Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
livaga
Messages : 14
Enregistré le : samedi 06 juillet 2013 15:23

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par livaga »

Bonjour,
Je souffre de tag et ma foi, j'aimerais connaître plusieurs d'entre nous qui en souffre, qu' on puissent en parle, que l'on puisse s'aider, se soutenir mutuellement etc...
Et badaboum

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Et badaboum »

Bonjour, je n'ai pas été diagnostiquée en tant que tel ( mon médecin traitant parle d'anxiété simplement) mais quand je lis les articles sur le sujet, je corresponds très bien, notamment avec toutes les aspects somatiques : douleurs diverses... la fatigabilité, l'irritabilité....
Avatar du membre
livaga
Messages : 14
Enregistré le : samedi 06 juillet 2013 15:23

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par livaga »

Oui, moi aussi, mon psy ne me mets pas une étiquette, mais a force de docs et d'échange, tout correspond
Et que fais tu contre ca
Et badaboum

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Et badaboum »

En fait, j'ai fait une dépression cet hiver suite à ces problèmes d'anxiété car je ne supportais plus mes conditions de travail, ni mes douleurs.
Alors, je prends un Ad ( d'abord Deroxat, très efficace sur les angoisses, voir trop... j'étais un peu shootée avec 20 mg seulement ! Depuis presque trois mois, on a change pour du cymbalta et depuis quelques jours je suis passée de 30 mg à 60, ce qui a l'air de mieux me convenir, niveau anxiété.
A coté de ça, je prends des anxiolytiques (xanax) J'avais réussi à m'en séparer au printemps, mais j'en ai repris cet été . Ca m'aide à dormir et à réduire les douleurs.
Parallèlement à ça, je vois une infirmière au cmp. Ca m'aide de me confier.

Et j'ai commencé un psychothérapie. Je pensais d'abord aux TCC, mais le psychiatre m'a proposé de faire de l'EMDR... à voir. Mais j'ai des choses à évacuer pour aller mieux, je pense. Car cette anxiété m'empeche d'avoir une vie professionnelle et sentimentale...

Et j'ai des séances de kiné pour les douleurs. Une kiné très psychologue qui me fait de l'hypnose entre autre et à qui je peux confier mes soucis.

Je me sens moins irritable. Et si l'anxiété avait augmenté avec le changement d'AD, ca a l'air d'aller mieux depuis qu'on a augmenté la dose...

J'ai également décidé de changer de métier... J'étais journaliste. Ca été une décision très dure car j'adore ce boulot : écrire, le contact humain (malgré ma phobie sociale) mais des horaires infernaux, stressants, de petits salaires, de la précarité, des déplacements, des changements sans cesse. Plus la force pour ça. En plus de ça, j'ai fait plusieurs crises d'angoisse cet hiver devant mes collègues... Donc j'ai réalisé un bilan de compétences cet été et je vais m'orienter je pense vers la formation ou l'enseignement.

J'suis pas encore sortie de l'auberge, mais un métier plus stable, moins stressant (même si l'enseignement a ses cotés fatigants aussi) m'aidera je pense.

J'ai pensé à tenter des activités de sophrologie ou relaxation, mais pas encore fait le pas ( ai raté l'occasion samedi pour le forum des assoss :( )
Avatar du membre
livaga
Messages : 14
Enregistré le : samedi 06 juillet 2013 15:23

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par livaga »

Je ne peux te répondre avec tant de détails, car un peu peur que quelqun me reconnaisse
Je suis actuellement sou seroplex et tercian qui Maiden bcp contre les angoisses
Le matin quand je m'élever, j'avais cette boule d'angoisse , quasi présente ju au milieu de l'aptes midi et depuis que je le prends , je n'en ai pratiquement plus
Moi, j'ai déjà fait une tac, sans résultat
Je trouvais cela dur, il fallait que je me concentre etc.. Bref échec
Émir, cela va précisément si tu as eu un choc, un traumatisme
Pour moi, c'est psychothérapie normale
Pour ce qui est de ton métier, j'avais une haute estime du travail de journaliste
Je ne le voyais pas comme cela et ma foi, si tu estime avoir fait le bon choix, en changeant, tant mieux, si c'est plus serein
Pour ce qui est des activités extérieurs et bien moi aussi, suis arrivé trop tard au forum des association!!!!!
J'étais branche streching ou pilates ou bodynergie
De toute façon, il fo que je fasse quelque chose pour évacuer cette anxiété, qui est très présente en moi depuis plusieurs mois
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par ami1 »

