@Nefyky
Calme toi, je vais essayer d’éclaircir tes pensées.
Je sais que te rassurer n’est pas bon car ça nourrira ton toc mais il est impérativement important que déjà tu comprennes que tu n’es pas seule et que tu n’as rien d’une femme qui n’a plus de sentiment pour son conjoint je t’explique pourquoi :
Quand on aime plus quelqu’un on cherche par tous les moyens ou encore la petite bête pour le dégager. Et quand on le dégage on est soulagée et on ne pense pas à lui, s’il va le prendre bien ou non.
Oui on peut perdre des sentiments pour quelqu’un en effet et on ne peut pas savoir de quoi est fait l’avenir ( ça fait ultra peur cette phrase je sais mais faut que nous en tant que toquer nous nous remettons dans la réalité !) mais quand on aime plus quelqu’un on ne perdrait pas notre temps à parler de lui ni de raconter notre vie de couple ni nos problèmes sur un blog où on attendrait pas d’autres témoignages pur qu’ils se sente « moins seuls ».
Quand j’ai quitté mes exs, j’étais soulagé et crois moi que j’ai cherché la petite bête pour le quitter et je suis très vite passée à autre chose, mais très vite.
Ensuite quand on aime plus quelqu’un on a plus ces limites que nous nous donnons au quotidien : la fidélité, la sincérité, les concessions etc..
Je n’ai que 18 ans mais depuis ces 1 an et 6 mois bientôt de questions je réussis à comprendre que on ne peut pas tenir tout ce temps avec cette angoisse, ces changements d’humeur, de baisse de libido quand on aime plus quelqu’un !
Quand je n’aimais plus mes ex copains vraiment j’avais envie de voir ailleurs et parler avec un autre garçon avec séduction ne me dérangeait pas, j’aimais bien car je m’ennuyais à mourir avec cette relation. Avec mon partenaire et je pense que c’est pareil pour toi ( si ce n’est pas le cas no panic ça ne veut rien dire ), malgré ces sentiments que nous avons peine à ressentir nous pensons tout le temps à lui, à nous, à notre avenir, on a peur de l’avenir car on a peur que ce que nous souhaitions ne se réalise pas, que sa présence devienne absence, peur de la perte de sentiments etc.. nous avons vraiment du mal à nous rendre compte que c’est ça l’amour. Bon peut être pas la peur h28227 ni la boule au ventre constante prc on a pas ressenti ça ou ça etc mais l’Amour c’est penser à notre partenaire de n’importe quelle manière du moment qu’on pense à lui c’est qu’on l’aime!
Te relis tu dans ce que tu dis ? Tu as écris les mêmes longueurs de paragraphes que moi et tu oses penser que tu ne l’aimes plus ?

Même si tu as cette impression que c’est réellement finie avec lui etc.. c’est faux ! Faux faux faux !
Nous sommmes tellement négatives dans notre coeur, notre esprit que la positivité on n’en tient même plus compte.. ces petits moments où nous sautons de joie quand on va le voir, ces petits moments où le boomboom au cœur revient..
Faut arrêter les « j’étais bien tout à l’heure mais là je ressens plus rien, que dois je faire ? Je ne l’aime plus ? » enfin je dis arrêter mais je veux dire qu’il faut QU’ON arrête de nous détruire l’esprit pour ces questions car plus on y croit plus cela forme une fausse réalité que nous croyons et ressentons.
C’est comme les doutes sur la sincérité de notre partenaire, à force de nous demander s’il nous trompe ou autre, TOUS les détails qui iront dans le sens d’une potentielle tromperie nous ferons y croire encore plus et ainsi de suite donc on va se mettre à le surveiller, à scruter ses moindre faits et gestes pour voir s’il est différent et comme par hasard on trouvera qu’il est étrange, différent.. mais quand on a pas ces doutes il est pareil, avec les mêmes gestes juste on focalise pas dessus et surtout il nous trompe pas..
Je dirais que cet exemple est comme pour le toc, quand on y croit on veut chercher le moindre fait ou preuve qui pourrait nous certifier que ce que nous ressentons est réel, donc ça va dans nos souvenirs, on va se surveiller nous mêmes, scruter nos ressentis et on ressentira des choses conformes à nos pensées histoire de paraître réels.. en fait c’est exactement pareil.
De plus, je tiens à rajouter qu’à force de stresser comme nous le faisons, de nous plonger dans une bulle où notre journée et notre nuit se résume a « je l’aime ? Je l’aime pas ? Ah mais là je le trouve moche ? Pourquoi? Et si je ne l’aimais plus ? Ah mais c’est clair que je ne l’aime plus. Pourquoi je l’ai trouvé beau lui et pas mon copain ? » un moment on ne ressentira plus rien, ni sentiment ni stressé car on a été à notre pic d’angoisse donc on ressent rien MAIS on a quand même peur car c’est pas normal de pas angoisser puisque on se dit tout le temps que quand on aime plus quelqu’un on ne stresse pas.. blablabla enfait c’est un vrai cercle vicieux qui nous empêche de faire face à la réalité.
