Forte sensibilité au bruit

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Forte sensibilité au bruit

Message par alésia »

personnellement je t'envi leon!
je supporte pas le bruit, çà me rend dingue!
parfois jai meme du mal avec la musique...
Avatar du membre
mademoiselle tristounette
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 19:08
Localisation : Paris

Forte sensibilité au bruit

Message par mademoiselle tristounette »

salut , moi plus jeune ca me fesait pareil que toi , mais maintenant c devenu différent , j'ai comme une hypersensibilité aux bruit , je ne supporte pu au moindre truc mais il suffi de parle un peu trop fort et ca m'assourdis pas marrant au quotidien
enfin vila t'es pas seul


tschuss
C'est parce que la vie n'est pas éternelle qu'elle est si précieuse .
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Forte sensibilité au bruit

Message par rosalie »

je n'aime pas les gros bruit non plus,le plus desagreable ce sont les scooters
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Forte sensibilité au bruit

Message par comka »

Je supporte de plus en plus mal le bruit,tout m'agresse!
Les voix fortes dans les transports en commun entre autres me donnent envie de fuir,j'aspire au calme!
En plus je bosse en grande partie dans le bruit!
Avatar du membre
Fairy Tale
Messages : 89
Enregistré le : mardi 24 mars 2009 10:36
Localisation : Vide intersidéral

Forte sensibilité au bruit

Message par Fairy Tale »

Moi aussi, je ressens ça, j'ai l'impression d'avoir un déclic dans la tête qui me rend proche du pétage de plombs.. Mais je n'ai pas ça à tout les moments... tout dépend de mon état d'esprit en fait.
arthemis
Messages : 22
Enregistré le : mardi 16 février 2010 19:09

Forte sensabilité au bruit

Message par arthemis »

pour ma part je met de plus en plus souvent des bouchons dans mes oreilles anti bruit, achetés en pharmacie.
En période de grand mal être comme en ce moment ce sont les bruits " mélangés " qui me fatiguent le plus.
Plusieurs personnes qui parlent en même temps pendant un repas c'est terrible pour moi, quand l'ambiance s'échauffe et que les tons montent ça devient l'horreur.
En ce moment aussi je ne regarde pas la télé , les voix aïgues , les voix d'hommes fortes ,
que dire des motos qui passent devant chez moi , je n'en peu plus.
Mon mari ronfle, aussi nous faisons chambre à part... C'est triste à dire...
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Forte sensibilité au bruit

Message par zenitude »

Hello tout le monde !

Voilà, personnellement je souffre de nervosité, je suis un grand calme d'apparence mais intérieurement je peux bouillir tel un volcan...

Je ne supporte plus le bruit et malheureusement je vis dans un immeuble qui possède donc une certaine promiscuité.
L'ensemble des habitants du lotissement sont généralement respectueux mais à la moindre chaise qui se déplace mon coeur sursaute, idem concernant les talons,
les pleurs d'un enfant, bref des choses de la vie courante mais qui m'énerve de plus en plus.

Pour info j'ai une voisine qui vit dans un tout petit studio et qui n'a achetée aucun meuble, ces moindres gestes résonnent donc beaucoup (nous avons du carrelage).
Je ne sais pas quoi faire car je ne peux pas non plus l'empêcher de vivre, ni porter en permanence des boules Quies...

Parfois j'ai envie d'aller sonner chez elle et lui demander d'arrêter de bouger sa chaise mais j'aurai je pense l'air d'un dingue.

J'apprécie la tranquillité et je ne supporte plus le moindre son désagréable et encore moins lorsqu'il est en mode "continu".

Bref, voilà, j'ai un peu l'impression d'être un petit vieux grabataire en me relisant mais je pense que la dépression y est pour beaucoup.
Je vous laisse imaginer dans l'état que je pouvais parfois me trouver lorsque je vivais avec mon ex et son fils (hyperactif) le tout dans 35m² après une journée de travail éreintante...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Forte sensabilité au bruit

Message par Archaos »

Hello Zen,

J'ai regroupé ton message, tu peux voir que d'autres membres sont dans le même cas que toi.
Je suis aussi très sensible au bruit par ailleurs !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Forte sensibilité au bruit

Message par zenitude »

Très bien Archaos, merci beaucoup !

Arf oui, malheureusement je vois que nous sommes hélas plusieurs dans le même cas...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
poilagratter

Forte sensibilité au bruit

Message par poilagratter »

roro2035 a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais savoir si il y en a qui sont dans la meme "situation"

merci d'avance
Et si tu écoutais ces sons au lieu de les entendre ?

--edit--
zenitude a écrit :
Hello tout le monde !

