Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Ces pathologies sont souvent associées aux Troubles dépressifs, vous pouvez en parler ici.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jamie Stardust
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2015 11:51

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par Jamie Stardust » dimanche 04 janvier 2015 19:41

Bonjour à tous,

Je suis une fille de 25 ans et cela va faire bientôt un an que je suis atteinte de crises d'angoisses qui m'empêchent de vivre normalement, je ne sors presque plus de chez moi, je ne vois presque plus mes amis.

Mon père biologique était schizophrène avant de se suicider quand j'avais 1 an, j'ai peur de plus en plus de devenir comme lui!!

Je m'explique:
6 ans après la mort de mon père, ma mère s'est remis en couple avec un homme qui avait un passé très difficile, je sais que je lui trouve des excuses, mais il était très violent avec ma sœur et moi! Le souvenir le plus violent que j'ai avec lui c'est quand à l'age de 15 ans j'ai voulu aller en scooter à l'anniversaire d'une amie et qu'il a refusé! Comme tous les ados rebelles j'ai quand même pris les clefs et il m'a agrippé par le col de mon pull et la ceinture de mon pantalon et m'a balancé à l'autre bout de la pièce, je me suis écroulée sur le gros congélateur de ma cave! La phrase que ma mère disait tout le temps quand il levait la main sur ma sœur et moi dès notre plus jeune age était "arrête tu vas les tuer!" tellement les coups étaient violents!

Je suis très vite partie de chez moi (j'avais 17 ans) avec un gars que je pensais être mon sauveur. Il était au courant de tout, j'étais très naïve alors je lui ai très vite fais confiance. Mon prince charmant avait bien caché son jeu, il avait 7 ans de plus que moi et avait assez d’expérience disons pour manipuler une gamine de 17 ans! Quand j'ai emménagé avec lui il m'a très vite tapé dessus, il savait que je ne dirais rien parce que je n'avais rien dis quand mon beau père me frappait! J'ai souvent fini à l’hôpital mais je suis restée, je pensais ne pas avoir le choix! Ça a duré 4 ans et j'ai enfin réussi à trouver la force de le quitter!

Peu de temps après j'ai rencontré mon copain avec qui je suis depuis bientôt 4 ans et là c'est au travail que ça a commencé, j'ai subi 2 harcèlements sexuels dont un très violent, je me suis retrouvée prise au piège avec un vieux dégueulasse, il me harcelait surtout verbalement, il me touchait aussi souvent mais que les fesses mais je me suis bloquée, comme si un viol avait été consommé!

Quelque mois plus tard mon beau père a fait un AVC et 2 mois après mon grand père paternel est mort et là, la descente aux enfers à commencé! Je n'avais jamais été violente auparavant mais j'ai commencé à faire des crises de colère où je finissais par frappé mon conjoint et je ne me souvenais de presque plus rien une fois la crise finie, j'étais surtout trempée de sueur et j'avais mal partout surtout aux muscles! Je devenais de plus en plus colérique et en février dernier j'ai commencé à faire des crises d'angoisses! La première fois que j'en ai fait une j'étais au restaurant avec des amis, il ne se passait rien de spécial mais j'ai commencé à palpiter à suffoquer comme si je faisais une crise cardiaque! J'ai foncer aux toilettes et j'ai eu la diarrhée, j'ai pensé que ça n'était qu'un virus au début mais ça m'a repris presque tous les jours au point où je ne sortais plus! Le bon point c'est que ma colère s'est apaisé pour un temps! J'avais surtout peur! Peur de tout et de rien, peur de sortir, de parler avec les gens! Rien que de faire les courses étaient devenus un supplice! Aujourd'hui je me soigne mais les crises de colère sont revenus il y a une semaine!! Je tremble tout le temps, un rien m'agace et j'ai recommencé à frapper mon conjoint sans que je puisse me retenir! J'ai l'impression de devenir folle, comme mon père! Mon père avait des crises de délires, d'hallucination qui le rendait violent!! J'ai peur de devenir schizo!! Comment faire pour apaiser ma colère ou soigner mes peurs??!! Je ne sais plus quoi faire!!