Hello,

j'aurais voulu savoir ce qu'est l'anxiété généralisée. Personnellement je ressens une anxiété très forte chronique sans pouvoir dire "j'ai peur de ça, ah ça m'angoisse ce truc...". C'est comme si je ne maîtrisais plus ma vie tellement l'anxiété me bouffe avec des réveils terriblement difficiles. Et impossible de faire une sieste ou une grasse mat, l'anxiété est toujours là pour me tirer du lit direction les toilettes, sauf si j'ai de la chance.

Comment trouver les causes de son anxiété alors qu'on a perdu toute confiance en soi, notamment en ses jugements ?

J'espère que j'ai pas été trop flou, mais c'est un sujet tellement complexe et j'aimerais tellement guérir.

Merci d'avance pour vos témoignages.
Avatar du membre
Tara
Messages : 2556
Enregistré le : dimanche 25 mai 2014 18:36

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Tara »

Bonjour Ami1,
Je souffre moi aussi d'anxiété chronique depuis de très nombreuses années. Dans les moments les pires, j'appréhende tout ce que je dois faire, j'ai la boule au ventre, et ça peut aller jusqu'à des crises d'angoisse terribles!
Pour trouver les causes de ton anxiété, rien ne vaut un bon suivi psychologique, ou psychiatrique.
En ce qui me concerne, j'étais (et je suis toujours) suivie par ma généraliste, qui m'a beaucoup aidée pendant longtemps, et par une psychologue avec qui j'ai pu parler librement de mes angoisses. Pour des raisons de bruxisme, j'ai consulté une psy qui pratique l'hypnose. Elle m'a fait arrêter un médicament que je prenais depuis 27 ans brusquement, ce qui a provoqué un état de manque épouvantable, avec crise d'angoisse sur crise d'angoisse. J'ai alors immédiatement changé pour un autre psy, chercheur et spécialiste des médicaments psychiatriques, qui me suit aujourd'hui. Il m'a donné d'abord un médicament qui me permet d'avoir de très bonnes nuits (c'est pas un benzodiazépine), mais un très ancien AD. Ensuite il m'a augmenté ma dose d'AD du simple au double, il y a 10 jours de ça. Pour le moment je subis encore quelques effets secondaires, et j'attends les résultats... il faut de la patience...quelques semaines je crois. Mais déjà plus de crise d'angoisse, et plus de boule au ventre le matin au réveil, c'est un sacré progrès!
Je t'ai raconté tout ça pour te montrer qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider, et que les médicaments ne sont pas des ennemis, mais des amis qui nous aident à vivre une vie meilleure.
Et si un médecin ne te convient pas, il ne faut pas hésiter à en changer.
Bon courage à toi...
Mon salon
"Souris à la Vie et elle te sourira..."
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par LucyWhyle »

Bon aller, je me lance !
Dépressive depuis mes 15 ans j'ai pris des AD pendant de nombreuses années : phobie scolaire donc études difficiles, phobie sociale donc relations sociales compliquées, mais vous connaissez tout ça ^^

J'ai commencé à travailler en 2012 dans le domaine du social (coincidence ?) et j'y suis toujours aujourd'hui même si j'ai changé d'associations plusieurs fois (3 en tout). Je ne m'y suis jamais sentie bien ....

Je ne sais plus trop quand j'ai arrêté les AD ce doit être en 2013... J'ai longtemps vu des psychologues ce qui m'a toujours fait du bien et m'a fait avancer. j'ai vu des psychiatres les deux fois où j'ai fait une tentative de suicide.

