Remèdes pour arrêter la nausée nerveuse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Remèdes pour arrêter la nausée nerveuse

Message par fée »

En fait je cherche des solutions naturelles pour éviter les nausées qui stagnent dans la gorge et qui empêche de manger, et qui entraîne un mal être pour ne plus avoir envie de rien faire.
N'importe quelle petite idée je suis prenante
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Message par rosalie »

perso quand je suis angoissée j'ai souvent envie de vomir pour faire passée je bois du coca!
Avatar du membre
lapilule
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2008 11:11
Localisation : charente

Re: Remèdes pour arrêter la nausée nerveuse

Message par lapilule »

fée a écrit :
En fait je cherche des solutions naturelles pour éviter les nausées qui stagnent dans la gorge et qui empêche de manger, et qui entraîne un mal être pour ne plus avoir envie de rien faire.
N'importe quelle petite idée je suis prenante

J'ai eu ce problème pendant cinq ans sans discontinuer !
Le seul médicament qui m'a soulagé, c'est le Zyprexa ( pas du tout naturel...) à dose extrêmement minime de 3,75 mg espacée de cinq à vingt jours selon la reprise des nausées.
Il y a deux choses qui sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine, encore que je ne sois pas sur de moi en ce qui concerne l'Univers...
A. Einstein
Avatar du membre
lydien
Messages : 541
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009 20:46

Remèdes pour arrêter la nausée nerveuse

Message par lydien »

Je sais ce que sais, je suis emetophobe mais j'ai pas vraiment trouvé de solution si ce n'est d'apprendre a vivre avec, quoique c'est vrai que le zyprexa que je prends depuis 3 semaines environ m'aide beaucoup, mais en ce moment j'ai l'impression qu'il ne fait plus beaucoup effet peut etre parce que la dose est trop petite ( 5 mg ), je viens de passer a 10mg, je vais voir ce que ca donne.
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Re: Remèdes pour arrêter la nausée nerveuse

Message par decibella »

Les odeurs : eucalyptus, menthe.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Remèdes pour arrêter la nausée nerveuse

Message par choupette »

Bonjour

Je n'arrive plus a manger correctement depuis un bon moment maintenant.Tout m 'écoeur ,envie de vomir tout le temps.

Je m'étais ça sur le dos de mon nouveau traitement.
Et là je ne suis plus si sur que ce soit dû a ça.

La semaine dernière ,étant en vacances ,j'ai mangée correctement,sans nausées.
Mon mari m'a l'avait fait remarqué ,il était content de moi.

Il ne me force pas a manger,il m'y incite gentiment.
Mais il voit bien que je met une plombe pour avaler une malheureuse bouché.

Je vois que ça l'embête beaucoup ,mes enfants aussi.

Évidement j'ai perdu du poids.
Pas trop grave pour le moment ,j'avais du rabe.

Mais il va falloir que ça s'arrête ,rapidement quand même.
Car je sens la fatigue qui commence sérieusement a cause de ce manque de nourriture.

Je ne sais pas quoi y faire.
Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça en ce moment.

Le stress et l'angoisse peuvent il provoquer ça?
Qu'en pensez vous?

Merci
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Remèdes pour arrêter la nausée nerveuse

Message par claudine »

choupette a écrit :
Le stress et l'angoisse peuvent il provoquer ça?
Qu'en pensez vous?

:
Bonjour chère choupette,

Le stress et l'angoisse peuvent provoquer tant de manifestations physiques, que cela ne serait pas étonnant :dub: Toutefois, je vais encore et toujours, faire la même réponse : à savoir que nous ne sommes pas des médecins et que seul ton médecin pourra te donner la bonne explication à ton problème.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Remèdes pour arrêter la nausée nerveuse

Message par Archaos »

Bonjour Choupette

J'aurai tendance à dire oui :console:

Article :

Le stress exprime l'état réactionnel d'un organisme soumis à l'action d'un excitant ou d'une pression quelconque. Il s'agit le plus souvent d'une réaction nerveuse ou psychologique à une émotion désagréable et intense. Le stress peut parfois être utile, en mobilisant les énergies et les efforts de l'individu. Par exemple, le stress de passer un examen forcera l'élève à étudier davantage.

