Etes-vous hypocondriaque ? Discussion sur l'hypocondrie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fabricedu45
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 29 mai 2019 13:39
Localisation : 45

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par fabricedu45 »

ca vous fait çaaussi parfois quand vous entendez parler autour de vous de quelqu'un qui a une maladie de penser a vous en vous sentant concerner ? alors qu'en fait on pense trop donc on s'imagine tout
Avatar du membre
taemagic
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2019 1:41

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par taemagic »

Oui depuis ma tumeur au cerveau..guérie ( Récidive peut être)
Ah chaque fois que j'ai mal quelque part j'ai un cancer.. j'angoisse, je vais au médecin.
J'ai des troubles psychosomatiques aussi ça m'aide pas du coup.
Charlie36
Messages : 1
Enregistré le : mardi 23 février 2021 1:33

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Charlie36 »

Bonjour,
J'ai 36 ans et je suis hypocondriaque depuis que je suis petite. J'aurais bien appelé ma mère pour me rassurer plutôt que d'écrire sur ce forum mais elle est pervers narcissique du coup elle ne s'occupe pas de moi. Depuis 3 mois je ne vis plus. Je suis persuadé que j'ai une maladie et que je vais mourir ds 6 mois. A me lire vous allez me trouver très excessive mais quand la peur vous prend vous êtes tétanisée. Je n'ai jamais aimé les câlins mais la je ne rêve que d'une chose c'est que quelqu'un me prenne dans ses bras et ainsi pouvoir dormir.
Si quelqu'un a juste un petit mot pour moi ça me fera très plaisir... merci
Avatar du membre
Leolu
Messages : 272
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 18:33

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Leolu »

Bonjour Charlie,
j'ai découvert le forum en lisant ton message et je me reconnais un peu.
Je trouve que parler et s'entraider est très important lorsqu'on éprouve ce que tu décris.
Moi je fais des dépressions régulières parce que j'ai terriblement peur de tomber malade, l'échelle de temps n'est pas tout à fait la même, j'ai peur qu'il me reste 10 ou 15 ans à vivre. Je n'envisage pas trop moins, mais ça reste terrifiant.
Qu'est-ce que tu as déjà essayé pour être plus serein ? Où en es-tu ?
Avatar du membre
Leolu
Messages : 272
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 18:33

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Leolu »

Comment te sens-tu @Charlie36 ?
Juju88
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 03 mars 2021 9:28

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Juju88 »

Bonjour à tous,
Je me présente Julien 32 ans
Voilà maintenant presque 4 ans que je suis hypocondriaque, et cela va crescendo, je consulte de plus en plus de spécialistes en tout genres (urologue, neurologue, gastro, ORL....).
J’ai l’impression que la vie va s’arrêter, je focalise constamment sur mon corps et dès qu’il y a quelque chose je me dis « à voilà ça y est la j’ai vraiment quelque chose et c’est la fin » comme beaucoup c’est souvent le cancer qui revient.

Récemment j’ai eu des problèmes digestifs, reflux et pertes d’appétit et maintenant c’est une gêne respiratoire au niveau de la gorge avec comme des glaires, j’essaye de me retenir de pas prendre rdv chez un spécialiste en me raisonnant en me disant que cela peut être du à mes reflux ou mon stress. J’espère tenir et arriver à m’en défaire sans consulter mais pas facile sur ça j’ai à nouveau mal aux cervicales et que je focalise sur mon poids (je suis persuadé de perdre du poids....).

Je penses que beaucoup d’entre vous se reconnaissent dans tout ça et ces symptômes.

Parfois j’en pleure je vois pas le bout du tunnel, je me dis que je passe à côté de ma vie mais j’arrive pas à m’en débarrasser et quand j’arrive à me raisonner et ne pas consulter je me dis mais attends et si c’etzit vraiment quelque chose et que tu passerais à côté.

