Phobie du VIH/SIDA

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
keyofdarkness
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 mars 2009 21:47

Peur phobique du Sida

Message par keyofdarkness »

Bonjour
Je suis nouvelle ici. J'ai connu ce forum grace au forum Sida info Service.
J'ai 23 ans et depuis quelque temps j'ai peur de tout sorte de maladie mais surtout du VIH. :dub:

Y'a 8 ans j'avais pris des risques avec une personne mais j'avais jamais osé faire le test ... trop peur d'un positif! Mais le 19 février j'ai passer le test et il était négatif. J'étais contente et de nouveau heureuse mais ca na pas durée. Je me suis mise a pensser a ce que j'ai fait les mois précédent mon test. Je vous explique ...

Étant hypocondriaque chaque fois que j'allais au toilette ou prenait une douche fallait que je verifie l'intérieur de mon vagin car j'avais peur d'avoir des condylomes. Un ami a ma soeur qui est homosexuel et qui a eu plusieur rapport a risque venait souvent chez nous. Mais des fois ca m'arrivais de vérifier l'intérieur du vagin après qu'il ai été au toilette mais bon d'habitude je regarde toujours si la cuvette est propre avant de m'assoir. Mais 1 mois avant mon test j'ai été au toilette quelque minutes après lui et je me suis vérifier la au point d'en saigner. Et la j'avais peur d'avoir peu être toucher a du sang sur la cuvette et m'être blesser l'intérieur avec ce sang. Mais je crois qu'il n'avait rien sur la cuvette mais bon j'ai pas vérifier a perfection si la cuvette était super bien propre...

2 semaines après j'ai fais ce qui je crois etre une angine qui a durée 3 jours ensuite diarrhé de 3 jours ensuite plus rien. Mais la je me suis mise dans la tête que j'aurais peu être pu être contaminer par accident dans les toilettes et la ma peur est revenu! :sad: Je pensse même refaire un test dans 2 mois ...

Au dirait je m'empêche d'être heureuse a chaque fois qu'il y a de quoi de bien dans ma vie je pensse a des trucs qui me font peur et la je panique de nouveau!

J'aimerais avoir quelque témoignage de personne qui comme moi on des peur phobique du sida ou autre maladies ...
Aussi savoir ce que vous en penssez et si vous auriez des trucs pour que je puisse m'en sortir et enfin revivre une vie normal sans avoir peur comme ca!
Merci d'avance :help1:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour keyofdarkness :fleur:

Comment as tu vécu ces huit années d'incertitude ? ça a changé ta manière d'envisager ton avenir, de vivre ?

C'est plus facile pour toi visiblement de refaire le test maintenant ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
keyofdarkness
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 mars 2009 21:47

Message par keyofdarkness »

Au début j'y penssais pas trop m'enfin j'essayais de ne pas y pensser.
A l'époque j'avais 15 ans. A mes 16 ans j'ai commencer a travailler jusque la ca allait je m'occupais et j'y penssais pas trop.
Mais plus les années avancais plus j'avais peur j'ai souvent voullu allez faire le test mais j'avais pas le courage j'avais peur d'être sero+ et de mourrir jeune. Mais grace a Sida info Service j'ai pris mon courage a deux main et j'ai fais le test. Mais la journée du test j'étais OUF très stresser! J'étais plus capable de vivre comma ca dans le doute et j'avais peur qu'un jour la maladie se déclare qu'il soit trop tard pour avoir recourt a des traitements.

A l'époque sida pour moi c'etais mort et souffrance. Sans espérance de vie ... Aujourd'hui ca me fait moin peur de faire le test car même si jamais j'ai été contaminer ca serait que récents et y'aurais quand même de l'espoir pour moi. Car aujourd'hui il y a des traitements qui retarde l'apparition de la maladie donc espérence de vie plus longue... Mais bon j'espère quand même que j'ai rien.

Y'a aussi que beaucoup de monde m'on dit que j'ai courru aucun risque avec ces toilettes mais je tiens pareil a en être sur sinon je vais douter encore et ca je ne veux pas. J'étais tellement malheureuse dans le passé ...
Je m'empêchais même a tout vie amoureuse car j'avais peur de contaminer quelqu'un. Comme si je me croyais déja atteinte.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour keyofdarkness,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

Je n'ai pas ce genre de phobie mais cela ne m'empêche pas de comprendre parfaitement ta peur
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour keyofdarkness :bye:

Oui c'est vraiment une super aide que t'a apporté sida info service si cela t'a permis de consulter :up2:

tu penses que si tu avais consulté tout de suite il y a 8 ans, tu réagirais de la même façon sur le fait d'avoir été contaminée dans les toilettes ?
ou en d'autres termes est ce que ces 8 ans années de doute ont permis à cette phobie de s'installer profondément ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
keyofdarkness
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 mars 2009 21:47

Message par keyofdarkness »

Tout d'abord merci pour l'acceuil! :smile:

Ensuite ... oui je crois que si j'avais été faire ce test bien avant cette phobie sera beaucoup moin pire qu'aujourd'hui. Et je ne serais sans doute pas non plus devenu hypocondriaque ... du moin je crois.

Car tout les maladies que je croyais avoir (Condylomes, Chlamydia, Cancer du col, Leucoplasie chevelue et j'en passe...) était tous relier a des "supossé" symptome de la maladie du sida ou MTS.

Si je pouvais changer le passer je changerais bien des choses ...
Mais bon ce qui est fait est fait. Mais il n'est pas trop tard, ca prendra peu être du temps mais je vais réussir a surmonter tout ca et m'en sortir!

