Crises d'angoisse dans les grands magasins

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Crises d'angoisse dans les grands magasins

Message par scorpionne »

Bonjour,

Depuis un an environ, je subis quasi systématiquement des crises d'angoisse dans les magasins, principalement dans les grandes surfaces.

C'est terriblement pénible et invalidant et je souhaitais en parler. Ce qui fait aussi, que j'appréhende de faire les courses, et souvent j'attends le dernier moment pour le faire. Je suis obligée de passer par des caisses automatiques (sans caissière) pour ne pas qu'on me voit trembler.

D'où cela peut-il venir ? je ne comprends pas ...

De plus, je me sens oppressée dans ces situations là, comme si les autres envahissaient mon espace vital. Je ne supporte pas qu'on s'approche de moi, je me sens aussitôt agressée. Est-ce de l'agoraphobie ????

Qui connait / vit cela ? comment en sortir ???? rien n'y fait, et même si je suis accompagnée.

Merci pour vos contributions.

S
Avatar du membre
floflo2929
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2009 4:37
Localisation : Val-De-Marne

Crises d'angoisse dans les grands magasins

Message par floflo2929 »

Bonsoir, je viens de lire toute ta galerie ! Je pense que plus on ne fait rien et plus on a envie de ne rien faire ! Il faut se forcer et plus tu attendras et plus ça sera long. Et puis au moins quand on bouge on n'a pas l'occasion de se suicider !!
[en ce moment je n'ai aucune envie de me lever pour aller à la Fac, je ne fais que dormir... je me réveille et me force à me rendormir... néanmoins je vois souvent des amies + mon ami donc ça va ! Mais c'est vrai qu'il y a comme un manque, un manque d'élan...Quand je suis avec mon ami j'ai toujours peur qu'il me trouve ennuyante, où lorsqu'on regarde un truc à la télé, lui il rigole et moi j'essaye de sourire... je me dis : argh il doit penser que je trouve ça trop chiant, et ça me faisait ça avec mes ex... et puis quand je parle au fond j'essaye de me forcer, sinon je ne dirai jamais rien, mais moi la présence de quelqu'un, être là pour lui et vice versa, ça me suffit ! En plus j'explique mal les choses... bref !]

Pour ta crise d'angoisse, j'ai eu une période où je me sentais mal. Enfaite je n'avais pas l'habitude d'y être... Pendant très longtemps j'avais peur qu'on m'accuse de vol, je m'imaginais qu'un individu ait mis un objet dans mon sac... Pour les tremblements c'est plus quand je vais voir l'administration au lycée ou maintenant à la fac. C'est incontrôlable. Et pourtant j'essaye de me rassurer. Mais là encore je pense que c'est une question d'habitude. Donc pour ton cas je me demande bien ce que c'est... ta dépression doit t'affecter sur le plan sociale et plus tu perds confiance en toi et plus tu perds confiance dans les autres ?

En tout cas il faut s'aimer, il faut accepter le fait qu'on ne soit pas toujours emballé par tout. Il faut accepter la critique des autres et puis surtout il faut savoir qui on est, et s'accepter, se pardonner car personne n'est parfait et pour ce qui est de la routine... ça c'est difficile, mais on peut quand même essayer d'apprendre quelque chose de nouveau chaque jour, essayer de s'améliorer chaque jour, essayer d'aller vers quelqu'un de nouveau chaque jour qui nous donnera une nouvelle vision du monde. Les êtres aussi peuvent nous faire voyager = ]


En espérant que mon message ait donné un petit espoir je vais me coucher ou travailler !
"Je vois le meilleur, je l'approuve et je fais le pire" Ovide
Avatar du membre
valou44
Messages : 108
Enregistré le : samedi 05 février 2011 0:50
Localisation : au pays des reves mais aussi dans une dure realite

Crises d'angoisse dans les grands magasins

Message par valou44 »

j'ai cette angoisse c'est pour ca que je privilegie les petits magasins comme super u ou que j'y vais en dehors des heures de pointes ..
auj j'ai ete a leroy merlin ca a ete dur dur
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Crises d'angoisse dans les grands magasins

Message par choupette »

Pareil.

Moi c'est la chaleur et les odeurs des magasins qui me donne des crises d'angoisse.

alors quand il y fait trop chaud, j'enlève mon manteau ou un pull.
On me regarde d'un drôle d'œil mais ça ou tomber dans les pommes...
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Répondre