Crises d'angoisses et de spasmophilie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Crises d'angoisses et de spasmophilie

Message par ChatFragile »

AU secours je sors à peine d'une grosse crisse d'angoisse et de spasmo, j'ai pris un lexomil entier mais je ne me sens pas apaisée, j'ai peur que ça recommence.
Que dois-je faire? En prendre un autre?????
Je suis fatiguèe, je veux pas en faire une autre et j(ai peur...
Avatar du membre
littlepapillon
Messages : 539
Enregistré le : mardi 24 février 2009 19:21

Message par littlepapillon »

Ma pauvre!

Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire... Si vraiment ça ne va pas, appelle les secours, ils sont là pour ça...
Personnellement, j'ai réussi à mieux vivre les crises d'angoisse en les acceptant. c'est à dire que je me suis couchée par terre et que j'ai attendu qu'elles passent. Elles faisaient parties de moi, quand elles venaient, je ne savais rien y faire. Te coucher à plat par erre, te dire qu'elles finiront par passer...

La distraction par exemple n'a pas fonctionné chez moi... Maintenant, chacun est différent, je ne sais pas ce qui pourra TE faire du bien!

Courage ma belle! Elle passera!!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir ChatFragile,

Comment vas-tu maintenant ?

Téléphone à un médecin si tu sens qu'une autre crise arrive et que tu ne peux pas la gérer :dub:

Ces crises font peur, mais le meilleur moyen de les surmonter c'est de se dire qu'on ne va pas mourir et que garder son calme (en s'aider d'une respiration profonde et régulière) va faire passer la crise plus vite :console:

C'est ce que j'ai toujours fait et cela a marché avec moi.

Courage
Avatar du membre
Rondedeluxe
Messages : 22
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 10:50

Crises d'angoisses et de spasmophilie

Message par Rondedeluxe »

La spaslophilie est très difficile a surmonter. C est celle ci qui m a conduit a la dépression et je ne m en suis pas encore débarrasser j ai beau me dire qu elle finira par passer j ai tellement honte des effets qu elle ont sur moi sueur, paralysie des doigt trouble du langage, crispation c est affreux et les anxio ne sont pu suffisant... :tourne:
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Crises d'angoisses et de spasmophilie

Message par besoindetrerassure »

Bonjour, je suis interpellee par le message qui malheureusement me marle, agee de 33 ans j ai debut la spasmophilie a 15 ans. Les crises je connais longtemps j ai tente de les controler de lutter. Je suis en depression avec des pics d angoisse et des crises. Mon therapeute m apprend a vivre avec, c est a die a les accepter. Oui c est horrible de dire d accepeter cette souffrance, cette impression de crever ou devenir dingue. Il faut te metre dans un endroit que tu aime, tu laisse la crise venir, elle a un debut elle aura une fin, une vraie fin. Pendant la crise tu dois etre a l ecoute de ton corps le sentir vibrer, mar contre il faut tenter au max de controler sa repiration. Si tu la controle ca ira deja un peu mieux. Ensuite tu attends. Je comprend la peur a la fin d une crise on ne se sent pas bien on a peur d une nouvelle crise, qui parfois arrive. Alors laisse venir. Je dis ca car hier j en ai eu une grosse, tout allait bien et d un coup elle m est tombee dessus. Depuis je ne suis pas au top, j ai peur d une nouvelle crise, mais j essaye de positiver. Je me dit que si j en ai fait une hier, aujourd hui je n en ferais pas. C est parfois dur devoir se forcer a tout faire mais on peut y arriver. Je dois moi aussi accepeter les crises, je n y arrive pas encore a 100%. On doit accepter cela au meme titre qu on doit vivre avec nos yeux verts ou bleu. Plus on va se les approprier plus on ,es fera diminuer. J ak des phrase que je repete quand ca ne va pas. "Je suis maitre de moi meme et de mon corps" "tout ce qui a un debut a une fin" "je ne vais pas mourir c est juste l angoisse ca va passer". Bon courage je sais a quel point c est dificile mais on va reussir a soigner notre anxiete. Si tu en a le besoin tu peux toujours appeller quelqu un ou un docteur si personne ne peut t aider.
Mau57
Messages : 1
Enregistré le : mardi 04 août 2015 16:06

Crises d'angoisses et de spasmophilie

Message par Mau57 »

Bonjour à toute et tous,


Je viens de lire vos partages et je me suis reconnu. Personnellement, je souffre de Trouble Anxieux Généralisé (TAG). Je suis suivi au CMP de ma ville et je prends du Lysanxia de 1 à 3 par jour, selon comment je me sens

Les crises d'angoisse et de panique, je connais parfaitement et c'est vrai qu'il est difficile de sortir de la crise. Mais cela est possible, même si cela peut s'avérer difficile.

La marche aide bien, le lavage du linge à la main aussi, jouer à des jeux de mots sur internet aussi même si la concentration est plus ardue. En cas de canicule, un ventilateur aide ainsi que se passer de l'eau froide sur le corps et la tête, visionner un film ou une série même si on l'a déjà vu peut aider. Les anxiolitiques prennent du temps à faire effet en cas de grosse crise.

La sophrologie et le yoga sont efficaces aussi à condition d'en avoir les moyens financiers ce qui n'est pas mon cas. Le sport peut être efficace.

Mais, l'arrêt de l'alcool, du tabac et du café, qui sont des produits anxiogènes, est fortement recommandé. Je ne bois plus depuis 17 ans, j'ai arrêter de fumer depuis 12 ans et je bois du déca depuis 16 ans et du déca bio depuis 5 ans. Cela n'empêche les crises de se produire.

J'ai appris, avec le temps, que les crises surviennent à n'importe quel moment, même si vous êtes très bien

Maintenant, je suis à la recherche d'anxiolitiques naturels. Il en existe et je verrai à la rentrée si je peux prendre rendez-vous avec un psychiatre du CMP qui prescrit ce genre de médicaments. Si vous avez des renseignement sur ce sujet, n'hésitez pas à me les communiquer. merci d'avace.

Bon dimanche à toute et tous.
Répondre