Faut que je reste positive et que je me met dans la tête que je n'ai rien, que je suis en pleine santé et que j'ai encore de longue années devant moi! :smile:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Hello

Je crois que de toute façon il va falloir refaire rapidement un test dans un premier temps,
histoire de ne pas retomber dans la situation que tu as connu pendant 8 ans

Ensuite il faudrait voir si tu ne pourrais pas faire un petit travail avec un psy pour diminuer/faire disparaître cette phobie :pense: tu as déjà consulté un psy à ce sujet ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

Bonjour à tous,

j ai découvert ce forum il y a qques jours.
depuis plusieurs années j ai la phobie du vih. je n ai rencontré mon psy actuel que 3 bonnes années aprs le début de mespbs et je n ai pas eu bcp de traitement neuroleptiques.
Je butte encore aujour d hui et ai du mal à touner la page avec ce pb. cela m ennuie et parfois m énerve d où fatigue et chez moi la fatigue n est pas bonne pour l angoisse.
cela me gene car comme j éatis mieux j ai un ami et au début de la relation ça a souligné ce qui coinçait chez moi.
Je me sens pas d un grand danger pour lui mias bon j espère me sentir mieux un jour. :tourne:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

phobie depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par Archaos »

Bonjour et bienvenue mais2

En dehors des neuroleptiques, tu as fait un travail de psychothérapie ?
Il y a un évènement particulier qui a déclenché cette phobie ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

Bonjour :fleur: et merci pour votr accueil

Le début de ma vie sexuelle qui s est faite dans l angoisse. à ce moment là j étais suivie par un psychiatre pour mes études suivi léger mais il a rien vu venir et je diras qu il a créé de la confusion dans mon esprit car il m a dit vous allez là pour des infos ils s y connaissent et lui aprs me donnait des infos contradictoires.
de là début des pbs psys. Je suis suivie par le même psy depuis 3 ans et demi autant vous dir que les psychiatres au début j y croyais pas. J ai fait des progrès en étant suivie par celui là car avnt j avais peur très souvent ne pouvait pas mettre mes mains ici ou là une vie très compliquée...
Mais il se peut qu il y ait qques restes comme le dit le psy des médocs qui ne me donne pas de médocs depuis 3 ans environ mais le pb c est que je régule pas complètement d'où souffrance et fatigue.
je pense aussi que je veux etre tellement bien pour mon ami que ça a à un moment souligné les points difficiles.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par Archaos »

mais2 a écrit :
je diras qu il a créé de la confusion dans mon esprit car il m a dit vous allez là pour des infos ils s y connaissent et lui aprs me donnait des infos contradictoires.
Bonsoir,

ah oui j'ai connu la situation quand on reçoit des infos contradictoires du corps médical, on ne sait plus à qui se fier :tourne: c'est quelles infos qui étaient contradictoires ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

les infoS contradictoires je sais plus quelles elles étaient mais le fait d avoir eu une info sur le vih contradictoire m a perdue.
et c est loin d etre facile de trouver un équilibre pour soi quand après on s en est rendu malade. Cet équilibre je le souhaite maintenant mais bon c long. ça fait trop longtps que je suis pas stabilisée.
Je me sens triste et parfois à bout. Avec ma famille on va aller voir le médecin des médocs le seul qui nous recoit tous. Je redoute ce moment si j ai un neuroleptique j aurai souhaité l avoir avant.
Comme parfois j ai l impression que j ai les ressources je continue à espérer
mais un jour comme aujourd hui bof.

merci pour quand vous me lirez.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par claudine »

Bonsoir mais2,

Je n'ai pas encore eu le plaisir de te souhaiter la bienvenue sur le forum. Voilà, c'est fait

Si je comprends bien, tes tests sont négatifs et malgré cela, tu vis dans l'angoisse d'avoir cette maladie ?
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

merci de me souhaiter la bienvenue :smile:
Et oui mes tests sont bons mais j ai encore peur. parfois mon cerveau a la mauvaise habitude de se demander si tout est ok pour moi ça l est sur le moment mais ave le tps on imagine qu on a pu loupé un truc c moche cette maladie que j ai.
je voudrai etre sereine mais peut etre que ce serait un choc pour moi de pouvoir tourner la page
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par claudine »

Avec l'aide de ton psy, tu arriveras à tourner cette page en douceur
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

:rooleye:
c est difficile pour moi je vais peut etre ré avoir des médocs vivement que je sois en paix avec moi :mad1:
mon ami est compréhensif il prend des médocs aussi mais pour autre chose.

BONNE SOIREE
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par claudine »

Bonsoir mais2,

Je me doute bien que c'est difficile pour toi de vivre avec cette continuelle angoisse
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

en thérapie actuellement ça bouge pas beaucoup. c est dur pour mon entourage et puis je me sens pas comme d autres personnes étant actuellement stabilisées. mais bon c est sur que si elles ont tout de suite bon médoc et bon psy c est sur que c est pas pareil que pour moi.
Me stabiliserai je un jour ? :pense:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par claudine »

Bonsoir mais2,

J'ai l'impression que tu n'es pas satisfaite de ton psy :pense: As-tu pensé à en changer ?
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

bonsoir,

lui connait tout mon histoire et certainement ma façon de fonctionner. Cela dit je ne suis pas inspirée pour lui parler ces temps ci. Je regarde plutôt par la fenêtre. mais il cherche à me faire un peu causer. je viens ici car je vuex pas rester seule sans parler de peur d oublier mes acquis et puis comme j ai des pbs psys un forum psy c bien. Demain j irai le voir mais je suis pas motivée.
Répondre