Phobie de la mort, quelle thérapie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
rosedecristal
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 06 juin 2008 19:53

Phobie de la mort, quelle thérapie ?

Message par rosedecristal »

Bonjour jaimerai trouver une personne qui puisse discuter avec moi des angoisses qui me détruise la vie, j'ai la phobie de la mort, ça me réveille, ça me fait débattre le coeur nimporte quand même quand je suis occuper a faire quelque chose mon esprit menvoi cela
Ça me détruit la vie j'en souffre tellement j'ai besoin de comprendre ce qu'il m'arrive, je me sent tellement vider, tellement lasse
Quel thérapie, quel nom a donner a sa ?
moi
nintcia

Message par nintcia »

Moi aussi j'ai la phobie de la mort, de mes proches. Mais j'en avais déjà entendu parler sur ce forum, tu peux peut-être y faire des recherches? Je pense pour ma part que c'est du à une haute conscience de la mort, et aussi de la peur de l'abandon.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir rosedecristal,

As-tu consulté un médecin pour ces angoisses ?
Avatar du membre
rosedecristal
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 06 juin 2008 19:53

Message par rosedecristal »

bonjour,je nai pas vue de medecin concernant mon angoisse,je ne sait pas comment aborder le sujet et surtout trouver un medecin capable de m ecouter convenablement
ce nest vraiment plus vivable pour moi,jai cette impression malsaine que le compte a rebours est lancer que le temps m echappe contre mon grés
je ne parvient plus a controler ce que je ressent sans que sa tourne au drame,les symptomes d une crise cardiaque me survienne,les pleurs,les pensées noires
jai fait plusieurs tentative de suicide dont une tres grave,jai etait sauver de justesse et jai passer de mauvais caps,les gens autours de moi ont du mal a me comprendre,je suis dans un gouffre sans fond et je tombe et je m enfonce impuissante,desarmer,plus je me debat plus je sombre
alors voila vous allez peu etre penser de moi que je suis bonne a etre internet,je me le demande moi meme a vous avouer je n en peu plus
je ne sais meme plus appeller au secours sa ne sert a rien
moi
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42
Localisation : lobbes

Message par lunatix »

tout ce que tu décris sont les symptomes d'attaque de panique et c'est soignable
j'ai moi meme eu ce genre d'attaque alors j'ai pris des anxiolytiques et ça a été mieux
courage ses crises vont se disperser jusqu'à s'éffacer complètement
Avatar du membre
jery
Messages : 48
Enregistré le : samedi 19 juillet 2008 15:06

Message par jery »

Je ressens comme toi
d'un coup je vais penser a la mort, qu'après la vie c'est fini, il n'y a plus rien
et la... attaque de panique, mon coeur s'emballe, la tete tourne...
j'ai fait plusieurs ts, et je ne peux pas parler de ces angoisses car on se foutrait de ma gueule, moi quie ai peur de la mort et en meme temps qui fait des ts
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

jai l'angoisse de tomber par rapport à la mort
tomber d'une fenêtre, dans les escaliers etc, pour moi c'est cette sensation de chute devant l'irrémédiable, pas pouvoir se rattraper
une perte de contrôle

quelque part, du coup, je comprends que vos ts vous paraissent le meilleur moyen de récupérer le contrôle pour arrêter la chute quoi...

mais je vous garanti qu'il y a des médecins qui peuvent très bien vous comprendre, cherchez du côté des psychiatres qui pratiquent les thérapie et pas simplement la médicalisation, quoique les médocs peuvent être d'un grand secours
Avatar du membre
jery
Messages : 48
Enregistré le : samedi 19 juillet 2008 15:06

Message par jery »

ce que tu dis surle fait de prendre le controle de nos angoisses en faisant des ts me rappellent qu'avant j'avais une phobie incontrolé de vomir. Jusqu'au jour ou je me suis fait vomir, puis tombé dans les tca, pendant 3 ans je me suis fait vomir quasi quotidiennement.

Et le pire c'estque maintenant quand j'ai vraiment la nausée, les angoisses réapparaissent, mais bon vuque maintenant je gerbe quasi tout le temps j'arrive a me controler comparé a avnt
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben je crois que tu vois juste en pensant à ton trouble alimentaire et à ton besoin de vomir... c'est vraiment intéressant ce que tu dis

oui il y a perte de contrôle contrôlé en quelque sorte
"hémorragie" voulue
en vomissant de manière quotidienne tu ritualises le truc, tu le fais entrer dans un cadre rassurant

donc on reste maître de soi, on règne sur la vie la mort
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

rosedecristal a écrit :
quel nom a donner a sa ?
on appelle ça la thanatophobie.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Message par lodiz »

Tout à fait athée à l'origine, je me suis fait une bibliothèque de livres sur les NDE, les fantomes,... Cà donne de l'espoir sans être obligé de s'accrocher à une religion.

c'est mieux que rien
Avatar du membre
Herminy
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 07 avril 2021 0:27

Message par Herminy »

Bonjour à tous,

Me voilà depuis trois jours dans une clinique privée à cause d’une anxiété envahissante, et peut-être d’une dépression sous jacente.

Voilà un mois que je ne dors presque plus (ou très mal). On m’a prescrit des anti-dépresseurs mais me sentant mal, je n’arrivais pas à les prendre plus de deux jours (agitation, tremblements, insomnies, ...) car je souffre d’une phobie : celle de la mort. Et par conséquent, j’ai développé une hypocondrie à côté et j’ai affreusement peur des médicaments. Je crains un syndrome serotoninergique et n’arrive pas à prendre d’AD, alors que j’ai été sous Zoloft 25 il y a 10 ans pour dépression et ça allait parfaitement.

Mes proches démunis et inquiets, ainsi que ma psychologue m’ont conseillé l’hospitalisation. Sauf que je m’y sens très mal ; je dois être confinée une semaine (Covid oblige), je ne fais que pleurer, je ne dors pas mieux, et j’ai droit à du Xanax à gogo auquel s’ajoute un Imovane le soir. Je ne suis pas rassurée (craintes de surdosage, de polyintoxication médicamenteuse, ...). Mes proches m’ont dit que si je voulais rentrer, pas de problèmes, mais qu’il faudra que je me soigne seule car ils sont à bout. Depuis un mois je tremble, je pleure, j’ai des palpitations, je dors mal, j’ai des douleurs partout dans le corps ... et c’est un cercle vicieux qui alimente mes angoisses. Je me sens seule, désemparée, je ne vois pas le bout du tunnel ... Je suis fatiguée, je rêve d’être normale ... Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation ...

Merci
Avatar du membre
Herminy
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 07 avril 2021 0:27

Phobie de la mort, quelle thérapie ?

Message par Herminy »

Au secours, maintenant on veut me rajouter du Noctamide le soir en plus du Xanax 0,50, et des 0,25 que je dois prendre à 7h, 11h30, et 18h. J’ai l’impression qu’ils veulent me tuer, et que c’est trop. Ma famille m’abandonne. J’ai de plus en plus d’idées noires ...
Répondre