Quelles sont vos Peurs ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Noqa
Messages : 41
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 21:31

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Noqa »

-j'ai une grosse phobie des serpents ( mais bizarrement j'ai l'impression qu'elle s'estompe ces temps-ci) ... parfois juste un dessins me met dans tous mes états ... pour illustrer, mon cousin a trouvé malin une fois de mettre un livre avec une photo de serpent devant la porte de la salle de bain pendant que je prenais ma douche, résultat je suis restée coincée dedans, je pouvais pas passer la porte .. et ayant un velux chez mes parents, je ne l'ouvre jamais de peur qu'une couleuvre tombe dans ma chambre ... dans des moments de délire j'ai parfois peur de trouver un serpent au fond de mon lit, même là où j'habite en ville où il n'y aucune raison qu'il y ai des serpents
- la peur d'avaler ma langue, ou que ça arrive à quelqu'un autour, ça me le fait souvent dans des concerts, rarement en dehors
- selon mon état mental je peux m'évanouir à la vue ou à l'évocation du sang, de piqûres et pareil l'évocation de maladies comme le sida ou l'hépatite me font avoir des malaises
- et dans la même lignée je supporte pas de voir des gens jouer avec des couteaux
-j'ai parfois peur de tomber dans les escaliers, surtout quand je suis déconnectée et que j'ai plus vraiment conscience de devoir passer chaque marche (je prends l'ascenseur à chaque fois pour monter et descendre du 3° étage chez moi)
- quand j'étais gamine et jusqu'à l'adolescence je pouvais pas regarder mon velux le soir et la nuit à cause du film "L"appel de la forêt" où à la fin on trouve un des personnages mort sous la glace et on voit son visage bleu à travers la glace, et moi j'avais l'impression qu'il était derrière mon velux
- cet été je sais pas pour quoi je m'imaginais que j'allais avoir une rupture d'anévrisme ... et du coup j'avais aussi peur de mourir dans mon appart et que ça soit mes voisins qui s'en rendent compte à cause de l'odeur de putréfaction
- j'ai depuis mon enfance peur de l'eau ... c'est une peur que je contrôle, pas une phobie, mais par exemple j'ai du arrêter l'aviron parce que je flippais grave toute seule en pensant qu'un espèce de truc préhistorique allait surgir du fond de l'eau et me bouffer .. mais je déteste la piscine et encore plus "l'océan" ( j'ai été embarquée dans une baïne une fois, ça m'a suffit)
- quand j'étais petite j'avais une très grosse peur des ponts, surtout avec de l'eau en dessous ... vu qu'avec ma mère on fait beaucoup de marche en montagne c'était assez problématique ... le pire étant quant mes parents m'ont amené au rocher de la vierge à Biarritz, mon père avait été obligé de me porter ...
- j'ai peur des troubles alimentaires ... j'avais un petit appétit quand j'étais gamine et mes parents me disaient qu'ils allaient faire comme pour les anorexiques qui veulent pas se nourrir, à l'hôpital et nourrie par des piqûres .. du coup je fais hyper gaffe à jamais sauter un seul repas et je me trouve désespérément maigre ( ce que je suis, alors que je mange normalement ..)
- j'ai peur aussi d'être relou avec les gens .. du coup j'insiste jamais, j'ose pas demander des choses, et au final ça leur donne je pense l'impression que je m'intéresse pas à eux et que je suis heureuse dans mon coin .. d'où mon isolation sociale je pense ...
- j'ai aussi peur de ressembler à mon père qui a de gros problèmes psy jamais soignés ... un énorme narcissisme .. il s'écoute parler en permanence, sans jamais écouter les autres et se met dans des colères dès qu'on le contredit ... du coup à cause de ça j'essaie d'éviter au maximum d'étaler mes connaissances devant les gens, même si parfois c'est pas facile et je me retiens vraiment .. surtout que quand je suis partie je m'arrête plus et rentre dans des détails, et j'ai presque l'impression d'être "rainman"
- j'ai peur des addictions de toute sorte, surtout drogue et alcool parce que je sais que je peux tomber facilement dedans ... j'ai fumé mon premier pétard cette année ( ça m'a pas fait plus qu'une déconnexion, donc je retenterai pas) et j'évite d'avoir de l'alcool chez moi et j'en achète jamais ( là j'ai une bouteille de chartreuse que j'ai bien entamé déjà, c'est un ami qui me l'a amené à ma demande, et je regrette presque)
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Line1990 »