Heureusement j’ai la chance d’avoir quelqu’un dans ma vie mais quand je suis seul le soir j’angoisse, la nuit aussi parfois je me réveil pendant 1-2 heures et j’angoisse.

Si je peux donner une petite aide je m’essaye en ce moment à l’huile CBD 30% cela me détend car je ne souhaite pas avoir de traitement médicamenteux.

belle journée à tous

Julien
Claodia
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 26 mars 2021 21:26

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Claodia »

Bonjour julien

Je me reconnais tout à fait dans ton discours.
Je suis hypocondriaque depuis des années. Et en 2018 je suis tomber bien bas 3 mois de dépression avec la conviction davoir un cancer.
Je me suis soignée et j'ai trouvé un médecin qui me comprenne. Et la depuis 2 mois mes angoisses reviennent. C'est terrribe de se mettre dans un état pareil.
Bonne soiree
Claodia
Avatar du membre
Indurain59
Messages : 2
Enregistré le : samedi 13 mars 2021 21:15

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Indurain59 »

Bonjour,

Je me permets de poster ce message sur le forum afin d'expliquer un peu mon soucis d'où, je pense que beaucoup se retrouveront .
J'ai depuis le confinement de l'année dernière 2020 j'ai découvert mon hypocondrie insoupçonnable. D'où j'ai fait une dépression assez sévère qui a durée 8 mois. Pendant le confinement j'ai développé une gastrite chronique certainement dû à mon anxiété et le stress j'ai eu un moment d'accalmie ça a duré 4 mois et puis depuis début mars j'ai replongé dans ma dépression à cause que je m'étais mis dans la tête que mon rein ne fonctionné pas correctement ce qui m'a conduit aux services des urgences après analyse l'examen s'avère négatif ouf !!! Mais depuis un moment j'ai des extrasystoles en continue de retour aux services des urgences qui mon fait une prise de sang qui c 'est révélé négatif et un ECG avec effectivement des extrasystoles donc retour à la maison avec un bulletin de sortie qui était notifié personne dépressif.

Alors depuis cet instant je me suis mis en tête que j'avais un problème cardiaque. D'après vous est il possible d'avoir autant de problèmes de santé par le fait de la somatisation car étant une personne très anxieux et de surcroît hypocondriaque et je somatise également lorsque j'ai un problème de santé j' ai tendance à multiplier par 10 le problème.

Et cela devient très vite invivable je précise que jamais je n'ai été aussi anxieux et dépressif depuis l'année dernière je n'arrive pas à m'en dépêtrer.
Vous aussi vivez vous des moments difficiles à pouvoir reprendre pied.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bien à vous.
Guillaume01
Messages : 1
Enregistré le : samedi 22 mai 2021 22:27

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Guillaume01 »

Bonjour,
Je m'appelle guillaume, j'ai 14 ans. Je suis hypocondriaque depuis ma plus tendre enfance : je dirais vers mes 4 ou 5 ans. J'ai toujours eu peur des maladies et de la mort. Quand j étais plus petit, c'était des petites crises d'angoisse hypocondriaques de quelques jours, maximum une semaine. Plus j'ai grandi, plus ces crises ont pris plus de place dans ma vie, elles sont passées de quelques quelques semaines à quelques mois. Depuis 1 ou 2 ans, ces crises font parties integrantes de mon quotidien, elles ne me laissent aucun répis. Je souffre constamment sois d'une leucemie, sois d'une tumeur au cerveau en passant par des anomalies catdiaques. Mais, ces crises finissaient toujours pas s'en aller, laissant leur place a une autre maladie.
Mais, depuis octobre 2020, je ressens une fatigue qui réduit mes activitées et m'oblige a m'arreter de travailler pour aller m'allonger. J'étais ,au debus de cette crise, persuadé qu'il s'agissait d'un lymphome. J'ai du mal a parler des maladies qui me font peur a mes parents, et je reste pour la plus part du temps renfermé sur moi. J'ai vu 3 fois mon medecin generaliste pour cette fatigue ainsi que pour des ganglions, elle n'a rien trouvé d'anormales ( prises de sang). J'ai continuer d'avoir peur d'un lymphome, mais je n'en ai pas parlé. Je pense à cette maladie chaque matin en me reveillant. Depuis 2ou 3 mois j'y pense un peu moins mais la fatigue persiste. J'ai vu un psy pendant plusieurs moi, puis je vois depuis peu un psychiatre. Cette derniere m'a diagnostiqué un TAG et un trouble anxio depressif. Je me sens pourtant moins anxieux et moinstriste . Malgrés ce diagnostique, j'ai toujours peur de ce lymphome, et cette fatigue m'anéantie. Elle a proposé des antidepresseurs que ma mere et moi avons refusé. J'ai peur dd devoir continuer a vivre avec cette fatigue , et je ne la trouve pas normale. Si quelqun a deja vecu cela ou peut m'aider je suis preneur. Je vous remercie.
Avatar du membre
Wayoflife
Messages : 12
Enregistré le : samedi 24 avril 2021 23:32

