Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fabrice68
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 14:22

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par fabrice68 »

Bonjour

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je suis a bout et je tente tout.

J'ai déjà connu une grave depression de 2011 à 2013, avec de fortes envie de suicide permanentes, des hospitalisations, un arret de travail, des soucis tant sur le plan sentimental, juridique (divorce difficile), professionnel, financier bref ce que tout le monde comprendra et trouvera "normal"

Là le problème n'est que psychologique et donc peut paraître dérisoire mais pour moi il me "pourrit" la vie en permanence.

J'ai rencontré une femme il y a un 1 an et demi avec qui je vis une formidable histoire d'Amour.
Pourquoi déprimer me direz vous...

Je dois vous dire que je suis "vieux jeu". J'ai 46 ans et avant elle je n'ai connu que 2 femmes, avec qui j'ai été marié, qui ont partagé chacune environ 12 années de ma vie. Jamais de flirt étant jeune (ma première femme était ma première petite amie), jamais d'aventures d'un soir, ni de vacances.
Je ne conçois une relation avec une femme que si je pense, même si je me suis trompé 2 fois, qu'elle est la femme de ma vie (sans être catholique pour autant, je suis 100% athée)
Cette femme avec qui je vis actuellement, Cécile, semble partager mes valeurs, elle même mariée pendant 20 ans au même homme, son premier petit ami aussi, avec qui elle a eu 2 enfants (j'ai une fille de 10 ans issue de mon 2eme mariage).
MAIS...
Pendant 5 ans environ, elle a eu plusieurs amants (une relation de 3 ans et d'autres relations de plus en plus courtes) ce qui ne correspond pas aux valeurs qu'elle m'annonce. Donc je ne peux m'empêcher de douter...
Cependant, elle a eu cette période libertine, sans aucun tabou et essayant énormément de choses sexuellement.
Avec un mari qui n'a jamais pris soin d'elle, sans expérience des hommes, en détresse psychologique et en carence affective, les premiers beaux parleurs, menteurs, manipulateurs, ont réussi à la séduire facilement et l'ont amenée à des actes sexuels qu'elle ne souhaitais pas vraiment mais qu'elle a voulu offrir pour faire plaisir à des hommes qu'elles pensaient amoureux d'elle et lui expliquant que c'était elle qui, n'étant pas expérimentée, était "coincée" et qu'il n'y avait rien de mal à ça.
Je ne peux me détacher de ces clichés d'elle avec ces hommes, j'ai des flashs en permanence, j'en souffre terriblement à chaque flash. Je ne sais plus me concentrer au travail, j'en ai des insomnies, je prends du tranxen qui me met souvent ko, je ne sais plus ce que c'est que se détendre car dès que mon esprit n'est plus occupé, ce sont ces flashs d'elle avec eux qui envahissent mon esprit. Je dois m'endormir en regardant des films ou documentaires pour m'occuper la tête et je ne m'endors que quand je "tombe" de sommeil.
De plus, je suis en colère contre ces monstres qui ont abusé d'une femme aussi merveilleuse, en profitant de sa détresse psychologique, de sa carence affective, de sa naïveté, de son extrême gentillesse et dévouement. Je trouve que c'est injuste qu'aucune loi ne punisse ce type d'acte aux limites du viol. Je voudrais les tuer pour qu'ils ne puissent même plus repenser à ces moments avec elle en pensant "je l'ai bien baisé celle là (dans les 2 sens du terme).
Flashs obsessionnels sans répit, entrainant souffrance et colère, je n'en peux plus.
Je consulte pourtant un psy depuis septembre mais sans résultats. Il me soigne pour Trouble Obsessionnel et traumatisme, avec une méthode appelée EMDR (un truc avec les yeux qui fixent un point sur l'écran qui va de droite à gauche) et avec un traitement médicamenteux mais en vain. Je pense qu'il a compris mon problème et ma souffrance mais il ne trouve rien pour m'en guérir.
Je n'en peux plus de cette souffrance, je n'y vois pas de fin sauf... le suicide
Mais je ne peux pas vis a vis de ma fille...
J'ai eu recours à la scarification, en vain.
Un soir de souffrance et de colère, je me suis sévèrement mutilé le dessus de l'avant bras avec un couteau, au moins 12 entailles dont une assez larges aux limites d'avoir besoin de points de suture car j'ai du entailler plusieurs fois au même endroit.
A défaut de suicide, ces mutilations me tentent beaucoup quand je vais vraiment mal. C'est peut être honteux à dire, mais j'ai aimé ça, j'ai aimé ce sang qui gicle en gouttelettes sur le carrelage de ma cuisine, ce sang qui coule sur mon avant bras jusqu'à goutter au sol créant une petite mare de sang.
Je suis fatigué et je n'en peux plus, je ne vois aucune solution, rien ne fonctionne au niveau médical, impossible de changer le passé, impossible de rendre justice en les tuant...
En plus je fais souffrir ma compagne avec cela et je gâche même notre histoire d'Amour.
Je ne peux pas en parler avec mes amis (qui m'ont pourtant beaucoup aidé dans les 3 année de dépression) car elle ne souhaite pas que j'évoque son passé dont elle n'est pas fière, je suis seul avec ça, je n'en peux plus
Merci d'avance
Fabrice
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par chak »

