Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image

Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Oui
323
92%
Non
13
4%
Avant
17
5%
 
Nombre total de votes : 353

Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par seraphine »

tres souvent c'est un enfer!
Avatar du membre
lilalou
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2011 22:26

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par lilalou »

Je fais des crises de panique. J'ai la respiration haletante, mon coeur s'accélère
J'ai déjà fait de la spasmophilie, je ne connaissais pas, j'ai cru mourir et mes parents qui étaient avec moi aussi. L'un des pires moments de ma vie (même si après coup on sait que ce n'est que psychologique, c'est affreux de voir ses proches paniquer... et de voir sa vie défiler)
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Kirth »

Bonjour Lilalou

Pour le cœur que je sens battre, mon médecin me donne un bêta-bloquant. C'est assez efficace...
Avatar du membre
Lilou1991
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 16:24

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Lilou1991 »

oui dommage
Avatar du membre
Astérisque
Messages : 203
Enregistré le : samedi 04 février 2012 16:49
Localisation : Belgique

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Astérisque »

Hélas oui, cela a constitué le premier indice sérieux de ma dépression. J'en suis donc à 5 mois de crises d'angoisse, espacées et désormais quotidiennes.
Megido

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Megido »

Hélas oui aussi pour ma part, ce fut les premiers signes de la maladie, et désormais c'est quotidien, contrairement à la dépression qui s'estompe puis revient.
Terriblement difficiles à combattre...
oceane

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par oceane »

hélas oui depuis quelques mois

mon coeur se serre,j'ai une boule dans la gorge, j'ai envie de pleurer parfois j'y arrive parfois je peux pas et c'est pire, je prends 1/4 d'exomil le soir et le midi pour ces crises, mais je vois que personne n'a de solution miraculeuse.
Avatar du membre
zazou16
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 03 mai 2012 16:58

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par zazou16 »

Idem pour moi! ! l'estomac se serre, j'étouffe, je ne peux pas toujours pleurer ou alors je ne peux plus m'arrêter! je me sens prisonnière! je ne les controle plus! avant çam'arrivait à l'occcasion et ça passait je remontais la pente mais en ce moment c'est quasi en permanence ! là je tape sur le clavier et j'ai peur de ceci ou cela .... pire que les crises d'angoisses ce sont les attaques de panique ! en général dans ces cas là je pense que je vais mourir , je me dis que c'est crétin et que tout va bien mais cette angoisse surdimenssionnée est la plus forte !
Avatar du membre
Boop02
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 03 mai 2012 1:16

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Boop02 »

De même pour moi, je fais des crises d'angoisses tous les jours, plusieurs fois par jour. Pour certains, les crises d'angoisses se traduisent par un sentiment d'étouffement, le fait de ne plus pouvoir respirer, etc... Moi c'est des crises de larmes sans pouvoir m'arrêter, en ce moment s'il y a un jour où je ne pleure pas, c'est pas normal. J'en deviens à être angoissée par tout et n'importe quoi, des angoisses irrationnelles souvent. Cette sensation de plus réussir à gérer ses émotions, c'est pesant. A la base, c'est aussi encréé dans ma personnalité, la sensibilité, la fragilité, mais là c'est décuplé. La moindre phrase, remarque, je le prends pour moi (déjà d'habitude) et ça me fragilise, et hop, crise de larmes. Fatiguant.
Avatar du membre
Opentune
Messages : 9
Enregistré le : mardi 31 janvier 2012 10:32
Localisation : Yvelines

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Opentune »

Idem pour moi. Irrégulier mais de plus en plus. Ca monte rapidement. Crises de larmes, oppression, le coeur qui s'emballe. envie de fuir la situation, le lieu où l'on est. Pas plus tard qu'hier en voiture, en route vers le Vercors. Un sentiment de panique c'est installé. Le coeur qui se met à battre tres rapidement, peur de tout, sentiment quue l'on est fini, proche de la mort. Esprit incontrolable. J'avais envie de fuir en courant à travers les champs, rentrer chez moi, coute que coute chercher une protection illusoire, s'échapper de la présence de quiconque. Puis finallement, dépose à Lyon. Achat d'un billet en tremblant...à la panic se mêle la honte de moi.
Le Xanax n'a rien pu y faire....je suis rentré, mortifié, m'enfermer entre mes quatre murs que je considère comme un tombeau et comme un rempart contre le monde extérieur.
Ralan70
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 mai 2012 17:32

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Ralan70 »

Bonjour à tous,

Moi c'est oui et depuis un an et la ce qui me reste ce sont sensations de malaise imminent comme si j allais tombé dans les pommes seule solution s allonger ... Ça m'énerve c'est pas croyable

Je vais pas trop mal et d'un seul coup surtout en début d'après midi jusqu'au soir je le sens mal sensation de coeur qui bas pas assez vite :newblush: fatigue quelques vertiges etc...

