Votre entourage comprend t'il vos phobies et angoisses ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tania16
Messages : 25
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 11:31

Votre entourage comprend t'il vos phobies et angoisses ?

Message par tania16 »

Bonjour

Comment se passe vos relations avec votre entourage ( famille, conjoint, amis etc..) concernant vos phobies et angoisse ?

Pour ma part la personne la plus proche de moi ne me comprend pas, et me rejette limite cette "maladie" sur le dos, alors que j'ai rien demandé a avoir cette phobie et fait tout pour m'en sortir.

C'est très dur de ne pas etre soutenue sous pretexte que c'est pas logique d'avoir ca....
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Votre entourage comprend vos phobies et angoisses ?

Message par Tyrosine »

Bonjour,

Pareil pour moi , impossible de parler de ça à mes parents depuis l'adolescence jusqu'à maintenant , c'est interdit de se plaindre de maladies psy, 25 ans plus tard et c'est toujours aussi dur de ne pas pouvoir exprimer sa souffrance auprès de ses parents.
Tant que les gens ne subissent pas cette souffrance , ils ne peuvent pas comprendre. En même temps il pourrait faire l'effort de comprendre.
:bye:
Avatar du membre
Fran
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 12:19

Votre entourage comprend t'il vos phobies et angoisses ?

Message par Fran »

Idem.

Et même les personnes les plus aimantes dans votre entourage qui eux vont faire l'effort d'écouter, de se mettre à votre place, être empathique ou vont tenter d'imaginer,... Malgrè cela, jamais elles ne pourront réellement comprendre, appréhender peut être, comprendre, jamais car une maladie mentale ou ne l'a comprend que quand on la vit.
Répondre