Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image

Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Oui
323
92%
Non
13
4%
Avant
17
5%
 
Nombre total de votes : 353

Avatar du membre
Kouoki
Messages : 593
Enregistré le : vendredi 29 mars 2013 18:05

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Kouoki »

Oui :dry:
Ma Galerie

Mon Salon

"L'amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité" Charles Baudelaire
Avatar du membre
H00k
Messages : 33
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 23:45

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par H00k »

oui, j'ai peur de mourrir a chaque pas, ou j'ai peur de mourrir, de terribles angoisses ca pas jamais...jamais
Avatar du membre
fleurs et Pétales
Messages : 296
Enregistré le : samedi 04 mai 2013 1:44
Localisation : allez savoir ...

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par fleurs et Pétales »

OUI Angoisse, peur panique, anxiété et tous les tableaux qui vont avec ... :newblush:
☆ Galerie :viewtopic.php?t=25789        
 -    ♥  Pas à pas, jour après jour ... : viewtopic.php?t=25796            
                                                                         
Avatar du membre
Avatar
Messages : 41
Enregistré le : mardi 16 avril 2013 22:58

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Avatar »

Mes crises d'angoisse sont immobilisantes , paralysantes.
Je vais penser à quelque chose qui me panique, bloquer dessus et neveux rester de très très longues minutes ainsi... et de fil en aiguille ça passe à d'autres sujets encore plus lourds et je suis paralysée par l'angoisse.

Que je hais ces moments là... l'impression de couler.
Avatar du membre
orage3
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 18 avril 2013 21:35

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par orage3 »

Pareil de plus en plus en ce moment ca me gache mon quotidien ca mstress ca menerve jessai dfair du sport pour fair disparaitre ces crise d'angoisse mais ca ne veut pas , jen n'est marre plu qu a allez revoir une psy
modezen2811
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 05 avril 2013 13:53

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par modezen2811 »

oui, depuis 28 ans!! parfois plus de crise pendant 6 mois, un an et hop elles reviennent sans prévenir....
Avatar du membre
leelou
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 07 août 2013 23:40

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par leelou »

A voté oui..
ça peut me tomber dessus comme ça au détour d'une pensée parasite qui ne me lâche plus. et ça fait boule de neige dans ma tête..
et là c'est partie pour une boule d'angoisse qui monte dans ma gorge, palpitation, mal au bras, vue qui se brouille, mal au crâne,
pression sur les poumons j'ai l'impression de manquer d'air..
parfois je n'arrive même pas à saisir la pensée parasite.. c'est une sensation de mal être à un moment donné de la journée..
J'ai du valium , mais je n'aime pas le prendre .alors j'attends que la crise passe..
Avatar du membre
iris23
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 09 août 2013 20:08
Localisation : Bruxelles

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par iris23 »

En effet, dans l'affirmative, ca commence par du stress post traumatique, du aux divers harcelements dont j'ai souffert pendant plusieurs années....
j'avais de l'angoisse quand à ma santé physique et morale .. j'etais d'ailleurs obligée de passer des series de tests de santé.. .... car etant un peu hypocondriaque...
J'avais des symptômes de somatisations, d'insomnies et chauchemars, etc
je m'en suis rendue compte en parcourant le web à la recherche d'explications...
... la bonne nouvelle ... c'est que je soigne ca par ... la meditation.. un vide total de mes pensées... je ne pense plus à rien et j'essaye de me focaliser sur l'instant present...
je fais énormément d'autosuggestion tous les jours.... par des pensées positives...en utilisant la méthode Ho'Oponopono... et aujourdh'ui je pratique le yoga régulièrement...
Ma vie a changée quand j'ai decouvert un nouveau chemain de guérison... je m'intéresse à la spiritualité... petit à petit je trouve ma voie dans tous les chemin...
... Belles journées à vous...
Laurent

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Laurent »

