Depression et toc aux niveaux des pensées

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sanokun
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 18 avril 2012 21:14

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par sanokun »

Bonjour

Je me lance alors je souffre d une depression majeur plus tocs aux niveaux des
Pensees exemple je pense que je vies dans un reve c est a dire je reve de vivre.
Je fais aussi une grande crise existentiel genre pourquoi est on sur terre etc.
C est trop difficile a vivre quand on croit que ce qu on voit est un rêve.

Y a til qn qui aurait les memes penser que moi.
Cardinal

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par Cardinal »

bonjour,

tu as parlé de tout ça a un médecin ?
Avatar du membre
sanokun
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 18 avril 2012 21:14

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par sanokun »

Bonjour

Oui c est mon medecin(psychiatre) qui m as dit que j avais des toc auc niveaux des pensée
le probleme c est que j ai toujours la sensation de vivre dans un reve j ai peur que ce que je vis c est mon imagination.

Ca me fait flipper
Cardinal

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par Cardinal »

Tu as un traitement ?
Avatar du membre
sanokun
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 18 avril 2012 21:14

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par sanokun »

oui je prends des AD et un medicament pour les idees
Cardinal

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par Cardinal »

sanokun a écrit :
oui je prends des AD et un medicament pour les idees

Et ça te soualge un peu ?
Avatar du membre
sanokun
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 18 avril 2012 21:14

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par sanokun »

pas vraiment
Cardinal

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par Cardinal »

sanokun a écrit :
pas vraiment

Tu devrais le dire à ton médecin pour qu'il adapte ton traitement, les "tocs mentaux" dont tu parle ne sont pas une fatalité, avec de l'aide et des soins (et du temps) cela peut s'arranger.


bonne fin de soirée
Avatar du membre
sanokun
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 18 avril 2012 21:14

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par sanokun »

Bonjour
Ma depression me fais croire a des choses bizarre genre la vie est elle vraiment comme ca ou c est mon imagination

Bref je me sens perdu

Je prends 4 sorte de medicaments mais il semble que ca ne fonctionne pas
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par Die O'Gêne »

Ne semble-t-il pas s'agir de ce qu'on appelle trouble de "déréalisation"?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par Archaos »

ça y ressemble en effet : viewtopic.php?t=823
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
marion01
Messages : 6
Enregistré le : lundi 24 août 2009 20:42
Localisation : 01

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par marion01 »

sanokun a écrit :
Bonjour

Je me lance alors je souffre d une depression majeur plus tocs aux niveaux des
Pensees exemple je pense que je vies dans un reve c est a dire je reve de vivre.
Je fais aussi une grande crise existentiel genre pourquoi est on sur terre etc.

Y a til qn qui aurait les memes penser que moi.
Alors mon copain qui a un peu trop vu le film "Matrix" dirait "avoir l'impression de vivre dans la matrice"! :wink2:
Qu'autrement dit tu te dis que toute ta vie n'est qu'une illusion crée par des machines, que ce n'est pas le monde réel.
Lui aussi a parfois cette impression....comme nous avons la même personnalité et qu'il se sent donc très différent des autres, il a vraiment cette impression d'être dans un monde préfabriqué où lui et moi avons été placé...
Moi c'est un peu différent mais tout aussi psychédélique....depuis que je suis gosse, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche à l'ésotérisme (oui je sais, c'est flippant!)
et à force de lire des documents sur la réincarnation, etc...je suis convaincue d'être une âme dans un corps mais je ne sais pas non plus pourquoi je suis là et c'est aussi pour ça que je vis mal car depuis que je suis gamine et en 22 ans d'existence, j'ai vu tellement de malheurs qu'à un moment j'avais finis par me faire à l'idée que le bonheur n'était qu'une illusion et je me demandais "pourquoi je suis là?" et je me demandais même "pourquoi rester là?" j'en avais tellement marre de vivre pour perdre les gens que j'aimais, de voir ceux qui restent s'en aller.... puis depuis que je suis en couple avec mon copain, j'ai une sorte d'échappatoire même si j'arrête pas de me dire que c'est temporaire, que le jour où lui aussi s'en ira je n'aurais plus rien....
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par clémentine »

Bonjour,

Je viens sur ce fil pour le toc de la pensée.
En anticipant dans le futur, j'ai souvent la pensée que je vais mal faire quelque chose (a trait au perfectionnisme que je croyais être disparu), ma compulsion étant de me rassurer par une autre pensée quand je suis chez moi surtout.
Au boulot, l'anxiété est plus forte: j'ai un peu aussi une phobie sociale, cela empêche mon rituel.
Je me répète aussi certaines réflexions positives ou négatives.
En fait, le but pour moi est de laisser les compulsions de côté et de trouver à me rassurer seule.
- vivre l'instant présent
-m'autoriser à parler à un collègue (de la pluie et du beau temps)
mais c'est la méditation de la Pleine Conscience qui va me tranquilliser le plus: en effet la pensée première (l'obsession)est une interprétation du réel et au travers de la méditation, j'y entrevois une autre interprétation souvent très différente et qui change radicalement ma façon de voir les choses.On appelle cela l'impermanence.
Ce TOC empoisonne ma vie et je me demande si la phobie sociale ou anxiété sociale n'est pas à l'origine de tout ce mic mac

En fait je réintroduis les facteurs d'anxiété petit à petit (dont le forum, sisi, vous êtes à la fois l'anxiolyse et l'anxiolytique, c'était une addiction chez moi), c'est le principe de la TCC.

Ah, j'oubliais l'aspect médicamenteux, je prends un antidépresseur en dose homéopathique car je demeure hypersensible aux antidépresseurs.Ma thérapeute dit que cela suffira et je constate une fois de plus qu'elle a raison.Je prends un athymil 10, le 20 c'était quand j'étais au fond du trou.(c'est un sérotoninergique l'athymil et c'est bon pour ôter les TOCS) :parfait:

Je ne sais pas encore si je vais garder l'athymil ou pas plus tard, il est clair qu'actuellement je suis potentiellement anxieuse, quand je touche à mes obsessions c'est comme si je mettais le feu aux poudres.
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par Elodie21 »

Je remonte le topic parce que je vois qu'il date un peu, est ce que quelqu'un a réussis à trouver un bon AD pour pensée obsessionnelle, quand je commence à boucler sur quelque chose plus moyen de décrocher du matin au soir...

Je suis actuellement sous deroxat 20mg depuis 16jour pour dépression, crise d'angoisse/panique mais sur les rumination et pensée qui decroche pas ça à pas l'air efficace pour le moment...

Je sais que les traitements sont différents pour chacun et j'en parle évidemment à mon psy mais trouver des traitement pour l'obsession est devenu une obsession (?)
Avatar du membre
slane59
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 01 novembre 2015 18:16

Depression et toc aux niveaux des pensées

Message par slane59 »

Bonjour.

J'ai aussi des problème de rumination suite à des mauvaise idées.des chose que je n'arrive pas a rejeté.et que je repense sans arrêt.

Quelle genre d'idée tu rumines?sans indiscrétions
Répondre