bonjour fabrice et bienvenu sur le forum :offre:
j'ai lu ton témoignage et te remercie d'avoir eu le courage de partager cela. :zenzen:
je reviendrai te parler bientôt, là, je ne peux pas, je dois aller me coucher.
il y a des similitudes avec mon histoire et celle de mon conjoint, je t'en reparlerai.
n'hésites pas à visiter le forum, surtout, n'oublies pas que tu n'es pas seul et que l'on peut échanger, on a parfois des parcours similaires avec d'autres personnes, mêmes s'ils ne sont pas identiques, et le partage est un grand soutien.
courage fabrice
Avatar du membre
fabrice68
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 14:22

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par fabrice68 »

Merci
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par chak »

coucou fabrice :bye:
fabrice68 a écrit :
Je dois vous dire que je suis "vieux jeu".
:smile: vieux jeu… moi aussi, j'aime l'idée que ça représente.
je le suis aussi peut-être un peu…
et pourtant… ma vie a été mouvementée… parfois, contre mon gré.

pour t'expliquer brièvement, je vis avec la personne que j'ai rencontrée à 20 ans… il y a 20 ans donc, puisque j'en ai 40.
avant lui… c'est pas beau… violences psychologiques, physiques, puis sexuelles.
je ne pensais pas à l'amour quand je l'ai rencontré, je n'y croyais pas, voire, ça m'écœurait.
et comme je m'étais mise à trainer dans les milieux homos, je pensais qu'une fille était peut-être la solution à ce moment là.
on est restés 10 ans ensemble, puis on s'est séparés, 4 ans.
ces 4 années, j'ai eu cette vie de libertine que tu décris à propos de cécile.
mais aucune relation sérieuse, que des relations espacées ou courtes, avec des réguliers ou des hommes de passage, même des filles.
des relations qui parfois m'ont fait du bien, parfois m'ont fait du mal.
des expérimentations surtout. pour savoir qui j'étais peut-être ?
et en 2009, je suis partie rejoindre mon chéri.
voilà pour moi.

tu dis que tu doutes, c'est bien normal.
en même temps, tu sembles l'aimer.
je crois, mais c'est mon point de vue, que quand on doute, il est bon d'échanger, d'avoir une discussion, et surtout, de croire en la personne que l'on aime.
la confiance est très importante dans le couple.
quant aux valeurs, des fois on en a, et des fois on n'en a plus… ça évolue tous les jours, en fonction de nos humeurs, en fonction des gens qu'on a en face de soi.
tu vois, tu disais que tu voulais tuer ces monstres… est-ce moral ? :wink2:
comme tu dis, on ne rend pas justice en tuant, même quand des personnes sont criminelles.
il y a des loi pour punir les criminels.
mais pour punir, il faut dénoncer.
et pour dénoncer, il faut avoir une sacrée force et un sacré courage, et être sacrément bien entouré et bien suivi. :oui:
il y a aussi la réflexion, l'acceptation que chaque humain a son lot d'erreurs, que nous en faisons partie, et le pardon, de soi, de l'autre, même du criminel.
et après tout ça, il faut arriver à s'accepter soi-même, avec le bagage que l'on porte, quel qu'il soit.
arriver à faire face à nos démons, à nos blocages, à nos angoisse, à nous faiblesses.
et surtout, arriver à voir la beauté qui se cache toujours quand même à l'intérieur de nous-même.
moi, aujourd'hui, je suis dans cette phase d'acceptation de soi… et c'est hard !!!! le chemin est long.

ensuite, tu parles d'actes sexuels qu'elle ne souhaitait pas vraiment mais qu'elle a "offert" pour faire plaisir.
je ne connais pas le passé de ta dame (enfance, adolescence et jeune adulte).
mais j'ai vécu ça "offrir pour faire plaisir".
pendant les 4 ans de séparation, j'ai aussi vécu des expériences pour savoir ce que c'était, pour voir de quoi j'étais capable, pour voir jusqu'où pouvait aller le vice humain, pour savoir si c'était toujours comme ça ou pas, pour me rassurer aussi que de belles personnes existent, qu'on pouvait trouver de la tendresse aussi.
ta femme a vécu toutes ces expériences en étant une femme, pas une enfant.
si en tant que femme elle a "offert pour faire plaisir", alors, elle a peut-être des séquelles d'autres traumas plus anciens.
pour moi, offrir pour faire plaisir, ce sont de vieilles séquelles… traumas de l'enfance et de l'adolescence, surtout psychologiques et aussi physiques (mais pas sexuels)… puis traumas de jeune adulte, sexuels cette fois-ci…
quand un adolescent s'épanouit amoureusement et connait le bonheur physique et psychologique de l'amour, jamais par la suite il ne s'offrira pour faire plaisir à quelqu'un si ça ne lui plait pas.

