Quelles sont vos Peurs ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
pupuce
Messages : 224
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 0:39

Message par pupuce »

J'ai peur de ne pas me sortir de l'automutilation
de pas trouvé de stage :rotfl: (et donc d'etre viré du lycee :sad: )
de ceder a mes mauvaiser pensé...
J'ai aussi peur a chaque fois que je prend les transport en commun :dub:
Avatar du membre
anita
Messages : 4
Enregistré le : lundi 09 octobre 2006 16:07

Message par anita »

Bonjour à tous
Ma plus grosse phobie c'est de devenir folle.
Et la seconde qui m'emmene dans un état de folie, c'est de prendre des médicaments.
Donc je ne prends absolument aucun médicament depuis plus d'un an.
Même ceux que je devrais obligatoirement prendre. (synthroid)
sauf que ma phobie des médicament s'est transformé peu à peu, alors maintenant j'ai peur de toute nouriture qui entre en moi.
C'est pas pratique lorsqu'on pense que nous devons nous nourrir au moins deux fois par jour pour vivre.
Lorsque je dis nourriture ceci inclus aussi les liquides, en fait tout ce qui entre en moi, alors ça vaut aussi pour les injections.
Plus souvent qu'autrement je ne suis pas capable de manger, ou je crache aussitôt que je sens que ça devient bizarre dans ma tête.
Je ne sais plus comment m'en sortir.
Je commence aussi à développer une peur de la maladie et de la mort.
Car si je devais me retrouver avec une maladie, je sais que je ne pourrais pas me faire soigner si celà doit se faire en prenant des médicaments.
Anita
Les enfants qui ne sont pas aimés pour ce qu'ils sont vraiment ne savent pas comment s'aimer eux-mêmes. Devenus adultes, ils doivent apprendre à nourrir, à materner leur propre enfant perdu....Marion Woodman
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Anita,

Je comprends parfaitement ta phobie des médicaments mais il ne faut pas que tu oublies qu'ils nous sont souvent indispensables pour guérir.

Es-tu suivie par un psy ?
Avatar du membre
karen
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 12:33
Localisation : Val d'Oise

Message par karen »

Peur de sortir de chez moi,
Peur de m'évanouir à tout moment,
Peur de perdre le contrôle et de devenir folle. :sue:
Avatar du membre
coquelicot
Messages : 12
Enregistré le : lundi 26 février 2007 22:12

Message par coquelicot »

D'être seule. De me réveiller sans un amoureux à mes côtés.
De ne pas être là pour ma famille. (remords).
D'être rongée par mon passé.
De ne pas être assez dynamique et positive pour avoir une vie sociale.
D'être rejetée; de l'abandon.

Face à tout ça il m'est arrivé de souhaiter retourner dans le ventre de ma mère pour ne jamais être seule (!!) et être toujours en sécurité.

J'aimerais bien que d'autres parlent davantage de leurs peurs. Au fait merci forum, quand je vous lis je me sens moins seule.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Voilà, ben comme moi en qselque sorte !
Chouette hibou
Avatar du membre
Dark angel
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 4:08
Localisation : 91

Message par Dark angel »

peur de la nuit enfin je crois
peur de la foule pas a l aise
peur de cette sensation d'etre folle en pleine crise d'angoisse
et surtout de revivre "le trou noir"
Modifié en dernier par Dark angel le samedi 31 mars 2007 3:18, modifié 1 fois.
Un regard en surface, un laissé paraitre qui convient si bien tant qu'il ne montre aucune faille.
Avatar du membre
Poussinette
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 0:06
Localisation : mulhouse

Message par Poussinette »

peur de mourir
peur de faire souffrir les autres
peur de ne pas etre a la hauteur
peur du vide
peur de la maladie
peur de blesser les autres
peur de n'avoir aucun avenir
peur d'etre trop nulle
peur de ne pas réussir dans ma vie
peur de ne pas etre assez forte pour les études que je veux faire
peur d'etre rejeté
peur qu'on ne m'aime pas
peur qu'on m'abandonne
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Ca c'est tout moi aussi !
Chouette hibou
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

-peur de faire mal aux autres
-peur de mal faire (mon boulot ou bien mon entraînement de basket)
-peur du regard des autres
-peur de la nuit
-peur d'être abandonnée
Diana

Message par Diana »

Je reviens sur ce post, car je sens de plus en plus "anormale" ma façon d'être: je fais plusieurs crises d'angoisse par jour, mais je n'ai aucune peur (sauf pour mon enfant, pas pour moi), même pas celle de mourir, du moins pas consciente (certes ptet que j'ai encore le reflexe de survie...).
Toutes mes crises se retournent en idées noires ou pire. Mais peur...non. Pourquoi?

