Bourré de tocs !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Message par ghost recon »

J'ai déjà pris du zoloft mais j'avais beaucoup d'effets secondaires et je dois dire qu'après une journée de taf avec les tocs suis complètement crevé !

Mais bon ! vivement le 22 !
Roman

Message par Roman »

J'ai moi aussi des tocs mais ce sont des tocs psychiques on va dire ...

Je n'ose pas en parler car j'ai toujours peur que cela donne de mauvaises habitudes aux autres
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Message par ghost recon »

Bonsoir

Moi non plus j'en ai jamais parlé à mon nouveau psy. Trop peur qui m'alourdisse encore mon traitement un peu plus ! Pourtant au quotidien c'est l'enfer ! c'est à la fois un mélange de la peur d'aller au travail puisque je suis amené à être souvent dehors de part ma profession et de peur irraisonné de la foule, de contracter une maladie...etc
Tous les dimanche cest un véritable calvaire ! je voue une haine sans nom à ce jour de la semaine qui me rappelle que dès le lendemain mon niveau de stress va être à son paroxysme jusqu'au vendredi soir !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour ghost recon,

Le psy ne soigne pas qu'avec des médicaments et, si tu veux arriver à te débarrasser de tes tocs, il est impératif de lui en parler
Avatar du membre
calderone
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 04 mars 2012 13:21

Bourré de tocs !

Message par calderone »

ghost recon, pour ma part mes TOCs sont venus quand j'étais très jeune, et se sont multipliés. Ca va jusqu'à devoir dire quelque chose à quelqu'un ou faire un truc qui me fait peur,...en passant bien sûr par ce besoin de vérification constante! Et pour l'instant, jeune étudiante, je peux encore me débrouiller pour ne jamais sortir ou rentrer chez moi seule. Sortir, on comprend pourquoi, mais rentrer c'est parce qu'un jour j'ai eu une crise en rentrant seule et ça m'a mise pendant une ou deux semaines en état d'angoisse totale...
Je peux donc t'aider concernant le problème de "vérification".

Si je peux te donner un conseil, ai des petits compromis avec toi-même. C'est dur à expliquer, mais dis-toi par exemple "je n'irai pas vérifier demain!" ou alors essaie de te changer les idées, d'allumer ta radio et de démarrer sans y penser. A mi-chemin, tu peux plus faire demi-tour! C'est une question de temps! Bien sûr faut toujours passer par des moments atroces où on lutte pour se maitriser, mais personnellement une fois que j'ai surmonté ce genre de choses, je me sens fière après!
J'avais aussi entendu je ne sais plus où, dans une émission je crois, qu'on pouvait répéter l'action plein de fois de suite, pour se rendre compte que c'est inutile! Je n'ai pas utilisé ce truc parce que je pense que je fonctionne différemment...Pour ma part, je compte tout ce que je fais, ça doit pas être un chiffre pair...bref pas top!

Et concernant les médicaments, je ne sais pas quel âge tu as, mais mon psy m'a dit qu'il ne voulait pas me donner de médicaments à mon âge (20 ans) parce que sinon j'arriverai à un certain âge avec une quantité de médicaments alarmante...
Matt31
Messages : 5
Enregistré le : lundi 03 janvier 2022 11:01

Bourré de tocs !

Message par Matt31 »

Bonjour à tous, depuis 4 ans j'ai souffert de différent Toc , tel que toc du couple , toc homo, mais depuis quelques mois je dirai je souffre de toc différents.
Je conduis des camions et souvent j'ai peur d'écraser des gens .
Hier je me suis réveillé j'ai eu une pensée " peut-être que au réveil je me suis mis une pile dans les fesses et qu'elle coincé comment je peux en être sûr ?
Du coup le soir même , en ayant rumine toute la journée j'ai pris une pile pour voir si c'était possible qu'elle puisse rester coincé , je me la suis introduite puis 30mn après j'ai ruminer "peut être quelle est vraiment coincé là pour le coup " puis j'ai du revérifier si je ne l'avais pas bloqué également cette fois .
Je deviens fou surtout avec ce toc j'ai peur d'avoir vraiment quelque chose de coincé . J'ai envie de prendre rendez-vous au docteur pour qu'il me marque une radio pour être rassuré car je n'ai pas envie d'aller au urgence si j'ai rien de coincé .
Je ne suis même pas capable de me rappeler si je l'ai coince ou non.
J'ai déjà eu ce toc mais j'étais persuadé qu'il n'y avais rien de coincé alors que la comme un con j'ai remis la pile pour être sûr mais ça a empiré.
J'ai eu également la peur d'écraser des gens
Répondre