Rappelle toi que quand on aime plus qqn on ne veut pas le reaimer on est dégoûté par lui, même si ton toc te fait croire que t’es dégoûté ou que tu as l’intime conviction que tu es dégoûté, ce n’est pas vrai sinon tu le quitterais direct t’inquiète pas.
Il se peut que parfois on soit dégoûtée de lui mais ce n’est pas de lui mais de l’image que notre toc fait de lui, on se dit qu’il est moche, qu’il est gros, qu’il a pas les mêmes traits que lui ou lui.. qu’il n’a pas la même taille que j’sais pas qui etcetc.. mais voyons si on l’a aimé c’est qu’il n’était rien de tout ça !
Le toc résulte de ce que nous ne sommes pas et de ce que nous avions peur.
J’ai peur de ne plus aimer mon copain, j’ai toujours eu peur qu’il me remplace par une autre, j’ai peur d’aimer une fille etc.. et bien sûr TOUUUUUUUUUUT ce qui m’entourera me prouvera que je suis lesbienne, et que j’aime pas mon copain et que je vais me tromper dans 2 jours !
Tu vois comment c’est autant logique que illogique ?
Moi je te dis, tu passes par toutes les phases que nous sommes tous ici passé également.
La phase où tu es contente car tu ressens de l’amour ( qui dure 2 minutes 54) et que à la minute d’après tu vas remettre tout en question
La phase où tu as peur d’aimer un autre, et que chaque gens que tu vas voir dans la rue vont te sembler attirant
La phase où tu auras une envie violente de le quitter car tu en auras marre
La phase où tu ne ressentiras plus rien, ni goût juste du vide
La phase où tu vas voir des défauts inexistants mais que tu vas aimer 30 secondes après
La phase où tu vas avoir peur de moins penser à lui
La phase où tu vas avoir peur d’être dépendante de lui
La phase où tu vas avoir peur de rencontrer quelqu’un d’autre dans les jours qui suivent
La phase où tu vas te dire que c’est juste un amis
Etc etc..
Et j’en passe !
N’oublie pas non plus que l’amour est un choix ! En tant que toquée il est impossible d’avoir la certitude que ce soit le bon, l’homme de notre vie car nous avions peur justement de l’incertitude c’est notre problème numéro 1 tout part de la. Nous ne pouvons pas nous baser sur nos sentiments car un coup c’est un blanc un coup c’est noir un coup je le veux un coup je ne le veux plus mais tu dois te dire que si tu as choisi d’être là avec lui encore malgré ça c’est que y’a un fond en toi qui te dit que y’a encore de l’espoir, que faut attendre la fin de cette mauvaise impasse et tu ne le quitteras pas tu verras même si y’aura des jours plus compliquée que d’autre.
Regarde, ça fait depuis décembre 2021 que je suis sur ce forum, j’ai écrit écrit écrit, j’en ai fait qu’à ma tête j’ai cherché de la réassurance, je me suis fait mes propres schémas, souvenirs.. je me suis testé maintes fois sur touuuuuuuuus les tests de Google je n’étais jamais sûre et même là si je suis venue sur ce forum encore c’est parce que j’attends que quelqu’un me réponde et me dise ce que je veux entendre car je veux l’aimer et arrêter toutes ces remises en questions et ces sentiments qui changent toutes les 3 secondes, et pourtant je ne l’ai jamais quitter ! Car je sais que c’est nul et que ce serait vraiment bête de ma part de le quitter et pourtant j’ai d’autre question qui me font encore plus peur tel que la peur de rester avec car ma mère l’aime trop, la peur de jouer un rôle etc.. mais je suis là première à vouloir l’appeler le soir, là première à stresser quand il parle à une fille, là première à être pas bien quand il part et la première à négocier pour qu’on reste encore plus de journées ensemble !!
Après 1 an et 6 mois j’ai ressenti des choses mais tellement contradictoire que ajd je ne vais pas mentir, j’ai peur que ce ne soit pas un toc mais une réalité et pourtant quand je vous lis tous je ressens tout ce que vous ressentez alors ça ne peut pas être une réalité ! Sinon ça voudrait dire que tout le monde n’aime plus leur copain et que nous avions perdu notre temps sur ce forum! Alors non je refuse de croire que c’est une réalité et je m’accroche.
Quand je ne veux plus de qqn je pars, je ne me réveille pas le matin pour le réveiller tous les jours, je n’espère pas que notre relation S’améliore, je ne dis pas à mon partenaire que je changerais pour qu’il soit mieux, je ne me donnerais pas du mal à penser à lui, ce qu’il me dirait ou ferait avant d’agir, je ne me satisferais pas de parler qu’à lui depuis 2 ans maintenant..
Retiens bien tout ça !
N’hésite pas à me parler si tu as besoin.
Mais tu l’aimes ton copain va !