Oui ,ça m'arrive d'en avoir,moins en ce moment parce que je suis en vacances.ça me prend au tripes,c'est chaud et ça monte jusqu'à la tête en peu de temps du coté gauche,limite sourd ,ça dure un peu,c'est fulgurant . :surprizzz: L'envie de vomir vient après.
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par marionnette2210 »

A voté ;)

Et oui malheureusement c'est mon pain quotidien, j'ai eu ma 1ère crise il y a 4ans et très peu depuis mais çela s'est transformé en anxiété généréalisée et dépression ! :smile2:
Vaut mieux en rire qu'en pleurer hein
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
Taranjax
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 29 août 2013 12:37
Localisation : nantes

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Taranjax »

sujette je sais pas mais en tout cas j'en ai eu quelques unes
dont une récemment :( avec palpitations et peur impossible à controler pendant la nuit - une espèce de peur d'enfant qui n'a pas l'age de comprendre et qui ne voit pas l'issue
c'est dur
i know, you know ... "Psych" magnet, b*tch!"BreakingBad"
Mieux vaut être seule que mal accompagnée, c'est clair!
j'peux pas piss** sur c'tas d'm**de! "Stealing beauty"
Avatar du membre
Osiris
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 août 2013 20:31

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Osiris »

Et oui hélas je fais crise sur crise malgré l'ad et les anxyio et ma psy me dit ne rien pouvoir me donner d'autre pour aller mieux... Je suis un peu desesperé... :(
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Suricat »

Non, je fais partie des rares à avoir répondu "avant".
J'en ai fait pendant une période de stress post-trauma. Enfin... je crois, crise d'angoisse et attaque de panique c'est pareil ? (la pov' fille qui n'en sait rien :timide: )
Donc je précise : attaque de panique, très facile à décrire au niveau des sensations : ça me fait la même chose que quand je vois un serpent dans la nature, pas de jugement : chacun ses phobies, et en France métropolitaine la phobie des serpents en dehors d'un terrarium ce n'est pas très invalidant.
Mon psy de l'époque avait paru limite choqué quand je lui avait raconté comment je gérais ça, puisque je ne faisais l'amalgame avec aucun événement ni aucune situation, je n'ai jamais accusé le stress, la foule, les espaces clos, rien. C'était plutôt du style "punaise j'ai les jambes en coton, le coeur qui bat super fort, les mains qui tremblent, le souffle coupé, je sens comme un fourmillement un peu partout, j'ai la tête qui tourne, je vois des étoiles etc. Pas de doute : j'ai peur. Mais c'est idiot il n'y a rien qui me fait peur autour de moi"
Je crois que certaines personnes ont peur de mourir quand ça leur arrive, moi pas du tout, je ne me suis jamais sentie en danger, je n'ai jamais paniqué, pour moi c'était juste mon corps qui faisait un truc incompréhensible et il n'y avait qu'à attendre que ça s'arrête.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
petit_parangon
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 18 octobre 2013 22:04

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par petit_parangon »

petit_parangon a répondu « oui ».
généralement, mes angoisses commencent tout de suite dès que je me réveille le matin… les crises peuvent arriver dès que je pose un pied au-delà de mon « chez moi ». c'est à dire, en bas dans ma rue. quand mon train est en retard de 5 minutes, c'est déjà une vraie catastrophe pour moi… le retard m'insupporte, c'est toute ma journée qui s’effondre… je « marche » beaucoup à mes heures à moi.

et puis, parfois, c'est moultes questions qui se bousculent dans ma tête… « qu'est-ce qu'il va m'arriver aujourd'hui? », « ils vont en penser quoi, les autres? », « je vais faire quoi au travail? », « quand je vais arriver, j'aurais des dossiers sur mon bureau? », « ma supérieure va t-elle être de bonne humeur? », « grand-mère va appeler à la maison? (atteinte de l'alzheimer) », « mon train va être en retard? », « ma mère a des sous pour faire les courses? »… et j'en passe…

parfois, au réveil : par je ne sais quel miracle, je me sens plutôt bien pour ne pas dire « du tout » où je suis déjà blanche comme un cachet d'aspirine.
petite précision, mes angoisses commencent par mon ventre… c'est lui, le premier qui prend un coup, avant les sueurs, avant les palpitations, avant de tomber dans les pommes…
mes douleurs au ventre, sont devenus chroniques : mon estomac est une vraie planche en bois… j'ai fini par m'y habituer jusqu'à un certain degré de douleurs… au delà, ça me fait tellement mal que les larmes coulent toutes seules.

