Syndrome du je sais pas ce que j'ai

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Burnout
Messages : 15
Enregistré le : mardi 16 octobre 2012 18:48

Syndrome du je sais pas ce que j'ai

Message par Burnout »

Bonsoir à tous,

Alors aujourd'hui c'est une journée vraiment pas tiptop ... J'ai déjà connu pire mais j'ai vraiment connu mieux !
Je me pose une question dans toute cette affaire...

Est-ce que la relation de couple peut en être la cause ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des crises d'angoisses, un état dépressif a cause de son couple ?
C'est possible ? Qu'elles peuvent en être les raisons ?
Est-ce que cet état peut être généralisé à l'ensemble de la vie même si à la base c'est juste un problème de couple ?!

C'est une affaire de fou... je commence à me demander quand est-ce que ça va allez mieux ...?!
5 mois d'enfer ! :zinzin:

Pour l'histoire de mon couple je ne vais pas tout détailler mais ce que je ressent aujourd'hui c'est que lorsqu'on est ensemble je suis mal, je pense n'avoir plus de sentiment et lorsque je suis seul je suis malheureux et nostalgique du passé... Je suis donc très triste sur ce point en ce moment...

Merci pour votre aide et vos témoignages
Milini
Messages : 1
Enregistré le : mardi 26 avril 2016 20:35

Syndrome du je sais pas ce que j'ai

Message par Milini »

Salut, moi aussi il y a de cela 1 ans je suis devenue extrêmement anxieux. Normalement de ton coté, ce fait d'être anxieux à dut démarrer de quelque chose de très angoissant. Moi, le fait d'être anxieux à démarrer au divorce de mes parents et au brevet qui coïncidé. Ce problème à entraîné chez une "maladie" chiente chez moi. Je suis angoissé dans les lieu comme l'école à avoir envie de me pisser dessus. Je pense tellement à ça bah du coup j'ai réellement envie d'aller pisser toute les 30 minutes. Pour tout te dire c'était les effets du début de la maladie que j'ai mieux réussit à dompter et surtout à comprendre. J'ai tout fait pour me mettre dans des bonnes condition. Jean très confortable, nouveau slips... Depuis je vais mieux, j'arrive à peu prés à contenir la maladie. Ce n'es pas mon seul problème. Comme toi je me pose des questions existentielle, comme toi j'ai peur ( de la mort, de mon avenir professionnel ). J'ai aussi des maux de ventre et l'impression constante d'avoir une main sous mon cou. J'ai aussi développé une phobie de la drogue. Il suffit qu'on me parle un tout petit peu de celle ci, et hop malaise vagal. Je fait aussi des rêves très hardcore pas très plaisant. Et je n'ai aussi plus aucun gout à la vie (du moins avant mon traitement)... Voila ce qu'il m’arrive, maintenant je vais te donner des conseils pour aller mieux qui fonctionne assez bien sur moi.
1) 1) Comprendre la "maladie" ( je parle de tout tes symptômes )
Si tu t'es mit à aller aussi mal aussi subitement. C'est que il devait avoir beaucoup de chose qui n'allait pas. Cette maladie c'est ton corps qui réagit à tout tes problémes. Moi si je suis dans cette état c'est que pendant 2 ans mes parents sont rester ensemble sans s'aimer et sans se parler. Que je n'avais jamais connu ma famille hors mère, père, soeur. J'avais aussi une grande pression scolaire par ma mère. Mon père n'était jamais la à la maison.
2) Remettre la "maladie" à sa place
Ta maladie à besoin d'être recadrer. Sache que ce n'est pas une fatalité et qu'elle n'est qu'uniquement psychologique.
3) Reprendre goût à la vie
Bon pour reprendre gout à la vie il vas falloir que tu sorte un peu de la logique de notre système de surconsommation. Cette logique qui veut te faire croire qu'en possédant tu sera heureux. FAUX. Recommence à profiter des moments de bonheur simple : caresser le chat le matin, le match de foot avec les potes, rester glander dans le jardin... Des bonheurs simples quoi. Ah oui et surtout ne soit pas en quête continue du bonheur. Le bonheur ça te tombe dessus par hasard tu verra. Et c'est la que tu en profite. N'hésite pas à te lancer dans des projets artistique. C'est bien plus efficace que le sports. Moi perso je fais du Rap et je suis sur un album et en même temps je suis designer avec un pote pour un jeu vidéo. Explore le monde de l'artistique, tu en trouvera à ton gout.
4) Chose à ne pas faire
S'isoler socialement. S'enfermer ( ne pas sortir de chez soi ). Se couper de la famille. Ne te fais pas mal ( ne te coupe pas les veines, ne te suicide pas, SURTOUT PAS. N'abandonne pas le combat contre la maladie ).
5) Chose à faire
Se relaxer ( ASMR, YOGA... ). Pour ça, Youtube et ton amie. Parle de ta maladie à tes proches sur. Ne la garde pas pour toi, SURTOUT PAS ! Ne te sent pas seul face au combat que tu vas mener contre toi même. Ai une situation stable ( pour avoir des repères ). Fait le nécessaire pour bien te sentir dans ton corps (apparence ( ne te limite pas aux normes social, tu t'en fou du regard des gens )). Met toi à de l'art. Fait du sport. Trouve l'amour. Si l'endroit ou tu es te stress, tu peux déménager.
Voila j'oublie peut être deux trois conseils. N'hésite pas à donner des nouvelles ;).

--edit--

Ah oui et le plus important j'allais oublier. Sa à l'air tout con mais ne pense pas à ta maladie. Ne lui donne pas trop d'importance. Force toi à ne pas y penser et tout ira bien. C'est tout con mais c'est la clé. Tu contrôle ton cerveau, il doit t'obéir. En fait c'est un cercle vicieux. Plus tu pense à la maladie, plus tu vas la ressentir. N'y pense pas tu ne l'aura pas. Soit en mouvements tu verra ça aide à oublier. Ah oui au fait ne met pas de montre. La vue de l'heure te stress surement car ça te rappelle que tu vas mourir. Moi ça me stressais car ça me rappelais combien de temps j'avais à attendre avant de pouvoir aller aux WC. Surtout pendant les vacances en fait, coupe toute les choses qui peuvent te donner l'heure, vis à ton rythme, pas à un rythme caler sur une heure.
amaltata
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 14 octobre 2022 13:36

Syndrome du je sais pas ce que j'ai

Message par amaltata »

Bonjour @Burnout

Je viens de voir votre post et je suis à 4 mois avec la même histoire . Comment avez vous fait pour vous en sortir ?
Répondre