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Wayoflife »

Salut moi aussi jai depuis pas mal de temps l'impression d'être malades, sa a commencé en me disant que javais le SIDA (va savoir pourquoi cette maladie je ne sais pas...) Jai donc effectuer un teste de plusieurs MST qui revien normal apres ça grand soulagement (de courte durée !) Apres le vih autour de maladie rare que l'on trouve au fin fond de google, prise de sang ok mais clairement le moral nest plus la et surtout tres grande fatigue m, je ne fais rien de mes journées, enfin presque et jai nai vraiment plus confiance en moi... Cest dur dur mais il faut faire avec, se qui me rassure un peu cest qu'a chaque fois je me trouve des maladie rare ''foudroyante'' mais au final 1an après je suis toujours la enfin bon a voir par la suite je vais allez consulter un psychiatre d'ici peu
Avatar du membre
Milo82
Messages : 116
Enregistré le : lundi 24 mai 2021 8:29
Localisation : Andromède ;p

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Milo82 »

Je ne suis pas hypocondriaque. Mais j'ai toujours souvent été malade. J'attrape toujours la maladie qui traine mais heureusement pour l'instant j'ai pas encore eu le covid. Je teste la nouvelle grippe chaque année ( celle de 2017 était la pire pour l'instant :wink2: ) et je passe au moins 5 semaines par an cloué au lit en mode mort vivant à 40 degrés. Mais j'ai l'impression que c'est l'inverse. Quand je ne me sens pas bien ou que j'ai mal quelque part, je ne fais rien. C'est con mais sur une échelle de 1 à 10 en douleur, j'attends 7-8 avant de faire quelque chose ou ne serait-ce qu'en parler à quelqu'un. Ca m'a causé des problèmes parce que pendant plusieurs mois j'avais mal au oreilles et que maintenant j'ai des moments où mes oreilles arrêtent de marcher et je suis temporairement sourd...Donc perso, je pense qu'il vaut mieux être hypocondriaque, même si ça doit être stressant et embêtant, que l'inverse.
Avatar du membre
Wayoflife
Messages : 12
Enregistré le : samedi 24 avril 2021 23:32

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Wayoflife »

Oui cest sur l'hypocondriaque n'est pas vraiment malade physiquement mais le cerveau envoie quand meme les douleurs la ou il doit pas en avoir laors au final l'hypocondriaque ressent bien des douleurs physique qui n'ont pas vraiment de cause de dysfonction d'organe... Cest dur a croire mais cest comme ca mais clairement la santé pour tout le monde serais l'idéale !
grisou
Messages : 10
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 16:47

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par grisou »

Salut tout le monde ... Me voici ici aussi. Je suis également un hypocondriaque depuis bien longtemps. Je suis un homme de 43 ans issu d'une famille au tempérament anxieux. Tout ce qui touche à la santé me terrifié. Prise de sang, visite simple, radio me déclenche d'importantes crises d'angoisses