tu dis que ta femme n'a eu aucune expérience autre que son mari, qui en plus, ne s'occupait pas d'elle.
ses 5 années ont donc été un terrain d'expérimentation pour elle.
elle en avait besoin pour se situer.
qu'elle ait eu mal ou moins mal, elle en avait besoin.
pour savoir qui elle était, et à quoi ressemblait le monde qui l'entoure, elle qui avait été dans une bulle pendant 20 ans.
si elle n'a pas porté plainte contre ces personnes qui lui ont fait du mal, c'est peut-être parce qu'elle avait justement sa part de responsabilité… pour l'expérience. et c'est tout à fait compréhensible.
ou alors, c'est peut-être parce qu'une plainte est difficile à déposer. et c'est tout autant compréhensible.
avez-vous déjà parlé de ça ?
quoi qu'il en soit, je la comprends qu'elle ne souhaite pas que tu parles de son histoire. c'est son histoire, si son histoire lui fait mal, c'est à elle de la régler.
si tu l'aimes très fort, ce que tu peux faire de mieux pour elle, c'est la soutenir, mais tu ne peux pas t'occuper de son histoire à sa place.

je pense que la souffrance et la colère que tu ressens, entrainant tes flashs obsessionnels, ne sont pas seulement dus à ta femme, tu dois avoir au fond de toi quelque chose qui te fait souffrir bien plus. une injustice ancienne non résolue.

je me trompe peut-être, et je ne veux pas t'offenser dans mes propos.
chaque histoire est unique, et je n'ai pas cherché à transposer, à comparer, j'ai tenté de comprendre pourquoi tu étais autant en souffrance.

courage fabrice, ne lâches pas, et ne te fais pas autant de mal.
tes scarifications font partie de ton histoire, elle te font du bien, mais elle ne résolvent rien.
courage, il y a du soleil quelque part, toujours.
Avatar du membre
fabrice68
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 14:22

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par fabrice68 »

Bonjour

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse et pour l'aide que tu tentes de m'apporter.
J'ai eu une semaine très chargée au travail d'autant plus que la semaine prochaine je suis en vacances avec ma fille, donc il faut que je sois à jour...
Je n'ai donc pas eu le temps de te répondre et je ne pense pas pouvoir te répondre non plus la semaine prochaine car nous avons un agenda chargé entre la Belgique et Paris !

A très bientôt
Fabrice
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par chak »

coucou fabrice :bye:
il n'y a aucune obligation tu sais.
mais merci de ta réponse
j'espère que ton agenda n'est pas trop chargé, que tu prennes un peu de temps pour toi aussi.
passes de bons moments
Avatar du membre
fabrice68
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 14:22

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par fabrice68 »

Bonjour ,

Désolé je suis à bout et je n'ai même pas la force de te répondre.
Plus tard peut être...

Merci

Belle vie à toi
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par chak »

:offre: courage à toi
Avatar du membre
fabrice68
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 14:22

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par fabrice68 »

Désolé de répondre aussi tard mais mon mal-être grandissant, j’ai pensé que d’aller sur des forums ne faisait qu’empirer les choses.
Au final rien ne change…
Je vais essayer de répondre point par point à tes remarques.

Vieux jeu pour moi n’est pas qu’une idée, c’est ancré au fonds de moi.
J’ai grandi avec ma mère pour modèle ayant un père « absent », j’ai donc développé un fort respect pour la femme.
Et mon attrait pour les super-héros n’a fait que renforcer cela : défendre la veuve et l’opprimé, le sens du devoir, la droiture, le sens aussi du sacrifice.
Dès l’âge de 15 ans, quand mes camarades flirtaient en boum, je lisais les philosophes grecs, principalement Marc Aurèle et toutes ces philosophies stoïciennes où c’est l’esprit qui décide et pas le corps.
Une explication au fait que je suis si différente des autres est que je suis un Haut Potentiel, ou surefficient ou encore sujet à la douance comme on dit en Belgique.
Ceci ne me place nullement supérieur aux autres, mais cela implique que mes raisonnements sont différents des raisonnements plus « classiques ».
Je n’ai vécu, je pense, aucun traumatisme étant jeune, mais cette douance a fait de moi quelqu’un de différent, ni meilleur ni moins bien, différent.

