Burn out maternel

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3616
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Burn out maternel

Message par grainbleu »

Bonsoir, comme très régulièrement et sans que je puisse y faire quelque chose, je craque sous le poids de ma vie de mère et des sacrifices constants de mon temps depuis bientôt 10 ans. Mes jumeaux ont 9 ans et nous avons survécu à bien des choses, mais là l’hiver, les virus et l’incapacité à lâcher prise me frustrent à un point d’intolérance que je ne peux pas contrôler. Là les 2 garçons sont malades et à l’appartement où je suis donc obligée de rester. J’ai l’impression d’être emprisonnée, de ne pas pouvoir travailler comme je voudrais, ni où je voudrais. C’est la 4eme semaine de maladie en 2 mois 😣, j’en ai ma claque! J’en ai aussi ras le bol du ménage et des lessives à répétition (j’ai plus de femme de ménage pour me soulager depuis un moment, elle est en arrêt régulièrement ou là ne veut pas venir à cause de mes enfants malades), j’ai besoin de liberté, de ne pas avoir à remettre en question toute l’organisation et mon planning de travail chaque jour. Ce week-end ils doivent aller chez leur père, j’espère juste qu’il viendra les chercher et que moi je pourrai enfin m’écrouler...
Mon nouveau salon
Ma galerie 25 décembre 2023 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3616
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Burn out maternel

Message par grainbleu »

Ça y est je peux m’écrouler.
Mon nouveau salon
Ma galerie 25 décembre 2023 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3616
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Burn out maternel

Message par grainbleu »

Ouf il est finalement venu les chercher ce soir.
Un an après j’en suis toujours aux mêmes problèmes l’hiver. Je pourrai faire un copier coller du 1er post. Sauf que j’ai changé de femme de ménage, et qu’au moins elle vient.
Mon nouveau salon
Ma galerie 25 décembre 2023 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3616
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Burn out maternel

Message par grainbleu »

Oh la la @Agrume , ça demande une de ces concentration le crochet! J’ai été à cet atelier de 2h (ça suffit pas, bien sûr) puis j’ai passé l’après midi à le terminer! J’ai pas tout compris au patron, et y’a certainement plein d’erreurs, mais je ne pouvais pas arrêter avant de terminer lol.
Mon nouveau salon
Ma galerie 25 décembre 2023 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Avatar du membre
Agrume
Messages : 3125
Enregistré le : vendredi 31 août 2012 23:58
Localisation : Lorraine

Burn out maternel

Message par Agrume »

Je suis contente que cette activité crochet t’a fait du bien. Je t’en ai parlé dans mon salon.
J’espère que tu pourras en refaire un peu, même seule… ça te vide la tête. Plus de ruminations pendant ce temps…
Moi je fais une écharpe tartan. Je te mettrai une photo quand ça sera fait.
Bonne semaine à toi et gros bisous.
Répondre