En fait, ça fait des années où je n'ai plus cette peur, trois ou quatre au moins, peut-être plus.

Je suis une hyperanxieuse, et pourtant, ce manque de peur me fait mal, et je ne sais pas pourquoi. Mon anxiété elle est inconsistante, quand le soir arrive, je vois la mort, je souffre, mais je n'en ai pas peur, tout en me disant que ce n'est pas normal. A ces moments là, mes premières pensées vont à ceux qui ont besoin de moi. Heureusement :sue:
Avatar du membre
Dark angel
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 4:08
Localisation : 91

Message par Dark angel »

que vois tu exactement dans tes crises d'angoisse, ou que ressens tu plutot ?

moi d'un coté mes peurs je m'en passerais bien, et encore j'ai moins d'attaques paniques, c'est de plus en plus rare, mais quand ça m'arrive je crois que j'en ferais une betise tellment je suis mal.
Un regard en surface, un laissé paraitre qui convient si bien tant qu'il ne montre aucune faille.
Diana

Message par Diana »

Moi, c'est indéfinissable en fait. Mais je n'ai pas une "peur" à proprement parler. Je me sens mal, j'ai des douleurs, un accablement de plusieurs tonnes de souffrance, des idées qui virent directement au noir, peur pour mon enfant, oui, peur de ne pas tenir "pour lui". Rage et impuissance car je ne peux pas me permettre d'aller jusqu'au bout, ce n'est pas juste, et à la fois de ne plus tenir.

Je paniquais beaucoup il y a quelques années. Pour beaucoup de choses et à la fois paradoxalement, je me complaisais à faire des choses qui me faisaient peur, j'oubliais ma peur et j'ai tout fait: quitter mon pays, ma famille, affronter dans mon chômage des postes pour lesquels je n'avais pas de formation, quitter mes ex étant seule dans ce pays, gérer une gare parisienne qui me faisait ne pas dormir la nuit tellement j'appréhendais les problèmes du lendemain (on n'imagine pas ce que c'est de gérer les soucis d'une gare avec 600 mille voyageurs par jour et des équipes: violences, vol, viols, grêve, panique des clients, agression personnelle, descente de jeunes criminels en bande, alertes d'attentat, etc)....

Bref, la peur est derrière moi, et même quand elle a été là, je n'ai jamais eu la possibilité de l'écouter. C'est pour cela que mes angoisses sont vides maintenant. Je ne sais pas si je m'explique clairement, c'est pas facile...
Avatar du membre
Dark angel
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 4:08
Localisation : 91

Message par Dark angel »

oui un peu comme moi c'est pour ca que je te posais la question, mes peurs aproprement dites ont disparue aussi, mais l'angoisse est la sans que je sache de quoi, j'en ai des douleurs physique comme si on me tenait fort par moment mais je ressens rien a part de l'angoisse mais sans jamais etre capable de me dire pourquoi je suis angoissée, je n'ai pas peur de mourrir, ma seule crainte serait de laisser mes "bébés", mes animaux, juste ça, le reste y'a pas grand chose qui me fasse peur, je dis peur de la nuit parce que je dors quasiment jamais la nuit, ou tres mal, mais je n'ai pas peur pourtant enfin je n'ai plus peur. bref c'est compliqué de s'expliquer, mais je vois ce que tu veux dire. on est peut etre simplement blinder quelque part dans nos peurs au bout d'un moment.
Un regard en surface, un laissé paraitre qui convient si bien tant qu'il ne montre aucune faille.
Diana

Message par Diana »

Oui, je me retrouve totalement en ce que tu dis. Et d'ailleurs, je ne dors plus la nuit non plus, je sommeille en journée (encore heureux que je ne travaille pas :sue: ).
C'est une crise d'angoisse sans objet. Mais elle est bien plus difficile à vivre que ce que je connaissais dans le passé. La peur, elle a une raison. Ces crises, c'est le vide. Disparaître.
Mais on s'accroche quand même. Et il le faut, car baisser le bras ne nous aidera pas. On a besoin de nous. J'ai déjà vécu le suicide d'un proche (de deux en réalité, car j'ai aussi un oncle qui s'est tué, mais je le connaissais moins bien): ça fait trop mal aux autres.

