur de la perdre que elle me quitte et mtn c’est moi qui est peur de plus l’aimer alors que elle l’apporte de la joie de l’attention du plaisir de l’amour J’ai peur que sa se termine je n’arrivais pas à répondre à mes question je me posais plein de question

J’ai envie d’arrêter de stresser parce que ducoup sa me bloque dans ma relation j’ai envie de lui donner de l’amour tout sque j’ai j’ai envie de lui donner mes mon stresse ma toujour bloqué alors que au début je lui donnais énormément d’amour mes la j’ai l’impression de rien ressentir pour rien dutout tout autour de moi tout est banal
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Enzokowu

Hello
Courage à toi on est tous dans une panade mais dans un autre niveau
Je peux te dire que l’anxiété c’est quelque chose de très large, et en fait ce qu’on ne sait pas trop (et toi particulièrement) c’est que l’anxiété, le stress ce n’est pas que de l’angoisse physique, ça peut être du vide, du négatif dans sa tête, sans pour autant avoir droit le remps des symptômes physiques (comme le coeur qui bat vite, les tremblements etc) l’anxiété c’est beaucoup plus large que ça
Tu aimes beaucoup ta copine ça se voit alors tu dois t’y tenir et tu verras que ce n’est qu’une phase et que ça va passer !
Enzokowu
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 19 novembre 2021 15:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Enzokowu »

Merci pour ta réponse il y a quelque jour je suis rentrée chez mes parent mes c quand même fou que sa puisse atteindre autend le cerveau des fois je le pose des questions elle devienne réalité alors que je sais que je suis fou d’elle je l’aime la je la voie vendredi j’habite sur Paris dans le 9 eme et je suis content quand même de la voir mes j’ai tellement stresser que je me méfie maintenant et tout les question que je me pose pour me rassurer finisse par me rendre encore plus anxieux je voudrais savoir si sa fais partit du toc parce que j’ai commencer un traitement et je vais alller voir un psy je perd courage mes je veux récupérer ma sérénités avec ma copine je pense que on a encore plein de chose à vivre tout les deux
Enzokowu
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 19 novembre 2021 15:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Enzokowu »

J’ai pas envie de la perdre mes des fois j’ai l’impression que chu moin present dans mes discussion quand on parle alors que je le fais pas exprès chu juste entrein de ruminer tout la journée et c fatiguant a cause de toute ses rumination c’est question que je me pose pour me rassurer c’est dire que je regard les trucs sur les réseaux toussa sa fais que j’ai peur de tout mtn peur d’elle peur de la décevoir peur de plus l’aimer c un truc sa me fais peur là pour l’instant sava je fias pas de crise parce que chu en famille et j’arrive un peut à elle mes jaimerai être avec elle est ma famille pour passer du temps ce n’est pas ellle qui me rend triste c’est mon cerveaux a force de vouloir se rassurer avec toussa
Tooki2929
Messages : 1
Enregistré le : samedi 13 novembre 2021 10:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tooki2929 »