Aujourd'hui je suis de nouveau mal dans mon boulot, trop stressée, trop angoissée, et moral dans les chaussettes, d'ailleurs quel moral ? Car je ressens un profond vide en moi.... Ce vide est toujours là mais plus ou moins profond. Et là il est loin trèèèès loin tout au fond.

Aujourd'hui j'ai un prêt immobilier et une envie de devenir maman (même si évidemment cela m'angoisse vous vous en doutez) donc reprendre des AD hors de question... Cependant je ne vais pas bien. Je suis loin d'être épanouie même si je devrais, jai tout pour (amoureux, maison, projet d'enfant, travail en CDI...) et c'est bien ça qui en plus me fait culpabiliser. Je travaille avec des gens dans la misère donc j'ai tout autour de moi dans mon environnement professionnel comme personnel d'ailleurs pour m'aider à relativiser mais rien n'y fait : je ne vais pas bien .

Voilà ma présentation. Pour le diagnostic de trouble anxieux généralisé c'est ce qu'a mis mon docteur traitant (et de famille) donc qui me connait depuis longtemps sur un des arrêts maladies que je lui ai demandé un jour de panique où je ne suis pas allée bosser.

Mon médecin n'est pas très bavard, alors, je ne sais pas trop ce que j'ai on a jamais vraiment mis de mots sur ce qui m'arrivait. Mais bon je me doute que les termes dépression, TAG, personnalité évitante... Tout ça, tout ça, tout ce que j'ai pu lire sur internet bin je m'y retrouve. Pendant un moment je pensais être borderline mais en fait je suis plutôt dysthimique.

Enfin tout ça pour dire quoi, je ne sais pas trop.

C'est ma présentation donc je suis anixieuse, dépressive, complexe d'infériorité, manque de confiance en moi... C'est pas gai tout ça.

Du coup je me demande qu'est ce qui me pousse à m'inscrire sur un forum tel que celui-là ? J'ai peur de m'empêtrer dans une espèce de plainte qui va davantage encore m'emmener au fond du gouffre. Aujourd'hui je ne suis qu'au bord. Je ne suis pas bien dans ma vie je voudrai que ça change mais je ne sais pas comment faire. Je me sens coincée, prisonnière. Ces ressentis qui m'ont déjà poussés à faire deux tentatives de suicides. Je n'en suis pas encore à la souffrance de ne plus me supporter et de ne plus supporter la pesanteur du non-sens de mon existence. Mais j'ai peur que ça revienne....

Mon médecin de famille me connait tellement bien, que j'ai honte d'aller le voir pour demander de l'aide j'ai l'impression qu'il me juge fainéante, alors je l'évite. Et je ne vois plus de psy car j'étais suivie dans un CMP (donc gratuit) mais ma psy a quitté le CMP et j'ai reçu un courrier du CMP m'orientant vers des psys du privé car au CMP il n'ont pas assez de psys pour s'occuper des cas comme le mien... Mais je n'ai pas les moyens d'aller consulter dans le privé donc je n'en vois plus. Pourtant ça m'aidait vraiment.

Désolée pour mes fautes j'ai écrit au fil de l'eau....
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Toutvabien
Messages : 23
Enregistré le : samedi 16 janvier 2016 22:56

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Toutvabien »

Bonjour !

Je suis nouveau, et peut-être pas le mieux placé pour t'accueillir, mais je le fais quand même ! En plus, des choses dont tu parles font écho à mon expérience, et j'ai envie d'y répondre.
LucyWhyle a écrit :
Je ne sais plus trop quand j'ai arrêté les AD ce doit être en 2013... J'ai longtemps vu des psychologues ce qui m'a toujours fait du bien et m'a fait avancer. j'ai vu des psychiatres les deux fois où j'ai fait une tentative de suicide.
(...)
Mon médecin de famille me connait tellement bien, que j'ai honte d'aller le voir pour demander de l'aide j'ai l'impression qu'il me juge fainéante, alors je l'évite. Et je ne vois plus de psy car j'étais suivie dans un CMP (donc gratuit) mais ma psy a quitté le CMP et j'ai reçu un courrier du CMP m'orientant vers des psys du privé car au CMP il n'ont pas assez de psys pour s'occuper des cas comme le mien... Mais je n'ai pas les moyens d'aller consulter dans le privé donc je n'en vois plus. Pourtant ça m'aidait vraiment.
J'ai l'impression c'est important pour toi, vu ce que tu décris, de continuer un suivi. As-tu téléphoné ou t'es-tu rendue au CMP pour voir si d'autres possibilités existaient ? Lorsque j'ai souhaité arrêter de voir la psychiatre, on m'a proposé de continuer le suivi avec l'infirmier, qui, depuis, me suis et donne l'alerte si ça sort de ses compétences ; de mon côté, je me suis engagé à revoir la psychiatre si nécessaire. Ça marche très bien !

