Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

quelqu’un disait sur internet que on peut ne pas être capable de quitter quelqu’un dans une relation toxique parce qu’on est dans un confort dans c’est dur… imaginez langoisse la
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

J’ai beaucoup de mal à comprendre quand à commencé mon toc et cette peur de ne plus l’aimer. J’ai l’impression que c’est apparu à des petits moments il y a longtemps et boom des 1 mois sans se voir et des périodes angoisses de la perdre immenses je me sentie déconnectée. J’avais l’impression d’être un peu distante, ne pas être là. Comme si il y avait un problème et j’ai commencé à me demander et si je ne l’aimais plus ? et ça a été la dégringolade. J’ai l’impression que tout me dit que je dois la quitter et que je l’aime plus..
mounir38
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2023 10:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mounir38 »

Bonjour @Condé

J'ai vu tes messages mais je n'y ai pas répondu, parce que à mon âge 19 ans je ne sais pas trop comment t'aider, je ne comprends pas non plus le fonctionnement de ce TOC. Je pense il faut que t'apprennent à ignorez ses pensées et à avancez surtout lâchez prise et essayer de les ignorez...moi aussi c'est compliqué en ce moment, je sais pas pourquoi je lui parle et comment, je suis perdue. J'essaye d'ignorez mes pensées sa parait efficace mais dès que je vois ou entend un truc je l'applique à ma relation (en disant ce mot sa sonne faux dans ma tete).

Pour ta question, je sais pas trop...ce que je peux te dire c'est que jeudi j'ai offert à cadeau à mon pote que je lui avais envoyé par livraison, et il m'a dit qu'il allais me remercier en m'offrant quelques choses un cadeau aussi et au début sa ma fait plaisir mais quelques heures après je lui ai dit non stp m'offre rien parce que dans ma tete je vais arretez de lui parler dans quelques semaines donc je veux pas sa pour pas qu'il se dit je me suis fait trahir par mounir (moi) je lui acheté sa et je me suis fait trahir il ma abandonne...je sais pas mais avant sa j'avais une angoisse une peur un mal etre a lui parlé et voir sont prénom et sa discussion...je me disez je veux pas lui parlé...un stress je sais pas ce que je raconte la parce que je sais pas meme plus et pas ce que j'ai senti

Il y a des moment je veux écrire mais j'arrive pas à mettre les mots sur ce que je ressent et ce qui m'arrive

Il faut que tu consulte une personne compétente dans ce genre de TOC parce que à force c'est souffrant
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

@mounir38
Merci pour ta réponse.

C’est exactement ce que je ressens dès qu’elle me donne de l’affection, je me braque et j’angoisse a mort dans l’idée que je mens et que peut être dans 1 semaine je la quitterai et tout ça, cet amour sera perdu.

Je suis jeune aussi et ça va faire 3 mois que j’ai ce calvaire. De plus c’est ma première relation amoureuse je n’ai jamais aimé personne avant. Pourtant j’ai eu de la dependance avec ma meilleure amie.

J’essaye de lâcher prise mais la douleur et les pensées sont trop dur. Je ne peux pas m’empêcher de réagir à ces impressions de ne pas être intéressée et de ne pas être connectée, chose qui est 10x pire quand je la vois.

Je suis suivie par une psychologue qui ne me parle pas du tout du toc. Mais elle m’est bénéfique car elle me fait travailler mes conceptions des relations et comment je dois déconstruire cela. Même si je ne vais pas mentir, elle mangoisse des fois. De plus le dialogue est un peu dur avec ma copine, elle aussi a très peur et elle le vit mal. Elle est plutôt défaitiste et radicale donc c’est compliqué de lui parler de tout ça, je ne veux pas qu’elle croit que je ne l’aime plus et lui faire du mal.
mounir38
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2023 10:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mounir38 »

@Condé Moi je pense que les psy ne sont pas la meilleure solution pour cet situation, si il ne connaissent pas précisément le ROCD (TOC DU COUPLE) qui à le même mode de fonctionnement que les autres TOC mais qui est quand même différent et il y a un consensus claire que cet "maladie" n'est pas reconnu en France alors que si on va voir sur tiktok on tape toc du couple on peut voir des centaines de commentaires de personnes qui ont vécu sa ou alors des témoignages de personnes sur des site psy qui témoignent de sensation similaire au ROCD mais dont les psy parle d'évolution des sentiments et de courant de la vie...

