Rumination Obsessionnelles

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tomtom3360
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012 23:20
Localisation : Nantes

Rumination Obsessionnelles

Message par tomtom3360 »

bonjour

(premier post)

j'ai fais une recherche rapide sur le forum mais je n'ai pas trouvé se que je cherchais :bloque:

je voudrais parler des ruminations mais des ruminations obsetionelles celle qui bouffe la tête a avoir envie de se faire sauter le caisson pour arrêter de penser.

je suis victime de rumination depuis que je suis en dépression, des ruminations qui merende dingue.

je parle tous seul je hurle même.

Mes ruminations sont en faite des choses que j'aurais du dire a des gens qui m'ont fait du mal, mais ,que je n'ai pas exprimé.

c'est en faite une colère que j'ai intériorisé et qui se manifeste une fois que c'est trops tard.

J'ai toujours eu une hypersenssibilité et un gros manque de confiance en moi qui fais que j'écoute sans rien dire même si je me fais insulter je ne réponds pas.
Tout ça s'accumule et c'est quand je ne vois plus les gens que j'ai écouté me traiter de tout, que ça sort. Mais le pb et que c'est de l'agrissivité qui sort et cette agressivité je la retourne vers moi au final c'est moi qui souffre.

Enfin la question et connaissez vous des technique ou des médicament qui pouraient m'aider a en finir avec ça que je puisse penser a moi et pas a ces histoire que je bouffe toute mon énergie.

d'avance merci.
Cardinal

rumination

Message par Cardinal »

Hello,

C'est un problème très courant qui me concerne aussi. :chap:

Tu en as parlé à ton médecin ?
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

rumination

Message par Moinou »

Bonsoir Tom !
Parler toutes les semaines avec un psychologue pourrait sans doute t'aider grandement.
Tu as déjà essayé ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

rumination

Message par Brocheuse26 »

Certains AD sont supposés aidé à contrôler les rumination et l'anxiété... Ça m'aide beaucoup dans mon cas.

En prends-tu ?

Bienvneue sur le forum en passant ;)
Avatar du membre
tomtom3360
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012 23:20
Localisation : Nantes

rumination

Message par tomtom3360 »

merci pour vos reponses

je vois mon psy bientôt j'en parlerai avec lui.
Certains AD sont supposés aidé à contrôler les rumination et l'anxiété... Ça m'aide beaucoup dans mon cas.
lesquel plus précisement?

ça me fait vraiment souffrir ces truc a ne pas en dormir la nuit
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Rumination Obsessionnelles

Message par Brocheuse26 »

Personnellement, je suis sous Effexor, actuellement 150mg. Je vais probablement bientôt augmentée à 300.

Mais tout dépend des gens. De toute façon, parle de tes ruminations et tout, le docteur va t'en prescrire un qui semble adapté à ta situation. Avec de la chance, ça ira bien du premier coup ;)
Avatar du membre
tomtom3360
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012 23:20
Localisation : Nantes

Rumination Obsessionnelles

Message par tomtom3360 »

ok merci pour ta reponse.

Oui si j'arrivais au moins a ne plus être dans des obsetions qui sont toujours tournée vers l'agressivité se serai déjà pas mal.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Rumination Obsessionnelles

Message par Brocheuse26 »

Re coucou Tomtom

Les médicaments ne feront pas tout, il faudra aussi modifier certaines choses de tes habitudes de vie qui t'ont conduit à avoir cette agressivitié.
La thérapie, parler avec des gens, bien s'entourer de gens compréhensifs, aident beaucoup. Ça + les médicaments.

C'est très difficile.

Personnellement, quand je commence à ruminer, même si ça me le fait moins fréquemment depuis que j'ai fait fréquemment de l'acupuncture (j'adore ça, personnellement, c'est mon expérience).
Et aussi, j'ai mis en pratique des techniques de respiration, respirer comme un bébé quoi, en faisant gonfler le ventre. Minimum 5 minutes, sur le dos idéalement, mais sinon assis, et relaxe.

L'oxygène aère le cerveau et évite l'anxiété.

Tu peux essayer de rire aussi. Le faux rire te fera rire tout seul à long terme. Ça oxygène énormément le cerveau et en plus, 1 minutes de rire équivaut environ à 10 minutes de course au plan des endorphines ;) donc une drogue gratuite pour le cerveau.

Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
tomtom3360
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012 23:20
Localisation : Nantes

Rumination Obsessionnelles

Message par tomtom3360 »

oui je suis d'accord, j'ai lu des articles sur la méditation, et notemment la "méditation pleine conscience" qui je crois peut aidé.

j'ai l'intention de m'y metttre, c'est surtout bon semble t'il pour l'anxiété. a voir...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Rumination Obsessionnelles

Message par Brocheuse26 »

En fait, toute méditation commence par savoir maîtriser la respiration ;)

Déjà, la respiration va venir t'aider à contrôler l'anxiété.
Même chose pour le rire. C'est pour ça que si tu as la possibilité de rire, seul ou avec des amis haha, ça vaut le coup ;) C'est plus rapide et plus efficace que la respiration, sur un moment instantané.