Bonjour à tous, je vous lis depuis bientôt un an, début décembre 2021 je me suis mise subitement à être atteinte de toc pedophile et zoophile, juste après avoir pris mon premier appartement avec mon chéri avec qui je suis depuis 3 ans et demi. Cela a déclaré chez moi j’en grave dépression avec crises d’angoisse à répétitions j’ai dû réapprendre a vivre, être suivi par un psychiatre et tout.. seulement j’ai perdu toutes mes émotions lors de ma grosse phase dépressive et j’ai eu très peur de ne plus aimer mon conjoint. J’ai réussi à me débarrasser de mes tocs sexuels au bout de 4 mois à peu près mais depuis je ne ressens plus l’amour. Je passe mon temps sur internet, j’ai peur de tomber amoureuse des inconnus que je croise au boulot, dans la rue ou bien même de tomber amoureuse d’amis de longues dates qui ne m’intéressent pas du tout. Je suis très angoissé quand je trouve un autre homme beau, ou sympa.. j’ai failli le quitter plusieurs fois mais je pleure tellement quand j’essaie de le faire, j’arrête de manger, de dormir, de vivre.. je passe ma vie à vérifier si je ressens des choses quand je lui fais un câlin, quand il me tient la main.. j’aime lui faire plaisir et tout mais c’est comme si il y’avait un brouillard ou un mur dans ma tête. Les questions tournent en boucle dans ma tête, voir des gens se marier m’angoisse mais les voir se séparer aussi, que ce soit en vrai ou en film ou même quand je lis un bouquin. Je me sens sans arrêt triste je fais tout pour améliorer mon quotidien mais je ne ressens jamais vraiment de joie. J’arrrive a rire de temps en temps mais je ne suis jamais sereine. Et depuis que j’ai perdu mon travail c’est encore pire. Parler me fait du bien en revanche
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonjour à toutes et à tous, je me présente sous le pseudo Salexndys et jai 17 ans, je suis en couple depuis à présent bientôt 1 an plus particulièrement dans 1 mois et demie et je tiens à vous exprimer mes angoisses qui me terrifie littéralement.
Si je peux me permettre, je vais vous raconter le début de mon histoire avec mon copain : en fait lui et moi on s'est connu en première, plus précisément en septembre/ octobre 2020 donc javais 15 ans et j étais en couple déjà mais à distance, bref, on s'est rencontré de manière très étrange puisque je ne réagissais pas trop à sa présence, puisque c'était une ancienne amie à moi qui l'avait joint à notre groupe, je suis une fille trop agitée de base c'est à dire quand je parle bah je revis le moment donc je me suis excusée auprès de lui si je le gênait ou si j'étais trop bizard, bref ! Rien dextravagant :pasgrave:
Les jours suivent et ma relation avec mon copain anciennement m'énervait je ne ressentais plus trop grand chose et il était vraiment plus vieux que moi, ce qui faisait que on se comprenait pas. Je me sépare de lui donc et je le vis bien ? Puisque c'est moi qui m'y suis séparé de lui. Je vois ce garçon que je vais nommer A tous les lundis de 8 à 9h avec mon groupe d'ami et une complicité hyper étrange se crée entre nous enfin il m'énervait je voulais pas le voit prc il me parlait trop bizard bref MAIS ce qui était bizard c'est que étant dans l'époque du covid on a donc le masque au lycée et logiquement on a du mal à voir si la personne est belle ou non mais moi j'étais persuadé qu'il était beau, fin vraiment quoi! Mais jamais j'allais lui dire lol je l'estimais trop pour le lui dire mais je le disais à mes potes qui sont un groupe avec qui je suis depuis la seconde ! Et ce qui est d'autant plus étrange c'est qu'il m'énervait il parlait trop à une de mes amies et j'aimais pas mais est ce que j'étais jalouse d'elle ? Je ne sais pas. Un jour il est parti en stage et il m'a manqué quand meme fin il manquait quelqu'un dans ce lycée et je ne savais l'expliquer. Il faut savoir ainsi que avec mon ex on était toujours en contact mais je ne voulais plus rien donc comme on dit de mon âge je mettais des 《 râteaux 》à mon ex prc je ne voulais plus rien :god:, cependant par respect pour lui je lui expliquait mes rencontres avec chaque garçon ( oui car c'était ultra toxique ) et je me devais de critiquer tous les garçons dont je lui parlais sinon il était pas content ( je sais c'est complètement con ) mais A, ce garçon, j'en parlais mais je ne le critiquais pas? Je ne disais pas ce que je pensais de lui mais je ne le critiquais pas. Bizard non?

A est revenu au lycée j'étais trop contente en vrai prc c'était un bon gars quand même même si ça m'embêtait de l'avouer et il en jouer un peu car comme je l'ai dit avant on se taquinait trop et parfois méchamment et ça me chiffonné. Il revient et je fréquente un garçon que je vais appeler M mais rien de ouf on traînait ensemble et A comme par hasard il était toujours à côté de moi dans les parages etc.. bref, et j'aimais bien ?!

