Troubles dissociatifs, dédoublement de personnalité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Troubles dissociatifs, dédoublement de personnalité

Message par Sceadugenga »

J'aurais des tonnes de choses à dire mais je vais essayer d'etre objectif :

- Le psy que j'ai consulter à écrit une lettre à mon generaliste dans laquelle il parle de troubles dissociatifs.
- Je suis complètement paranoïaque. C'est tellement grave que c'est indéniable.
- J'ai des vertiges, la tete qui tourne, je ne mange presque plus. Le moindre verre d'alcool me rend complètement paniqué et parano.
- J'ai passé une soirée avec un ami qui m'a fait passer énormément de messages de façon subtil. D'après le ressentit que j'en ai eu, je sait que ce n'est pas que de l'interprétation.



Je pense souffrir de dédoublement de personnalité. Je pense qu'une partie de mon cerveau bloque les tentatives de prise de conscience ou de messages concernant ce sujet venant de mon entourage. Je ne sait meme pas si celui la va passer.

Comment vérifier ?
Comment savoir si je suis en train de créer ou de résoudre le problème ?
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Scea, le mieux c'est encore que tu demandes à tes médecins de t'expliquer exactement ce qu'ils veulent dire par là

A priori, quand on souffre de paranoïa, donc psychose, on ne s'en rend pas compte... alors que toi si. (je dis bien à priori)

Tu sais que je fais des crises de parano terribles encore parfois, mais ce sont des crises de dépersonnalisation en fait (avec angoisse donc, perte du réel).

Est-ce que tu prends toujours les cachetons que tu prenais... tu sais...

Le fait de pas manger.. ben ça entraîne des vertiges (hypoglycémie)... donc ça peut s'expliquer comme ça... et d'ailleurs cela n'aide pas en général en ce qui concerne angoisse et ce type de troubles en général... mon psy m'a conseillé de boire du lait, ou manger des produits laitiers quand j'ai du mal à manger - pour les vitamines, calcium... et assez facile à avaler...

enfin après je n'ai vraiment pas plus d'info sur ce point... :dub: faut vraiment que tu te fasses expliquer tout ça par tes toubibs m'sieur, mais ne t'inquiètes pas trop
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Merci, Je vais aller voir mes médecins et je vais leurs faire part de mon point de vue sur mon état et mes hypothèses.

Enfait je prend conscience de ma paranoïa lorsque je me calme en quelque sorte. Je repense a toutes les pensées et tout les délires que j'ai eu, et je réalise que j'ai un grave soucis à ce niveau la. Mais pendant l'instant lui meme, je suis persuadé d'etre dans le juste, de ne pas me tromper, d'avoir raison de penser à tout sa.

Quand tu parle de crise de paranoïa et de perte du réel, c'est a quel point ? Ta perception de la réalité est altéré ?

Les cachetons je n'en ai pas pris depuis vendredi après midi (sauf de l'efferalgan). J'hésite vraiment à en reprendre parceque je me dit qu'ils m'empèchent peut etre d'entendre certain messages de mon entourage..

J'ai beaucoup de mal à manger en ce moment. Les céréales avec du lait c'est un bon conseil. Je vais en prendre. Merci
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Hello

Oui voilà moi c'est pareil quand la crise passe je me rend compte que c'était de la parano quoi...c'est bon signe ça je crois

Mais en gros pour moi c'est souvent que je pars dans une sensation... enfin très bizarre tant l'angoisse est forte, d'effroi en quelque sorte, je "décolle", et je ne sais plus ce que j'ai en face de moi, qui j'ai en face de moi, je suis persuadée que les gens sont des persécuteurs qui me veulent du mal, je suis submergée, complètement pétrifiée, je n'ai plus aucune certitude sur rien qui puisse m'aider à choisir une réaction. Comme si je reconnaissais plus la personne en face de moi....

Donc oui ma perception de la réalité est abolie disons, je n'ai plus aucune notion de ce qui est réel ou pas et ma peur prend le dessus, je ne peux pas demander de l'aide par exemple puisque tout le monde devient un ennemi.

J'aime bien dire que je "perds la réalité" parce que c'est vraiment comme ça que je le ressens, même presque "physiquement" dans mon cerveau, une sensation de basculement.

Sinon pour des trucs plus "au quotidien", c'est de penser que des rires me sont adressés, je commence à flipper et ai l'impression que les gens parlent de moi par allusions, se moquent méchamment... et ça s'amplifie petit à petit... ça me terrifie et me rend agressive en même temps.

Ce genre de choses.