Juste se coucher sur le dos, pas d'oreiller, tu respires en faisant gonfler ton ventre et non ton thorax, le tout par le nez, pas par la bouche, ça aide beaucoup ;)

Ça oxygène ton cerveau, qui rumine généarallement car il trouve qu'il manque d'air ;)

Bonne année à toi Tomtom !
Avatar du membre
tomtom3360
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012 23:20
Localisation : Nantes

Rumination Obsessionnelles

Message par tomtom3360 »

salut

pour l'info mon psy ma supprimer le xeroquel que je prenais depuis un moment pour du Solian, je sais qu'il agit sur l'anxiété et les ruminations donc a voir...

merci pour vos réponses.
bauer
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2013 12:25

Rumination Obsessionnelles

Message par bauer »

bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. A partir de de l'age de 15 et pendant 13 ans , je sentais fort en transpiration. je me suis senti très mal dans ma peau. ORIGINAIRE d'un
DOM JE suis arrivé sur PARIS en 2003. mon état dépressif s'est remis en marche depuis 2004. j'au vu des psy, cela n'a rien donné. DEPUIS 5 ans je commence a voir des TOC, je me sens tres moche, je n'arrête pas de me regarder dans le miroir pour me rassurer. JE SUIS SOUS cymbalta. je compte voir un autre docteur. JE N'arrête pas de ruminer. POUVEZ VOUS M'aider?

MERCI D'avance.
Avatar du membre
tomtom3360
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012 23:20
Localisation : Nantes

Rumination Obsessionnelles

Message par tomtom3360 »

je donne des nouvelles et réponds en même temps a Bauer.

Le solian m'aide bien a combattre les rumination elle ont depuis le début du traitement bien diminué.
je rumine toujours mais beaucoup moins et ce n'est plus obsédant et douloureux psychiquement comme avant.
bauer
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2013 12:25

Rumination Obsessionnelles

Message par bauer »

merci pour l'info

je passe mon temps a savoir si les gens me regardent dans la rue pour savoir si sils me trouvent pas trop laid, avant j'étais un tres beau garcon.

J'ai amochi avec la depression. j'ai 39 ans pas d'amis et pas de copine. je pleure de plus en plus en pensant que j'ai râté ma vie. j'ai comme même un bon job.

A PLUS
AsktheAges
Messages : 1
Enregistré le : samedi 07 septembre 2019 4:20

Rumination Obsessionnelles

Message par AsktheAges »

Allô! Voici mon premier post. Je souffre de rumination mentale, moi aussi, depuis plus de 20 ans. Pour moi aussi, c'est la colère sur laquelle je me concentre obstinément. Je trouve que c'est un peu difficile à trouver des ressources pour ce problème : la plupart des ressources pour ceux qui ont des problèmes avec la colère sont pour ceux qui ressentissent la colère explosive, ce que n'est pas ma problème. Votre post touche une corde sensible chez moi. J'ai bcp de colère vers ma mère, ma sœur, des amis anciens, mais c'est moi ou ma femme qui souffrent.:( Des fois, j'hurle tout seul ou je peux frapper un mur ou briser qqch. Hier, ma femme a voulu rompre car je ruminais lorsqu'une travailleuse de soutien qu'elle aime était chez nous. (Ma femme est handicapée.) Je n'hurlais pas ni ne brisais rien mais j'étais pas poli, j'avais un visage furieux, et mes mouvements étaient trop forts quand je faisais un sandwich. Ma femme a dit que la travailleuse avait peur. Enfin, elle a décidé de ne pas rompre mais je dois faire qqch.

J'ai essayé bcp de médicaments : les SSRIs sont tous terribles pour moi mais Buspirone et Wellbutrin m'aide un peu. Je visite une thérapiste, je visiterais un psychologue, je connais bcp de stratégies de la thérapie cognitivo-comportementale, et tous ces choses m'aident un peu - mais c'est jamais assez.:(

Des choses qui m'aident : respirer lentement en gonflant le ventre (4-7-8), mettre le visage dans l'eau froide, appeler une ligne de crise, l'app What's Up, l'exercise. J'essaie de faire la méditation et de penser plus logiquement à propos des expériences anciennes.

Cet article m'a intéressé. Je pense que ça fait du sens que mon cerveau essaie d'assimiler les traumas anciens : https://www.scienceshumaines.com/rumina ... 14539.html
Répondre