1 jour après Noël je bloque mon ex de partout je nen peux plus je ne voulais pas rester avec lui en contact surtout que je voulais vivre ma vie, j'ai 16 ans à ce moment là et je veux être libre de faire ce que je veux, je l'ai bloqué il a tenté de me récrire mais j'ai dit non c'est fini et depuis on ne se parle plus et je suis ultra mieux comme ça ! 2021 commence je reprends l'école et je vois A et je ne sais pas ce qui m'ait arriver mais je me suis ouverte à lui à lui dire ce que je pensais de lui et finalement ce que je lui disais n'était pas méchant du tout je sais pas comment dire c'était bizard ! J'ai meme demandé à faire une photo avec lui, je lui ai demandé son snap pour qu'on se parle et tout et direct à ce moment, tout pile c'est à dire le 7 janvier, à 16h j'avais des papillons dans le ventre mais vraiment trop bizard ( je m'attache hyper vite à la base )
Je rentre chez moi on se parle tout le temps depuis ce jours et je tombe petit à petit sous son charme, j'attends ses messages.. je le voit je suis contente j'ai qu'une envie c'est de lui faire un câlin comme pas possible MAIS je m'abstenais et j'étais trop jalouse je le voyait avec des filles je devenais rouge et tout bref trop etraaaaannnnnnnge, on s'est rapprocher et bam le 29 janvier on s'est mit ensemble ( trop rapide mais on se connaissait déjà et wow j'avais peur de le perdre) et depuis ce jour je vis comme sur un petit nuage.
Février, mars, avril, mai,juin,juillet je vis mes plus beaux moments je ne vois que par lui, je lui fait des trucs que JAMAIS je n'ai fait, je lui dit mes secrets, il a rencontré ma famille j'ai rencontré la sienne bref magnifique. Mais.. a partir de août tout à changé, ma grand mère tombe malade de 3 cancers et ma famille a le moral à 0 ( normal puisque ma grand mère et mon grand père vivent chez moi due à leur problème de santé.. ) je commence à partir de ce moment à me poser des questions sur notre couple je commence à douter de moi et vient ce jour, ou ma grand mère décède de ces maladies. On est dans une peine immense mais j'ai mon copain qui heureusement il est là pour moi, seulement je doute de moi je me demande est ce que je l'aime vraiment ? Etc.. il faut savoir ainsi que je suis qqn qui me lasse vite donc attendez.. je m'attache vite et me lasse vite de base cependant je n'ai aucune envie de me lasser de mon copain, pour vous dire j'ai pleuré pour lui par peur qu'il ne m'aime plus, je l'ai amené avec moi à la cérémonie de l'enterrement de ma grand mère, je lui ai offert mon corps ( désolé pour les termes et je sais que il y en a qui vont me dire que je ne devrais pas vu mon âge) mais j'ai 17 ans à présent et je me sentais et je me devais de lui offrir cette opportunité sachant que je sais pertinemment que c'est un sujet taboux dans ma famille puisque jai une tradition. Mais je suis prête à ça pour lui. Je ne sais comment vous exprimer que A, ce garçon m'a donné tout le bonheur du monde que jamais personne n'a pu me faire ressentir, il est beau, il est parfait il est attentif et il m'écoute etc.. bref je ne saurais tout vous dire, je lui en ai parler de mes doutes puisque c'est devenue une obsession, cette voix dans ma tête qui me dit 《 quitte le》《 c'est pas le bon 》《 tu ne l'aimes plus 》 et j'ai donc eu la peur d'aimer quelqu'un d'autre, au lycée des que je vois un garçon qui est plutôt beau j'ai une douleur au cœur et jme dis 《 pourquoi j'ai ça ? Je l'aime ? 》 c'est horrible et j'en ai parler donc à ma mère qui m'a totalement rassurer et m'a expliqué que c'est normal, que j'arrive à un âge où je découvre la vie mais que j'aime A plus que tout puisqu'elle me regarde quand je suis avec.. ensuite elle me dit que ya le deuil, que ça fait seulement 4 mois et que c'est pas facile car j'avais ce lien avec ma grand mère que je ne pourrais pas expliquer. Alors j'ai été voir un psychologue du lycée qui m'a dit qu'elle voyait que je l'aimais car je suis prête à tout pour lui et que je ne veux en aucun cas lui faire du mal.
Je ne veux pas le faire souffrir et je veux l'aimer comme avant je l'aimais mais je sais que la passion s'estompe je le sais mais quand je ressens quelque chose en moi de positif mon cerveau lui est négatif, c'est à dire que par exemple je vais lui dire je t'aime dans mon cerveau ça va me dire que c'est faux. La je panique parce que Noël et nouvel an on le fête ensemble et j'ai peur, j'ai peur de ne pas lui l'aimer, de ne plus l'aimer, ou pas assez, j'ai peur de me forcer avec lui, j'ai peur de le quitter car j'en ai pas l'envie mais des fois dans ma tête ça me dit que j'en ai envie et je voudrais savoir si c'est normal ou non..
J'essaie de regarde en vain des forums mais je vois toujours des trucs qui rassurent mais d'un seul coup je vois un commentaire négatif et c'est fini je redoute.. j'ai peur de moi en fait ? J'ai peur et j'en parle à chaque fois à mon copain et cet amour m'écoute et me rassure et m'explique qu'il n'a pas mal que il n'a pas peur.. j'ai peur de rencontrer quelqu'un, j'ai peur d'aimer qqn et de me lasser de A j'ai peur de l'oublier, de le faire souffrir car je ne veux pas ! Je veux juste récupérer cette amour que j'avais avant et lui offrir cette opportunité de me récupérer comme avant.
Ensuite je veux tout le temps lui faire des cadeaux, tout le temps genre lui avant moi je vais faire un magasin je préfère lui prendre quelque chose, des que je peux l'appeler je l'appelle, je cherche des solutions pour qu'on parle parce que oui nous on communique toujours c'est l'un de nos atouts dans cette relation c'est qu'on parle énormément et j'adore mais quand je ne parle pas et que je vois qu'on parle moins je me dis 《 ça se trouve c'est parce que je ne l'aime plus 》 la j'ai commandé une coque personnalisée de téléphone ou ya 2 photos de nous deux, je veux prendre son parfum à chaque fois.. son sweat tout le temps pour dormir etc.. mais des fois je me dis est ce que je fais ça parce que c'est pour me convaincre ?
La en ce moment je repense à mon ex car il a aimé un de mes tiktoks et ça m'a enerve alors je l'ai encore une fois bloqué mais depuis je repense à lui mais je ne veux plus lui parler ni rien je ne veux pas je ne veux plus mais a force je me dis 《 ça se trouve je l'aime encore 》《 ça se trouve c'est mon âme sœur 》 《ça se trouve je l'aime lui et pas A 》 ça se trouve A c'est mon pansement etc alors que de décembre à octobre je n'ai jamais penser à lui mais jamais je m'en foutais j'ai reregarde ma galerie photo pour voir si j'ai pas envie des photos de lui pour les supprimer au cas ou si je les avaient oublier ça m'a dégoûte de le revoir etc.. je ne veux que A je veux que A soit mon âme sœur en fait mais j'ai peur de moi même, j'ai peur de ne pas l'aimer?
Ensuite ya tiktok, cette application qui met encore plus la haine que Twitter, des fois je tombe sur des tirages de cartes alors moi je pense à A et moi et ça me met 《 cette personne va revenir te parler, un nouveau départ etc 》 du coup ça me ramène encore à mon ex et jme dis mais non je ne veux pas j'ai peur donc j'ai plus envie d'utiliser cette application du tout car j'ai peur et après des fois je vois des A + S vont finir ensemble à vie bah je suis contente car c'est nous deux quoi. Alors oui vous allez me dire c'est gamin mais j'ai si peur de ne plus l'aimer.. de le détruire et de le perdre je n'en ai aucune sincère envie mais j'ai peur.. sil vous plaît aidez moi 😭
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoir à toutes et à tous, je vous reecris parce que j'ai peur je repense à mon ex enfin c'est à dire que tout me ramène à lui et j'ai peur de l'aimer encore et de ne plus aimer mon copain mais jen j'en vraiment pas envie mais vraiment. Je ne veux plus lui parler ni rien je ne veux même pas de ces nouvelles ni rien mais j'ai peur pourquoi je repense à tout ça ? Je n'en peux plus je suis a bout j'ai peur d'utiliser mon copain comme un pansement, de l'utiliser tout court juste pour oublier mon ex alors que j'en veux pas je veux que A dans ma vie mais pourquoi tout me ramène à mon ex ? Jveux carrément oublier mon histoire.
Mon copain ne mérite pas ça, il mérite que je redevienne comme avant et je vous jure que je me bats pour ça mais j'ai si peur.. je vous en supplie, aidez moi... je sais que je nai que 17 ans et que c'est assez gamin mais je vous assure que la dernière personne en qui je veux faire du mal c'est bien mon copain..
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Salexndys