Après c'est parfois difficile de faire la différence entre ce qui est de l'ordre de la parano (pas oublier en plus que les idées de persécution sont relativement communes dans la dépression) et ce qui est de l'ordre de la phobie sociale, ou dû à ma propension obsessionnelle au doute... je sais pas bien.

M'enfin mon psy m'a vue dans cet état, vu que j'ai fait une crise de parano chez lui (en fait j'en ai fait plusieurs, mais la dernière c'était ya deux semaines), et m'a expliqué que c'est de la dépersonnalisation.

Il m'a également dit que j'avais une structure paranoïaque lorsque je prends des drogues, mais pas quand j'en prends pas. La toxicomanie ça développe ce genre de trouble de la personnalité, mais quand tu arrêtes ça s'arrête avec.

Moi je te conseillerais de plus toucher aux cachetons, si tu es un peu comme moi (je sais pas mais bon), tu verras tes paranos baisser petit à petit, ça va prendre un petit moment mais c'est réversible donc. Moi j'en refais un peu mais rien à voir avec l'époque où je prenais des drogues.

Tu dis que tu as peur de pas entendre des messages que ton entourage essaie de te faire comprendre... tu as l'impression qu'ils te cachent quelque chose, qu'ils parlent par allusions en quelque sorte ?
Tu sais que le meilleur moyen de calmer ça c'est de poser des questions directes (quand le gros de la crise est passé évidemment)... c'est pas fastoche à faire quand on flippe, et qu'on a peur de se faire un trip absurde, mais c'est vraiment le meilleur moyen

Quand on doute comme ça de ses perceptions, et qu'on est sujet à l'angoisse, on est bien obligés de demander à l'entourage de nous aider...

Oui les céréales au lait , c'est top , sinon je prends du yaourt nature avec du miel (comme ça ça fait du sucre en plus) et éventuellement de la banane dedans (en général les bananes ça passe bien chez moi). Ou du yop.

M'sieur, encore une fois ne t'inquiètes pas trop pour tout ça :wink2:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Tu dis que tu as peur de pas entendre des messages que ton entourage essaie de te faire comprendre... tu as l'impression qu'ils te cachent quelque chose, qu'ils parlent par allusions en quelque sorte ?
Oui par allusions. Je pense avoir un trouble de double personnalité ou de schizophrénie. Je connait pas la différence. Donc j'ai l'impression que mon cerveau filtre les messages ou passe en permutation a chaque fois que mon entourage essaye d'aborder le sujet.

Oui, vu comme ça, ça a l'air ridicule... Mais depuis les quelques années ou mon enfer a commencer, j'ai des souvenirs récurents de nombreuses allusions à ce sujet de la part de mon entourage.
Tu sais que le meilleur moyen de calmer ça c'est de poser des questions directes (quand le gros de la crise est passé évidemment)... c'est pas fastoche à faire quand on flippe, et qu'on a peur de se faire un trip absurde, mais c'est vraiment le meilleur moyen
Oui c'est ce que je fait. Mais quand je parle d'ami imaginaire, il ne me disent pas clairement non... Mais pas clairement oui pour autant. :dub:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ah c'est pas vrai, toi aussi tu as un ami imaginaire ? :smile: tu lui causes ? Moi je lui cause

écoute pour le trouble de personnalité multiple, c'est un concept un peu abandonné, certains disent que ça existent pas, donc aujourd'hui on parle de trouble dissociatif
Ce n'est pas à confondre à priori avec de la schizophrénie...

Tiens quelques infos :
Le trouble dissociatif de l'identité: (auparavant appelé personnalité multiple): est caractérisé par la présence de deux ou plusieurs identités ou "états de personnalité" distincts qui prennent tour à tour le contrôle du comportement du sujet, s'accompagnant d'une incapacité à évoquer des souvenirs personnels. Cette incapacité est trop importante pour s'expliquer par une mauvaise mémoire.

Voici les critères diagnostiques de ce trouble :

A. Présence de deux ou plusieurs identités ou "états de personnalité" distincts (chacun ayant ses modalités constantes et particulières de perception, de pensée et de relation concernant l'environnement et soi-même).

B. Au moins deux de ces identités ou "états de personnalité" prennent tour à tour le contrôle du comportement du sujet.

C. Incapacité à évoquer des souvenirs personnels importants, trop marquée pour s'expliquer par une simple mauvaise mémoire.