Je suis heureux pour toi que tu ais pu, après avoir pris un chemin différent pendant 4 ans, retrouver l’Amour.
Rien ne me choque dans ce que tu as vécu, même ton expérience avec des femmes.
Ma première femme m’a quitté pour une femme, elle avait toujours été lesbienne mais la pression de sa famille faisait qu’elle s’empêchait de l’admettre. Je lui ai donné confiance en elle, je lui ai appris à s’affirmer, cela c’est un peu « retourné » contre moi puisque je l’ai perdu mais elle est heureuse maintenant que son coming out est fait, c’était une fille bien, j’en suis heureux pour elle.
Moi-même, sans avoir de tendances homosexuelles du tout, je me suis longtemps demandé si j’étais dans le bon sexe. Après tout j’étais heureux dans cette relation avec une lesbienne qui s’ignorait et notre sexualité en fait était proche de celle des lesbiennes, mais n’ayant connu qu’elle et ne regardant pas de films pornos, je ne pouvais pas le savoir.
Au contraire, quand j’ai rencontré ma 2eme femme, elle a voulu faire « de moi un homme au lit » et cette sexualité ne me convenait pas, alors je me suis longtemps interrogé…
Ma rencontre ma compagne m’a fait comprendre que j’étais bien un homme, mais un homme dominateur qui a besoin de posséder.

Ma compagne a aussi vécu des choses difficiles sexuellement étant jeune. Au moins déjà une « rencontre » avec un pédophile, sur laquelle elle fait un « black ou » et je soupçonne d’autres choses mais sans certitude.

Effectivement je l’aime, comme je n’ai jamais aimé, comme j’ai toujours rêvé d’aimer et comme j’ai toujours rêvé d’être aimé.
Je crois en elle, elle m’en a apporté bien des preuves, et j’ai confiance en elle.

Même si le sujet de mes obsessions est difficile à aborder, nous l’abordons, tantôt dans des discussions posées, tantôt dans la tourmente.

Oui je maintiens que j’ai envie de tuer ces monstres.
Je dois te préciser qu’elle a vécu ces expériences dans un domaine très particulier : le SM.
Je suis aussi adepte de ces jeux, je n’ai pas attendu cette m…. de 50 nuances de Grey.
Mais je le vois comme un jeu érotique jouant avec la douleur, raisonnablement, sans séquelles, sans destruction ni physique ni morale.
Après tout, dans les jeux dits « normaux », la douleur est là aussi comme mordiller certaines parties du corps.
Les gens ont une vision caricaturale du SM.
Je vois mon rôle de Maître comme celui d’un guide, d’un protecteur aussi.
Quand on imagine un couple SM, on voit un homme (ou une femme) dominateur et sadique, et une pauvre femme (ou homme) soumise à ses volontés.
Ce schéma, dans un SM sain, est tout à fait erroné car en fait c’est tout le contraire.
Le Maître est là pour aider sa Soumise a réaliser ses envies à elle, mais qu’elle n’ose pas par pression sociétale, familiale, religieuse…Grâce a des heures de dialogues, a un effort de psychologie, en fait le Maître va « ordonner » à la Soumise de réaliser ce qu’elle a envie et que du coup elle accepte de réaliser se dédouanant que c’est son envie en pensant que c’est celle du Maître. Puis après, dans le dialogue, elle va reconnaître y avoir pris beaucoup de plaisir et que c’était un désir qu’elle avait en elle mais qu’elle n’osait pas exprimer.
Ce ne sont que des jeux, en dehors de ces jeux nous sommes à égalité à 50/50.
Et bien plus que cela, ces jeux peuvent permettre, comme je l’ai fait avec ma compagne, à lui apprendre à ne pas aller trop loin dans la douleur, qu’il existe des douleurs érotiques (comme la fessée qui apporte un afflux de sang près des zones sexuelles et renforce le désir) et des douleurs qui sont dangereuses, destructives, parfois laissant de graves séquelles voir parfois mortelles.
Ma compagne n’avait jamais connu de plaisir sexuel à « proprement parler », elle avait toujours simulé lors des actes sexuels classiques et réellement pris du plaisir que dans la douleur, parfois extrême et nocive.
Je lui ai appris tout autre chose, je lui ai fais découvrir et respecter son corps par mon rôle de Maître, de guide, à défaut qu’elle n’aime son corps, c’est déjà en 2 ans plus qu’en 20 ans et surtout que pendant ces 5 années de SM.

Mais hélas, comme des terroristes se servent de la religion pour assouvir leurs envies de violence, certaines personnes se disent pratiquant le SM mais n’ont en fait aucun respect pour leur soumise et ne cherchent qu’une chose : assouvir leurs envies sadiques et parfois aux limites de la loi et en particulier des coups et blessures. Ils profitent de leur position de soit disant maître pour annihiler leur soumise.
Ma compagne est tombé dans un milieu SM de ce type, proche d’une secte où les dominants sont des gourous pour lesquels c’est un honneur d’accomplir leurs volontés, aussi inadmissibles soient elles.
Ils ont profité de son inexpérience des hommes (elle n’avait connu que son mari), de son besoin de reconnaissance « à tout prix » (à cause d’un mari qui ne lui en accordait aucune), de son besoin humain de recevoir des compliments, en l’occurrence sur son corps qu’elle déteste, aussi faux que soient ces compliments justes dits par séduction pour obtenir ce qui les intéressent. Ils ont profité, pour résumer, de son mal-être, de sa carence affective.
Ils l’ont formaté à « pour avoir de la reconnaissance, il faut être une soumise qui accepte tout ce que veut son Maître, et plus c’est hard, plus c’est annihilant, plus tu seras une bonne soumise ».
Quand je parle de flashs obsessionnels qui hantent mes jours et mes nuits, c’est en l’imaginant subir ce qu’elle a subi. Je ne donnerai pas de détail mais on est aux limites de l’atrocité.