Hello, moi c’est ady (fin appelle moi Ady même si c’est pas mon nom mdrr)
J’ai 19 ans, et j’ai eu le début du toc à 17ans et demi.
Je suis avec une fille depuis maintenant 2 ans et 1 mois.
Je ne sais pas par où commencer. Cependant, je peux te dire que d’aller voir une psychologue c’est très bien, de faire une thérapie c’est très bien aussi!
L’objectif ici pour nous est de ne pas te rassurer, mais de te faire accepter les choses, puisque ton objectif à toi est d’accepter que tu aies ces mauvaises pensées qui ne t’appartiennent pas et qui sont surréalistes.
Je préfère te prévenir: Parfois ça peut être très dur, et parfois tu seras rassurée d’un coup mais Waou (et pourtant ce sont dans ces moments là qu’il faut que tu prennes conscience et que tu acceptes que ça peut aussi tomber mais que tu peux être mieux!)
Il y a tellement de choses à dire en vrai sur tout ça…
T’es une warrior
Alors là actuellement tu es dans une phase de down total. Tu es dans le bad profond mais tu vas te relever. Mais ne t’y attends pas trop fin ne te donne pas de pression et de temps pour quand va reviendra mieux tu comprends ? Parce que plus tu attends, plus ça viendra moins vite.
Il faut que tu acceptes, mais ne t’inquiète pas, on est là !
Et même si parfois on ne te répond pas (parce que je n’y viens plus très souvent alors c’est aussi pour toi une preuve qu’on S’en sort ahah) sache que déjà déballer toutes tes peurs et pensées obsessionnelles négatives ici ça va te faire du bien, ou écris sur du papier.
Il faut te faire penser à autre chose, trouve toi de nouvelles passions, quelque chose qui te plaît à faire : j’ai auparavant jamais réussi à faire ça mais je me dois de te le dire et de fortement te le conseiller😃
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoir, merci c'est très gentil. A vrai dire aujourd'hui c'est nos 11 mois avec mon chéri et ça va un peu mieux que la dernière fois mais ce que je retiens de tout ça c'est que mon principal problème c'est la peur de faire du mal à A, comment pourrais-je ? Il est si parfait avec moi et parfois je l'aime et je le ressens et d'autres moments j'ai l'impression que jai perdu mes sentiments très vite. J'ai peur de le quitter, j'ai peur d'avoir cette envie de le quitter, j'ai peur d'aimer quelqu'un d'autre et surtout de lui faire du mal. Est ce normal? Cela veut il donc dire que je ne l'aime plus ?
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Salexndys