Pour ce qui te concerne, je sais pas trop quoi te dire parce que je ne connais pas trop cet maladie à peine à 19 ans parce que c'est pas facile et moi meme je me dit comment c'est possible qu'une maladie cause tout sa et un peu pourquoi moi si je suis vraiment toucher par sa...je laisse d'autres membres essayer de t'aider mais essaye de lacher prise et d'ignorez ces pensées c'est pas fcaile vraiment

Par exemple, tout à l'heure je voulais lui envoyé un message pour lui dire s'il va vraiment bien et quand j'ai écrit le message j'allais lui envoyé j'ai eu une pensée me disant tu fait s'amblant donc j'ai effacé le message et je me suis dit pas grave il ma dit hier qu'il allait bien et je pense il va bien je lui demanderai un autre jour...mais moi par apport à beaucoup je ne ressent aucune angoisse ni peur ou du moins très peu mais j'en ai marre un peu et j'ai envie de retrouvez mes anciennes sensations par apport à lui...parce que maintenant j'ai l'impression d'être faux avec lui

Le seule truc qui me choque on va dire c'est qu'avec lui il y a quelques temps j'avais des envies sexuelles avec lui et puis c'était parti pendant notre dispute et jeudi quand on à recommencé à parlé et qu'on c'est reconcilié c'est revenu direct du jour au lendemain...je trouve plus tot étonnant qu'en plein possible TOC j'ai des envies sexuelles avec lui

Néanmoins, je pense à lui presque 24H/24H jour et nuit

Ce TOC n'est pas facile et il est très compliqué...surtout qu'on peut changer de sensations et de ressenti j'ai l'impression en l'espace de quelques minutes...j'ai l'impression d'être faux ou hypocrite je sais pas enfaite...
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

Bonsoir,

Toujours compliqué de navigué dans ces pensées et sensations obsédantes qui m’effraient énormément. A savoir la distance, l’impression qu’on se ment depuis tjr, une remise en question quasi totale de sa personne et une perte de confiance énorme.

Néanmoins pour la première fois j’ai ressenti ce matin une douceur, une envie d’être dans ses bras avec elle. Pas une explosion mais j’avais l’impression de le voir, presque le toucher. C’était agréable mais bien sûr à été gâché par les doutes qui me disent que je ne suis là que pour les bisous et les câlins mais que le reste je ne suis pas intéressée. Et j’en ai peur car je suis très tactile et j’ai des pulsions de ne vouloir faire qu’une chose c’est la sentir prêt de moi. Je me dis que peut être c’est bien le signe…

Paradoxalement j’ai toujours eu hâte de pouvoir arriver à ce rythme de croisière. Pouvoir parler de tout et de rien, finalement faire disparaître mes peurs et mes pensées depuis tjr. Pourtant je n’y crois pas étant donné mon sentiment de déconnexion et évidemment de rejet quasiment à l’idée de passer du temps seule avec elle. Comme si je n’étais jamais vraiment intéressée ou la.

C’est fatiguant mais j’ai hâte que ça s’en aille et de pouvoir me sentir l’aimer de tout mon cœur :)

Si vous avez des conseils et des avis je suis preneuse.
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

Impression que c’est de pire en pire.

J’ai eu une pensée dure qui me disait « je ne l’aime plus » et quand j’y pense et me le dit j’ai l’impression que ceys la réalité et j’angoisse a quasiment en avoir envie de vomir.Comme si les doutes étaient réalisés et que j’avais céder à mes pensées… je ne ressens rien je suis à bout je n’arrive plus.

Pire encore dans cette panique et ces larmes j’avais quasiment l’impression que peut être j’angoissais juste a l’idée de lui dire.

Comment peut on avoir ce genre de pensée si forte et croire en son amour er sa relation ? Je suis paniquée
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

Toujours en grande panique, j’ai peur.

J’essaye de me documenter sur le toc du couple mais les gens parlent de questions à savoir si je l’aime ou si je ne l’aime plus. J’ai l’impression que c’est ça mais en même temps c’est surtout l’impression de ne plus l’aimer qui prime aujourd’hui et j’ai peur que ce ne soit ps le toc..

Je ne me reconnais pas toujours dans les explications et témoignages, j’ai l’impression que je suis dans un problème bien plus puissant et fataliste que les autres. Si j’ai l’impression que je ne l’aime plus ou que je ne sais plus si je l’aime c’est bien que je ne l’aime plus non ? je ne sais plus quoi faire..
mounir38
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2023 10:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mounir38 »

Salut @Condé

Je sais pas trop quoi te dire car je sais pas moi meme , le conseil que je peux te donnez c'est de lâchez prise et de ne pas faire attention à ses pensées et surtout de les ignorez pour pas leur donnez suite, si tu as peur de ne plus l'aimez c'est que tu l'aimes à mon avis et dit toi une personne qui n'aime plus ne serait pas dans cet situation et dans cet état. Moi j'essaye de les éviter et de pas y faire attention même si c'est vrai que je ressent rien en ce moment. Ce matin je suis allez à l'infirmerie du lycée parce que j'avais mal à la tète suite à un petit problème avec mon pote et l'infirmière ma dit c'est du pipo le toc du couple tu va trouver tout et n'importe quoi sur internet.