L'infirmier a permis les alertes précoces dès que je commençais à déraper (même un seul symptôme, typiquement perte d'appétit), et avec ses conseils pour rebondir à chaque fois, j'ai pu ne revoir la psychiatre qu'une fois en 2 ans et en moyenne sur la période, je vais bien. Pour moi, cette formule est idéale (j'en parle puisque tu n'es plus sous traitement, je ne le dirais pas dans tous les cas). Je ne sais pas si c'est possible partout, mais ça vaut le coup de demander (ça ou autre chose, je ne connais pas leurs moyens).
LucyWhyle a écrit :
Cependant je ne vais pas bien. Je suis loin d'être épanouie même si je devrais, jai tout pour (amoureux, maison, projet d'enfant, travail en CDI...) et c'est bien ça qui en plus me fait culpabiliser.
La culpabilité de sentir qu'on n'a pas de raison d'aller mal, je connais aussi. Pour lutter contre ça, j'essaie de repérer les causes, mêmes insignifiantes, de mon mal-être (je ne le fais pas tout seul) et j'arrive maintenant, par un miracle certainement, à me convaincre qu'elles ne sont pas réellement insignifiantes (argument type : ce n'est clairement pas le cas, vu l'effet qu'elles produisent !).

Tu t'en doutes, je dis ça en ce moment où je ne vais pas si mal, et comme on dit : "c'est facile à dire !". J'en suis bien conscient, et ne panique pas si tu n'y arrives pas. Et ce n'est qu'un point de vue très subjectif sur ma façon de faire face, et on a chacun nos cerveaux (et il faut bien faire avec !).

Pour le reste, je laisse aux spécialistes la nomenclature des troubles et maladies. Je n'ai jamais voulu prendre la place des professionnels dans ce secteur, et je ne commencerai pas aujourd'hui.
LucyWhyle a écrit :
Aujourd'hui j'ai (...) une envie de devenir maman (même si évidemment cela m'angoisse vous vous en doutez)
Tu as un beau projet ! Accroche-toi à lui, prépare la venue du bébé même avant d'être enceinte, projette-toi autant que possible :-) enfin, sauf si ça fait trop monter l'angoisse ! Mais ça pourrait peut-être t'épargner ensuite un peu d'anxiété de savoir que tu t'es préparée au mieux ! En plus, j'entends toujours dire que les premiers mois du bébé passent très vite pour les parents, autant être prête n'avoir plus qu'à en profiter, le jour venu ;-)

Bonne continuation ! Et à bientôt, ici ou sur un autre sujet :-)

Toutvabien
Tout ne va pas toujours aussi bien qu'on le dit à ses proches.
Mon salon.
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par LucyWhyle »

Hello, du coup bienvenue à toi aussi même si tu es nouveau tout comme moi je suis ravie de pouvoir partager nos expériences !

Tu as bien fait car tu as effectivement bien cerné mon souhait : reprendre un suivi... J'aimerais bien mettre en place quelque chose de similaire à ce que tu as parce que en fait j'aurai besoin d'une sorte de béquille qui ne soit pas des médocs mais comme un filet de sécurité. Et ce que vous avez mis en place avec l'infirmier du cmp pourrait tout à fait me convenir ! Alors merci beaucoup de ton intervention car tu m'as apporté une nouvelle idée !

