TOC: vérification de la prise de pilule contaceptive

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Poupinette18
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 21:25
Localisation : tours

TOC: vérification de la prise de pilule contaceptive

Message par Poupinette18 »

Bonjour comme beaucoup d'entre vous j'ai beaucoup de TOC notamment des TOC de vérifications (réveils, porte, lumière, four, gaz...)
Mais je voudrais savoir si certains d'entre vous on le même TOC que moi : je vérifie de nombreuses fois tous les soirs que j'ai bien pris ma pilule contraceptive.
C'est une obsession !
Je ne sais pas vraiment de quoi j'ai peur... et pourquoi cette obsession est si terrible (vérification que le verre, où il y avait l'eau pour avaler la pilule, est vide - vérification que l'emplacement de la pilule est vide , que celle du lendemain n'est pas encore prise)... un cauchemar !

Si certaines sont comme moi , n'hésitez pas à partager vos sentiments!
L'amour est ma seule raison de vivre.
Pour connaitre mon histoire
Avatar du membre
Rvbyc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 04 septembre 2010 20:32
Localisation : Alsace

Re: TOC: vérification de la prise de pilule contaceptive

Message par Rvbyc »

Moi aussi, je vérifie souvent ça... Mais p-ê pas à ce que ce soit un TOC. Mais une fois, je me suis réveillée vers 7h du matin en me demandant "Ai-je bien pris ma pilule?" et je l'avais oublié! Stress horrible. Maintenant, en fait, j'ai une méthode (très) débile pour m'en souvenir. Quand je prends la pilule, je fais une action marquante et peu habituelle, du type : chanter une chanson, faire une danse... Après, quand je me pose la question "Ai-je bien pris la pilule?", j'arrive à bien m'en souvenir grâce au truc que j'ai pu faire ("Ah oui, à ce moment là, j'ai fait ci ou cela"). Bref!
« Je suis un expérimentateur, en ce sens que j'écris pour me changer moi-même et ne plus penser la même chose qu'auparavant. » Michel Foucault

Ma Galerie : viewtopic.php?t=19097
Mon Salon : viewtopic.php?t=19103
Avatar du membre
Poupinette18
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 21:25
Localisation : tours

Re: TOC: vérification de la prise de pilule contaceptive

Message par Poupinette18 »

Je vais essayer ce soir merci beaucoup pour l'astuce !
L'amour est ma seule raison de vivre.
Pour connaitre mon histoire
Artifixe

Re: TOC: vérification de la prise de pilule contaceptive

Message par Artifixe »

Bonsoir,

j'ai aussi tendance à vérifier plusieurs fois par jour si j'ai bien pris ma pilule, mais je n'avais jamais assimilé cela à un TOC. :pense:
Je n'ai jamais oublié ma pilule, mais c'est pourtant une vraie hantise. Une ou deux fois, j'ai failli l'oublier, et ça a été assez terrible, j'étais totalement paniquée, il a fallu que je me calme en me répétant que tout allait bien, puisque j'avais finalement pris ma pilule normalement...ce qui ne m'a pas empêchée de vérifier trois ou quatre fois que je ne m'étais pas trompée un autre jour dans la semaine. :rire2:

Je demande tout le temps à mon copain de me faire penser à la prendre, même si j'y pense avant lui la plupart du temps, et à chaque fois que je manque de me coucher sans la prendre, je lui reproche d'avoir oublié de me le rappeler, sur le registre : "Heureusement que j'y pense ! Je t'avais pourtant dit de m'aider à ne pas oublier, mince, on aura l'air de quoi le jour où je l'oublie ? En plus ça sera entièrement de ma faute, j'en suis sûre !". Et quand c'est lui qui m'y fait penser, je lui demande de vérifier que j'en suis au bon jour (je lui ai appris à le faire), mais je vérifie toujours par moi-même ensuite.
Il m'est arrivé à deux reprises de me réveiller en croyant avoir oublié ma pilule (première fois) puis l'avoir prise deux fois par mégarde (deuxième fois). Sueurs froides garanties. :sue:

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, et je vais essayer l'astuce de l'acte marquant, ça me paraît potentiellement efficace.
Merci :smile:
Avatar du membre
Poupinette18
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 21:25
Localisation : tours

Re: TOC: vérification de la prise de pilule contaceptive

Message par Poupinette18 »

Et quand c'est lui qui m'y fait penser, je lui demande de vérifier que j'en suis au bon jour (je lui ai appris à le faire), mais je vérifie toujours par moi-même ensuite.
Idem , impossible de lui faire confiance pour ça ! Je me sens obligée de vérifier derrière lui :s !
C'est pénible comme TOC mais on s'y fait...

Bises
L'amour est ma seule raison de vivre.
Pour connaitre mon histoire
Répondre