L'hypocondrie me fait tomber en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

L'hypocondrie me fait tomber en dépression

Message par aebischer »

ok...merci...je vais faire une recherche!!!!!
Avatar du membre
Rodéo
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 21:19
Localisation : A la campagne ...

L'hypocondrie me fait tomber en dépression

Message par Rodéo »

Hum ... j'ai regardé les 2 définitions dans wiki et franchement, je me reconnais plus dans l'hypocondrie que dans la nosophobie.
Seule différence, mon anxiété est liée au fait de ne pas savoir/comprendre immédiatement ce que j'ai (pour me soigner aussitôt, car comme tout le reste, je dois tout régler dans la seconde) et si je pense que j'ai qqch qui nécessite des médocs sur ordonnance, je me demande pendant des heures si je dois prendre RDV chez le médecin car si mon "diagnostic" était faux, j'ai peur que le docteur n'ai plus confiance en ce que je lui dis (car j'oriente toujours le diagnostic vu que je m'observe à mort).

J'ai d'autres angoisses liées au fait que j'ai toujours peur de pas dormir et que ça m'empêche d'aller au boulot ou chez mon psy.

Là, c'est à un tel point que par moment, j'ai l'impression que je vais devenir dingue. Cette semaine, oui, je peux dire que l'hypocondrie me même tout droit à la dépression.
Ma galerie

Mon salon

"L'Humour Est La Politesse Du Désespoir", Boris Vian.
Avatar du membre
Indurain59
Messages : 2
Enregistré le : samedi 13 mars 2021 21:15

L'hypocondrie me fait tomber en dépression

Message par Indurain59 »

Bonjour,
C est la première fois que je viens sur se forum afin d'expliquer mon problème qui me ronge de l'intérieur qui j'espère grâce à vos réponses ou pour certains votre vécu je trouverais peut être un début de réponse ( si il en a une).
Je suis un homme de 59 ans et très angoissé depuis quelques temps et souffrant de depression, d'ypocondrie ! qui pour ce dernière c est révélé au premier confiment de mars 2020.
Et depuis c est l'enfer !! Je dors très mal ou pas, j'ai des palpitations, et des spasmes à l'estomac . je n 'arrive pas à me canaliser sur quelque chose de positif afin de pouvoir sortir de se carcan.
Il y a quelques jours je suis allé à l' hôpital (2) fois croyant souffrir d'un calcul rénal d'où il y a eu un scanner de fait, ainsi que les bilans biologique qui se son révélé négatif donc retour à la maison. Puis 2 jours plus tard je me rencontre que j'urime moins qu'avant de ce faite je retourne à l'hôpital pour la deuxième fois. Je suis dans une situation de panique j'explique ce qui m'arrive au docteur qui me font tout une batterie d'examens, le foie, le pancréas, puis la prise de sang afin de voir si il y a effectivement un problème les résultats tombent négatif
Le taux de creatinine, le taux de crp et bonne etc....
Donc retour à la maison j ai téléphoné à mon médecin afin d avoir un rendez vous avec les examens de l'hôpital mon médecin m'a rassuré comme le docteur de l'hôpital.
Mais malgré tout cela je reste persuadé que je suis atteint d'un problème de fonctionnement du rein !!! Et par conséquent un point de fixation sur celui ci. Et depuis je dors très mal je rumine beaucoup avec des pensais négatifs et obsessionnels j ai replongé dans la dépression inéluctablement.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

L'hypocondrie me fait tomber en dépression

Message par raskolnikov »

@Indurain59
Ce que tu écris m'interpelle. Je ne pense pas avoir été hypocondriaque par le passé, enfin pas trop. Ce qui m'a foutu en l'air, c'est une terrible crise de vertiges qui m'ont amené aux urgences. Après, j'ai vu XX médecins qui n'ont pas fait de diagnostic fiable. Après, confinement, déconfinement, reconfinement..Je vis seul et sans travail ( jeune retraité), pour moi c'est un enfer. Mauvais sommeil: Imovane! , Effet des benzodiazépines: accoutumance et obligation d'augmenter les doses. Après un an à avoir essayé de diminuer, j'ai craqué!
Pour revenir à l'hypocondrie, je ne sais plus si tel ou tel traitement me fait du mal ou du bien!!
Les psy se contredisent et ne savent pas prescrire un traitement correct. On m'a invité à goûter à 4 antidépresseurs différents.
J'ai peur de ces substances qui touchent au plus profond du cerveau..
Et, malgré tout, je continue à avaler des tranquillisants par peur de souffrir du manque en les stoppant..
Bref, bienvenu au club des hyper anxieux réunis!!
Avatar du membre
Wayoflife
Messages : 12
Enregistré le : samedi 24 avril 2021 23:32

L'hypocondrie me fait tomber en dépression

Message par Wayoflife »

Malgres plein de test, ja narrive pas a me dire que je suis en bonne santé, jai l'impression davoir une maladie rare ou alors que je vais faire une crise cardiaque... Jai des douleur dans la poitrine mais rien au examen.. mais malgres sa cest tout les jours que ses symptômes reviennent cest invivable help :(
Répondre