Voilà pourquoi je voudrais tuer ces monstres. Déjà pour qu’ils ne puissent plus repenser à ces moments où ils ont pris cette femme extraordinaire qu’est ma compagne pour « une conne » à qui on fait faire ce qu’on veut en lui sortant 3 phrases qu’elle a besoin d’entendre pour se sentir un peu moins mal, et repenser à ces horreurs qu’ils lui ont fait subir.

Porter plainte… Elle a hésité pour un qui a été jusqu’à lui péter une dent (pour te donner une idée de la violence) mais à l’époque elle était mariée. Comment porter plainte dans une telle situation ? Et il le savait. Et on connait l’argumentation de la défense : « comment accorder du crédit à une femme adultère ? » « elle était consentante », « avec ce type de jeu qu’elle cherchait, ce type d’incident peut arriver ». Bref on fait passer la victime pour la coupable… Et il le savait bien qu’elle ne pouvait pas porter plainte, encore une chose dont ils ont profité…
Maintenant qu’elle pourrait le faire puisqu’elle a quitté son mari pour moi, il y a prescription…
Alors a quelle loi, quelle justice se référer ?
Ces hommes ont commis des actes ignobles sur elle, ils continuent à le faire au sein de leur « secte SM » et on ne peut rien contre eux, officiellement ce sont des femmes adultes consentantes. Mais par consentement, normalement il n’est possible qu’avec un « discernement éclairé », ce que beaucoup de leurs victimes n’ont pas en phase de mal-être.
J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai réussi à faire fermer leurs comptes Facebook pour éviter qu’ils y racolent de nouvelles victimes, mais c’est une goutte d’eau face aux nombre de sites SM où ils sont présents.

Je n’ai pas d’injustice ancienne en moi non résolue, juste un profond sens de la justice par ma culture de super-héros et un profond respect de la femme, et de toute victime en situation de faiblesse comme un enfant, un handicapé, une personne âgée.
Je ne supporte pas ces monstres qui profitent des faiblesses des gens pour leur faire du tort, surtout en leur faisant croire qu’ils agissent pour leur bien.

Jusqu’alors je n’avais été confronté qu’à ce type de monstres dans les médias (pédophiles..) mais là ils sont dans ma « vraie » vie, ayant abusés de celle que j’aime.

Je suis vieux jeu comme on le disait au début, mais je peux comprendre des comportements libertins.
Ma meilleure amie est incapable de dire le nombre de partenaires qu’elle a eu, mais pourtant nous sommes meilleurs amis et j’ai beaucoup de respect pour elle.
Pour une simple raison, elle est honnête. Quand elle rencontre un homme qui lui plaît, son discours est honnête « Tu me plais, j’ai envie d’aller plus loin avec toi mais je ne te promets rien, peut être que demain je partirai et qu’il n’y aura plus jamais rien entre nous » (discours simplifié !).
Pas de fausses promesses qu’il va être l’homme de sa vie, pas de flatterie, pas de mensonge.
Tout le contraire de ce que ces monstres ont pu faire miroiter à ma compagne lui promettant en l’occurrence le respect, jouant les Maîtres gentlemen.

Voilà ce que je pouvais te répondre.

Fabrice
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par chak »

coucou fabrice :offre:

pardonnes-moi, je ne vois ta réponse que ce soir…
j'ai aussi vu que tu avais posté à un autre endroit… mais je vais tout répondre ici (et ma réponse pourra être un peu fouillis aussi…)
il me faut un peu de temps, pour lire et pour réfléchir à tout ce que tu as écrit.
ta réponse est fort complète et fort complexe aussi.

je comprends bien le SM comme tu l'as décrit et non comme certains l'imaginent (voire… le fantasment…).
quant aux sectes… qui plus est SM, je peux tout à fait imaginer l'horreur qu'ils peuvent être capable d'inventer "sous prétexte" justement.

par rapport à la justice, j'ai le sentiment que tu as déjà un peu avancé en faisant fermer leur pages de réseaux sociaux, mais donc, une question me vient : ce groupe est-il connu, ou reconnu ?
comment as-tu réussi à faire fermer leur page (je n'y connais rien en réseaux sociaux) ?
si c'est le cas, SM ou pas, mariage ou pas, il y a certainement un moyen de faire quelque chose, non ?