dans la journée, je m'éclipse très souvent aux toilettes au travail, pour prendre quelques gouttes de lysanxia… dans une de mes poches de mon jean, j'ai un flacon et quelques cachets contre les nausées qui ne me quittent jamais, dès que je sors de chez moi…
Avatar du membre
Endless.H
Messages : 16
Enregistré le : samedi 09 novembre 2013 0:43

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Endless.H »

J'ai aussi commencé à avoir des crises d'angoisses en fin d'adolescence. Après avoir regarder en face : plusieurs traumatismes enfouis.

Difficile de trouver un remède, ça parait imminent, impossible à gérer, trivial.
Je pense qu'il est nécessaire de prendre l'habitude d'évacuer ce qui ne vas pas. Une fois par jour si les crises sont quotidiennes, en essayant de comprendre comment elles débutent, dans quelles circonstances à quoi elles sont liées.

J'ai toujours cru au principe de " résilience" et je pense qu'on peut s'en sortir avec une certaine introspection. Soyons optimistes, même si c'est très difficile je le conçois.

Je vous propose de jouer à ce petit jeu : dès que vous avez une crise, venez l'a raconter ici, et on peut ensemble la décortiquer. Ca peut être intéressant de lire des avis extérieurs, plus objectifs face au contexte d'apparition.

Amicalement,

Endless
Avatar du membre
H00k
Messages : 33
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 23:45

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par H00k »

est ce que la spasmophilie est une resultante des angoisses et du stress ?
Avatar du membre
Endless.H
Messages : 16
Enregistré le : samedi 09 novembre 2013 0:43

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Endless.H »

Y parait que oui. C'est une maladie du stress, pas une maladie organique. Je dirais que c'est une façon pour le corps de rejeter les pulsions internes devenues trop pesantes, comme une somatisation.

Amicalement
gege
Messages : 1
Enregistré le : lundi 07 avril 2014 21:52

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par gege »

Bonjour. .perso je fais souvent des crises d angoisses et j en ai marre..suis sous médoc et je voudrais arrêté mais c est dur..est ce qu ils y en a permis vous qui ont réussi?
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Malice »

J'ai fait des crise d'angoisses légère durant mon adolescences rien de dramatique, du mal a respirer, hyperventilation...
Dernierement j'en ai en des beaucoup plus violentes : sensation de "crise cardiaque", impression que j'allais mourir, douleur dans la poitrine et le bras gauche, brulure au centre de la main, gorge nouée, machoir serrée, douleur dans la langue, tremblement, fatigue intense mais impossibilité de dormir, sensation qu'on compresse mon cerveau... C'étais horrible, c'est horrible... mais maintenant ça m'arrive encore, je les sent arriver, parfois ça commence par une douleur, parfois par une sensation plus interne de refermement sur moi,...

Ce que je fait c'est que j'essaye de me dire ça va passer ce n'est pas grave relaxe toi.
La premiere fois que j'ai penser comme ça la crise a quand même bien durer 1h
j'ai appris a l'accepter et a attendre que ça passe en essayant de ne pas trop m'inquiéter, de rester allongée ou en boule, de bien respirer... Les derniere que j'ai eue on duré quelques de 10 a 30min, parfois plus mais je les supporte mieux elles sont moins violente.
J'ai pris du magnésium aussi je pense que ça m'aide.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Angemavie
Messages : 11
Enregistré le : mardi 27 mai 2014 3:06

Sondage : Etes-vous sujet(te) aux crises d'angoisse?

Message par Angemavie »

Malheureusement oui
Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterri toujours dans les étoiles
Répondre