Elle ma dit si tu te poses des questions c'est que tu l'aimes pas et que souvent on dit entre l'amour et la haine il y a qu'un pas, alors j'ai pas angoissez sur le coup sincèrement mais j'ai pas réagi mais je me suis dit pourquoi j'ai pas peur mais sans stress...enfaite j'ai des jours sava bof mais sans sentiments et d'autres plus compliqué.

C'est un trouble mal connu ici en France et je trouve sa encore révoltant et inadmissible donc il faut pas les écoutez

Moi je sais que maintenant j'ai peur d'etre hypocrite et faux avec lui alors à chaque fois que je avis écrire un truc je vais contrôlez mon état voir si je le ressent enfaite c'est compliqué...parce que dès que je vais lui écrire un message je me dit je suis hypocrite est ce que je pense vraiment sa ou pas mais toujours sans peur ni stress c'est rare

@Condé Essaye de lâchez prise et si je peux dire sa comme sa essaye de forcez sur le TOC sa veut dire de faire le contraire de la pensée...je sais pas si c'est efficace mais essaye

Et surtout surtout essaye de te base sur une situation ou tu as senti de l'apisement/émotions/sentiments par apport à la personne sa permet de mieux gerer et surtout essaye de creusez dans le passé si ta un TOC sur te sentiment ou une sensation passé sa te dit " non t'étiat comme sa parce que tu voulais sa ou sa" creuse dans ton cerveau pour retrouvez une sensation à ce moment

Je m'explique mal un peu mais en gros essaye de lachez prise...ce TOC est très très compliqué et est ce que tu peux listez des symptômes ou des moments de doutes que ta vécu
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

Bonjour,

J’ai ma psy et ça ne s’est pas bien passé. Elle m’a fait comprendre qu’il existait bien un problème dans ma relation et que je ne pouvais pas rester dans cet état. J’ai l’impression que ma seule possibilité c’est de la quitter et je crois que je vais devoir le faire. Je suis en larme

Je ne sais même pas comment lui dire ca, après tout ca, moi qui me suit battue, elle qui pense que je l’aime.

Je n’ai personne vers qui me tourner je ne sais plus quoi faire.

Elle m’a dit qu’il était évident que j’ai peur de la perdre et que je refuse cette option. Mais ma demande ce que j’avais à perdre en réalité et donc ce qu’elle m’apportait. Je n’ai pas su répondre, je ne sais pas ce que m’apporte ma relation, et je ne ressens rien.

Je ne crois même plus au toc du couple vu comment ma realtion a été et est aujourd’hui, je ne crois plus en rien, je ne connais même pas de spécialiste.

J’ai parlé d’une tcc et ma psy m’a dit qu’elle ne croyait pas au fait que ce soit bénéfique dans mon cas, elle m’a dit qu’il est évident que ce mécanisme s’est lancé pour me protéger d’une peur de ressentir quelque chose mais on ne sait pas de quoi.

C’est la fin.
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

J’ai l’impression que la quitter est inévitable et que c’est la seule chose à faire.

Mais je ne peux pas croire que je ne l’aime plus, ça me fait tellement de mal, pour moi, pour elle. J’ai tellement envie de l’aimer mais la psy m’a dit que ça ne veut rien dire de vouloir aimer quelqu’un qu’il faut que ce soit une réalité.
mounir38
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2023 10:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mounir38 »

@Condé C'est dommage que je suis le seul à répondre parce que je m'y connais pas et si d'autres membres peuvent lui répondre sa serait bien.

@Condé Ecoute moi, je vais te dire un truc de bête mais je pense que tu dois pas écoute ta psy parce que elle ne semble pas s'y connaitre dans le TOC du couple (ROCD) qui est un TOC certes mais qui est différent des autres...ta psy n'a pas compris que ce TOC crée le DOUTE et fait RESSENTIR RIEN
mounir38
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2023 10:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mounir38 »

Et je suis désolée d'être aussi cash et dur mais l'incompétence des psy de ce pays dans le ROCD fait souffrir des centaines et milliers de gens
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

Je ne sais plus et j’essaye de pas écouter ce qu’elle m’a dit.

