Etes-vous hypocondriaque ? Discussion sur l'hypocondrie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par violette »

Tu as peut etre une glossite tu as vu ton dentiste, pour la langue .....
c'est important, aussi as tu fais un examen panoramique dentaire,???
pour savoir les positions de tes dents de sagesse,
j'ai eu des problèmes avec je me suis fais opérée les 4 à la fois

moi j'ai des retours mais mon traitement du foie me donne à présent une nouvelle vie

meme l'angoisse on peut la gerer mais avec un AD ça me surprend, il faut dialoguer avec le psy ........
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par aebischer »

C'est quoi une glossite?

Je viens de regarder sur le net glossite
Je ne pense pas que ca soit ca car ma langue n est pas gonfle n a pas de tâche et semble normal !!!
Tu me stresses la
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Lorient »

Le Lexomil est assez fort pourtant ... et puis tout dépend de l'anxiolytique. Si tu n'en abuse pas la dépendance sera beaucoup plus longue à venir. Il suffit de bien se réguler.

Après considérer que les AD sont une solution à tout, je suis sceptique. Il faut s'aider d'une béquille quand on est trop angoissé c'est clair, mais il ne faut pas que ça étouffe tes émotions en permanence. On ne guérit pas du stress si on ne se fait pas un petit peu violence ... Ca doit seulement t'aider à te donner un peu plus confiance pour faire les choses que tu aurais plus de mal à faire à cause de tes angoisses.

Une thérapie contre les angoisses c'est le mieux à faire pour commencer. Histoire de pouvoir comprendre, cibler et surtout être rassurée.

Ne ferait-tu pas de l'anxiété généralisé ? J'étais tombée sur un témoignage d'un homme qui avait aussi des soucis avec sa langue et sa gorge, mais apparemment c'était beaucoup aggravé ( pour une raison que j'ignore ) par les angoisses.

Bon, je ne dis pas que c'est ça, mais ça peux être une piste. Essaie d'en parler avec ton psy ou ton médecin pour voir, car tu m'a l'air très anxieuse sur ton état de santé général.

Courage ça va aller.
Avatar du membre
Lointaine
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 21:50
Localisation : Vosges

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Lointaine »

Je suis hypocondriaque et somatise beaucoup...Dès que quelque chose ne va pas je vais chez mon médecin.
Il sait que je fume et afin de me rassurer il m'a précrit une radio des poumons car ma plus grande peur et le cancer, je ne l'ai toujours pas faite car pour le moment je dois régler des soucis dentaires ce qui est aussi source d'angoisses, je dois retourner chez le dentiste le 06 février.


Lointaine.
Nos soupirs s'en vont dans la tombe comme des souffles dans la nuit, et nos plaintes sont un vain bruit comme celles de la colombe. M.R
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par myriam »

je suis presque ta jumelle lointaine, moi aussi je suis hypocondriaque,je fume,jai comme toi très peur du cancer et de plus comme toi le dentiste me connaît j'y vais demain et ça ne va pas en s'améliorant tt ça à cause des médicaments.
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lointaine
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 21:50
Localisation : Vosges

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Lointaine »

Pour le dentiste j'ai hélas laissé mes dents à l'abandon, résultat il faudra toutes les arracher encore que je dois aussi voir la prothésiste le même jour à savoir si elle garde deux dents du bas...Le dentiste me demanda anesthésie locale ou générale, j'ai dit locale et je regrette un peu car sensible comme je le suis, enfin je crains le jour des extractions mais je me dois de le faire pour que je puisse avoir un peu plus d'estime pour moi..


Lointaine.
Nos soupirs s'en vont dans la tombe comme des souffles dans la nuit, et nos plaintes sont un vain bruit comme celles de la colombe. M.R
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Lorient »

L'hypocondrie c'est vraiment terrible ...

