Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sea-sand-sun
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 16:32
Localisation : En France

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par sea-sand-sun »

Je ne rencontre pas le même problème que toi avec ma mère, mais les crises d'angoisse et le stress je connais je vis en permanence avec.

Si tu arrive a distingué les premiers signes de tes crises d'angoisses (car toutes peuvent être différente d'une personne à l'autre) les infirmiers que j'ai été voir m'ont appris une chose simple.

Quand on angoisse on a souvent l'air d'étouffer on a donc du mal a respirrer et on a le rythme cardiaque qui accélère.

Donc ce que tu dois faire c'est aller dans l'endrois que tu préfère ou tu est la plus détendue si tu le peux. Et faire un exercice de respiration, prendre un sac en plastique ou en carton rien d'important et tu respire dedans avec la bouche.

Sinon si tu as un proche que tu aime bien et qui te comprend et qui oserras ou que toi tu oserras lui demander, c'est de te prendre dans ses bras et de te serrer, car être pret d'un proche et que celui-ci exerce une pression a pour effet de ralentir le rythme cardiaque.

C'est une technique employée dans certain abattoir pour calmer les bêtes ce qui les calmes...

Pendant mes crises a chaque fois j'emplois cette technique et sa fonctionne, notemment l'exercice de respiration, j'avoue que cela ne fonctionne pas toujours et qu'il faut penser a faire cela ce qui n'est pas évidant quand cela nous arrive.

Comme je l'ai dis cela peut se manifester autrement chez des personnes...

Autrement je suis entièrement d'accord avec ce que dit YooM, les personnent travaillant dans les lycées, les médecins ou autres organismes auxquels nous pouvions nous confier sont tenus au secret professionel. Le seul cas où ils en parlent avec les parents normalement sont quand tu te met toi en danger ou un de tes proches...
Avatar du membre
Maya-x
Messages : 13
Enregistré le : mardi 16 mars 2010 11:16

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Maya-x »

Merci beaucoup Sea-sand-sun pour tes conseils si précieux !
J'ai l'impression de ne quasiment plus en faire, hier j'en est fait une petite, mais minuscule.
Répondre