Psoriasis et anxiété, angoisse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Joy of life
Messages : 64
Enregistré le : jeudi 15 janvier 2015 15:23
Localisation : Lens

Psoriasis et anxiété, angoisse

Message par Joy of life »

bonjour,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous souffre de cette horrible maladie de l' épiderme.A chaque crise d'angoisse, je me retrouve envahi de plaques squameuses sur la totalité du corps (ce qui m'a valu dde remettre ma seance d'epilation). J'ai vu un dermatologue mais leur creme à base de cortisone est une s... sans nom..Je reussis à reduire la casse avec des cremes hydratantes peau seche. Ce que je voudrai savoir c'est comment eviter ces crises, surtout sur le visage où je ne peux pas me maquiller et donc vivre ce que je ne suis pas.

Mon psioriasis se retrouve sur le visage (levres, paupiere, les plis d'aisselles, coudes, sexe et bas ventre), j'ai la peau extremement seche et j'evite au max les bains et les situations d'humidité à ces endroits, ça seche mais par contre la douleur est horrible.

Si vous avez des astuces
Mon Saloon
The pigs are alive (Ulrike Meinhoff)
La liberté, c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement. (Rosa Luxemburg)
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

psioriasis et mal etre psychologique

Message par Aphora »

Quel enfer ça doit être ! Personnellement, je ne m'y connais pas et d'après ce que je lis, à part prendre l'air et le soleil...Mais si ça vient à la suite d'angoisses, pourquoi ne pas songer à intégrer une pratique de relaxation, taï chi, yoga, pour apaiser ?
Pour le maquillage, je te conseillerais d'alterner selon les zones atteintes ou non, mais ça, je pense que tu le fais déjà. Peut-être essayer des maquillages de type naturel oriental : vrai khôl, orcanette ou d'autres trucs comme ça qui limiteront en tous cas les impacts. Au moins, promets-toi de ne pas faire l'impasse sur le mascara, par exemple, tu te sentiras moins vaincu par ce sale truc. Bon, ce ne sont que des idées, je te souhaite bon courage. :bisouss:
Moi aussi, si je ne mets pas de maquillage, je ne me sens pas moi-même.
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

psioriasis et mal etre psychologique

Message par Aphora »

A noter, l'orcanette, c'est la couleur des pétales de coquelicot écrasés. Donc, si tu écrases des pétales de coquelicot au creux de ta main et que tu te l'appliques, tu as la même capacité colorante, fraîche et saine ( oui, j'ai expérimenté ).
A tester si le cœur t'en dit et si ta maladie te le permet, bien entendu.
Répondre