Est-ce qu'il y'a ici des personnes qui ont réussit à s'en débarrasser ou à la diminuer grandement ?
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par aebischer »

je vois une psychiatre avec qui je fais de l'hypnose. Ca m'aide et le fait qu'elle soit généraliste me rassure énormément par rapport à ma phobie de la maladie
Avatar du membre
Jerevemavie
Messages : 41
Enregistré le : lundi 22 mai 2017 23:22
Localisation : ile de france

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Jerevemavie »

L'hypocondrie et la dépression serait ´il lié moi j'y crois vraiment car depuis ma dépression je développe toute sorte de maladie dont je ressens les symptômes est c'est très douloureux pour cité pour ma part les acouphènes, palpitations, colon irritable, migraine, nausée, vertiges, le problème je consulte des medecins est il me dise c'est rien c'est dans ma tête . Comment gérer tout cela?
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par aebischer »

coucou

voyez vous un psy? avez-vous un traitement?
Audette

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Audette »

J'enchaîne les virus depuis un mois et demi. C'est le troisième là... Je commence à paniquer et à soupçonner une maladie grave genre cancer de la gorge... J'ose pas aller voir mon généraliste qui va encore rire de mes angoisses...
Avatar du membre
Jerevemavie
Messages : 41
Enregistré le : lundi 22 mai 2017 23:22
Localisation : ile de france

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Jerevemavie »

Audette je te comprends vraiment car au vu de la maladie psychiatrique les médecins délaisse les autres maladies car ils pensent que c'est dans notre tête mais beaucoup d'etudes on démontré que les personnes souffrant de troubles psychiatrique sont mal prise en charge dans leur maladie dite physique.soit c'est déceler trop tard. Donc il faut insisté quitte à changer de medecin
Audette

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Audette »

Merci pour ta réponse Jerevemavie !

Mon généraliste est très taquin avec moi, il me connaît bien ! Il faut dire que je suis allée le voir très souvent dans mes phases de down les plus graves. Quand je vais le consulter pour un problème physique j'avoue que c'est pour des broutilles... La dernière fois je me suis pointée, persuadée d'avoir un cancer de la parotide et la fois suivante parce que je croyais avoir une angine de Vincent (qui s'est avéré être en fait une angine blanche...). Il se moque gentiment, mai c'est un bon médecin très à l'écoute qui prend en considération mes angoisses et les vérifie pour écarter tout risques. J'ai de la chance

Ce qui m'empêche pas de paniquer pour que dalle...
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Lorient »

Depuis 1 mois et demi j'ai cette impression d'étouffer suite à un malaise anxieux et malgré mes passages répété chez le médecin, la peur est toujours là. Je ne sais plus quoi faire pour me rassurer.

Je ne vais quand même pas aller enchaîner les examens médicaux.

On a beau me dire que c'est somatique, j'y crois pas. J'ai toujours peur car je me sens toujours oppressée.

Le soir c'est l'enfer, j'ai l'impression de respirer " dans le vide ".
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par aebischer »

coucou

que te dis ton médecin? tu as un traitement contre cette anxiété?

bisousss
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Lorient »

Coucou, il me dit que c'est nerveux comme tout le monde.

J'ai fais une prise de sang tout à l'heure on verra bien.

Je dois prendre de la fluoxétine et alprazolam normalement.

Bisouuuuus.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par lodiz »

Si j'en crois cet article je serais plus nosophobe que légèrement hypocondriaque finalement. mêm si au final çà reste un problème mental et rien d'autre.

http://soirmag.lesoir.be/150195/article ... imaginaire
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par aebischer »

Hyper interessant merci pour le partage
Audette

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par Audette »

J'annonce qu'en l'espace d'une semaine j'ai cru avoir deux cancers. J'ai tumeur au cerveau et bouton de moustique à la tête :rire1:
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Hypocondrie : Sondage, discussions.

Message par aebischer »

rrrrhhhhooo!!! eh ben!!!
Répondre