Que l'agent stressant soit d'origine physique, chimique, organique ou nerveuse, il peut entraîner des malaises somatiques multiples, comme des problèmes digestifs, des maux de tête, des douleurs lombaires, ou encore accentuer des symptômes physiques déjà existants. Certaines personnes sont plus tolérantes au stress que d'autres.

Il existe différents types de stress :

Stress lié à une crise psychologique

tristesse, insomnie, perte d'appétit ou boulimie ;
difficulté à penser de facon rationnelle ;
tendance à vouloir se retirer de la société ;
ne dure pas plus de trois mois.
Stress dû à un trouble d'adaptation

perturbation des émotions, anxiété, dépression ;
perturbation du comportement, irritabilité au travail ou en famille ;
survient dans les trois mois qui suivent une circonstance stressante identifiée ;
peut durer plus de trois mois, si un facteur stressant se trouve continuellement présent ;
au-delà de six mois, il peut s'agir d'une dépression majeure, si les symptômes sont suffisamment marqués ;
après un an, il peut être question d'une dépression chronique, si les symptômes sont moins prononcés, mais qu'ils fluctuent selon les circonstances ;

Stress post-traumatique

crises de panique caractérisées par une anxiété intense, des palpitations, de la transpiration et des tremblements, parfois accompagnées d'une sensation d'étouffement ou d'étranglement et de nausées, lorsque la personne se trouve en présence de situations rappelant le traumatisme ;
peut se manifester par un état dépressif avec des troubles du sommeil, une perte d'appétit et de poids, un manque de concentration et un ralentissement psychomoteur ;
survient dans les semaines et les mois qui suivent un fort traumatisme ;
réaction d'évitement ou réaction vive de peur ou d'impuissance face à la situation stressante ;
réminiscence de l'événement traumatique sous forme de cauchemars, de souvenirs envahissants et de flash-back ;
entre 10 % et 15 % des individus développent un stress post-traumatique dans les semaines et les mois qui suivent un fort traumatisme.

source : sante.public.lu
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Katchou
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 15 avril 2009 23:01

Re: Remèdes pour arrêter la nausée nerveuse

Message par Katchou »

Bonjour,

on peut dire que je suis une angoissée légèrement stabilisée en ce moment!! je croise les doigts!!
Quand je suis en crise d'angoisse j'ai la nausée et parfois des douleurs au niveau des intestins. Durant une période je vomissais tous les jours. Maintenant je ne vomis plus mais je sais que dès que la crise commence les nausées arrivent et peuvent durer jusqu'à quelques heures.
J'ai pris du Motilium, un spray naturel contre les vomissements mais rien n'a vraiment agit.....
Je pense que quand la crise baisse mes nausées aussi automatiquement.

Le conseil que je peux te donner est de boire beaucoup d'eau ou de tisane (bien surcé) et d'avoir toujours quelque chose sur toi à manger, comme ça dès que tu as un p'tit creux tu peux en manger, même si ce n'est qu'une bouchée...

Crois moi cette phase va se terminer et dès que le pic de cette crise d'anxiété s'aténuera tu retrouveras ton appétit d'avant et sans nausée.

Courage
Bisous
Personne n'a vraiment besoin de rester seul face à un problème. C'est une habitude, et une très mauvaise habitude
audreymalade
Messages : 1
Enregistré le : lundi 29 décembre 2014 21:26

Remèdes pour arrêter la nausée nerveuse

Message par audreymalade »

bonjour je pense souffrir de nausées nerveuse moi aussi ça dure depuis 2ans tout les jours tout le temps ça me pourri la vie je suis en pleine dépression je veux juste savoir si quelqu'un s'en ai sorti car je peux pas vivre toute ma vie avec ça merci pour vos réponses
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

Remèdes pour arrêter la nausée nerveuse

Message par PlugPur »

Moi aussi le moindre petit truc de stress ben c'est comme vous nausées!

Même au moment ou je vous écris ceci je viens de v... à cause du stress.. ça m’empêche de manger normal, j'ai perdu du poids, j'ai essayer pas mal de truc sans succès et encore c'est pas que en cas de stress c'est chaque jours! Dans ce cas je suis stresser angoisser chaque jours!
Répondre