Si bien que je suis depuis 2 semaine et pour la première fois de ma vie sous AD et anxiolytique... Je suis également suivi depuis peu par une psychologue et une psychoterapeutre, je fait du sport quotidiennement mais cette hypocondrie me ronge. Le chemin va être long, très long mais j'espère y arriver
..
De plus, enétant sous AD, hypetenseur et anxiolytique, tout les effets secondaires de ces médicamentsme terrifié encore plus. C'est le chien qui se mort la queue

Merci a vous et à bientôt
Sillyju
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 21 avril 2022 14:07

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Sillyju »

Et bonsoir,

Moi c'est Ju', j'ai 28 ans ...mais l'impression que je me suis arrêtée à 26.

Je suis une jeune femme pétillante, empathique, souriante, créative, passionnée par tant de choses de la vie : l'équitation, le dessin, la peinture, le tattoo, les plantes, le jardinage, les minéraux .. en fait c'est plus simple de me demander ce que je n'aime pas !

J'ai une peur incommensurable de la mort , ou du néant que j'imagine après.. je suis hypocondriaque depuis l'enfance, petite, c'était l'appendicite qui me terrifiait, puis j'ai fini par l'avoir, alors il a fallu trouver autre chose...
Mon hypocondrie tourne autour des cancers principalement. (oh on pourrait me briser les deux jambes que ça ne m'angoisserait pas pour autant).

Je suis quelqu'un de stressé et très anxieuse alors qu'elle a un fiancé formidable, des animaux, je n'ai pas besoin de travailler ... vraiment c'est encore plus culpabilisant.

Cela fait deux ans que j'ai commencé à ressentir des faux vertiges, comme si je flottais, comme si le monde n'était pas réel ... du mieux, du pire, des vagues ..
et puis en juillet 2021, j'attrape le CovidDElta, et en septembre je perds mon papa, sous mes yeux, de son cancer généralisé ...
Les symptômes sont une tempête constante depuis bientôt un an.

Maux de tête, névralgie d'arnold et cervico brachiale, douleurs de la face, vertiges, acouphènes, fatigue chronique, démotivation, perte de mémoire, problème de concentration, extrasystoles ...
Tous les jours j'ai le droit à la roulette russe des symptômes... certains jours sont plus supportables que d'autres, mais ont quand même un goût amer pour la personne que j'étais avant tout ça..

L'hypocondrie me dit : tu dois avoir un cancer, ou une SLA ? , tu vas surement mourir bientôt.
Le mental fatigué me dit : Oh de toutes façons t'es devenu un boulet, tu n'es plus capable de rien alors à quoi bon ?

J'ai couru de médecins en médecins, de spécialiste en spécialiste.. IRM, Scanner, Holter, Prise de sang, pneumologue, neurologue, ORL, cardiologue, ophtalmo , chiro , ostéo .. tout un tas de 'O' finalement... qui ne m'amènent nul part.

Je me sens seule, je me sens faible , emprisonnée dans ce corps qui me fait souffrir, j'ai l'impression de gâcher mes plus belles années...

Moi qui travaillais dans les bars le soir jusqu'à 3h du matin, je suis maintenant incapable d'aller boire un verre ou manger dans un restaurant un peu bruyant .. moi qui partais marcher en montagne, je ne peux plus aller faire mes courses sans avoir la tête qui tourne.

Je viens ici pour trouver un peu de soutien, de personnes qui ont la même chose , qui ont peut être réussi à avancer un peu plus que moi et qui pourraient me tendre la main... je n'en peux plus.
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6058
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Line1990 »

Coucou,

Je te comprends un peu, je suis aussi très stressée et moi aussi je me dis ça se trouve j'aurais pas cet âge ou cet âge ou j'arriverai pas à terminer quelque chose parce que je serai morte avant. Moi aussi je me dis que je pourrais avoir un cancer, je à la tumeur au cerveau, peut être parce que j'ai un oncle qui est mort de ça et ça peut arriver à tout âge et quand t'es jeune, la trentaine plus vieux n'importe quand enfin comme beaucoup de cancers mais c'est vrai qu'on voit plein de gens qui meurent des cancers que c'est quelque chose de terrifiant je trouve.