après, que faire ?
si vous vous lancez dans des procédures, c'est extrêmement compliqué, on voit ça avec les réseaux pédophiles… des histoires sans fin avec des personnes actives qui disparaissent et des cas qui ne se résolvent jamais… tout simplement parce qu'il y a une haute protection sur certains groupes… parce que des responsables "importants" ont des pratiques criminelles et tout à fait condamnables mais qu'ils sont "intouchables".
pareil pour les sectes… dossiers "classés" sans suite…

je ne connais pas le SM, à part des amis qui le pratiquent de la même manière que toi, un jeu sexuel où chacun des partenaires prend du plaisir. je ne considère pas cela comme négatif ni comme un danger.

par contre, j'ai fait beaucoup de recherches sur les sectes et sur la pédophilie.
j'en ai conclus qu'il fallait sacrément s'accrocher et super bien connaitre le droit pour se lancer dans une aventure juridique envers l'un comme l'autre.
et puis, il vaut mieux aussi être super médiatisé et ne rien faire dans l'ombre. et être extrêmement bien entouré aussi, de personnes tout autant médiatiques, avec de hautes fonctions.
bref…
ce sont des sujets très très durs à traiter.

comme tu dis, le côté "adulte consentant"… dans le cas d'une secte, en général, on sait très bien que les gourous profitent de la faiblesse de leurs proies…
pour le côté "femme adultère"… franchement, je ne crois pas qu'aujourd'hui, ça ait autant d'importance que fut un temps (je parle d'un côté juridique, pas moral).
et pour le côté SM… tu as raison sur ce que pourraient penser les adversaires…
MAIS !
dans vos amis ou connaissances, ou dans des sites spécialisés, ne pourriez-vous pas vous mettre en contact avec des personnes qui pourraient vous aider ? psys, avocats…
des personnes connaissant le problème et n'en étant pas au stade de "jugement d'une pratique entre amoureux".

dans ton autre message, tu dis que tu vois un psy depuis 1 an je crois.
est-ce que ta compagne voit un psy elle-aussi ?
as-tu raconté à ton psy ce que tu as raconté ici ?

pardonnes-moi, mes idées sont un peu en vrac.

mais je pensais à l'autre solution que la justice… c'est de tenter de se reconstruire, toi comme elle.
parce que je t'imagine épuisé, avec ces idées qui tournent en boucle dans ta tête.
je n'imagine pas quelqu'un dans ton état partir en guerre contre ces bourreaux.
pour combattre, il faut avoir des forces, physiques autant que mentales.

comment se situe ta compagne par rapport à sa propre histoire ? et par rapport à votre couple ?
tu dis que vous en parlez, c'est bien de pouvoir le faire.
comment vit-elle ce qui te préoccupe ?
ne pourriez-vous pas envisager une thérapie de couple tous les deux ?

je te parle de cela pour une raison (je te la fait courte) :
j'ai un problème sexuel important.
je n'ai aucune relation de toucher (donc, sexuelle non plus).
(hormis quelques passages de ma vie… mais je ne parle pas de cela).
pourtant, je suis en couple, comme tu as pu le lire.
pendant des années je me suis acharnée à me dire que j'avais un problème, que j'étais responsable de tout.
la folle, à n'en pas douter, c'est moi, ça l'a toujours été.
donc, pendant des années, j'ai été frapper aux portes pour chercher de l'aide.
j'ai fait des effort considérables.
sans aucun résultat… j'en suis toujours au même stade…

or, non.
j'ai décidé que c'était différent, j'ai reconsidéré mon point de vue.
je suis en couple.
et "mon" problème ne peut que se résoudre à deux.
mon blocage est mental (pas que mais principalement), j'ai des obsessions, comme toi, des visions atroces, ça ne part pas de ma tête.
(bon, je n'en suis pas à ton stade, j'arrive à avoir des moments de tranquillité).

mais je rapproche mon problème au tien.
je pense que si vous vous aimez, ce problème doit se résoudre à deux.
et si vous n'y arrivez pas seuls, il vous faut peut-être une tierce personne neutre comme un thérapeute.
je ne sais pas, j'avance une option…

je vais aller me coucher.
je te souhaite beaucoup de courage.
tentes de prendre soin de toi :offre: :sun:
Avatar du membre
fabrice68
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 14:22

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par fabrice68 »

Bonjour Chak

Je te remercie de l'intérêt que tu portes encore à mes publications, je me sens si seul...
Je vais tenter de répondre à toutes tes questions.