Je n'ai jamais essayé de resté debout quand ça m arrive par peur de tombé dans les pommes :-(

Je prends un veratran le matin le plus tard possible pour qu'il fasse effet le plus longtemps
Et le soir avant le couché un autre veratran j aimerais tellement arrêter ces cachets mais bon pour l'instant je crois qu'il me les faut

Ah oui je bois quelques tisanes de plantes la journée mais j'ai pas l'impression que ça marche enfin ça ne peu pas faire de mal
Avatar du membre
valise
Messages : 87
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 0:20

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par valise »

J'ai voté oui. Je suis incapable d'en connaitre la raison du ocup je ne peux pas les anticiper. Je peux en faire une dans cinq minutes ou dans 2 mois, je ne sais jamais. Quand une crise démarre, je ne contrôle plus rien. Je pars en apnée, je me transforme en fontaine, et surtout je tremble au point de ne plus pouvoir tenir debout. Le problème majeur est qu'il est très difficile d'expliquer ce qui m'arrive à mon entourage. Ils ne comprennent pas, pour eux je suis seulement une trop grande émotive qui ne sait pas se contrôler.
Après la pluie le beau temps...voilà une illustration de l'espoir.
Ma Galerie
Comprendre la Dépression
Besoin d'aide
Mon salon
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par ninja »

A voté oui....comme 96% d'entre nous...
En revanche je les gère maintenant,grâce à la sophrologie,si ça peut en aider d'autres, le truc c'est que ça m'aide à les voir venir et les anticiper mais quand ça fait un moment que je n'en ai pas eu,je ne m'y attend pas et me retrouve à nouveau tétanisée pendant des heures.
Là je sais qu'elles sont de retour alors plus de surprise,sophrologie des les 1ers signes de tachycardie, ça marche.
Avatar du membre
JLMac92
Messages : 7
Enregistré le : lundi 25 juin 2012 20:08
Localisation : Montréal

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par JLMac92 »

Pour moi, la réponse est oui aussi. :sad:

Des fois, j'arrive a "dédramatiser" mes crises mais ca ne fonctionne pas toujours. :dub:
Ce qui me fait le plus flipper ce sont les douleurs de poitrines. Alors là, elles m'empêchent carrément de maîtriser mes crises, même que ça les empire ... Erf :dry:
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Niebelung »

Je ne sais pas vraiment si j'en ait mais si je suis dans un endroit exigu ou dans une file d'attente ou j'étais vraiment coincée il m'est arrivé d'être angoissée et de vouloir être ailleurs.
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par ness05 »

J'ai repondu oui

Je fais des crises de spamophilie ou tetanies c'est terrible et flipant
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
Avatar du membre
vatide
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 01 septembre 2010 11:47

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par vatide »

pour moi aussi c'est oui et souvent à l'extérieure magasin restaurant en conduisant .

Bonne soirée
Mon salon

J'espère toujours que demain ça ira mieux
titi85
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 19 août 2012 20:26

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par titi85 »

Oui, je fais pas mal de crises d'angoisse presque quotidiennement....quand je marche dans la rue j'ai souvent l'impression qu'on va m'agresser voire même me tuer, quand c'est le cas, je fonce très vite. Sinon le soir quand je suis seule chez moi et qu'il s'agit du moment de l'endormissement j'entends des bruits ( pas,...) souvent c'est imaginaire mais il n'y a pas très longtemps j'étais dans mon lit depuis cinq minutes à peine j'ai commencé à entendre un bruit bizarre réel cette fois...je me suis levée en me dirigeant vers la salle de bain et là j'ai remarqué que le robinet de la baignoire était ouvert ors, il était bel et bien fermé quand je suis partie me coucher...flippant je vous assure et j'ai encore du mal à m'en remettre à l'heure actuelle.Portez-vous tous bien...
Avatar du membre
Burnout
Messages : 15
Enregistré le : mardi 16 octobre 2012 18:48

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Burnout »

Oui tous les jours et ça me tape sur le système :zinzin:
Nath79
Messages : 18
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 11:30
Localisation : Alsace

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Nath79 »

A voté !
Oui !
Tous les matins au réveil, durant une demi seconde je me sens tellement bien et puis d'un coup ça revient, je suis terrifier de cette journée qui commence et j'ai des palpitations . En général c'est comme ça jusqu'à midi...
Répondre