Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

les signes psychosomatique chez moi sont plutot interne angoisse mais pour ce qui est de l'exterieur eczema et automutilation des avant bras
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

fautQuCaCesse a écrit :
Et la stimicine qui marche sur les furoncles marche sur les boutons d'acné.
Tu as essayé ?
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Oui mais par contre ce n'est pas à prendre de façon prolongée. Et sous ordonnance.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci de nous faire profiter de ton expérience, fautQuCaCesse.

Les personnes souffrant de problèmes dermatologiques, auront ainsi des pistes.

Bonne journée,
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

En tout cas pour des problèmes ponctuels (genre un bouton sur le nez, un bouton de fièvre, une poussée... avant une réunion une soirée ou autre) c'est très efficace et très rapide.
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Pour ma part ce sont de violents maux de tête (enfin normalement c'est attribué à ça), maux de ventre et mal du côté gauche, on me dit que c'est de l'aérophagie, donc voilà...
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Re: Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par jessie »

Pour ma part, ce sont de violents et permanents maux de ventre. à la fois faim, sof, et rien envie d'ingurgiter. ça passe quelquefois en mangeant, mais aussitôt après ça revient. les examens nota ulcère, ont tous été négatifs.
c'est psychosomatique.

Je ne sais pas comment me soigner. Prendre des médicaments pour le ventre toute la journée? :oh:
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Re: Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par catpat »

eh bien moi depuis le début de ma dépression j'ai comme une barre sous la poitrine qui me fait mal je crois que c'est du a de l'anxiété sans en etre consciente sinon j'ai un peu de psoriasis sur le cuir chevelu dont je n'arrive pas a me débarrasser.
Avatar du membre
Violettee
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 septembre 2010 22:59
Localisation : Région parisienne

Re: Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par Violettee »

De grosses plaques d'eczéma... il faut que je prenne soin de moi, il faut que je me soigne...
Avatar du membre
teryy
Messages : 208
Enregistré le : dimanche 16 mai 2010 20:02

Re: Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par teryy »

bonjour
je fait de l exema nerveux et selon mon stress je perd mais cheuveux et il repouse avec paine et perte de memoire
essai toujours d attrapé la lune ,et si tu n y arrive pas se n ai pas grave il te reste les etoiles
enora
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 13:20

Re: Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par enora »

oui les migraines...

Bien sûr elles peuvent apparaître quand il y a trop de lumière, les odeurs trop fortes, enfin les causes "naturelles" de déclenchement de la migraine.

Mais souvent en période de stress intense, les migraines sont plus intenses, plus soutenues et plus violentes.

Sinon il y a les problèmes de digestion, les maux de ventre...
Le rire est à l'homme ce que la mousse est à la bière: indispensable! ^^
Avatar du membre
step@ne
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 12:54
Localisation : I.D.F

Re: Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par step@ne »

Sensation au niveau de l'estomac, gorge ou sternum et des rebond a l'endormissement sans traitement, plus des bouffer d'angoisse.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par violette »

non les furoncles,ce :clap2: sont des accès de furonculose, avec staphylo doré, donc pas trop tripoté , ça s'étale, j'en ai eu bb, ma mère m'a raconté, et elle me les crevait, avec ferocité, j'en ai gardé des marques, par contre pour deux ou trois boutons, mettez de l'erhytrogel, en tube et ils passeront tout de suite, donné par le medecin traitant, pendant mon hospit je me suis grattée corps entier à me faire saigner, là tout est fini, à part les eraflures d'eiko qui adore me griffer pour me prouver qu'il est le dominant, quand à l'acné, il existe l'acné rosacé et ça c'est pour la vie, on le retrouve souvent chez les alcooliques, le foie ne filtre plus, bon si j'en connais un rayon c'est que j'ai fait 40 ans de travail en hopital...............vio
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par catpat »

bonsoir, oui j'ai des symptomes psychosomatiques je fais du psoriasis sur le cuir chevelu et j'ai constamment une barre sous la poitrine très douloureuse depuis que je suis en dépression et qu'aucun médicament n'arrive à éradiquer je suis meme allée 2 fois en centre douleur mais ils ne pouvaient rien faire pour moi.

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Bartleby
Messages : 55
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 14:38

Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par Bartleby »

Oui, migraines, fatigue, voiles noirs, les petites étoiles ^^ ça c'est dû aux chutes de tensions, en général plus je vais mal, plus ma tension baisse.
Je crois que certains soucis intestinaux que j'ai par période sont aussi psychosomatiques en partie en tout cas, et en partie à cause du mode de vie pas très sain que je mène en raison de mes soucis psy.
Bref en fait c'est difficile de différencier ce qui est vraiment psychosomatique et ce qui est une conséquences du mode de vie mené A CAUSE des troubles psy...

Pour le cuir chevelu, perso j'ai jamais vu de dermato, mais il me gratte c'est terrible, et ma sœur a la même chose, sa dermato lui a dit que c'était dû au stress. Ma sœur lui a demandé si ça pouvait pas être la pollution, et sa psy lui a répondu :

"A moins que la pollution vous stresse, non" :rire2:
Avatar du membre
valou44
Messages : 108
Enregistré le : samedi 05 février 2011 0:50
Localisation : au pays des reves mais aussi dans une dure realite

Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par valou44 »

comme je disais dans mon salon j'ai une pelade donc en moment de stress aigu ou apres une periode avec un choc je perds mes cheveux par plaques ..ouf je l'ai dit
j'ai aussi des pbs intestinaux quand je stresse ..et j'ai d'autres petits soucis dont je ne souhaite pas trop parler :newblush:
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par Capucinne »

Alors pour répondre à ce sujet, moi, c'est directement le ventre qui prend tout.
Donc en cas d'angoisses, de gros stress, de tout ce qui est négatif, c'est mon ventre (estomac et intestin, vomissements) qui prend tout et qui me fait mal.
J'ai toujours été comme ça... :marteau6: :zinzin:
Avatar du membre
ToutePetiteMimi
Messages : 30
Enregistré le : mercredi 02 mars 2011 19:33

Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par ToutePetiteMimi »

Alors pour ma part, c'est majoritairement des vomissements, que j'a mangé ou pas (8 kg de perdu en 1 mois, heureusement que j'ai des réserves!!)
Sinon, c'est eczéma et "gratouillis", ça me démange de partout!!! et les migraines aussi...
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par Capucinne »

Des gratouillis?
Moi le réflexe quand je vais mal, je me gratte...
Mais c'est pas vraiment psychosomatique, enfin je ne sais pas...
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Avez vous des symptômes psychosomatiques?

Message par choupette »

Bon ,si je fais la liste elle va être longue ,très longue.

Vomissement,constipation,règles douloureuse,règles tous les 15 jours, paralysie des bras,des jambes,l'impression d'avoir la clavicule cassé, douleur a l'appendice,nuque raide,poids sur les épaules...
Je m'arrête là.

--edit--
Capucinne a écrit :
Des gratouillis?
Moi le réflexe quand je vais mal, je me gratte...
Mais c'est pas vraiment psychosomatique, enfin je ne sais pas...
C'est un besoin de se marquer.
Cela fait parti de l'automutilation.
J'ai compris ça avec le psychologue.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Répondre