Mon parcours d'anxiété généralisée en quelques lignes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mimiii38
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 15 septembre 2021 9:31

Mon parcours d'anxiété généralisée en quelques lignes

Message par mimiii38 »

Bonjour camarades de galère, voilà j'ai 60 ans ,et je souffre depuis tout le temps, d'anxiété généralisée,au début je ne m'en rendais pas compte , et ce dû à un père tyrannique dans la toute petite enfance (symptômes enfant :bégaiement et besoin de bouger en voiture et au lit) et à mon capital génétique!on est tous différents!il y a 27 ans c'est devenu dur à vivre donc j'ai pris du Deroxat, qui a bien fait le job,jusqu'à il y a à peu près 3 ans son effet s'est estompé, depuis 3 ans je galère, j'ai vu mon généraliste (erreur il faut mieux passer par un psychiatre)qui m'a fait arrêter le deroxat pour essayer d'autres AD alors qu'il aurait fallu faire une transition ,bref depuis 15 jours je prends de la sertraline et en continuant le deroxat un comprimé, pour l'instant pas de résultats mais je sais qu'il faut attendre au moins 1 mois,en parallèle le seul truc qui me soulage,c'est le Témesta, mais un comprimé tous les 4 jours pour qu'il n'y ait pas d'accoutumance,en parallèle je médite trois fois par jour depuis bientôt 2 ans (et oui) et j'ai commencé la cohérence cardiaque depuis peu! j'ai débuté l'EMDR, depuis à peu près 3 mois mais c'est compliqué parce que mon angoisse et multifactorielle!quand je suis angoissé, ça se porte sur l'estomac et ça tape fort ,voilà si d'autres personnes ont un parcours similaire, je suis preneur bien sûr de tous conseils ! belle et bonne journée à tous, et je suis sincère! ça ira mieux demain!👍😉
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Mon parcours d'anxiété généralisée en quelques lignes

Message par grenouille11 »

Bonjour @mimiii38
Tout dépend des médecins que tu vois, et si le deroxat t-allais bien, voyais tu en parallelle un bon psy pour faire le boulot ? Parce que c'est pas le tout de prendre des medocs, il y a aussi un suivi à faire à côté :autop: Si tu prenais des medocs sans suivi, sans faire un travail interieur, c'est pas le pied.
Le plus important c'est quand même la retrospection interieure, savoir ce qui fait defaut dans notre vie actuelle. Les medocs c'est le coup de pouce pour y voir plus clair.
Alors mon conseil est de te guider vers une personne qui saura t'aiguiller pour t'aider à te guider pour résoudre ce qui te cause ces angoisses, les médocs sont juste là pour maintenir le cap pour y voir plus clair, qui donne la force de voir les choses en face.
Reste positif, c'est tres bien , Je dis toujours ca ira mieus demain aussi
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
mimiii38
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 15 septembre 2021 9:31

Mon parcours d'anxiété généralisée en quelques lignes

Message par mimiii38 »

Merci pour ta réponse,en fait cette angoisse est là depuis tout le temps,elle est montée en charge avec l'âge! je sais très bien que c'est dû à mon père décédé depuis 36 ans,avec cette boule au plexus que j'ai toujours eu! quand je fais de l'EMDR,je discute beaucoup avec la thérapeute ,cela m'aide aussi, en fait j'ai compris tout le mécanisme ;l'historique et cetera mais j'arrive pas à sortir de cette phase d'angoisse! mais je suis optimiste j'ai une famille ,enfants, une petite fille,il faut tenir le coup! merci de ton message en tout cas et belle journée pour toi
Répondre