Je suis désolée d'avoir écrit un roman mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider sans me juger parce que je le fais assez!!! Je ne me regarde même plus dans le miroir tellement je me déteste!!!

Merci d'avance...

Avatar du membre
talia
Messages : 177
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par talia » mardi 06 janvier 2015 17:15

Bonjour Jamie

T’inquiètes ici personne ne juge personne chacun à ses propres soucis, phobie,... pour ne pas juger les autres.

Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas dire si tu souffres de schizophrénie mais s'est une maladie qui ne touche pas beaucoup de population donc tu n'en est peut être pas atteinte même si ton père en souffrait. Mon frère en souffrant il était le seul sur une fratrie de 6 enfants.

Je pense que tu as un très très lourd passé de violence autour de toi autant physique que sexuelle. T' as violence est surement une réponse à toutes ces épreuves. L'angoisse aussi.

As tu envisagé d'aller voir un psychiatre,????? tu aurais besoin d'être fixé si oui ou non tu est schizo et surtout tu pourras soigné tes crises d'angoisses qui viennent surement de ton passé à évacué ainsi que toute cette violence que tu contiens en toi depuis des années.
Il faut que tu réagisse car tu souffres et tu fais souffrir ton conjoint qui lui n'ai pas violent et qui subit ta violence comme tu la subit pendant des années. Mais un jour il va craqué et tu le perdras.
Même si tu as vécu avec beaucoup de personnes violente cela n'est pas un bon mode de réponse au soucis de la vie, mais ton corps doit le savoir puisque tu angoisse maintenant.
Une aide d'un spécialiste serait précieuse.
Quand pense tu????

Jamie Stardust
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2015 11:51

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par Jamie Stardust » mercredi 07 janvier 2015 13:27

Bonjour Talia,

Je pense que tu as raison pour le psychiatre! J'ai déjà vu des psychologues déjà mais ils m'ont déçu! Il y en a un qui ne se souvenait même pas de moi quand je suis revenue à la deuxième séance et un autre qui m'a demandé si je me droguais quand je lui ai raconté les cauchemars que je fais qui paraissent tellement réels. Mais je n'ai jamais vu de psychiatre! Je ne sais pas ce que c'est la différence mais c'est vrai que ça pourrait me rassurer.

Je suis désolée pour ton frère, c'est une maladie très difficile, je ne l'ai jamais vécu en tant que témoin mais j'ai entendu des choses, des comportement que mon père avait. Des fois je fais des crises tellement violentes qu j'ai peur de devenir folle. Le problème est peut être que j'ai peur, je fais peut être un transfert par rapport à ce qu'on m'a raconté. En tout cas je ne sais pas ce que c'est de vivre avec un schizophrène ni d'où ça vient exactement mais j'ai lu sur internet que ça pouvait être héréditaire et je sais pas si c'est vrai mais c'est ce qui me fait très peur! Je sais même pas si je veux avoir un enfant un jour j'ai peur de lui transmettre le gène!!

Pour mes violences, je n'avais pas vu ça comme une réponse par rapport à tout ce qu'il met arrivé! C'est vrai que j'ai eu un passé difficile mais je n'ai jamais réagit vis à vis de ça avant! Je ravalais ma colère et des fois j'explosais mais jamais avec mes proches. Tu as raison pour mon conjoint, il m'a avoué récemment qu'il ne pense pas qu'il pourra tenir encore longtemps! Ça fait 2 ans et demi que je fais une dépression et il me soutient même quand j'ai des crises même si des fois il a des réactions dure envers moi il est là mais il a du mal à accepter et il a peur qu'il craque un jour! C'est dure pour nous mais c'est très difficile pour les gens autours de nous aussi!
Mes angoisses me pourrissent la vie et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais avancé! Est ce que tu vis la même chose?