Concernant la culpabilité en fait si c'est j'ai bien compris tu expliques qu'en analysant tu te rends compte que ce n'est pas si insignifiant que ça ? J'ai bien compris ? Mais si c'est ça comment fais tu ?

Concernant le désir d'enfant oui c'est un beau projet accompagné de toutes ses angoisses et en plus d'une pression liée à mon âge (j'ai bientôt 31 ans...) mais bon on y croit...

Merci encore de ta réponse qui m'a fait plaisir et du coup je vais aller faire un p'tit tour sur ton poste !

A bientôt :)
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Toutvabien
Messages : 23
Enregistré le : samedi 16 janvier 2016 22:56

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Toutvabien »

Hello !
LucyWhyle a écrit :
Concernant la culpabilité en fait si c'est j'ai bien compris tu expliques qu'en analysant tu te rends compte que ce n'est pas si insignifiant que ça ? J'ai bien compris ? Mais si c'est ça comment fais tu ?
Je pense que la perte de mon frère m'a aidé à évoluer... Ces petites choses anodines peuvent tuer, il faut les prendre au sérieux. Par ailleurs, un jour, je me suis retrouvé à écouter une personne en détresse, et on réalise beaucoup de choses quand on a un regard extérieur (note : je ne me suis pas occupé de cette personne tout seul dans mon coin ! et je la remercierai toujours de m'avoir parlé à cœur ouvert, ce que je ne sais toujours pas faire, et je suis soulagé d'avoir su réagir, même si c'est dû à des expériences douloureuses).

Donc, je crois que j'y arrive un peu par chance (c'est arrivé plus ou moins du jour au lendemain), mais aussi grâce à l'expérience.

Bisous,

Toutvabien
Tout ne va pas toujours aussi bien qu'on le dit à ses proches.
Mon salon.
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par LucyWhyle »

Salut toutvabien et merci pour ta réponse, comment vas tu ?
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Toutvabien
Messages : 23
Enregistré le : samedi 16 janvier 2016 22:56

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Toutvabien »

Bonjour LucyWhyle, ça va plutôt bien et toi ? Tu as repris contact avec le cmp ?
Porte toi au mieux.
Toutvabien
Tout ne va pas toujours aussi bien qu'on le dit à ses proches.
Mon salon.
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par LucyWhyle »

Bonsoir, non je n'ai pas repris contact avec le CMP, j'avais pris un RDV anec une psychologue TCC mais j'ai annulé au dernier moment car j'ai eu une M.... financière et je n'aurai pas pu payer, surtt que ma mutuelle ne rembourse rien.

Mon état s'est dégradé. Je suis allée voir un médecin pour prendre de nouveau des anxyo alors que je ne voulais surtout pas reprendre de médocs, mais là je ne pouvais plus. Du coup bin le Lexomil en attendant ça aide... En attendant quoi ? Je ne sais pas. Mais ça aide.

J'en prends 1/4 le matin et 1/2 le soir et un autre quart dans la journée si j'ai une grosse angoisse. Ca m'aide beaucoup au travail, le soir je n'ai plus de céphalées de tension et la journée je peux fonctionner normalement, j'étais tellement stressée que le lexo ne me ralentis pas la journée et me permets donc de mieux fonctionner. Par contre je suis plus irritable.
Mais bon ça m'aide.

Par contre, je reste toujours très triste, je vois tout en noir, j'ai juste quelques moments de répits dans la journée où j'ai des espèces de bouffées d'espoir mais elles se font de plus en plus rare et moi je me fais de plus en plus peur. Des idées de suicides, mais que je ne mettrai pas en oeuvre car ma famille .... Mais j'ai déjà fait 2 TS. Ca c'est quand je ne vois plus du tout d'issue et que je me sens prisonnière, un peu ce que je ressens en ce moment ça va en augmentant.