Pour ce qui est d'intenter une procédure en justice, nous ne le ferons pas. Pour plusieurs raisons. D'abord, ces relations avec ces monstres étaient dans le cadre de l'adultère. Donc faire un procès c'est "officialiser" qu'elle trompait son mari, ce qui est impossible tant vis à vis de son ex-mari que de ses filles. Le divorce se passe bien, la garde des filles aussi, elle a la confiance de ses filles qui approuvent son choix de séparation sur la base de la violence conjugale, hors de question de remettre tout ça en question. Ensuite, les avocats de ces monstres auront vite fait de démontrer qu'elle était "consentante" en produisant les mails qu'elle pouvait échanger avec eux.
Tu n'imagines pas à quel point elle était "conditionnée", il m'a fallu 2 ans de "travail" et d'Amour pour qu'elle prenne pleinement conscience de ce qu'elle a vécu, et pourtant c'est une femme très intelligente...
Tenant toutes les pistes pour sortir de ma souffrance, et assimilant ce qu'elle a vécu à des viols, j'ai contacté des associations de femmes violées. Sur plus de 20 que j'ai contacté, 1 seule m'a répondu.
Cette association me confirme que ce qu'elle a vécu est bien du viol et qu'elle pourrait porter plainte.
Mon témoignage leur a donné l'idée d'ouvrir une plateforme sur Facebook sur l'entourage des victimes car au final ces "dommages collatéraux" sont assez peu pris en compte par les associations (la preuve en est du peu de réponse que j'ai eu).
Par ailleurs, une bénévole va me contacter car elle doit rédiger un article sur les fantasmes, dont le SM et donc en profiter pour mettre en garde les personnes qui auraient ce type de fantasmes des dangers qui peuvent se présenter à elles.
Nous avons crée un blog qui raconte notre histoire, nos visions et vécus du SM, rien "d’exhibitionniste" car quasiment aucune photo sauf symbolique, et nous l'avons crée aussi pour mettre en garde les éventuels pratiquants ou futurs pratiquants sur les dangers de ces pratiques.
Nos "victoires" sur les fermetures de compte sur Facebook ont été de courtes durée. Nous avions fait fermé 2 comptes au prétexte qu'ils utilisaient des pseudonymes (ce que FB n'admet plus), mais l'un d'eux a recrée son compte avec un nom bidon et malgré nos demandes à FB de le fermer car ce n'est pas sa réelle identité, ils n'ont pas bougé.

Ma compagne ne voit pas de psy. Je ne sais par quel mécanisme, elle a réussi a tourner la page... Moi je n'y arrive pas...
Bien sur que je livre mes ressentis à mon psy, ils les comprends mais ne trouve aucun traitement pour me soulager. Je suis "résistant" aux traitements, tant médicamenteux que les techniques de théories comportementales (qui ont fait pire que mieux).
Ces obsessions ont bien sur un effet négatif sur notre couple. Tous mes moments de bonheur sont illicos gâches par ces flashs et pensées négatives.
Ma compagne en plus culpabilise car elle estime que c'est "sa faute" à cause de son passé.
Nous en avons beaucoup parlé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour m'aider, en vain.
J'ai décidé depuis peu de ne plus lui en parler, inutile qu'on soit 2 à souffrir. Je fais semblant, de mieux en mieux apparemment. Tant mieux pour elle si elle pense que je vais mieux alors que c'est tout le contraire d'où mon 2eme "appel au secours" avec ce second post présenté un peu différemment.
Nous avons déjà vu une psychologue et mon psy à 2, mais ça n'a jamais fait avancer les choses, je dirais même au contraire.

J'ai connu des choses difficiles dans ma vie, j'ai toujours été de l'avant, même si je devais avancer à petits pas, à genoux ou en rampant... Mais chaque acte que je posais était un acte en direction du futur et j'ai toujours réussi à m'en sortir.
Là je dois lutter contre un passé, j'ai perdu d'avance...
Ma situation, malgré tout ce que je mets en œuvre, se détériore et les envies de suicides sont de plus en plus fortes... Je ne tiens que parce que je me l'interdit pour ma fille de 10 ans. Combien de temps???

J'ai permis à ma compagne de se sortir de cette "secte", d'un mari violent. Elle est sur la bonne voie pour une vie saine et en accord avec ses valeurs et le respect d'elle même et de son corps.
Si le prix à payer pour sa "résurrection" est ma destruction, je n'ai aucun regret...
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par chak »