Avatar du membre
talia
Messages : 177
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par talia » mercredi 07 janvier 2015 16:37

J'ai connu des grosses angoisses que j'ai traité avec des anxiolytiques et un anti dépresseur. Quand le traitement a agit j'ai vu mes angoisses, mes idées noires et même mes colères vis à vis de mon conjoint (je ne l'ai jamais frappé mais j'aurais pu.) diminuer puis disparaitre.

Il faut que tu te trouves un bon traitement anti dépresseur et des anxiolytiques. Tu ne dois pas rester seule face à tes souffrances.
Un psychiatre est comme un psychologue il est là pour t'aider et t'écouter. Mais le psychiatre est médecin donc il peut prescrire des médicaments. Le psychiatre est plus qualifié pour diagnostiqué une dépression, une schizophrénie ou toutes autres maladies.
Quand on fait une dépression on ne supporte plus rien ni personne. Et on conjoint en souffre. Si il est dur avec toi s'est parce qu'il souffre de cette situation. Mon mari était dur avec moi.
Bien sur que tu pourras avancé et revenir à une vie normale mais il faut du temps et pour toi un traitement te sera vraiment nécessaire.

La shizophrénie est difficile a expliqué mais tous ne sont pas violent hors de leur crise. Mon frère a été violent une seul fois envers mon père sinon ça violence était pour lui. Il se droguait et a fait plusieurs tentative de suicide. Mais ne te focalise pas sur cette maladie. Tu es peut être simplement depressive et en grande souffrance.

Tu ne prends rien du tout comme traitement??? Ton medecin traitant est au courant,???
Courage on va te soutenir

Jamie Stardust
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2015 11:51

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par Jamie Stardust » jeudi 08 janvier 2015 13:37

Déjà merci de ton soutien!!! Ça me fait beaucoup de biens de parler avec des gens qui ont vécu ou vivent les mêmes soucis que moi, j'ai l'impression d'être mieux comprise!

Pour les médicaments en ce moment j'ai des Lexomil mais que en cas de crise! J'essaie de ne pas en prendre de trop j'ai peur de devenir accro! Ma mère en avait pris quand elle avait fait un dépression après la mort de mon père et elle avait des absences et des trous de mémoire à cause de ce médicament! Mon médecin traitant est au courant, j'ai même fait une crise dans son cabinet la dernière fois que je l'ai vu! Comme tu dis on ne supporte plus rien, j'attendais dans la salle d'attente et il y avait un petit garçon qui jouait calmement mais il faisait un peu de bruit comme tous les enfants rien de méchant et là j'ai commencé à faire une crise, arrivé dans son cabinet j'étais en larme et je respirais avec difficulté c'est là qu'il m'a prescrit les médicaments mais c'est tout! Sinon la dernière fois que j'étais chez ma coiffeuse j'avais fait une crise avant d'y aller et ma coiffeuse la remarqué, on est a parlé et là une cliente m'a donné l'adresse d'une Kinésiologue que je vois depuis maintenant 3 mois, elle me soigne avec des fleurs de Bach et on discute beaucoup, je vais déjà un peu mieux grâce à elle j'arrive à sortir de chez moi plus souvent qu'avant. J'ai juste envie que ça passe vite même si je sais qu'il faut du temps pour que mon état s'améliore!!

Je suis quand même rassurée par contre par rapport à la schizophrénie!! Je n'ai jamais discuté de cette maladie avec quelqu'un qui la connait!! Mon père n'était pas tout le temps violent non plus, j'avais peur parce que ces crises ressemblait au miennes! Mais je pense que mes angoisses me font perdre un peu la tête! J'ai moins peur qu'avant maintenant et j'essaie de voir le bon coté des choses mais j'ai du mal à rester calme, sereine!

Est ce que tu as réussi complètement à t'en sortir toi? Est ce que tu as eu du mal à arrêter tes médicaments? Parce que j'ai entendu que le sevrage est difficile c'est pour ça que j'ai peur d'en prendre!!


