L'angoisse me fait oublier de respirer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

L'angoisse me fait oublier de respirer

Message par small »

Les calmants sont désormais inefficaces (3 xanax 50 par jour), mon neuroleptique (zyprexa 5) aussi (sans parler du lexomil que j'obtiens sans ordonnance par une collègue). J'angoisse du matin au soir et du soir au matin. La nuit je me réveille toutes les 20 mn et j'ai du mal à me rendormir. Souvent au boulot, je suis obligée de m'isoler pour cacher une crise de larmes que je ne peux retenir ou essayer de faire des exercices de respiration. Pendant ces crises, je manque d'air : en fait, j'oublie de respirer (paraît que ça s'appelle des pauses réspiratoires, à cause d'un stress intense qui bloque les réflexes de respiration) et soudainement je me rends compte que je manque d'air et qu'il faut que je relance la machine.
Je suis mal, je bois tous les soirs, je n'ai personne à qui parler : ou plutôt il y a trois web-personnes qui m'avaient dit de leur parler quand ça n'allait pas, mais ne sachant pas si c'est sincère ou pas et ayant toujours peur de déranger les gens avec mes états d'âme à deux balles, je n'ose parler à personne. J'attends et j'espère bêtement que quelqu'un va s'intéresser à moi, décrocher son téléphone ou m'envoyer un mail pour me demander comment ça va. mais bien, sûr, personne ne le fait. Et plus je crève de solitude, plus j'angoisse. Sans parler de ma foutue dérégulation émotionnelle qui à la moindre broutille me plonge dans des états de colère, de chagrin, de désespoir ou de rage impuissante ingérables...

"Trop longtemps je n'ai respiré autre chose que de la poussière,
Je n'ai pas su me calmer chaque fois que je manquais d'air,
J'ai raté mon premier rôle, je jouerai mieux le deuxième,
Je veux que ma nuit s'achève..."
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Coucou

donc en fait si je comprends bien l'alcool ne te soulagerait plus, ne crois tu pas que ce serait peut être le moment de diminuer voir arrêter un temps ? cela pourrait améliorer ton sommeil et de là ton état général
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonsoir Small

Désolée de voir que la forme n'est pas au rendez-vous :console:
D'après ce que tu nous dis, tu adoptes (malgré toi) un comportement d'autodéstruction...ce qui représente un réel danger pour ta santé.

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue poster...aussi, j'ai peut être louper un certain nombres d'épisodes :newblush: Mais tu me sembles bien mal pour que j'ose te donner ce conseil.
Je ne porte pas l'hospitalisation dans mon coeur (loin de là :dry: ) mais je pense quand même que tu devrais réfléchir sérieusement à la question.
Il faut trouver autre chose, pousser toutes les portes qui peuvent t'aider...avant que la dépendance ne s'installe vraiment.
C'est dur, mais tu peux y arriver. Tu en es capable.
Demande conseil auprès de ton médecin, d'un psy qui pourrait te conseiller un établissement pas trop mal.

Je pense sincérement que tu as besoin de te retrouver temporairement dans un univers plus sécurisé. De prendre davantage soin de toi.

Je te souhaite tout le courage possible.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Merci pour vos réponses.
En fait, l'alcool est au contraire devenu le seul élément qui vienne à bout de mon angoisse.
L'hospitalisation me terrorise : ma psy me l'avait proposée l'an dernier mais j'avais refusé.
Aucune de mes psys ne m'a proposé ne serait-ce qu'un arrêt de travail mais elles ont sans doute raison : quand je bosse, je suis obligée de me concentrer sur autre chose que mes angoisses, je ne peux pas boire au boulot et même si je crise je prends un calmant et je suis obligée de l'y remettre.
En fait, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi.
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Pas la peine de te confirmer ce que tu sais déjà (l'alcool n'est pas la solution).
Je pense aussi que tu as conscience d'être dans un cercle vicieux: l'alcool t'aide à apaiser tes angoisses...tu en deviens dépendante et la manque génère de nouvelles angoisses....

Je peux aisément comprendre que l'HP te terrorise :dub: Mais tu as vraiment besoin d'aide et d'aide de professionnels. Crois-tu que tu aies beaucoup à perdre en choisissant un séjour dans un établissement :pense: Si tu acceptes volontairement d'y entrer, tu pourras en sortir si tu sens que ca ne passe pas.

Je sais que c'est très difficile, mais laisse toi une chance d'inverser la situation avant que ta santé en prenne vraiment un coup.

Je pense bien à toi Small. Courage ma grande.
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

Message par belleauboisdormant »

Courage ça va aller moi depuis quelque temps j'etais dans un etat de stress et de peur que j'allais vraiment pas bien. Mais j ai trouvé une parade à ça c'est le détachement des choses c'est a dire que j'essaye de ne rien prendre au serieux.. Je ris et ris et ris pour cacher le tout et ca fait du bien.. je sourie toute la journée bettement en me plangant des mes reves, dans mes fantasmes.. dans le ailleur.. je garde le sourir malgré tout apres j ai remarqué que les gens ne me fuier pas au boulot, j'ai meme su avoir des contacts, en realité je me suis inspirér du boudisme :jap: .. j ai lu aussi des livres sur la sagesse, des trucs qui permet de lacher prise et de ne pas s'engoisser pour rien. Il faut juste ce dire que nous sommes que de passage sur terre donc autant sourir et sourir à force on est bien et on décompresse. Ne pas se prendre au serieux et aller vers les autres permet, je crois de chasser ses angoisses.
Répondre