Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Oui
323
92%
Non
13
4%
Avant
17
5%
 
Nombre total de votes : 353

Avatar du membre
Blanc328
Messages : 2055
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:50

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Blanc328 »

Oui helas
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par No one »

Le taux de « oui » est vraiment impressionnant, avec 92%, voire même 97% si l'on prend en compte ceux qui s'en sont sortis.
On voit qu'on n'est pas sur un forum anodin, c'est pas « j'aime-la-vie.com » :rire1:

J'ai répondu oui aussi, hélas. C'est venu progressivement depuis l'adolescence, et ça s'est fortement accentué avec la dégradation de mon état psychique. Enfin tout ça est logique quoi. C'est un état général. J'ai toujours eu peur de beaucoup de situations sociales, le pire étant les grosses fêtes ou ce genre de choses (mariages, salles des fêtes, boites de nuit...) Ça a grandement perturbé ma construction individuelle depuis l'adolescence, étant incapable de me rapprocher vraiment des gens et de créer du lien. C'est en partie pour ça que je suis un célibataire endurci, impossible de créer quelque chose de concret quand on est perpétuellement dans l'angoisse.

Avec les années ça s'est encore accentué, maintenant aller simplement faire des courses génère de l'angoisse. Plus ou moins en fonction des jours mais quand même. La vie devient absurde quand on est comme ça, impossible de faire quelque chose dans l'insouciance, sans le subir et se poser cinquante questions insensées. Bien sûr les anxiolytiques aident un peu, comme une béquille, mais ça reste difficile même avec ça. En tous cas ça ne remplace un état naturel de bien-être.

Je n'ai pas eu beaucoup de vraies crises d'angoisse (quelques-unes), mais c'est avant tout parce que j'ai passé ma vie à me protéger des situations où elles pourraient arriver. Bref, j'ai passé ma vie dans l'évitement. Et ça marche d'ailleurs très bien : j'ai tout évité ! Du coup je me retrouve à être un vrai cassos à 40 ans, mission accomplie ! :autop:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Sondage : Êtes-vous sujet aux crises d'angoisses ?

Message par om-d-kaverne »

J'avais répondu OUI, également, celles qui arrivent vraiment sans crier gare, il y a plusieurs années, j'étais plus ou moins sortie de la dépression, ce n'était pas terrible, mais j'arrivais à rester neutre sans médicaments, du coup, j'étais davantage disponible pour "les autres" qui me voyaient comme quelqu'un de normal.

Je m'étais dit, à cette époque, que maintenant que je connais les crises de paniques, je saurais les stopper si elles reviennent, car je les connais !

Évidemment une belle utopie, un fantasme, je le dis haut et fort, non, ça ne marche pas comme ça !

Le côté volontaire du cerveau (prendre une décision) est séparé du côté incontrôlable (comme les battements du cœur qu'on ne peut pas stopper ou accélérer, et aussi les crises de paniques...).

Quand ça survient, on ne peut rien y faire.
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par No one »

Oui @om-d-kaverne ce n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler malheureusement.

Après on peut tout de même développer certaines stratégies avec l'expérience, notamment être à l'écoute de soi pour mieux les sentir arriver, gérer sa respiration pour faire baisser le stress, s'isoler rapidement lorsqu'on sent poindre une crise, etc. Mais ce ne sont jamais que des béquilles passagères et pas toujours fiables. Une grosse crise d'angoisse c'est quasiment ingérable.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Blanc328
Messages : 2055
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:50

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Blanc328 »

Oui , mais moins , je diminue mes anti dépresseur pour le moment.
J’analyse beaucoup et trop , toutes situations … on me reproche j’analyse trop , je creuse trop c’est du à quoi 😶
foxnaute
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2022 19:20

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par foxnaute »

bonjour,

A mon dernier sejour en hp ,le psychiatre m a dit de me representer l angoisse comme une bestiole et lui donner un nom.
Quand l angoisse arrive ,il faut se la representer dans un coin de la piece ou sur une chaise ,et lui parler ,par exemple ,pourquoi tu viens me pourrir la journee ,qu est ce tu fais encore la ,de toute facon tu ne represente aucun danger ,la mienne c est une mygale,et je l ais appelle cruella
clopinette

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par clopinette »

@foxnaute et ça marche ? 🤔

A bientôt. 😊
foxnaute
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2022 19:20

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par foxnaute »

bonjour clopinette ,suivant les jours ca peut aider ,ca aide a rester dans le present et a acueillir l angoisse quand elle arrive ,avec moins d aprehension ,j ai toujours des angoisses ,mais elles sont moins violentes ,le fait de la representer et de lui parler en sachant qu il n y a pas de danger ca aide,mais c est un travail de longue haleine .
Avatar du membre
LN08
Messages : 230
Enregistré le : lundi 11 juillet 2022 13:59

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par LN08 »

Coucou!
La réponse pour moi est oui. Ca a été jusqu'au malaise (3 fois).
En ce moment j'ai la boule au ventre presque tout le temps...
Je vais essayer de faire de la cohérence cardiaque pour ceux qui connaissent, sur les conseils d'un proche.
Bonne journée à toutes et à tous!
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par clémentine »

Hello !
Je n'ai plus de crise d'angoisse !
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Sasha »

Wouaouh, clémentine, c'est génial ! =O Je suis impressionnae et contens pour toi ^^

En ce qui me concerne, mes crises d'angoisse empirent au fil du temps...
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par clémentine »

Bonjour @Sasha ?
Oui,J'ai beaucoup travaillé sur moi avec une psychiatre. TCC et psychanalyse.
Avatar du membre
Plumerouge
Messages : 19
Enregistré le : samedi 13 mai 2023 20:46

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Plumerouge »

Oui, elles se manifestaient depuis quelques années, mais depuis ces dernières semaines. Elles sont quasi quotidiennes à des étapes plus ou moins avancées.
Je commence par avoir du mal à respirer, ma vue se brouille.
Si je ne m'isole pas à ce moment là, je ne vois plus personne, mon regard toujours tourné vers le sol et je n'arrive plus à stopper la crise.
Puis viennent les raideurs dans tout mon corps avec des soubresauts jusqu'à ce que ma main droite aient des mouvements compulsifs qui me frappent la tête. Et là je tombe.
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par charlemagne93 »

Oui...parfois sans raison..quelque chose qui reste toute la journée malgré le valium et l'ad..et parfois pour n'importe quoi,genre un livreur qui vient déposer mes courses...
Répondre