Avatar du membre
talia
Messages : 177
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par talia » jeudi 08 janvier 2015 17:11

J'ai complètement arrêté les anxiolytique comme le lexomil, les somnifères j'y arrive tout doucement. J'en prends qu'en je veux être sur de bien dormir (surtout quand j’ai un rendez vous le lendemain).
Il me reste des antidépresseurs qui sont prescrit minimum 6 mois. Mais je n’ai pas peur du sevrage car je l'ai déjà connu il y a une dizaine d'années ou j'avais déjà eu un traitement anti depresseur. Il y a un manque surtout quand tu n'es pas prêt à l'arrêté. Je m'y suis reprise en plusieurs tentative sur plusieurs mois et j'y suis arrivé sans aucune difficulté car j'étais prête.

Quand on va mal on pense au sevrage qui sera difficile mais il faut plus tôt prendre le problème à l'envers. On ne va pas bien maintenant et il faut combattre se problème, une fois soulager et stabiliser on voit le problème du sevrage.

tes crises de larmes, d'angoisses... me font penser à une dépression et non à une schizophrénie. Mon frère était violent parce qu'il entendait des voix qui lui disait d'agresser. Tu ne dis pas entendre des voix????
Tu as besoin qu'on prenne soin de toi. Dès que tu trouves une personne à ton écoute cela te soulage s'est signe que tu as un manque et un besoin.
Personnellement je trouve le plus d'aide avec une sophrologue. On fait des exercices de respiration, relaxation qui libèrent les tensions et on parlent beaucoup. La psychologue aussi m'écoute et discute bien mais elle m'apporte moins.
Je sais que je ne serais pas bien aujourd'hui sans ma volonté de m'en sortir, le soutien de mon homme et surtout les médicaments.
L'antidepresseur permet de réguler les humeurs. Il baisse le niveau de tristesse et stabilise le moral. Ne pense pas au sevrage pense au bénéfice pour ta vie. Discute avec ton homme et voit ce qu'il en pense. Il est celui qui te voit le plus et te connais le mieux.

Jamie Stardust
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2015 11:51

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par Jamie Stardust » lundi 12 janvier 2015 21:19

Je pense que tu as raison pour les médicaments! Je vais en parler à mon médecin pour voir ce qu'il en pense. C'est vrai que j'aimerais beaucoup que mon moral soit stable! C'est incroyable qu'avec mon petit texte tu ai réussi à savoir tout ce qui ne vas pas chez moi! Effectivement ma Kinésiologue m'a dit exactement la même chose que toi, par rapport à mon manque affectif surdimensionné. Ça me vient de l'enfance! C'est parce qu'avec les soucis dans ma famille ma mère protégeait beaucoup ma grande sœur à défaut de moi, elle disait toujours que j'étais la plus forte des deux et que j'allais m'en sortir toute seule. Le problème est que ça m'a créé un manque. Je ne me plaignais jamais avant et quand j'ai commencé à faire mes crises j'ai pas osé en parler parce que j'avais honte de dire ce que je ressentais! J'avais pas l'habitude qu'on se souci de moi, je n'ai jamais été un moment dans ma vie le centre d'attention en générale, et quand mon copain s'est inquiété s'était nouveau pour moi, j'ai pu enfin parler de mes angoisses, de mon passé.
Des fois quand je suis chez un médecin (ou autre) et que je dois parler de mes soucis je bloque, je n'ose pas dire que je vais mal, de peur de décevoir la personne avec qui je suis, je sais pas pourquoi!

Pour mes crises je n'entends pas de voix mais quand je fais une crise de colère je transpire beaucoup et je pars en délire, je ne me rend plus compte de ce qu'il se passe je tape partout, je me frappe moi et mon copain mais tout ça sans que je contrôle quoi que se soit!!! Et des fois quand je parle j'ai l'impression de m'entendre parler mais de ne pas contrôler mes paroles, comme si je n'étais pas la personne qui parlait! Et je n'ai pas l'impression de faire partie de ce monde, que toute ma vie est un cauchemars et que je n'arrive pas à me réveiller! Est ce ça la dépression? J'ai vraiment l'impression de devenir folle des fois!