Bref, voilà, j'ai un peu l'impression d'être un petit vieux grabataire en me relisant mais je pense que la dépression y est pour beaucoup.
Je vous laisse imaginer dans l'état que je pouvais parfois me trouver lorsque je vivais avec mon ex et son fils (hyperactif) le tout dans 35m² après une journée de travail éreintante...
Bonjour,

c'est un truc sans fin de guetter le moindre son généré par autrui, au final on peut en arriver à entendre des sons imaginaires.
J'ai un voisin que j'ai dû dégager par la manière forte tant ce qu'il avançait entendre de chez moi dérivait de plus en plus vers l'imaginaire.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Forte sensibilité au bruit

Message par chak »

coucou ici

c'est en effet assez pénible cette situation !
j'ai été hyper sensible au bruit pendant plusieurs années.
je travaillais et vivais à paris.
je mettais constamment, nuits et jours, des boules quiès.
et parfois, ça n'était même pas suffisant, le moindre son, même à travers les boules quiès, m'indisposait.
le stress, la fatigue, le quartier ou je vivais qui était très "sensible" (je crois qu'on dit comme ça en politique ? ), beaucoup trop d'activités… jamais un week-end de repos, jamais de vacances…
tout ça s'est bien sur terminé en une grosse dépression et une perte totale de tout.

maintenant, je vis isolée dans une maison à la campagne sans voisins.
c'est plutôt calme et je vais beaucoup mieux.
mais j'avoue que dans mes moments de down, ça recommence !
même malgré la situation on ne peut plus calme, je remets mes boules quiès… je sais pas faire autrement. le moindre son m'indispose…

quand je faisais de la plongée sous-marine, j'avoue que c'est vraiment ce que je préférais… l'absence de sons.

aussi, à paris, des fois, je partais me balader dans les catacombes, pour moi, c'était synonyme de silence.

je crois que le silence est réparateur dans un certains sens, reposant.
et il me semble que c'est assez normal que l'on ait besoin de silence.

zen, pour ta voisine, peut-être peux-tu faire connaissance avec elle ?
et délicatement, une fois, lui dire que tu entends bien les bruits de son appart et que peut-être elle pourrait mettre des patins sous sa chaise, que "parfois" ça t'indispose.
je ne pense pas qu'elle puisse te prendre pour un dingue…
et pour ton impression d'être un p'tit vieux, c'est vrai que la dépression n'aide pas, mais ça n'est pas être un p'tit vieux que d'avoir des problèmes avec le bruit.
certaines personnes aiment, d'autres non.
et quand on est juste éreinté, le corps a besoin de repos et ne tolère plus les éléments perturbateurs comme le bruit, tu ne crois pas ?

bisous à toi et à notre grand chef sioux !
poilagratter

Forte sensibilité au bruit

Message par poilagratter »

Le silence n'existe pas. Même avec des boules quies, tu entendras ta respiration.

J'ai été hypersensible au bruit (ou ce que je percevais comme tel, la définition du bruit relevant du subjectif) pendant des années jusqu'à ce que j'apprenne à écouter les sons au lieu de les subir.

La quête du silence est une quête sans fin, comme la recherche de la perfection, ça n'a pas été une bonne voie me concernant.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Forte sensibilité au bruit

Message par chak »

salut poilagratter,

je suis tout à fait d'accord avec toi, le silence n'existe pas.

avec les boules quiès, j'entends mon cœur et ma respiration et ça me calme.

évidemment, maintenant, je n'en ai plus besoin comme dans le passé, il m'arrive de les remettre, je ne sais pas, un besoin (quand j'ai une crise d'angoisse).

peut-être que je ne cherche pas le silence absolu, mais moins de bruit en tout cas.

apprendre à écouter les sons… oui bien sur, en plus, on peut dire que je suis dans le lieu idéal pour m'entrainer.

merci
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Forte sensibilité au bruit

Message par zenitude »

poilagratter : Bonjour à toi et enchanté !

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant cette quête impossible du silence absolu néanmoins et même en apprenant à écouter les bruits,
les "assimiler" il y a certains bien plus éreintants que d'autres : les sirènes de voitures, les bruits de perceuses, le mobilier grinçant sur le carrelage, etc...

Pour ma part j'en ai marre de devoir subir quotidiennement et toujours à la même heure les rituels de ma voisine que je ne peux pourtant pas empêcher de vivre...
Des rituels journaliers 7/7 y compris le dimanche, croyez moi ça n'a l'air peut-être de rien mais c'est terrible.