D. La perturbation n'est pas due aux effets d'une substance ou d'une affection médicale générale. N.B. Chez l'enfant, les symptômes ne peuvent pas être attribués à des jeux d'imagination ou à l'évocation de camarades imaginaires.
Donc parmi les troubles dissociatifs, il y a aussi le trouble de depersonnalisation :
Le trouble de dépersonnalisation: est caractérisé par un sentiment prolongé ou récurrent de détachement de son propre fonctionnement mental ou de son propre corps, l'appréciation de la réalité demeurant intacte. On observe souvent différents types d'anesthésie sensitive, un manque de réaction affective, un sentiment de perte de contrôle de ses actes, notamment de ses propres paroles. La dépersonnalisation est une expérience très courante et le critère C (voir plus bas) s'avère déterminant pour le diagnostic. Environ la moitié des adultes ont vécu un épisode unique et bref de dépersonnalisation à un moment de leur vie, avec généralement pour facteur précipitant un stress intense. Près de 40% des personnes hospitalisées pour des troubles mentaux vivent une expérience de dépersonnalisation transitoire.

Voici les critères diagnostiques de ce trouble:

A. Expérience prolongée ou récurrente d'un sentiment de détachement et d'une impression d'être devenu un observateur extérieur de son propre fonctionnement mental ou de son propre corps.

B. Pendant l'expérience de dépersonnalisation , l'appréciation de la réalité demeure intacte.

C. La dépersonnalisation est à l'origine d'une souffrance cliniquement significative ou d'une altération du fonctionnement social, professionnel ou dans d'autres domaines importants.

D. L'expérience de dépersonnalisation ne survient pas exclusivement au cours de l'évolution d'un autre trouble mental, comme la schizophrénie.
une petit note de plus
Le trouble dissociatif non spécifié: trouble dont la caractéristique principale est un symptôme dissociatif mais qui ne répond pas aux critères d'aucun des troubles dissociatifs spécifiques. Par exemple, états de dissociation chez les sujets qui ont été soumis à des manoeuvres prolongés de persuasion coercitive (lavage de cerveau, redressement idéologique, endoctrinement en captivité).

Il est à remarquer que des symptômes dissociatifs figurent parmi les critères diagnostiques de l'état de stress aigu, post-traumatique et du trouble somatisation. On ne porte pas le diagnostic additionnel si les symptômes surviennent exclusivement pendant l'évolution de l'un de ces troubles. Également, il est admis et courant que certaines activités d'ordre culturel ou certaines expériences religieuses s'expriment par des états dissociatifs. Elles ne sont pas pathologiques en soi surtout lorsqu'elles n'entraînent ni souffrance significative ni altération du fonctionnement.
SOURCE : toutes ces infos viennent du site :

http://www.psychomedia.qc.ca/qfr25.htm
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Merci pour toutes ces infos. :fleur:
ah c'est pas vrai, toi aussi tu as un ami imaginaire ? tu lui causes ? Moi je lui cause
J'ai ami que je soupconne d'etre imaginaire. Je lui cause plus depuis quelques temps.

C'est vraiment étrange, parfois j'y croit dur comme fer, et parfois je me dit que l'hypothèse est ridicule.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

donc tu es pas sûr qu'il soit imaginaire...

tu l'entends te parler ?
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

tu l'entends te parler ?
Je le voit aussi.
Mais enfait je me suis mal expliqué. J'ai un amis que je connais depuis plusieurs années, bientot 5 ans, tout ce qui y'a de réel quoi. Meme si parfois il semble etre un mauvais cauchemard...

J'était partit dans un délire dans lequel je remettais en question son existence. Je me demandais si je ne l'avait pas inventé. Un délire a la Fight Club quoi..

La facon dont un ami m'a parlé l'autre jour, m'a semblé etre de tel sorte qu'il cherchais a savoir si il était bien en train de discuter avec moi et pas un autre.. Ensuite il a essayer de me faire passer des messages de façon subtil, comme : "Tu part en couilles depuis longtemps, ça a commencé tel jour ou on s'est pris cette cuite y'a plusieurs années, tu te souvient ce soir la ? Tu te souvient comment t'était ?". "On ne t'en avait pas parlé avant parcequ'on pensait que tu ne pourrais pas le supporté, pas l'accepter."

Bref je ne sait pas du tout ce que je doit croire, si il y avait subtilité ou non. Pour l'instant je me sent mieux depuis quelques temps, je crois que je sort de dépression. Meme si j'ai encore de gros délires paranoïaques, j'arrive à me sentir bien le reste du temps. Donc pour l'instant je sait pas si ce problème vient de la réalité ou de ma paranoïa. Le temps me le dira, enfin j'espère.. :dub:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ok, pour l'ami "imaginaire", je me suis fait un délire comme ça y'a quelques jours par rapport à quelqu'un...

tu sais quand on est capable de se dissocier comme ça, on peut croire à tout et à rien...

J'ai lu pas mal de trucs sur la dépersonnalisation et la dissociation ces derniers jours, et la plupart du temps, les psychopathologies citées en conjonction, sont : la dépression, l'hystérie, le trouble panique, la phobie, la névrose obsessionnelle. Ainsi que la prise de substances.

Donc, encore un fois, ne t'inquiètes pas trop
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Merci

Je m'inquiète beaucoup trop avec sa, et la je sature vraiment. C'est vraiment une sensation énorme dans ma tête. Je me sentais sortir de dépression, je commencais a ressentir les sensations, les odeurs et le goût. Mais en rentrant de chez mon toubib la, j'avait vraiment l'impression d'etre en chute libre dans une abîme. Quand je demande a des gens de m'éclairer sur la question d'une double personalité, ils ne me disent pas oui, mais pas non pour autant, ils restent vague...

J'ai hésiter à reprendre des cachets mais finalement je vais essayer de simplement ne pas y penser. J'ai un rdv jeudi, ensuite je part chez ma mère pour l'été, j'espère que mes proches m'aideront a y voir plus clair. Je commencerais les anti-dépresseurs la bas.

EDIT : J'espère que je suis pas en train de m'inventer un problème que je n'avait pas. Pitié rassurez moi si je me fait des films. Si je l'était je serais hospitalisé non ?
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Scea, ne t'inquiètes pas je t'assure, je suis pas psy mais je pense sincèrement pas que tu ais quoi que ce soit de psycotique, sinon ce ne sont pas des antidépresseurs que tu aurais, mais des antipsychotiques (enfin ceci dit, on prescrit parfois des antipsychotiques dans certaines dépression)
Les cachets, oui oublie parce qu'ils vont pas t'aider, ça en tout cas c'est sûr et certain...
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Merci pour ton aide et toutes tes infos

Avec ton soutien et quelques anxyolitiques, je me sent beaucoup mieux maintenant. Merci infiniement.

J'arrive a prendre du recul maintenant, du moins en se moment. Et je me dit que je doit admettre avoir des troubles paranos graves lorsque je fait des crises, et si j'ai des problèmes plus grave dont je ne peut pas avoir conscience, je pense que des médecins vont m'aider. Je ne vais pas penser a ses problèmes, je risque de les créer si ils n'existent pas.

Je pense sortir de dépression depuis 2 semaines environ, le gout, les sensations et les odeurs reviennent. La vie est de plus en plus agréable. Meme si j'ai encore des soucis avec ma parano, j'ai un moral d'acier et sa c'est une grosse libération.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

it's a pleasure :wink2:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Je craque vraiment, pourtant j'ai le moral, mais je sent que quelque chose est en train de craquer dans ma tête. C'est intenable, je n'arrette pas d'augmenter les doses de lexomyl. J'ai la tête qui tourne et je n'ai aucune force.

Vivement demain, je rentre à la maison familiale. J'espère que je traverses simplement une crise parceque j'ai essayé d'arretter mes tocs que je n'ai presque pas mangé la semaine dernière.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Sceadugenga,

Le lexomyl n'est pas un médicament pour traiter la dépression et en augmenter les doses n'est vraiment pas la solution à tes problèmes :dub:

Consulte un médecin pour avoir un traitement adapté
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Consulte un médecin pour avoir un traitement adapté
On m'a préscrit des anti-dépresseurs et j'ai hésité jusque la à les prendre. Mais je crois que demain matin je m'y met.

Je repense à tout les instants de réfléctions frénésiques que j'ai eu, je relit tout mes posts ici, et je me rend compte que mes pensées et mon moral font vraiment les montagnes russes.

Dans un sens il y a du positif, parfois j'arrive enfin à me sentir bien, zen, décontracté. Je crois que j'émerge enfin après 3 ans d'enfer. Mais en meme temps, mes crises sont de plus en plus graves, parfois je crois totalement à mes délires.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Scea les anti-depresseurs sont censés atténuer les tocs (les psy savent pas comment, mais ça marche apparemment )

Les anxyo, ce n'est QUE pour les grosses crises que tu n'arrives pas à gérer, je te conseille d'éviter d'y avoir recours trop souvent

Ce n'est pas étonnant que tu luttes à ce point avec l'angoisse si tu essaies d'arrêter tes tocs, en fait les tocs sont nos anxyolitiques naturels en quelques sorte, et nos anti-dépresseurs aussi d'ailleurs

Faut y aller progressivement mon ami parce que quand tu en bloques un il fait que se transformer en un autre, genre arrêter de se laver les mains et à la place tu vas ruminer comme un malade et partir dans des crises bizarres

Ce serait peut être bien que tu fasses une thérapie comportementale et cognitive, où le toc même est ciblé et on t'apprend à y renoncer sans en créer de nouveaux

En attendant m'sieur, est-ce que ta famille est au courant pour tes tocs ?