Quand j'étais petite je voulais pas aller voir le médecin parce que j'avais peur qu'il annonce à ma mère que j'allais mourir.

J'espère qu'avoir un témoignage t'aidera, c'est dans ce but que je te raconte ça.

Par contre, comment que ça se fait que t'as des névralgies d'Arnold çà c'est pas de l'imagination c'est le nerf qui est atteint et ça fait très mal, ma mère en a main elle c'est après un accident.

28 ans,tu es jeune, moi j'ai fait tout un cirque quand j'ai eu 30 ans je voulais pas les avoir j'avais l'impression que ça me précipitait vers la mort puisque chaque année qui passe nous rapproche de plus en plus de notre mort.

Ma mère me dit de pas penser à ça, qu'à mon âge elle y pensait pas.

Courage, viens discuter avec nous, ça aide d'écrire.
Bisous
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par celia »

Bonjour Ju'


Ton corps te fait trop souffrir c'est certain . Mais tu n'es pas un boulet . Celà n'est pas de ta faute !
Es-tu suivie par un psy ?
Je sais que c'est pénible d'être hypocondriaque . Je le suis parfois .
Rassures toi tu n'as pas une maladie grave comme le cancer .
Mais tout ce que tu ressens au quotidien te gâche la vie . Je compatis .
N'hésites pas à écrire dans ton salon quand tu en as besoin .
Prends bien soin de toi et gardes espoir !
Bon courage .
Bisous
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Hikari »

Coucou Ju,
Déjà sois la bienvenue sur le Forum
Tout ce que tu ressens c'est normal par
Rapport à ce que tu as vécue

Comme à dit Celia, ne te culpabilise pas, tu y es pour rien
Tu sais moi, depuis que j'ai perdu certaines personnes
Je ne me reconnais plus vraiment, tant j'ai changé
Sans véritablement changé, c'est un peu étrange
Avant j'étais quelqu'un qui bougeait, vivais
La moindre seconde de sa vie et aujourd'hui
Je vois beaucoup de noir, mais j'avance même si
Parfois on tombe, c'est la vie ; tomber, remonter

Tu as l'impression de gâcher tes plus belles années
Qui à dit que les 20 ans étaient les plus belles années ?
Pour certaines personnes ce furent les 10 ans pour d'autres
Les 40 ans ou autres, ne te mets pas la pression
Les plus belles années, c'est quand on va bien
Qu'importe l'âge, alors prend soin de toi 💛

Sinon tu parles de vertiges et autres, j'en ai énormément
Eu dans ma vie, et c'était souvent dû à une mauvaise
Alimentation ou au stress, chacun est différent
Mais je te redis encore une fois de faire attention à toi
D'éviter de stresser, de te culpabiliser et sache
Que tu n'es pas quelqu'un de mauvais
Et si tu veux écrire n'hésite pas et nous ça nous fera
Plaisir d'avoir de tes nouvelles, en tout cas bon dimanche 💚
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Corto3446
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 13 mars 2022 18:52

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Corto3446 »

Bonjour Ju,

Ton histoire me fait un peu penser à la mienne. Moi aussi j'ai une peur viscérale de la mort et je suis également hypocondriaque depuis enfant (moi c'est la peur de devenir handicapé).

J'ai 27 ans et cela fait 2 ans que je souffre de douleurs chroniques invalidantes qui m'ont obligé à quitter un métier qui me plaisait et coupé de la plupart des activités que j'aimais faire. Comme toi, ma vie s'est arrêtée à mes 25 ans.