Une des peurs que j'ai identifié, je pense c'est plutôt une angoisses.

Quand on me téléphone et que je ne connais pas le numéro je ne réponds jamais.
Souvent les gens me laissent un message, ben j'angoisse sur le fait d'écouter mon message. Alors, ben ça m'a déjà fait manqué des trucs, c'est risqué si c'est important et j'use de méthodes diverses et variées par exemple, écouter déjà le début du message et arrêter et recommencer ou alors commencer à l'écouter à un son vraiment très bas et l'augmenter petit à petit.

Quelle angoisse étrange, je me suis je suis folle, qu'elle idée.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Soga2603 »

la peur de la peur
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Capricape
Messages : 541
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Capricape »

peur de disparaître sans laisser de traces...
peur de mourir avant d'avoir un ou des enfants...
peur que mon trauma se réalise à nouveau...
peur des contacts physiques par surprise...
peur des hommes violents qui hurlent comme des buffles dans la rue...
peur de l'oubli...
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Cashouille
Messages : 1833
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 17:44
Localisation : Haut Rhin

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Cashouille »

J'ai peur de l'avenir
peur de l'abandon et de la solitude
peur du rejet et de ne pas être aimée
peur de l'intimité
et peur (à côté du reste j'en rirais presque..) des abeilles et guêpes, avec mes allergies au soleil et au pollen, je passe des étés magique..
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Love<3 »

Peur de parler en presence de personnes.
Vertige.
Clhostrophobe.
Peur de rougir.
Peur du passé.
Je pense etre un peu agoraphobe aussi.

Et peur de grossir aussi.

c'est la peur qui m'obsède le plus.
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Capricape
Messages : 541
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Capricape »

:bigpeur: Je m'en suis trouvée une nouvelle, de peur ! -> les voix désincarnées. Bffouuuhh...
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Avatar du membre
Coccinella
Messages : 4790
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 15:08
Localisation : Dans un autre monde

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Coccinella »

Je poste ici car j'ai une phobie qui m'handicape au quotidien, les insectes.
Je sais que toute sorte de phobie existe mais je n'ai encore connu personne qui avait cette phobie.
Je ne sais pas pourquoi, j'en ai toujours eu peur depuis petite. Voila ma phobie ce sont les insectes en tout genre et si quelqu'un vit la même peur que moi je suis preneuse pour avoir des avis des conseils etc merci
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Sarah684 »

Bonjour, quand j etais petite, j etais souvent sans domicile fixe, j avais faim régulièrement et nous n allions pas régulierement à l école. J ai peur de me retrouver dans la même situation car dépressive, j ai du mal à travailler et à la retraite j aurais moins de ressources.
Hikari

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Hikari »

J'ai peur de faire sombrer autrui
J'ai peur de voir les autres mourir
J'ai peur de m'attacher aux personnes
J'ai peur de ne plus exister dans aucun cœur

J'ai peur d'être le centre d'intérêt
J'ai peur de faire des erreurs
J'ai peur de décevoir

J'ai peur d'être qui suis je suis vraiment
Mais avant tout, j'ai peur de vivre 🦔

(Sinon j'ai un peu peur des araignées aussi mdr)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Quelles sont vos Peurs ?