Ici Tu demandes de la réassurance dans tes questions.
Tu as besoin de savoir si tu l’aimes, et tu as besoin que je te dise oui. Quand j’étais à mes débuts j’ai demandé énormément de réassurance parce que j’étais perdue, au fond…Mais on s’y fait et on fini par accepter. Alors écoute : ta tête est trop trop trop dans ses pensées obsessionnelles et irréelles. C’est le trouble, le TOC.
Ce garçon tu l’aimes. Si tu te poses la question c’est que tu l’aimes. Tu ne fais que de penser à lui tu te rends compte ? Cela montre beaucoup d’amour envers lui, l’envie de l’aimer calmement, sereinement. Tu as l’envie et ça se voit. Tu l’aimes
Je t’offre beaucoup de réassurance mais je vais éviter les prochaines fois de t’en faire.
Si tu as besoin de lire des témoignages, tu as 238 pages de ce forum ahah, en tout cas pour ma part tu pourras voir mon évolution (parce qu’il manque c’est vrai des gens en rémission qui ont accepté et vaincu ce toc)
Xxxanaxxx
Messages : 50
Enregistré le : mardi 23 mars 2021 18:02

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Xxxanaxxx »

Hello @Salexndys

Je rejoins 100% ce qu’a dit @Ady22

Et dans son texte elle a deja repondu à ta question. Ici on ne sera pas là pour te rassurer. Pas parce qu’on est de mauvaise personne au contraire justement parce que comme elle te la dit ça nourrit les obsessions. La clef est dans l’acceptation de ce doute.

Pas facile facile. Ça prend du temps pour y arriver. C’est etape par etape.

Mais les premieres choses à comprendre c’est qu’on a pleins d’idees reçus sur ce qu’est l’amour. On essaye de comprendre l’amour une notion abstraite par des choses abstraites à des moments precis. L’amour n’est pas palpable. Il n’y a pas une verite.

