Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Pauline26
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 8:44

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Pauline26 »

Bonjour a tous

Je suis dépressive et souffre aussi de tag que la chimie n'arrive pas a endiguer

J'ai déjà un traitement très lourd avec antidépresseur (zoloft )anxiolytique ( temesta):et 2neuroleptiques (solian et abilify)et malgré tout cela je tiens debout et mène une vie a peu près normale encore que je n'aime pas ce terme de "normal"

Bref en surface je donne le change mon conjoint qui m'a connu quand le traitement fonctionnait bien ne veut pas entendre parler de souffrance psychique il y est complètement hermétique pourtant il me voit ne pas aller bien souvent, chaque jours a certains moments où je n'en peux plus et que l'angoisse me tétanisé par crise

Je sais que je devrais changer de traitement mais après si longtemps mon corps s'est habitué et il faudrait une hospitalisation en hp d'un mois minimum ce qui est tout à fait impossible car j'ai des animaux a la maison qui nécessitent des soins et traitements quotidiens et je trouve personne pour les faire à ma place a un tarif que je puisse assumer
Je suis un peu coincée et surtout très seule
Je suis en invalidité pour troubles psychiques et a part mon conjoint et ma psy je n'arrive pas à participer à des activités hors de la maison j'ai peur pourtant je sais que cela m'aiderait à me sentir moins seule

Merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire et de me repondre
Alors voilà je vois une psychiatre tous les 3 mois avec qui j'échange pendant 20 minutes et encore j'ai eu beaucoup de mal a en trouver une qui me convienne et qui me prolonge le traitement en rajoutant encore un neuroleptique ( loxapac car j'ai fait une réaction avec le terrain)
Avatar du membre
bella37
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 décembre 2023 7:52

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par bella37 »

Bonjour

Je m'appelle Audrey jai 37 ans sa fait maintenant 8 ans que je fais des crises dangoisses cela est arrivé suite au deces de ma maman depuis je fais des crises dangoisses par periodes plus ou moins importante elle sont devenue generalisé dapres mon medecin. aujourdhui mes crises ce declenche pour un rien a force de faire des crises je fatigue. Et je sors egalement depuis 1 an dune separation difficile avec le papa de mon fils il ma fait vivre des choses emotionnellement les medecins mon bien dit que cetait fort possible que ce soit un melange des deux. sachant que moi je suis de nature stresser donc la seule chose que jaimerai que mes crises dnagoisse sarrete parce que jen ai marre au finale je me prive de chose a cause de sa. je vais au cinema le fais que le son est fort sa me declenche des crises dangoisse au bout du compte je suis pas tellement concentrer sur ce que je regarde mes crises dangoisses me provoque des douleurs musculaires si quelqu un a un conseil une methode pour que sa sarrete jen peux plus merci ... bonne journee
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Archaos »

Bonjour Bella,

Prends-tu un anxiolytique avant d'aller au ciné par exemple ? ça peut aider ponctuellement.
Pour le fond, tu vois un psychiatre/psychologue ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bella37
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 décembre 2023 7:52

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par bella37 »

bonjour je prend de lalprazolam pour calmer quand je peux eviter den prendre c mieux je veux pas devenir accro a cest M.... la avant je voyais une psychologue mais sa fait longtemps que jen ai pas vu celle que je voyais elle lai partie si je te consulté de nouveau va falloir que raconte de nouveau c pas tjr evident de sexpliquer
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par Archaos »

Pour le psy c'est vrai que c'est pénible de tout devoir réexpliquer mais tu verras qu'au bout d'un moment on arrive a bien connaitre sa problématique et à résumer vite fait.
Après oui, les benzo, si on peut éviter c'est mieux. Dans les cas d'anxiété généralisées, les ADs peuvent bien aider, on t'en a proposés ou tu en prends déjà peut-être ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bella37
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 décembre 2023 7:52

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par bella37 »

en faite y'a bcp de médicaments que je supporte pas les anti depresseur ma tension baisse j'ai des vertiges pour sa que j'ai arrêter donc compliquer
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par clémentine »

Bonjour, :zenzen:
Je ne peux prendre des antidépresseurs qui sont susceptibles de me créer une hypomanie, et j'ai déjà un neuroleptique comme anxiolytique à dose modérée pour dormir, l' Haldol (pas question de prendre une benzo, j'ai juste essayé le Lysanxia, la "moins pire" d'après ma psy, ça ne me faisait plus rien).
C'est sensé s'arranger avec le Lamictal mais je vois que le temps passe et l'anxiété est toujours là, la nuit ça me réveille.
Ma psy est bien consciente de mon TAG, on travaille à rendre le présent plus acceptable en essayant de revisiter le passé, les réflexions de mes parents DCD étant toujours présentes. je n'ai plus d'angoisse qui est différente de l'anxiété, on confond souvent.

Tout est exagéré par rapport au danger réel, la nuit ça peut être pire. Mes inquiétudes sont excessives, je le sais mais ça n'empêche pas d'avoir de l'anxiété.
Du coup, je m'isole assez souvent. je vis seule.
Je perds souvent mes moyens quand je réponds aux personnes que je rencontre dans la vie, je n'ai pas le temps de leur répondre, sauf avec ma psy et ma fille qui ont les mots pour me rassurer et je leur fais confiance.
J'ai appris avec mes parents à répondre vite sans réfléchir de peur qu'ils ne se fâchent.