Je me dois de me battre.
Avatar du membre
Dark angel
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 28 mars 2007 4:08
Localisation : 91

Message par Dark angel »

oui il faut te battre, il te faut t'accrocher a ce qui t'es le plus cher ton enfant, c'est avec lui que tu trouveras la force "encore" de lutter, je sais trop bien ce que c'est ne plus pouvoir, vraiment avoir envie de baisser les bras, parce qu'on en peux plus, on est fatigué lassé de tout ça, c'est pas facile d'avancer, pas facile de se retrouver chaque jour avec notre etat d'esprit et de toujour faire au mieux, mais c'est dans l'amour qu'on porte a nos proche, tres proches ou autre qu'on puise cette force, il faut lutter pour ne pas sombrer dans le trou noir, celui qui fait que plus rien n'a d'importance.
Un regard en surface, un laissé paraitre qui convient si bien tant qu'il ne montre aucune faille.
Diana

Message par Diana »

Tu as raison, merci pour ce beau message :fleur:
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: Quelles sont vos Peurs ?

Message par mais2 »

peur de ne pas m en sortir malgré la thérapie pour phobie du vih. je suis en période basse. :timide:
Avatar du membre
lizty
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 15:30

Quelles sont vos Peurs ?

Message par lizty »

j'ai peur de tant de choses...
-peur des autres
-peur d'ètre aimée
-peur de ne pas ètre aimée
-peur d'ètre jugée
-peur d'ètre abandonnée...
-peur d'échouer
-J'ai peur de ma maladie: l'épilepsie. depuis ces crises généralisées et le coma qui s'en suivi, j'ai atrocement peur, lorsqu'une crise survient, de perdre le contrôle et de me réveillée à l'hopital. avec qui plus est l'éventualité d'avoir des séquelles.
-j'ai peur du "lacher prise". il faut que j'ai le contrôle totale sur ma vie, mes émotions... de plus comme j'ai la chance (façon de parler) de pouvoir sentir mes crises arriver, j'essaie par tous les moyens d'avoir le dessus sur elles. alors que je sais pertinement que c'est impossible!

-j'ai également peur du noir, de l'obscurité... lors de ma première dépression, j'ai passé plus de 6 mois à ne dormir que 2 ou 3 heures par nuit. pendant les longues périodes d'insomnies, j'avais des crises d'angoisses monumentales. Encore aujourd'hui je suis obligée de mettre une petite lumière près du lit pour ètre plus paisible.

-j'ai peur de vivre. de mourir...

en y réfléchissant, la peur est toujours là. elle m'envahie de plus en plus avec le temps. elle me ronge tellement qu'elle m'empèche de vivre quelque fois. depuis le début de la dépression que je traverse en ce moment, je me surprends de plus en plus à avoir peur... d'avoir peur.

je sais ce que vous vous dites: cette fille est complètement névrosée!
Avatar du membre
S@d
Messages : 34
Enregistré le : samedi 06 décembre 2008 14:40
Localisation : Banlieue parisienne

Quelles sont vos Peurs ?

Message par S@d »

Bonsoir.

J'ai un peu peur de tout
Quand je dis "tout" c'est par exemple la phobie des insectes, serpents des animaux dans le genre, ce n'est pas le sujet le plus important, il y aussi, la grande peur du regard des autres, je "module" ( je ne trouve pas un mot approprié) mon attitude selon les personnes, ne donne pas ou peu mon avis, se fait marché sur les pieds et ai de gros problemes de pudeur et de vie de couple, tro génée pour en dire plus pour l'instant.
Je ne vois pas le bout du tunnel…
Où est cette jolie hirondelle qui d’un battement d’ailes me transporterai vers une vie plus belle ?
Répondre