J'ai également fait toute sorte d'examens, de consultations avec des spécialistes sans jamais rien trouver, si ce n'est le manque d'empathie des médecins. Quand tu dis que tu as l'impression d'être prisonnière de ton corps et que tu perds les plus belles années de ta vie ça me parle vraiment, c'est exactement ce que je ressens.

Je n'ai malheureusement pas de solution à te donner, je la cherche encore. Tu es suivie par un psy ? Personnellement j'ai beaucoup trop attendu avant de consulter, je me focalisais sur les douleurs physiques au détriment du psychologique.

Aujourd'hui je le regrette parce que en plus de faire face à mes problèmes physiques je dois faire face à une dépression qui s'est installée sans que je m'en rende compte et qui est bien plus importante que je ne le pensais.

Bon courage et prend soin de toi.
Avatar du membre
Drama_Liz
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 08 mai 2022 13:20

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Drama_Liz »

Bonjour à tous,
Je suis une jeune femme de 30 ans et je viens de me découvrir hypocondriaque, actuellement je suis en arrêt maladie car j'ai fait plusieurs crises d'angoisses et je viens d'être mise sous anxiolytiques. J'en peu plus : tous les jours je me lève avec la peur au ventre, d'autant plus que je dois passer pas mal d'examens médicaux cette semaine. Ceux-ci sont censés me rassurés mais je suis encore plus flippée à l'idée de les passer. Depuis plusieurs mois je suis persuadée d'être gravement malade : cancer de la gorge, sinus, ovaire, vessie, colo-rectal...et j'en passe !
Je pense que tout ça fait suite au décès de mon oncle il y a 6 mois d'un cancer du poumon... De plus j'ai fait la grosse erreur de CHERCHER MES SYMPTOMES SUR INTERNET....et depuis c'est l'angoisse total ! Surtout que j'ai eu de bons résultats sanguins et que à priori je me tape juste une infection urinaire, une fissure anale/hémorroïde...mais voilà ça fait deux mois que je suis persuadée d'être mal et c'est vraiment horrible à vivre, il me tarde juste d'avoir tous mes résultats cette semaine et en même temps je suis terrifiée (alors que mon médecin ne fais que me dire que pour lui il n'y a pas de soucis). Je mange moins, je me fatigue, j'analyse tout ce que je fais aux toilettes, si j'ai des symptômes physiques...bref je m'épuise et j'essaye de ne pas retourner sur internet pour voir mes symptômes. C'est dur car je m'éloigne de ma famille, mes amis, mon compagnon...
Et je me dis que même si tout vas bien au final eh bien je vais reflipper à chaque fois que j'aurais un autre symptôme au final pas grave mais que je vais de suite penser au pire et c'est pas vivable...Vous avez vu des psy vous pour ça ?
En tout cas merci de m'avoir lu car je me sent vraiment seule face à ça...j'ai toujours eu un terrain anxieux mais là c'est pire que tout.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Êtes vous hypocondriaque ? Sondage et discussion sur l'hypocondrie

Message par Xayide »

Salut Drama_Liz,
j'ai connue quelque brefs épisodes où j'ai été hypocondriaque et je sais à quel point c'est épuisant et anxiogène.
As-tu essayé d'aller chez un hypno-thérapeute?
Pour les phobies et angoisses ils peuvent être très efficaces et c'est plus rapide qu'une thérapie.
Pour te soulager dans un premier temps, ça pourrait t'aider, pour approfondit et chercher des raisons profondes, un psychologue pourrait t'être utile, si tu le souhaites.
Les produits CBD aussi sont réputées pour calmer les angoisses et avec moins d'effets secondaires que des médicaments.

Je te souhaite de t'en sortir de la, et surtout, surtout, oublie les recherches sur internet pour des définitions médicales et les symptômes.
Il n'y en a rien de plus anxiogène au monde que ça, et plus tu cherches pire c'est.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre