Le stress me rend violente, je fais des trous dans les murs....

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Le stress me rend violente, je fais des trous dans les murs....

Message par RiiZ »

Alors voilà j'aurais voulu savoir si il y avait des cas similaires à moi ou si vous pourriez me donner des explications enfin bref ^^

Alors voilà quand je vais mal moi c'est peu l'AM mais plutôt les poings dans les murs, et à la moindre angoisse, encore maintenant je me contrôle un peu mais encore la semaine dernière je me suis disputée avec ma mère et mon frère s'en est mélé( encore trop présent celui là ) et j'ai fait trois trous dans le mur.

En fait j'ai une montée de nerfs et je tappe, d'ailleurs sans les cachets le mur se serait écroulé .

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Je vient d'avoir eu une attitude similaire hier. J'ai pris une porte a coup de poing et de pieds, et quand j'ai vu que je n'arriverais qu'a faire de simples trous à travers, j'ai continué à coups de chaises. Ensuite j'ai saisit l'épée batarde accrochée au mur de ma chambre et j'ai découpé la porte en morceaux.

Je pense que tant qu'on ne sent prend pas aux autres, ce n'est pas si grave que sa. Détruire sa fait du bien parfois, moi ça m'a soulagé quelque part.

Fait attention a tes mains, et aux autres surtout.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

M'arrive aussi, même si je réussis à me bloquer même dans ses cas la (éducation quand tu nous tiens).

Pour moi c'est juste l'expression de la colère. Elle a besoin de sortir et on la fait sortir. Moi quand ça m'arrive je suis dans une genre de rage désespérée. Pas forcément de raison d'être en colère contre qui que soit et pour quoi que ce soit, mais j'ai un soudain besoin de me défouler physiquement et violemment...

Comme le dit Sceadugenga, tant que tu t'en prends pas aux autres, ca va.
Après, peut-etre trouvé d'autres moyens d'extérioriser, pour faire sortir tout ca mais sans risquer de se blesser.

D'ailleurs, je suis prenante... ca m'éviterait peut-etre de me bloquer au lieu d'extérioriser...
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

Ben moi j'ai une nouvelle manière quand j'ai trop de colère je vais faire du vélo et j'en fait jusque m'épuiser.

Ben ouais ben l'année dernière c'est une fille de ma classe qui en a payés les frais alors qu'elle ne m'avait rien fait
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Moi aussi sa m'est déja arrivé de taper dans les portes a coups de poing quand j'ai la rage et que je suis trop énervée je fais des pompes jusqu'a etre clouée au sol et avoir les larmes aux yeux a des fois ca me calme et d'autres fois je peux pas m'empecher de me défouler avec L'AM ou les poings voila....
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Pour exterioriser sans se bloquer, je pense qu'il faut essayer de canaliser ses nerfs dans une activité. J'y pensait justement aujourd'hui, je vais récupérer mon sac de frappe que j'ai preté à un ami. Je n'avait plus l'énergie suffisante pour cette activité, mais la je sent que sa revient.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

oui il te faut canaliser cette energie qui veut sortir due à la colère, la dernière fois moi c'etait un coup de poing lancé dans les articles dans un magasin (heureusement c'etaient des vetements).
ça marche le velo?
Modifié en dernier par senna le dimanche 06 juillet 2008 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

senna a écrit :
oui il te faut canaliser cette energie qui veut sortir due à la colère, ça marche le velo?
Oui mais parfois je baisse les bras et frappe..
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Hello Riiz :bye:

ben à mon avis une chose c'est canaliser, mais faudrait peut être aussi savoir ce qui déclenche une telle colère chez toi Riiz, et pourquoi tu en arrives à franchir cette limite entre la violence "mentale" et la violence physique...

qu'est-ce qui te fait franchir la limite ? C'est quoi l'envie qui te possède quand tu te mets à cogner dans les murs ?
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

Ben en fait c'est quand je pense à mon passé ou des choses restées au fond de moi, rien que d'y penser et après je regrette d'avoir frapper dans les murs avec la peur que ma mère me laisse et là je pleure
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

tu veux dire que c'est une manière de bousiller les images du passé qui te hantent et qui te blessent ? comme pour les exorciser ?

pourquoi crois-tu que ta mère te laisserait ? :sad:
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

Oui je pense et pour les exorciser comme tu dis exactement!

Je sais pas j'ai peur que l'on veuille me faire du mal en me retirant ma mère ou qu'on veuille me retirer mon bonheur ou dire qu'elle est pas capable de m'élever bien alors l'on me la retire vous comprenez? :tourne:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui tu as peur qu'on te prenne ta mère et visiblement tu crains que ça arrive par ta faute....

mais tu n'as rien fait qui justifie qu'on te l'enlève Riiz

tu as déjà été séparée d'elle ?
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

Oui plusieurs fois, une fois pour aller faire une cure d'amaigrissemment et trois fois pour mes hospit' en HP.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

et c'était quand tu avais quel âge ?

ça a été très dur à vivre pour toi ces séparations ?

elle venait te rendre visite quand même ta maman quand tu étais en hp ?
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Message par RiiZ »

J'allais avoir 13 ans lors de cette cure.

Mais avant je n'étais pas proche de ma mère, c'est depuis qu'on a detectée ma dépression que je suis proche d'elle.

Et lors de mes hospit' en HP je me suis rapprochée d'elle.

Et à la dernière ils m'ont trouvée trop proche d'elle et m'avait restreinte à 2 appels et 1 visite par semaine.

J'ai tellement peur de la perdre maintenant... :sad:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

pour répondre au premier poste... ben oui la bviolence j'ai souvent envie de taper les gens...
mais j'ai peur de balafrer les visages...
sinon me faire du mal aussi je l'ai fais me taper contre le mur... mais c'est plus sur les gens que je veux taper.
Cela dit comme je suis civilisée, j'ai plutot opté pour taper contre le mur...
Avatar du membre
Mp3nkey
Messages : 7
Enregistré le : lundi 15 février 2021 15:28

Le stress me rend violente, je fais des trous dans les murs....

Message par Mp3nkey »

@RiiZ
Oui ça m'arrive aussi, même si personnellement c'est assez contrôlé et c'est pour faire sortir mes émotions quand j'en ai besoin, je viens d'ailleurs de le faire hier (bon personnellement c'était un mur en brique donc c'est plus mes poings qui ont pris, mais bon au fond ça m'a fait du bien), mais je pense que du moment où tu te contrôles et que tu ne frappes les autres c'est le principal.
Si je peux me permette de te donner un conseil, c'est d'essayer de laisser tes mains paume ouverte (je suis pas sûr que ce soir français mais on va rien dire :_|XD)
En tout cas bonne chance j’espère que tu vas mieux aujourd'hui !
bonne journée !
Répondre