Mais désormais la peur et les doutes m’habitent et me disent que je dois me séparer d’elle, que je dois la quitter, qu’il n’y a plus d’espoir et que de toute manière je ne l’aime plus.

Pourtant cette conclusion me fait sombrer en larme et en angoisse. J’ai l’impression d’être à un fil de la quitter. Ma sœur qui me supporte essaye de me dire de rester positive et qu’elle voit bien que je l’aime. Mais ma réalité n’est plus la même, je ne vois plus de raison à rester si ces doutes sont là, je ne sais plus.

Je n’y arrive plus.
Avatar du membre
Témiva
Messages : 102
Enregistré le : samedi 17 décembre 2022 19:50

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Témiva »

Bonjour @Condé

D'abord, pas de décision hâtive. Tu n'es pas en danger. Une rupture immédiate c'est que ta copine est un danger objectif pour toi (autre que tes projections mentales), ce qui n'est pas le cas. Pour moi, vu ton état, rompre va t'apporter un soulagement de quelques heures puis tu vas reprendre tes doutes et angoisses. Tu n'es plus lucide. Tu es épuisée. Il faut que tu prennes soin de toi avant toute chose

Ensuite, cette psy... C'est quoi sa spécialité ? Psychanalyse ? Est ce qu'elle admet la psychologie comportementale et cognitive ? En France, malheureusement, on n'est pas très ouvert sur la question...
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

@témiva

Je ne veux pas la quitter pourtant j’ai ces pulsions et cette réalité qui me dit que tout est là pour me signaler que je ne l’aime plus. Avant même le toc peut être.

J’essaye de m’accrocher mais je en vois plus le bout, j’ai peur de ses messages à ne pas vouloir les recevoir, comme si je voulais l’effacer de ma vie et recommencer à 0. Je veux la fuir.

Ma psy est spécialisée principalement dans l’enfance er pratique une thérapie dans le but de comprendre des schémas aboutissant à la détresse. Je lui ai parlé du toc elle ne le connaît pas et ne comprend pas vraiment ce que je lui explique. Mais je ne connais pas de psy sur paris pouvant m’aider..

Je veux que tout cela disparaisse et je veux arrêter de douter que je l’aime, arrêter de douter de dire cela en n’y croyant pas.

Tout le monde parle de lâcher prise mais je ne comprends pas comment faire, pour les questions, les affirmations, le sentiment constant depuis 2 mois qu’il y a un problème..

je n’arrive plus à combattre l’impression de ne plus l’aimer.

édit : ses mots d’amour ou de projection sur nous deux plus tard « ça sera nous plus tard » m'angoissent a mort comme si je savais que ça n’arrivera pas ou plus.
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

Bonjour,

Toujours dans la pire phase celon moi de tout cela, je n’arrive pas à croire que c’est le toc. Mon ancienne psy m’a dit que je ressemblait énormément à ça mais finalement personne ne me guide dans cette histoire. Comment peut on avoir le toc et l’impression si forte de ne plus l’aimer, d’un rejet de sa personne au point de vouloir la quitter car ça ne sert plus à rien. L’idée de la quitter mangoisse une fois sur deux et sa certitude me fait pleurer comme pas possible.

J’ai l’impression que je n’ai pas le toc et que ma volonté de fonctionne plus, je suis perdue. Je dois aller la voir tout à l’heure et j’ai peur, limite j’ai la flemme me dit mon cerveau. La voir ou me confronter à elle mangoisse tellement comme si je ne supportais pas de jouer un rôle avec elle ou de lui mentir.

Est ce normal ? c’est de la réassurance mais je ne sais plus quoi faire
Avatar du membre
Témiva
Messages : 102
Enregistré le : samedi 17 décembre 2022 19:50

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Témiva »

@Condé ok donc ta psy ne connait pas vraiment de base les tocs et les pensées obsessionnelles en général. Je ne pense pas qu'elle puisse vraiment t'aider effectivement... Il existe une liste de psys spécialisés dans les TCC en France. Tu devrais faire un tour dessus.