Moi en général je constate que quand on change de décor les tocs cèdent un peu pendant quelque temps (ça dépend desquels, mais en tout cas ceux qui sont relatifs à son propre logement), donc le fait d'aller dans ta famille devrait aussi te soulager

Mais je trouve quand même, tu sais, quand tu te sens comme ça, faut pas hésiter à aller consulter, un médecin, cmp, n'importe, mais quelqu'un qui puisse te rassurer un peu
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Ce serait peut être bien que tu fasses une thérapie comportementale et cognitive, où le toc même est ciblé et on t'apprend à y renoncer sans en créer de nouveaux
Oui, depuis que tu m'en a parlé j'ai commencé à me tourner de ce coté la.
En attendant m'sieur, est-ce que ta famille est au courant pour tes tocs ?
Oui, ils le savent.

Ma mère en souffre aussi j'ai l'impression, par des tocs agis, l'accumulation d'objets insignifiant qu'elle refuse de jeter, et par des tocs de pensée aussi j'ai l'impression. Il semble qu'elle rumine beaucoup certains problèmes, comme le problème qu'actuellement dans la famille, c'est la guerre au couteau tiré ( c'est métaphorique hein :smile2: ). Elle est pourtant en position de force, elle a un mec génial pour l'aider, mon frère et moi sommes la aussi pour la soutenir, elle ne risque rien, je lui répéte constemment. Mais pourtant elle ne peut pas s'empecher de ruminer ce problème, elle a peur. :sad:
Moi en général je constate que quand on change de décor les tocs cèdent un peu pendant quelque temps (ça dépend desquels, mais en tout cas ceux qui sont relatifs à son propre logement), donc le fait d'aller dans ta famille devrait aussi te soulager
C'est vrai ça. :smile: Je suis chez ma famille et je n'ai quasiment plus de tocs ici, je vérifie les choses une seule fois. Je vérifie encore les lumières et les portes, mais une seule fois.
Mais je trouve quand même, tu sais, quand tu te sens comme ça, faut pas hésiter à aller consulter, un médecin, cmp, n'importe, mais quelqu'un qui puisse te rassurer un peu
La dernière fois, quand je croyait vraiment que certains de mes amis n'étaient pas réels, je suis aller voir mon generaliste. Il est très sympathique, a essayé de nombreuses méthodes pour me rassurer, mais ça n'a pas marcher.

Hier j'ai eu des délires parano toute la journée, j'ai pris 4 petits bout de lexomyl. Je me force à ne pas dépasser un comprimé par jours, j'ai peur de devenir dépendant, je tombe vite accroc. Finalement le soir j'avait atteint la dose max et j'avait encore des délires, je me suis résigner à prendre un efferalgan simple, sans codéine, et je me suis tout de suite sentit mieux, zen. :smile:

Je crois que comme j'ai coupé la codéine, j'ai tendance à me rabattre sur lexomyl pour palier le manque. Alors qu'en fait je ne devrait pas me privé d'efferalgan simple qui peut etre tout aussi efficace, au moins temporairement, pour faire un sévrage progressif. Vu que certains jours je pouvais tapper jusqu'a 8 efferalgan codéine et de lexomyl, je vais y'aller léger sur le sévrage et je ne vais pas me privé sur l'efferalgan simple.

Je vais réserver lexomyl pour les grosses crises comme tu dit. :fleur: Arretter la codéine c'est déja pas mal, pour la paracétamol et lexomyl je verrais plus tard.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Hello

Je pense qu'il est sage en effet d'arrêter la codéïne... sincèrement à mon avis une grande partie du plus gros de tes délires viennent de là...

Tu sais, mon psy a toujours refusé de me filer des anxios parce qu'il sait que j'ai cette tendance à devenir accroc :wink2:

Bon en tout cas tu as l'air bien lucide sur ta tendance là-dessus, donc je me fais pas de souci, tu vas réussir à gérer petit à petit :fleur:

C'est cool que ta famille soit au courant, parce que comme ça si ça va pas, si une crise s'annonce, tu peux leur en parler

Contente surtout que ça se passe bien maintenant que tu es dans ta famille :sun: essaie de faire des sorties avec eux, des activités, ça t'aidera à pas ré-installer tes tocs chez eux
Répondre