Arrete de te demander si quelque chose est normal. L’amour c’est subjectif. Les sentiments evoluent tout au long d’une relation. Voit le comme un jolie océan tantot mouvementé tantôt calme tantôt profond etc etc. Laisse tes emotions s’exprimer sans les analyser, arrete de rechercher des sensations.

Les premiers tant sont absolument difficile parce qu’on ne sait pas ce qui nous arrive. Mais je te promet que ça va aller mieux. Tu peux aller lire mes reponses a d’autres personnes ça pourra te parler.

Bonne fete de fin d’annee essaye d’en profiter :)
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoir, comme chaque soir je veux voir si j'ai des réponses et aaaaaah jsuis trop contente de voir vos réponses. Je sais que me rassurer ne me servirait à rien ou alors cela ne sera que de courte durée mais qu'est ce que ça fait du bien ! Je suis très contente si des personnes en sont sortie et ça me rassure de me dire que je peux éventuellement moi aussi m'en sortir, enfin.. je l'espère. ☝🏽
Il est clair que ce petit bout de bonheur qui égaye mes journées, e ne veux pas le perdre, ni lui faire du mal et encore moins le laisser tomber ! Je sais que mes pensées sont si moches et nulles mais elles blessent profondément et parfois j'en deviens très vite distante avec lui.. mais il comprend mais je ne veux pas être comme ça alors je fais des efforts pour ne pas perdre ce que l'on a toujours eu c'est à dire notre complicité, nos communications.
J'ai vraiment envie de tout donner pour lui, le cœur y est mais le cerveau n'y est pas et ça me fait peur mais ce que je me dis c'est qu'hier jsuis allée dans un magasin j'ai vu ses jeux préférés et je n'ai pu m'empêcher de les lui acheter parce que je sais qu'il va être heureux et c'est ce que je veux moi, son bonheur, oui voilà !!!
Son bonheur passera toujours avant le mien et je ne veux jamais perdre ce que j'ai pour lui, j'ai même pas envie de l'avoir pour quelqu'un d'autre ! Bref.. je ne vais pas raconter ma vie hihi,
Merci sincèrement pour tout. Je sais que ça va être dure et que ce n'est que le début mais je pense aussi que tout ce que j'ai la c'est le contre coup du décès de ma grand mère, lharcelement que jai subi ya pas si longtemps que ça etc..etc..
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fins d'années et merci pour tout, si jene vais pas bien je me permettrais de m'évader ici !!!
Pour évacuer mon stresse je fais des devoirs communs, des dissertations en littérature et philosophie pour oublier pendant que je suis au téléphone avec mon cheri et ça m'aide plutôt bien.
Bref ouiiiiiii j'arrête !
Aller bisous, merci pour tout <3333
Helene65
Messages : 10
Enregistré le : mardi 21 septembre 2021 10:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Helene65 »

Hello !! J'avais écris il y a quelques temps mais je n'avais pas eu de retour de personne snif mais bon pas grave.

J'ai eu un énorme Crush pour un garçon via un site de rencontre, nous nous sommes rencontrés en réel hier c'était top ! bon comme je l'avais idéalisé à fond donc il y a quelques petites choses que j'aime moins mais ça fait toujours ca lors du passage du virtuel au réel, notre crush a été confirmé et nous nous sommes embrassés.

Et voilà j'ai rien dormi et je lui trouvais pleins de défauts qui m'angoissaient. Du coup je suis pas bien et j'angoisse d'angoisser de bloquer sur ces ruminations qui me font voir tout un tas de défaut futiles et de me dégouter de lui alors que c'est un mec vraiment bien et qui à l'air d'avoir vraiment eu un coup de coeur pour moi aussi, et justement le fait qu'il soit plein d'entrain pour moi renforce ce sentiment, car j'ai remarqué que quand je suis en galère avec un garçon je n'angoisse pas, alors que dès que je sens que la relation peut aboutir et bien se passée panique à bord et défauts de partout.....

