Sentiments d'insécurité, de climats de guerre, de barbarie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Sentiments d'insécurité, de climats de guerre, de barbarie

Message par zenitude »

Je ne pense pas que le sujet ait été déjà abordé en profondeur, cela m’intéresserait de pouvoir développer la chose.

Me concernant je rêve très souvent de poursuites où je suis ce que l'on pourrait considérer comme LA proie, la victime.
Lorsque j'essaie de me défendre au sein de mon sommeil l'activité est nulle, l'ennemi s'en sort sans aucune égratignure...

Les génocides et la barbarie sont à mes yeux des sujets très sensibles.
Je me pose de nombreuses questions concernant mes origines, je ne sais pas grand chose hormis que ma grand-mère paternelle est Espagnole.

J'ai revu ce soir un film avec Dustin Hoffman "Marathon Man", un classique mais qui m'a mit dans un grand état de "stress".
Je me suis senti terriblement oppressé, dans la peau du personnage principal torturé et pourchassé par un ancien tortionnaire Allemand.
Ai-je été marqué par cette période de l'histoire ? Si oui, j'aimerai comprendre pourquoi.
D'après-vous l'hypnose serait-il un moyen intéressant pour découvrir certaines choses ?

Ma thérapeute a soulignée que je me sentais sans cesse dans un climat d'insécurité, sur le qui-vive.
J'ai connu de nombreuses agressions, j'en ai également vu beaucoup ayant vécu dans des environnements dits "sensibles".
Je vis depuis 22 ans dans une ville que je qualifierai de très électrique, au climat lourd, pesant.

Je déteste l'injustice et la violence, encore plus quand cette dernière est "gratuite".
J'ai connu une "jeunesse" que je qualifierai de houleuse : entre 16 et 22 ans.
La colère est toujours en moi malgré mon apparence calme et posée.
Je somatise régulièrement : je bouillonne de l'intérieur.

Je fantasme souvent d'un lieu de vie proche d'une forteresse à l'abri du danger.
Voilà, pour le moment je ne sais pas quoi vous dire de plus, j'aimerai connaître vos réactions ainsi que votre "vécu" face à ce thème.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Panda
Messages : 76
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2011 2:12

Guerre / Barbarie / Insécurité

Message par Panda »

Tiens c'est étrange j'ai l'impression de me lire, je fais énormément de cauchemars ou j'essaie de courir et d'échapper à quelqu'un mais je fais du sur place et la personne me rattrape et me fait du mal, ou bien qu'on m'agresse, une fois j'ai même rêvé que j'essayais d'échapper à des tueurs mais que je n'avais pas eu le temps de me cacher et qu'ils m'avaient tiré une balle dans la tête mais que je n'étais pas morte..
Le genre de cauchemars hyper réaliste ou tu ressens même la douleur et qui te perturbe pour le reste de la semaine..

Comme toi je suis extrêmement sensible à la violence, la méchanceté gratuite, la barbarie et je suis également traumatisée par les histoires de viols..je ne peux pas regarder un film avec des scènes de violence gratuites trop réalistes et encore moins un film ou il y a une scène de viol sinon je peux me mettre à pleurer, ça m'empêche de dormir, j'y pense pendant des jours.. Alors que je n'ai jamais rien vécu de tel que je sache!!
Je ne comprend pas pourquoi je suis aussi sensible, des fois je me dis que j'ai du avoir une vie antérieur ou j'ai subis des choses horribles pour être autant affectée par ces choses là! Je me sens en danger permanent c'est horrible à vivre..
J'ai déjà pensé à l'hypnose aussi pour tenter de comprendre d'où ça vient mais je n'ai pas testé encore ça me fait un peu peur..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message