Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eva73
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 12 novembre 2009 21:21

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par eva73 »

Y a t'il des personnes sur ce forum et plus précisemment dans cet espace qui comptent le nombre de lettres dans une phrase pour qu'elle soit paire? Je m'explique toute la journée c'est la gymnastique dans ma tête car je compte le nombre de lettre dans un mot puis dans une phrase pour savoir si celle ci est paire et si ce n'est pas le cas je rajoute des mots pour que la phrase devienne paire. Avez vous le même genre de problème vous aussi qui ne prennaient que très peu d'ampleur avant et qui en prenne de plus en plus et mieux encore y a t il des personne qui ont le même TOC que moi ?
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par marie1985 »

je suis bien avec des mots de 10 lettres,alors 'je triche"je rajoute un adjectif,je les mets au pluriel etc......et ouf je suis bien........... cela rempli bien mes journées.
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
eva73
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 12 novembre 2009 21:21

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par eva73 »

moi c'est pareil je trichee en rajoutant de petits mots ou en mettant au pluriel !j'ai cru que j'étais la seule à faire ca !!!!
Roman

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par Roman »

Je fais ça aussi dans un même genre ... C'est épuisant à force
lilie2310
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 04 mars 2010 13:48

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par lilie2310 »

Bonjour a tous
moi je me croyais toute seul dans ce cas. J'ai eu des toc étant petite ça m'est passée pendant des années et c'est revenu depuis 2 ans bientôt et je ne vie plus. Je compte tout pour que sa soit impaire, quand j'écris, quand je lis a un moment j'en avais même en dormant dans mes rêves ça devient invivable j'ai même penssee a en finir car mes journées se résume a dormir car quoi que je touche ou je fais ou je vais entreprendre j'ai des toc ou rituel j'ai beau voir des psychiatre hypnotiseur ou magnétiseur pour l'instant j'avance pas mais ça joue sur mon couple les médecins me disent que c'est long mais la je trouve vraiment long et pourquoi du jour au lendemain ça nous tombe dessus et pour partir ça mais des années. J'avais besoin dans parler a des gens qui peuvent comprendre. En résume je vie plus j'attend que les jours passe jusqu'à ce que ce soit la fin.
stellou
Messages : 1
Enregistré le : lundi 17 mai 2010 23:22

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par stellou »

Salut! J'ai moi aussi le toc de compter le nombre de lettres dans les mots, dans les phrases et je cherche toujours a tomber sur un nombre rond. Je répertorie tous les mots de 10 lettres, je compte le nombre de voitures qui me passent sous les yeux, le nombre de pas que je fais lorsque je marche... Bref tout cela est très épuisant et m'empêche de réfléchir et de me concentrer. J'ai déja consulté une psychologue, une kinésiologue et deux psychiatres, le dernier m'ayant prescrit des antidépresseurs; je suis donc sous traitement depuis presque deux mois mais ne perçois aucun changement, ni positif ni négatif.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce genre de problèmes ?
Feanorion
Messages : 1
Enregistré le : lundi 24 mai 2010 13:51

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par Feanorion »

Je ne suis pas dans le pair mais un de mes TOC est assez comparable : éviter les mots de 6 ou 13 lettres à cause de la symbolique derrière ces chiffres ... Donc je me retrouve fréquemment a rajouter des lettres ou des mots. Plus récemment lorsque je tape un message sur un forum de discussion j'évite que les messages se terminent à l'extrême droite de la boite d'envoi. Allez savoir pourquoi
Avatar du membre
mayion
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010 20:05

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par mayion »

Moi dans le genre de toc concernant les phrases, j'évite tous les mots qui se terminent par un petit r à la fin. C'est très pénible, à une époque j'écrivais les petits r en fin de mot avec de grands R. A l'heure actuelle, j'évite d'écrire avec des grands R à la fin des mots mais j'essaie toujours de tourneR (lol) mes phrases de manière à ce qu'il y ai le moins possible de mots se terminant en r. J'ai un problème avec l'esthétique de cette lettre, je sais pas, ça m'énerve parce que même dans un CV par (encore un r) exemple j'essaie de refaire toujours les phrases, je supporte pas que mon adresse mail que j'écrive finisse avec un r, etc... Dans mes exposés, dans tous mes écrits...on évite le r à la fin des mots.
Avatar du membre
caramelx
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 14 juillet 2010 23:42

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par caramelx »

Oui moi aussi c'est exactement pareil !
Et cela depuis que je suis petite. J'ai pensé que ce Toc partirai à l'adolescence mais en faite il est bien là.
C'est surtout quand je suis dans une voiture à rien faire, dans une salle d'attente ou bien quand je suis inactive que j'ai des mots qui me viennent, je compte le nombre de lettre et si il y a 8 lettres, je rajoute un espace et un point pour faire 10....
Vous ne savez pas à quoi cela est du ??
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par Archaos »

caramelx a écrit :
Vous ne savez pas à quoi cela est du ??
Une petite piste :chap: :