Avatar du membre
talia
Messages : 177
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par talia » mardi 13 janvier 2015 13:21

Je te comprends parce que je connais la souffrance. Je n'ai souffert comme toi mais l'ignorance de ma mère qui comme la tienne s'occupait plus de mes frères et soeur parce que moi je me débrouillais bien et que je ne réclamais rien. Mon silence et ma discrétion on fait qu'on a penser que j'étais indépendante et forte.
Je viens seulement d'admettre à 45 ans que je n'étais pas si forte que cela et que j'avais des failles qui me faisaient souffrir. Comme toi je n'aime pas être le centre d'intérêt parce qu'on aime pas être dans la lumière on ne se sens pas assez intéressante pour être ainsi le centre d'autant d'attention et même d'amour. On se demande toujours comment notre conjoint peut nous aimer alors que nous on se trouve si quelque-conque et si nul.

Mais tout cela doit être ton passé. Il faut que tu trouve un autre défouloir de tes rages et colères que ton conjoint ou même toi même. Il te faut un punchingball que tu ne feras pas souffrir.
Tu perds tes repères quand tu es en crise ce qui est normal puisque ce n'est plus toi mes tes colères, tes regrets, tes humiliations d'enfants, tes frustrations qui ressortent d'un bloc et que bien sur dans ses moments là tu ne peux plus les arrêter puisqu'ils sont trop puissant.
Mais tu dois réussir à les faire sortir autrement peut être le sport, la méditation, la parole....
Il faut que que tu te fasses aider. Ne recule plus le moment de chercher l'aide que tu as besoin. Tu as déjà fait un premier pas ici, continue.
Tu as eu des moments de violence ces derniers jours??????
Tu as parle à ton conjoint???? tu lui dis ce que tu écris ici????
Il ne faut pas hésiter à lui dire que discute ici pour lui prouver que tu veux t'en sortir. Il serait dommage que votre couple se casse alors que tu cherches la sortie de tes soucis.
Ne baisse surtout pas les bras car tu as fait une partie du chemin vers le mieux. Ne pense pas que tu es schizo et que tu ne peux rien faire je suis sure que c'est pas ça.
Gros bisous à très vite

Jamie Stardust
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2015 11:51

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par Jamie Stardust » jeudi 15 janvier 2015 17:33

Je vois qu'on a le même passé! Pas évident de s'en sortir quand on a eu une base comme la notre!! Je sais déjà que je dois laisser le passé de côté mais par moment je repense, je ressasse et rabâche certains événement me demandant comme serait ma vie aujourd'hui si je n'avais pas faire toutes ces erreurs! Je suis très défaitiste et négative en ce moment!! Est ce que tu as vécu la même chose que moi?

Pour mes crises de colère j'en ai fait 4 très violente la dernière date du jour où j'ai écris mon premier message sur ce Forum. Je fais beaucoup de crises de nerfs aussi où je gueule pour un rien ou alors je me plains de la vie des autres comparé à la mienne et après je me sens très mal, comme abandonné par la vie. Je constate beaucoup que les gens qui m'entourent même si ils ont aussi des soucis ils ont quand même plus de chance que moi! Je sais pas si ma vision des choses est brouillé par rapport à la réalité mais c'est l'impression que j'ai! Je m'étais fixé des objectifs à atteindre et finalement je suis tellement mal dans ma peau que je ne sais même plus apprécier un moment de bonheurs parce que je pense tout de suite aux malheurs qui vont arriver ou qui pourrait arriver! Vivre comme ça c'est comme mourir à petit feu! :sad:

Et oui j'en parle avec mon conjoint mais il ne sait pas comment m'aider! Il n'a jamais vécu quelque chose de semblable à vrai dire avant de me rencontrer il n'a pas eu beaucoup de moments difficiles dans sa vie! Il a eu une famille aimante, des amis présents presque tout ce que je n'ai pas eu la chance d'avoir! Il m'a souvent dit qu'il apprend la vie grâce à moi et qu'il n'a jamais vu quelqu'un avec si peu de chance dans sa vie! Au début ça nous faisait sourire et on en rigolait parfois de mes soucis passés mais aujourd'hui on traverse une tellement mauvaise passade qu'on est triste tous les deux et qu'aucun de nous n'a la solution! Mais j'ai une chance là dedans c'est qu'il me comprend quand même maintenant parce qu'au début il ne me comprenait pas et les conflits venaient beaucoup du fait qu'il pensait que ma dépression ça n'était rien de grave! Mais on commence à ce rendre compte qu'une dépression peut être très grave que quand on en a une un jour ou que l'on vit avec quelqu'un qui en fait une! Je n'aurais jamais pensé un jour être aussi mal dans ma vie! Pour moi c'est le pire des sentiments que l'on peut ressentir!! Je pensais que je devenais folle (donc schizo) mais finalement en parlant avec d'autres gens dans mon cas je me rend compte qu'on a presque tous les mêmes symptômes!!
En tout cas ça me fait du bien d'écrire tout ça!! Merci!!!
Gros bisous

Avatar du membre
talia
Messages : 177
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par talia » samedi 17 janvier 2015 11:36

Faut pas dire qu'on a pas de chance dans la vie. Sinon tu reste dans ce cercle vicieux tu le maintiens et tu reste sans chance. Mais ce n'est pas vrai. Regarde tu as une compagnon formidable.
Notre passé quand il est lourd nous permets de grandir. Mais il faut savoir en sortir. Reussir à en faire une force et non un boulet qu'on traine.
Il faut arrivé à ce prendre en main et soigné les blessures du passé.
Tu es dans une phase ou tu prends conscient de tes manques d'enfant, de tes blessures, le mal qu'on t'a fait. Ton corps se rebelle par tes crises d'angoisses et de colères. Il se déchaine pour te montrer combien il en a souffert et qu'il en souffre encore.
Tu as fait le premier pas en venant sur ce forum te livrer, te libérer de ton passé et des mauvaises habitudes que tu as prises pour te sortir de cette souffrance.
Maintenant il faut aller jusqu'au bout pour te libérer complètement. Tu as besoin d'aide exterieur car comme ton ami te l'a dit il ne sait pas quoi faire pour t'aider.il te soutient et il t"écoute s'est déjà tellement formidable car beaucoup de conjoint ne veulent pas entendre les faiblesses de l'autre.

As tu envisager d'aller voir un psychiatre ou une psychologue????? La méditation, le yoga, la sophrologie toutes ces techniques aussi peuvent t'aider à évacuer l'agressivité que tu as en toi.
Ne baisse surtout pas les bras et dit toi bien que tu ai une personne bien puisque ton conjoint t'aime. C'est que tu le mérite. Je suis sure que tu as des qualités que tu ne vois pas. Bon week end.

Jamie Stardust
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2015 11:51

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par Jamie Stardust » mercredi 21 janvier 2015 21:30

C'est vrai tu as raison! Ces derniers temps je suis toujours négative! Je devrais regarder d'abord le bon coté des choses mais je traverse une période si noire (et c'est pas fini) en ce moment que j'ai l'impression que je ne vais jamais en voir le bout! Mais c'est vrai que j'ai un compagnon génial et je dois me concentrer la-dessus pour éviter d'être triste tout le temps!!

Bref je suis allée voir mon médecin de famille et il m'a prescrit quelque chose pour dormir le soir! Il m'a conseillé de commencer par ça et si je me sens pas mieux je peux retourner le voir dans 15 jours et il me donne un anti-dépresseur mais quelque chose de léger! Le but c'est de m'aider à me détendre et surtout à avoir un bon sommeil réparateur!