PS : Bisous à toi aussi chak et concernant cette voisine j'ai déjà fait sa connaissance, elle est dirons nous "spéciale",
et puis c'est très délicat car elle s'absente de 8h à 16h ce qui me laisse largement le temps de souffler mais dès son retour c'est autre chose, arf...
Pour conclure je pense qu'il s'agit tout simplement du lotissement qui n'est pas assez isolé acoustiquement parlant car parfois j'ai l'impression
d'avoir du 360° dans les oreilles et je ne sais plus d'où vient le bruit qui m'enquiquine.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
poilagratter

Forte sensibilité au bruit

Message par poilagratter »

Salut,

zenitude : il me semble avoir vu quelque part sur ton profil que tu écoutais de l'"ambient" (ou je confonds), bref
as-tu lu le livre "Ocean Of Sound" de David Toop ?

http://sonhors.free.fr/kronik/oceanofsound.htm

et sa bande son : http://www.discogs.com/Various-Ocean-Of ... ase/322126
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Forte sensibilité au bruit

Message par zenitude »

Hello poilagratter, et bien oui tu as raison et tu es bien renseigné . j'en écoutais beaucoup plus avant et j'en faisais surtout.

Pour "The Ocean Of Sound" j'avais déjà aperçu le disque composés d'artistes très éclectiques mais du bon, Aphex Twin, Zorn, Eno, ...

Sinon personnellement j'aime beaucoup Robert Rich, je te conseil "Calling Down The Sky" qui est sublime et qui possède des sonorités d'environnements naturels tels que l'eau, le vent, etc.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
poilagratter

Forte sensibilité au bruit

Message par poilagratter »

J'écoute pas mal de musiques "environnementales", je jetterais une oreille à l'occasion sur ce CD.

Pour en revenir un peu au sujet, perso je pense qu'à la base nous sommes faits pour apprécier tous les sons existants, après il y en a qui ont fait leurs fonds de commerce de discuter et d'affirmer sur ce qui relève de l'art ou non. Il y a eu aussi beaucoup de pression bourgeoise dans tout ça, notamment une certaine dictature de la mélodie dans la musique.
Ca a toujours fait vivre des artistes tout ce cirque (qui a empiré avec l'apparition de la culture "pop") j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à considérer qu'il y ait des artistes et des non-artistes.
Midona
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 17:37

Forte sensibilité au bruit

Message par Midona »

Bonjour, je crois que je suis bien retombée dans ce topic !! Ca fait plaisir !!!! Moi, j'ai souvent l'impression que ma tête va exploser !! En plus de mes crises d'angoisse, je me suis rendue compte que depuis 2 semaines ( voire plus ) j'en suis arrivée à faire également des crises de nerfs, plein de trucs m'insupportent, par exemple : une télé dont le son est trop fort, quelqu'un qui parle fort ou rigole fort, parfois, mon petit ami pousse des cris pour me taquiner mais ça me ronge les nerfs totalement !!! Alors, j'en ai tellement marre que j'en viens à m'isoler, je ne sors plus de chez moi, je passe mon temps devant l'ordinateur à chercher des explications sur mes crises et à regarder des films. A la longue c'est pesant !!! J'en ai + qu'assez !! Je ne vais pas dire que j'ai des envies suicidaires, mais il y'a des moments où j'ai envie de pleurer, j'ai souvent baissé les bras parce que j'en ai marre. J'ai beau aller consulter mon médecin, mais il ne fait pas grand chose pour moi, il m'a prescrit un traitement qui ne me fait plus effet. Je voudrais tellement me libérer de tout ça, mais je n'y arrive pas, tout le monde se moque de moi et on me prend pour une folle, on me dit carrément qu'il faudrait m'enfermer !!! Je sens que je vais devenir folle, je ne sais vraiment plus quoi faire
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Forte sensibilité au bruit

Message par zenitude »

Oh non Midona tu es loin d'être folle, mais au juste quel est ce voisin qui "s'amuse" à te taquiner par ses cris ? Le connais-tu ?
Cela me semble étrange comme situation, proche du harcèlement...

Tu dis rester chez toi enfermée à regarder des films, etc, es-tu en "stand by" scolaire ou professionnel ?

Courage, ici nous te comprenons très bien.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Emeraude117

Forte sensibilité au bruit

Message par Emeraude117 »

Je suis également hypersensible au bruit, il m'énerve souvent, m'irrite.
Les portes en tout genre fermées trop brutalement ou tout simplement le bruit de la vaisselle quand elle est entrain d'être rangée par un autre .
Je supporte mal aussi les gens qui sans raison respirent trop fort, ou ceux qui font beaucoup de bruit quand ils marchent.
Répondre