Bien sûr je pourrais prendre de la nicotine (une cigarette électronique) qui m'aidait bien mais c'est un faux ami et ça aggraverait mon diabète.
Et ce n'est qu'une solution passagère, bien vite ça devient une addiction et je tousse.

oui cette anxiété me fait souffrir, j'espère que je n'abime pas trop mon cœur, je suis suivie par un cardiologue. Je vais la voir en janvier et je vois un angiologue en janvier aussi pour voir l'état de mon réseau vasculaire et si j'ai des plaques d'athérome au niveau artériel, résultat des années de tabac.
là, je me réveille après une longue déprime, je peux enfin m'exprimer.
Ah, j'oubliais, ça s'est aggravé avec l'âge et mon boulot d'infirmière psy où j'ai subi du harcèlement en fin de carrière, mes anciennes collègues rassurantes étant parties à la retraite. :araign:
La marche et le ménage me font du bien, l'anxiété est en arrière.
Je suis entrain de lire "vivre avec son passé" de Charles Pépin pour trouver une méthode pour revisiter le passé et entrain d'écrire à ma psy.
Plus on essaie d'oublier son passé, plus il revient au galop.
Voilà, j'avais besoin d'en parler, merci de m'avoir lue.
Avatar du membre
bella37
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 décembre 2023 7:52

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par bella37 »

bonsoir tkt sa me dérange pas parfois sa fait du bien de se confier a quelqu'un hésite pas
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par clémentine »

Bonsoir @bella37 Et toi de même... Oui, ça fait du bien de se confier, merci. Mais bon, parlons de toi maintenant.
Revoir un psy, oui, tu lui diras des choses différentes même si ce n'est pas évident de s'expliquer.
Avatar du membre
bella37
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 décembre 2023 7:52

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par bella37 »

bonjour pour l'instant je ne revois pas de psy
Avatar du membre
vibou
Messages : 380
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par vibou »

clémentine a écrit : samedi 09 décembre 2023 13:50
Bonjour, :zenzen:

Je suis entrain de lire "vivre avec son passé" de Charles Pépin pour trouver une méthode pour revisiter le passé et entrain d'écrire à ma psy.
Plus on essaie d'oublier son passé, plus il revient au galop.
@clémentine
C'est un livre récent que j'ai vu en librairie. J'ai d'ailleurs hésité à l'acheter. Les livres de Pépin finissent par sortir en format poche assez rapidement.
Est ce que tu le trouves intéressant et/ou utile ?
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par clémentine »

@vibou :jap:
Oui, j'en suis à la moitié du livre et le cheminement qu'il a pour arriver au but ne me déçoit pas, non, il se sert des neurosciences appliquées au passé, avec les derniers progrès qu'elles ont eu ces dernières années que je ne connaissais pas, mais aussi il parle de Proust ou Bergson sur lesquels il s'appuie.
Et ce dans le temps présent. J'ai aussi l'impression de lire ce que j'attendais.
C'est un bon complément pour comprendre toute la démarche de ce que nous travaillons ma psy et moi puisque c'est plutôt une thérapie que nous faisons et dans laquelle nous revisitons mon enfance , c'est assez innovant par rapport à l'analyse que j'avais faite auparavant. C'est d'actualité pour moi, c'est le 1er livre de lui que j'achète, en as-tu lu déjà de lui que tu as aimé ? Que lis-tu en ce moment ?

Sinon les livres que j'achète coûtent moins cher qu'en librairie, j'achète toujours d'occasion ou en livres neufs recyclés avec des petits défauts sur la couverture, ça dépend du prix ou de l'état qui est noté. Du coup, je n'attends pas et j'ai le sentiment de faire quelque chose pour l'environnement et de ne pas culpabiliser. Enfin bon, ce n'est pas grand chose, je sais.
Avatar du membre
bella37
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 décembre 2023 7:52

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par bella37 »

je lis pas et je connais pas ce livre que tu m'as parlé
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par clémentine »

@bella37 :zenzen: Bah, je commence juste à me mettre à aimer ce que je lis après un long moment où je ne lisais plus.
Enfin j'achetais des livres sans les lire jusqu'au bout :bloque: J'étais bloquée.
Moi aussi ma mère est décédée quand j'avais 24 ans.
Avatar du membre
bella37
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 décembre 2023 7:52

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par bella37 »

oui en peu de temps j'ai perdu ma mère maternelle mon grand père paternel et ma grand mère cette année au mois de juillet sachant aussi que j'ai pas précisé en 2015 au moment du décès de maman j'étais enceinte j'ai fais une fausse le jour de l'enterrement le médecin m'a dit c un choc émotionnel
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par clémentine »

Ah oui, je comprends ma mère est décédée à l'époque où j'ai accouché de ma fille, c'est resté un traumatisme enfoui. J'ai fait un post partum pendant et autour du post partum anormal d'un point de vue psychique.
Avatar du membre
bella37
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 décembre 2023 7:52

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par bella37 »

bonjour

j'espère que un jour sa va passer mes crises a force c fatiguant
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par clémentine »

@bella37 oui, je l'espère pour toi également. Je pense qu'un psy pourrait te faire travailler ça. La dernière crise d'angoisse, je l'ai eu à noël il y a 2 ans, c'est rare maintenant.
Avatar du membre
bella37
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 décembre 2023 7:52

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par bella37 »

moi depuis j'ai fais mon compte ici que j'en parle j'en fais moins c bizarre
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Trouble anxieux généralisé : qui en souffre et a besoin d'en parler ?

Message par clémentine »

oui, c'est ça, tu t'exprimes, tu as besoin de parler. Tu parlerais à un psy, normalement ça devrait s'arrêter ou en avoir encore 1 de temps en temps et c'est tout.
Répondre