Message par om-d-kaverne »

En ce moment j'ai peur de ne plus pouvoir faire mes courses à pied (je n'ai pas de véhicule), car j'ai de plus en plus mal dans le bas du dos, je suis coupé en deux avant d'arriver dans le magasin, alors je me dis "dire qu'il va falloir refaire le chemin inverse en souffrant à mort et avec un chariot plein !"

Quand je rentre je n'arrive pas m'asseoir, je reste debout 10 minutes en attentes que mon dos fasse moins mal...

Qu'est-ce que je deviendrai le jour où je ne pourrai plus faire mes courses ? :sad:
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Asylum »

J'ai des peurs un peu étranges, d'autres moins:

- Vomir (je fais toujours tout pour me retenir, quitte à prendre des médocs)
- Le bruit (je passe ma vie avec des bouchons d'oreille + un casque)
- Les insectes / araignées (mais j'en ai tellement vu que je commence à être désensibilisée).
- Les toilettes sales (à cause de plusieurs microtraumatismes dans mon enfance, que je ne raconterai pas ici).
- Souffrir à ma mort.
- Blesser / rejeter / décevoir les autres.
- Etre jugée / critiquée fortement par autrui.
- Du bonheur ? (ou du moins de l'avoir à un moment donné puis le perdre).
Myosotis03
Messages : 7
Enregistré le : mardi 05 juillet 2022 13:19

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Myosotis03 »

Bonsoir moi je suis clostrophobe peur du vide de l eau des bateaux des rats du noir j ai plein de phobie et ce n' est pas évident
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Sarah684 »

Peur de me retrouver à la rue. Peur d avoir un malaise dans la rue et qu au lieu de me porter secours, on me vole mon sac. Peur des araignées. Peur des cafards.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Quelles sont vos Peurs ?

Message par clémentine »

Peur de la mort et de la finitude :zombie9: :halloween:
laotao
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 29 juillet 2022 0:53
Localisation : Vaucluse

Quelles sont vos Peurs ?

Message par laotao »

Peur de gêner, d'être ridicule, regardé, jugé, abandonné (celle-ci est pas consciente), de l'échec..
Parchou
Messages : 2
Enregistré le : mardi 02 mai 2023 9:53

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Parchou »

Peur de la WW3, autant dire qu'en ce moment c'est pas la fête avec l'autre fou en Russie.
J'espère pouvoir respirer enfin quand cette guerre sera terminée en Ukraine...
Avatar du membre
Plumerouge
Messages : 19
Enregistré le : samedi 13 mai 2023 20:46

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Plumerouge »

Peur de perdre mon travail alors que je suis pilier de famille
Peur de perdre ma maison faute de rembourser l'emprunt
Peur de ne pas arriver à finir le mois
Peur de mes crises d'angoisse qui provoquent des mouvements compulsifs de mon bras qui me frappe la tête.
Peur de revoir revenir mes insomnies
Peur de ces compulsions alimentaires qui sont revenues
Peur d'être rejetée
ochlophophe, phobique de la foule
azuriel
Messages : 6
Enregistré le : lundi 06 février 2023 22:34

Quelles sont vos Peurs ?

Message par azuriel »

Question "facile" :

- Peur que l'IA nous remplace
- La bombe atomique
- Le réchauffement climatique

Mais je crois que ma plus grande peur, c'est que les antinatalistes aient raison et qu'il vaudrait mieux ne pas être né.
Depuis que j'ai eu le malheur de lire des écrits à ce sujet, ça m'a replongé dans une dépression sans fin.
Avatar du membre
Capricape
Messages : 541
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 18:44
Localisation : Île de France

Quelles sont vos Peurs ?

Message par Capricape »

Tiens oui, pas bête :
- peur qu'une bombe nucléaire nous tombe sur la gueule
Sinon :
- peur du monstre bizarre dans mes cauchemars dont je ne connais pas l'identité ou la symbolique
"Control your emotions. Discipline your mind" - Severus Rogue/Snape dans Harry Potter - J.K.Rowling
Répondre