Voilà pour les nouvelles, et vous quoi de neuf ?
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Liloute1959
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 18:18

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Liloute1959 »

Bonjour on vient de me diagnostiquer des troubles anxieux généralisés mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à accepter ma maladie et que je culpabilise surtout vis à vis de ma fille . Le psy m'a mis sous deroxat, j'ai l'impression d'être un zombie. J'ai peur de devoir prendre des médicaments à vie. Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par grenouille11 »

Bonjour Liloute1959

Non non c'est pas forcé que vous aurez un traitement à vie. Pour l'instant il ne faut pas trop se préoccuper de l'avenir, mais plutot sur ce cap à passer avec le deroxat qui vous aidera.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Nouche »

Hello

Ne diabolise pas l'AD, c'est un allié précieux quand on a perdu pied.
Bcp de personnes ne le prennent pas à vie et leur sevrage se passe très bien.
Il y a 10 ans, c'est ce qui m'est arrivée: très mauvaise passe, quelques mois d'AD puis sevrage et la page de la dépression était tournée mais celle de l'hyperanxiété a débuté...

Voici une semaine que je prends du Prozac pour mon TAG après 10 ans à essayer de lutter contre avec des méthodes alternatives comme l'acupuncture, l'homéo, etc et 1/4 de Lexo quand c'était trop dur.

Si je compte le nombre de bons moments gâchés par l'anxiété, le temps à ruminer, à se faire du mal, je ne serais pas surprise d'y avoir laissé plusieurs années
Alors je mise bcp sur l'AD, si cela me permet d'avoir une vie plus zen.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Lalou440
Messages : 2
Enregistré le : mardi 29 mars 2022 10:10

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Lalou440 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum , j’ai été dignostiqué TAG ( trouble anxieux généralisé) . Je n’ai aucun traitement pour l’instant car ma psy veut en parler . J’aimerai savoir si d’autres comme moi on pu s’en sortir s’il vous plaît ? . Il y a des jours ou je vais bien d’autres non . Dès que je ressent un peu de stress je me dis que je vais jamais aller bien . Je stress mais pour rien je ne sais vraiment pas pourquoi . Je prends de l’homéopathie (sédatif PC ) qui m’aide un peu .
proggy
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 06 septembre 2019 6:58

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par proggy »

Lalou440 a écrit : mardi 29 mars 2022 16:52
Bonjour je suis nouvelle sur le forum , j’ai été dignostiqué TAG ( trouble anxieux généralisé) . Je n’ai aucun traitement pour l’instant car ma psy veut en parler . J’aimerai savoir si d’autres comme moi on pu s’en sortir s’il vous plaît ? . Il y a des jours ou je vais bien d’autres non . Dès que je ressent un peu de stress je me dis que je vais jamais aller bien . Je stress mais pour rien je ne sais vraiment pas pourquoi . Je prends de l’homéopathie (sédatif PC ) qui m’aide un peu .
40 ans que je traîne un TAG...pour moi impossible de me passer de médocs dés le début, j'étais en tachycardie 24/24. Aprés 12 ans d'analyse que j'ai stoppé il y a de cela 10 ans, je tiens la route avec 2 venlafaxine 0.75 par jour. Quelques cripsations encore, mais la grosse angoisse est un souvenir lointain. Il est vrai que le temps aidant, tu apprends à éviter les situations à problèmes. Je fais pas mal de sport et de l'auto-hypnose pour m'aider au quotidien. Bref, je mène une vie potable avec de bons moments, mais je connais les limites à ne pas dépasser. La, je compte redescendre à un seul venlafaxine par jour.

Si certains jours "tu vas bien", c'est déja un bon début. De toutes façons, allez mieux c'est déja accepter ta situation de personne "angoissée". Inutile d'affronter l'angoisse, c'est un pari perdant à tous les coups. L'expérience aidant, je pense que la relaxation, l'hypnose et ce genre de thérapies sont plus efficaces que le psy classique ou finalement je trouve avoir perdu beaucoup de temps. Aprés ce n'est que mon ressenti, et c'est toi seule qui peut savoir ce qui te convient le mieux.
Courage, tu passeras sans doute des moments difficiles, mais tôt ou tard tes efforts seront récompensés, ce qui ne veut pas dire que tu retrouveras ta vie 'd'avant".
Lalou440
Messages : 2
Enregistré le : mardi 29 mars 2022 10:10

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Lalou440 »

Merci pour ta réponse
Répondre