Dépression, angoisses et tremblements de la tête

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
rouki
Messages : 1
Enregistré le : mardi 22 janvier 2013 0:31

Dépression, angoisses et tremblements de la tête

Message par rouki »

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je souffre de dépression et de crises d'angoisses depuis 5 mois déjà. Ma dépression a commencé par des maux de dos, de cou puis des douleurs généralisées partout dans mon corps, j'ai suivi des traitements d'osthéopatie, chiropratie, je fais une thérapie, du yoga, des exercices de relaxation et je prends du Celexa 20mg et du xanax 0,50mg par jour depuis 3 mois (1 mois 10mg de celexa et dose augmentée à 20mg depuis 2 mois), je commençais à aller bien, mais depuis une semaine j'ai commencé à avoir des tremblements à la tête que je n'arrive pas à contrôler. J'ai tout de suite paniqué en pensant que j'ai le parkinson, ou bien une tumeur au cerveau, etc. j'ai lu quelque part que les anti-depresseurs pouvaient donner des symptômes pareils, je suis donc aller voir mon médecin généraliste qui m'a examinée et m'a dit qu'il n'y a pas de pb neurologique car mes réflexes sont très bons (je tremble uniquement de la tête, pas de tremblement aux mains ou aux jambes). Il m'a suggéré d'arrêter le Celexa pour voir si c'est vraiment le médicament qui était la cause, mais j'ai tellement peur de l'arrêter car je suis très fragile et j'ai peur de ressombrer dans une dépression majeure. Je vais voir mon psychiatre la semaine prochaine, mais en attendant je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ces symptômes, car je souffre énormément, j'ai tout le temps des idées noires et j'ai arrêté de sortir de peur que les gens me voient trembler et me demandent ce que j'ai.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Dépression, angoisses et tremblements de la tête

Message par ArianeB »

Bonjour rouki,

Tu devrais suivre l'avis de ton médecin. L'effet sur l'humeur d'un antidépresseur ne disparait pas quand tu arrêtes de le prendre sur une courte période.
Par contre certains effets secondaires peuvent disparaitre rapidement.
Répondre