Pour lâcher prise, il faut faire ce qui est contre intuitif pour nous autres angoissés : accepter le schéma catastrophe que le cerveau nous envoie. Plus tu le combats, plus tu y penses, c'est comme ça. Si je te dis ne pense surtout pas à un éléphant rose, tu vas immédiatement penser à un éléphant rose. C'est la même chose avec nos angoisses obsessionnelles. On n'arrive pas à lâcher prise parce qu'on n'accepte pas l'idée d'y penser. Or il faut laisser couler les pensées, sans agir dessus. C'est à dire que si tu penses par exemple "je n'aime plus ma copine, je me mens à moi même", accepte juste d'y penser. C'est juste une pensée. Ça n'a aucun impact sur la réalité de ta situation. Beaucoup de personnes en couple se disent fréquemment qu'elles n'aiment plus l'autre. Et puis elles pensent à autre chose, et elles ne vont pas rompre pour autant. Nos pensées, nos ressentis sont volatiles. À la fin, ce qui compte, ce sont nos décisions et nos actes qui en découlent. Mais il n'y a rien de plus versatile et changeant qu'une pensée.

Courage à toi ❤️
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

@Témiva

Merci pour ta réponse encourageante. J’ai eu un peu de mieux et j’arrive à passer des moments avec ma copine. Je prends note de tes conseils ! Cest vraiment ce qu’il me fallait pour continuer.

Néanmoins c’est assez dur de concevoir que des pensées ou des sensations aussi négatives ne soient pas la réalité. Ce qui compte sont les gestes, que j’ai intuitivement avec ma copine. Mais les pensées sont si fortes et accompagnées d’un malaise ou d’une angoisse qui font que je me sens très enlisée dans ce faux desamour disons. Donc il est dur pour moi de concevoir un monde ou tout cela va bien er disparait.

Les moments avec elle sont souvent très angoissant mixant peur qu’elle me trompe ou ne me fasse pas confiance / pense que je ne l’aime plus et moi qui doute en permanence et qui lutte contre l’impression constante d’être inattentive donc détachée et désintéressé. L’un des gros facteurs c’est que je ne comprends ps pourquoi elle m’aime, pourquoi est ce qu’elle me supporte, j’ai l’impression que c’est un sentiment négatif de penser ca.

Ce sont des sensations fortes donc évidemment elles entraînent les peurs, les questions, l’incompréhension de ce mur entre elle et moi qui n’est pas présent avec ma relation avec ma meilleure amie par exemple. Finalement c’est comme si je n’arrivais pas à considérer ma porte copine comme un pilier et ça me déstabilise énormément. C’est peut être mon cerveau qui refuse et me protège ?

En tout cas, mon état d’esprit général est très négatif comparé aux derniers mois et je n’arrive plus à voir d’issu.
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

Je n’arrive ps non plus à croire au fait que je puisse avoir le toc. On dit souvent qu’il apparaît d’un coup hors j’ai l’impression qu’il s’est installé petit à petit. On dit que ca arrive dans des relations idylliques hors je n’ai jamais considéré comme tel au contraire j’en étais plutôt critique du fait d’avoir peu confiance en moi et de bcp vouloir de ma copine. Je lui reprochais tjr qqchose quoi. Pareillement, la majorité parle de souvenirs dans le passé, qu’ils veulent retrouver ca etc mais moi j’ai l’impression que c’est pas pareil, je ne vous pas de positif dans le passé et c’est comme si le « toc » me raccrochais à des choses négatives de mon passé avec elle. Du genre j’ai déjà eu des peurs de n’être avec elle que par attention ou par passion passagère. Donc hop j’y pense aujourd’hui et je me dis que c’est la réalité.

J’ai vu quelqu’un parler de souvenirs avec son copain et de vouloir les retrouver, qu’avec personne d’autre ça n’irait etc et j’ai angoissé parce que je me dis que tous nos moments ça pourrait être qqun d’autre. Comme si elle était interchangeable, ce qui va avec la perte d’intérêt et de compréhension envers l’amour finalement. Quand je la prends dans mes bras je me dis que je peux faire ça avec n’importe qui. C’est comme si la relation ne valait plus rien si ce n’est un poids à mes yeux avec langoisse et ma copine avec.

Je ne comprends pas non plus pourquoi je m’exaspère de ses attentions, son engouement, je suis à la limite d’être soûlée qu’elle soit excitée de me voir ou qu’elle m’aime ?

Après je vois bien que c’est bizarre d’imaginer être triste à l’idée de perdre tous mes proches sauf avec ma copine. Mais vous voyez le hic c’est que dans mes phases d’imagination que j’ai beaucoup, je n’ai jamais réussi à l’imaginer comme tel. C’est comme si au moment où je l’ai eu pour moi enfin ( c’était tellement inimaginable pour moi ) une
porte brutale s’était fermée, la réalité plutot que l’imagination était arrivée. Pensez vous que cela puisse se produire d’une angoisse généralisée ? C’est ce que pense ma psy qui me disait que je n’ai jamais accepté d’être avec elle et vivre la realtion.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message