J'en ai marre !!!!!!!! puis je vivre une histoire sans toute cette M.... ?!
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Helene65

Coucou Hélène

Désolée si tu n’as pas reçu de réponse la dernière fois, je ne viens que très peu ici maintenant puisque je me sens réellement mieux et apaisée ces temps ci, donc faut que ça continue

Pour ton cas écoute faut déjà retirer le positif c’est que même si tu as peur de l’engagement etc tu as quand même sauté le pas de rencontrer ce garçon en réel ! C’est déjà super je trouve !
Il y a de l’attraction entre vous et ça match, alors profite de ces petits moments avec lui, et ne te projète pas, le meilleur à vivre c’est pas dans le futur c’est dans le présent.
Il faut Que tu acceptes que tu aies ce trouble, et ça ira déjà beaucoup mieux. Comment accepter ? Tu trouveras toi même tes solutions 🙂


Bonne année à tous, vous avez tous vécu des choses plus ou moins fortes, positives comme négatives (comme moi) mais regardez nous sommes en vie, en bonne santé, et notre santé mentale ira de mieux en mieux si l’on prend la peine d’accepter, et faire quelques efforts pour aller mieux mentalement
À plus tard ! 🙂
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Bonsoir à tous tout d'abord bonne année 2022 !!
Alors voilà je viens vous voir ce soir car j'ai une rechute , ce soir je suis allez sur internet et j'ai taper " amour ou attachement " et sur une page j'ai lu des choses qui m'ont fait énormément de mal qui définissait ce qui se passait dans mon couplé. Un exemple si par exemple il ne me dit pas ou ne fait pas ce que j'aimerai qu'il fasse ça me frustré et m'angoisse et dans cette page cela disait que c'était du à l'attachement et que e amour ça ne faisait pas ça. Du coup une chaleur et monter en moi les larmes On commencé à couler et je me repose mille et une question dans ma tête après un an sans pleurer par apport à ça. Les pensée passe toutes seules d'habitudes mais la je reste bloquer la dessus j'ai énormément de projet avec lui appartement, enfants ,voyage il fait tout pour me rendre heureuse et je suis tellement contente mais sur le moment si ça ne va pas dans mon sens ma frustré et je n'aime pas ça j'aimerai que ça passe tout seul auriez vous quelques conseille? Suis-je la seule dans ce cas là ?
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoir asuna, comme tu dis tu as une rechute et ça fait longtemps que tu n'as pas pleurer, le toc peut disparaître et réapparaître mais une fois que tu l'as, comme tous type de toc qu'ils disparaissent ou non tu seras toujours fragilisée sur ces domaines.. pour ma part j'ai regardé si c'était de l'attachement ou de l'amour et je me suis senti mal quand j'ai vu des trucs qui allaient plus dans la case de l'attachement que de l'amour.. mais je me dis avec du recul que si j'ai prit du temps pour écrire ici et que ça m'a fait mal ou atteint c'est que c'est beaucoup plus que de l'attachement, sinon tu ne réagirais pas comme ça et tu te dirais bah ok tant pis or non.. donc c'est un mal comme un bien mais quand tu es en pleine phase de doute, tu vois tous négatifs et tu ne te rends pas compte de tout ce que tu ressens pour lui. Comme j'ai vu dans d'autres forums, ce n'est pas parce que il n'y a pas toutes les possibilités de doutes qui sont inscrit que tu n'es pas atteint du toc tu vois, c'est impossible de marquer touuuuuus les doutes car chacun est différent, donc biensur si tu regardes d'autres forums ou de sites et que ça ne va pas dans ton sens bah tu vas te sentir stresse et les forums ne sont pas les meilleurs remèdes car c'est un coup blanc un coup noir tu comprends ? Moi non plus mon copain quand il ne fait ps quelque chose que je veux qu'il fasse je me dis ah mais je l'aime plus mais non c'est juste ton caractère qui fait ça :)

Moi pour ma part, j'ai découvert que j'avais un nouveau toc.. le toc de l'homosexualité, j'ai peur d'être homo bien que je n'ai rien contre eux mais j'ai peur de ne plus m'intéresser aux hommes en occurrence mon copain parce que en ce moment j'ai moins envie de lui, je ne suis plus trop active etc.. donc je me suis mise à paniquer de ma sexualité mais je pense que ça va passer mais je panique énormément car j'ai peur de ne plus l'aimer et de le laisser pour une personne du même sexe que moi.. mais bon depuis petite je suis atteinte de différents toc et je sais que je vais devoir vivre avec et ça me terrifie et j'ai peur que ça impacte mon petit chéri, j'ai peur de tout mais bon.. c'est le toc et on y peut rien ( dit-elle alors qu'elle était en panique et en crise toute la journée)
Répondre