Et j'aimerais bien allé voir un Psychiatre, quand on en a discuté je me suis renseignée mais c'est très cher les consultations et ça n'est pas remboursé! Je suis en ce moment au chômage mais je cherche activement du boulot (ce qui me donne du stress en plus) mais dès que j'aurais la chance de trouver un travail j'irais surement faire une séance pour voir si ça me convient! Mais comme je te disais je vois déjà une spécialiste pour mes angoisses! Elle m'aide beaucoup à me détendre m'apprends à faire des respirations un peu comme une sophrologue mais sur le long terme ça ne m'aide pas vraiment! C'est pour ça que j'attends de voir comment je me sens avec les médicaments! Je pense que si j'arrive de nouveau à dormir correctement ça me fera un soucis en moins!! En tout cas je vais me battre comme toi tu t'es battu pour t'en sortir! Les idées très noires que j'ai pu avoir ce sont largement dissipé maintenant je me sens soutenue!!

Avatar du membre
talia
Messages : 177
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par talia » jeudi 22 janvier 2015 18:09

Les psychiatres sont remboursé par la sécurité sociale. Ceux sont les psychologues qui ne le sont pas.

Je trouve que tu prends de bonnes décisions. Le sommeil est très important. Perso dès que je suis fatigué j'ai tendance a avoir de mauvaises pensées et à sombrer donc il faut lutter contre cette fatigue.
Bien dormir te fera du bien.
Je suis contente de savoir qu'il y a un compagnon sur qui compter. C'est génial. Car à deux s'est plus facile. Et surtout quand tu vas mal, que tu veux te faire du mal pense à lui. Dis toi que cela lui fais aussi du mal à toi de te voir te détruire.

Les exercices de respirations comme la sophro s'est super. Le seul soucis s'est que quand on va mal on ne fait pas les exercices ce qui est dommage parce que cela fait du bien au corps.
Quand tu es prise de ces pulsions d'AM essaye de faire une petite pose au calme et de respirer tranquillement et profondément je suis sure que cela t'aideras à résister, ou au moins à reculer le passage à l'acte et à l'amoindrir.


Qu'est ce que tu as eu comme moments positif dans ta journée????? Ton ami t'a embrassé???? Tu as nettoyé ton logement pour y vivre plus agréablement???? est ce que tu as entendu un enfant rire, ou un oiseau chanté?????
Cherche un point positif dans ta journée et endort toi en pensant à cela. Évacue le reste, ne pense pas au négatif.
Il faut noté tout le positif, pour devenir positif.

Jamie Stardust
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2015 11:51

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par Jamie Stardust » lundi 26 janvier 2015 20:57

Je sais tout ce que tu me dis par rapport aux psychiatres remboursés et les psychologues non mais je ne suis pas affiliée à la sécurité social, du moins pour le moment j'ai une caisse privé! Bref je me suis renseignée et on ne me rembourse pas! Voilà pourquoi j'attends!

Pour les moments positifs, j'ai surtout des moments de rires grâce à mes animaux et mon conjoint qui me remonte le moral! C'est vrai que ça va mieux grâce à son soutient! Mais la colère est toujours là! J'ai rdv la semaine prochaine avec ma kinésiologue je vais lui en parler!

Depuis que je prend les cachets je me sens un peu mieux! Le premier matin j'ai eu du mal à me réveiller mais à ce qu'il parait c'est normal! J'essaye de tenir bon! J'aimerais tant que ça passe et le plus vite possible, me réveiller et que tout ai disparus!!

Combien de temps tu as mis pour t'en sortir toi?

Avatar du membre
talia
Messages : 177
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Crises d'angoisses, crises de colère, comment s'en sortir?

Message par talia » mardi 27 janvier 2015 9:58

Pour moi il a fallu que j'attende que le traitement anti dépresseur fasse effet et trouver le dosage qui me convienne. Il faut trois semaines pour que les anti dépresseur soient actif. Plus si besoin de les augmenté.
Après 1 mois le moral etait quasiment bien. Mais beaucoup d'angoisses.
C'est la sophrologie qui m'a fait le plus de bien (avec le traitement bien sur).
Le moral va de mieux en mieux grace à la sophrologue.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message