Les troubles obsessionnels compulsifs

Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) se manifestent par des idées obsédantes (crainte d’avoir un comportement scandaleux, de provoquer un malheur, de perdre le contrôle) et concernent 2 % à 3 % de la population. La personne se sent contrainte à des actes absurdes, véritables rituels exécutés d’une manière précise : se laver les mains cent fois par jour, vérifier le gaz tous les quarts d’heure, ranger selon un ordre incompréhensible pour le commun des mortels, compter mentalement jusqu’à cent puis recommencer plusieurs fois de suite, être anormalement lent. Le travail et la vie sociale sont sérieusement handicapés par ces obsessions et ces rituels qui prennent plusieurs heures par jour.

Selon les freudiens, les TOC sont le signe le plus visible d’une anxiété intense et d’une culpabilité inconsciente liées à des désirs sexuels et de mort inacceptables pour le moi.

source : psychologies.com
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
sabie
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2013 2:29

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par sabie »

je compte aussi les lettres dans une phrase, j'essaie que ça fasse des nombres pairs et si ça ne marche pas je rajoute des espaces je les mets au pluriel ou je mets un t a la fin (je ne sais pas vrm pourquoi un t). je fais cela depuis que j'ai appris a lire je crois mais avant je ne m'apercevais pas que je faisais ça et maintenant que je le sais ça me derange vraiment beaucoup. je suis incapable de me concentrer en cours et quand quelqu'un me parle j'ai de la difficulté à l'écouter à cause que je compte toutes les lettres de ce qu'il me dit. est-ce que vous croyez qu.il y a une solution? si vous en connaissez une dites-moi c'est quoi s'il te plait. J'ai vraiment peur de faire ça toute ma vie et de ne jamais pouvoir aller à l'université (J'ai lu a quelquepart que c'était rare que quelqu'un arrête complètement un TOC)
lordpanas
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 21 mai 2020 11:37

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par lordpanas »

Hello à tous,
Je déterre un vieu poste car je suis content de trouver d'autres personnes comme moi... Ca m'a pris petit vers 8 ans, lorsque je voyageais avec es parents, l'ennui faisait que je compris les lettres des panneaux sur la route.
Je compte les lettres par deux, et je m'arrange pour toujours trouver un nombre pair, je n'ajoute pas de lettre pour tricher, je m'adapte et c'est ce qui est parfois contrariant. je compte aussi parfois les voitures qui passent par deux, ensuite j'atend soit la deuxième soit une autre pour voir si y'en a une autre derrière et ainsi de suite.
Mais je compte aussi les caractères indépendants, par exemple si le "i" dispose d'un point cela compte deux. ou alors sur un dessin je compte les partie qui se touchent pas.
J'ai fais une dépression, et ce toc m'affaiblissait, je pense avoir un TDAH et je crois que c'est lié.
Aujourd'hui, cela ne me dérange plus, j'en fais une force car je pense que cela me sauvera de Alzheimer et aiguise pour calcul mental.
Je suis content de relever des témoignages car quand j'en parle autour de moi, cela n'arrive à personne, j'ai rencontré un seule personne qui disposait d'un problème similaire à savoir compter les lettres pour trouver l'équilibre que e trouve par deux...
Avatar du membre
eiram
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 mai 2020 22:55

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par eiram »

Bonjour,
je ne souffre pas de ce toc et je n'en avais jamais entendu parler...
Mais du coup je me pose pas mal de questions sur ce toc, cela doit pas mal entraver la communication. Tu ne peux pas t'exprimer de manière spontanée, si ?
Cela me paraît difficilement compatible avec les règles tacites de la conversation, cela doit casser la fluidité de l'échange ?
Est-ce en permanence ou cela se manifeste dans des situations particulières ?
Que se passe-t-il quand tu ne peux pas respecter tes conditions (anxiété, panique, ruminations..) ?
Lili03
Messages : 1
Enregistré le : lundi 22 mai 2023 16:08

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par Lili03 »

Salut,
Je souffre de ce toc depuis pas très longtemps et moi je compte les lettres dans les phrases pour que ce soit divisible par trois. Ça ne m’empêche pas de parler mais d’écrire écouter ou lire. Je ne sais pas vraiment pourquoi et quand ça arrive mais ça arrive assez souvent et ça énerve souvent les gens qui pensent que je m’en fiche de ce qu’ils disent. Quelqu’un a trouvé comment s’en débarrasser ?
geraldine
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2023 9:57

Toc : Compter le nombre de lettres dans une phrase

Message par geraldine »

Bonjour, moi aussi je compte le nombre de lettres dans les phrases que j entends ou que je dis, et si ça n atteins pas le chiffre que je veux je rajoute ou retire des mots de la phrase. je ne sais pas d ou ça vient je fais ça depuis prés de 20 ans maintenant, parfois c est agaçant
Répondre