coucou fabrice :bye:
fabrice68 a écrit :
Pour ce qui est d'intenter une procédure en justice, nous ne le ferons pas.
ok, bon, déjà, c'est une chose de moins à penser et à ressasser :sue:
fabrice68 a écrit :
Tu n'imagines pas à quel point elle était "conditionnée", (…) et pourtant c'est une femme très intelligente
l'intelligence n'a rien à voir là dedans fabrice :non0:
je sais très bien jusqu'où peut aller le conditionnement quand on est fragilisé.
certaines personnes sont extrêmement douées pour te détruire, peut importe ton intelligence.
il y a des moments dans la vie où l'on ne peut pas réagir, pour telle ou telle raison, c'est à ce moment qu'on a besoin de + de soutien et de protection. si on n'en a pas, la chute peut être fatale, quelle que soit notre intelligence.
dans certains milieux sectaires, il m'est arrivé de rencontrer des personnes extrêmement brillantes, mais tout à fait robotisées… impossible de leur parler du présent de manière cohérente.
fabrice68 a écrit :
j'ai contacté des associations de femmes violées (…) Cette association me confirme que ce qu'elle a vécu est bien du viol et qu'elle pourrait porter plainte. (…) Mon témoignage leur a donné l'idée d'ouvrir une plateforme sur Facebook sur l'entourage des victimes (…) Nous avons crée un blog qui raconte notre histoire
:up2: je me répète, mais le soutien est très important, tant pour les victimes que pour les proches.
un peu comme un deuil où chacun souffre et chacun réagit de manière différente.
pour le nouveau compte FB de ce groupe, à un moment donné, il faut laisser tomber, comme pour la justice… ces groupes ont des tas de plans de rechange quand ils se font attaquer, des vrais serpents, ils savent se faufiler partout. ils sont très rusés.
c'est à toi de voir si tu veux/peux continuer à te battre contre eux, à quel moment et de quelle manière.
fabrice68 a écrit :
Je ne sais par quel mécanisme, elle a réussi a tourner la page... Moi je n'y arrive pas... (…)
fabrice, je ne sais pas comment t'expliquer…
j'ai aussi vécu des violences et des traumas dans ma vie.
c'est moi qui porte cette histoire en moi, pas mon compagnon (lui a un passé relativement équilibré et solide).
pourtant, il en souffre aussi, d'une manière ou d'une autre.
les personnes qui ont subi des chocs traumatiques arrivent à relativiser à un moment donné, parce que soit tu mets fin à tes jours, soit tu avances.
de toutes manières, tu gardes des séquelles, mais tu avances du mieux que tu peux, et à un moment, tu acceptes ce passé douloureux.
ta femme a "tourné la page", parce qu'elle a accepté d'être qui elle était, avec ses forces et ses faiblesses, et avec encore beaucoup d'amour à donner et à recevoir.
c'est un choix qu'elle a fait, un beau choix, plein de responsabilités et de maturité.

tu seras résistant à tous les traitements (médicamenteux ou psychologiques) tant que tu n'auras pas accepté toi aussi son passé, tant que tu n'auras pas accepté son choix de vie.

il faut que tu réapprennes à l'aimer AUJOURD'HUI, comme elle est, dans la même direction que celle qu'elle a choisi de prendre.
c'est en ce moment le travail que nous essayons de faire avec mon compagnon.
la "redécouverte" de l'autre, avec les paramètre actuel, en revenant le moins possible sur le passé et sur toutes ces peurs (autant les siennes que les miennes).
tu dis que tes obsessions (bien compréhensibles) ont un effet négatif sur votre couple.
oui, c'est tout à fait normal.
ça me fait penser à certaines peurs de mon chéri liées à mon comportement, à mes troubles, certains de ses mécanismes qu'il a mis en place, pour se protéger, "pour me protéger". ces mécanismes sont incorrects, parce qu'ils me ramènent à mon passé, à mes échecs, à des histoires sur lesquelles j'ai tracé un trait, sur lesquelles j'ai fait la paix.
je veux qu'on s'aime comme si j'étais normale, tu comprends ?
je veux qu'il me séduise, qu'il me câline, qu'il soit heureux avec moi et que je le voie.
je veux qu'on s'aime sur de nouvelles bases.

nous avons parlé de tout cela très très récemment, parce que tout cela prend du temps à être compris, tant par moi que par lui.
j'ai reçu beaucoup de soutien sur le forum (dans la partie sexualité, je n'ai pas mis le lien dans ma signature parce que je ne suis pas encore à l'aise avec ce sujet), des déclics qui se sont fait, petit à petit, que je n'arrivais pas à comprendre.
je n'avais jamais osé lui en parler avant, ça me paraissait "bête", des "détails".
tu ne peux pas savoir à quel point ça m'a soulagée cette discussion.
et lui aussi, parce qu'il y a des "bêtises" qu'il ne soupçonnait pas (le côté séduction par exemple…)
nous n'avons pas été voir de psy de couple non plus, nous avions essayé par le passé, c'était un échec, terrible.

il faut que tu arrives à te libérer de son histoire, comme elle a choisi de le faire elle-même. aussi pour la libérer, pour libérer votre couple, et pour libérer vos vies de famille, avec les enfants.
fabrice68 a écrit :
Si le prix à payer pour sa "résurrection" est ma destruction, je n'ai aucun regret...
:non0: ne vois pas les choses comme ça, ça ne fera qu'empirer tout ce que vous avez réussi à reconstruire jusqu'ici.
elle a besoin de toi comme tu as besoin d'elle.
observes ce qui lui plait, ce qui te plait, continues de reconstruire, ça ne sera pas vain, si tu acceptes qui vous êtes AUJOURD'HUI, pas HIER.

courage fabrice, ne baisses pas les bras, tu as déjà beaucoup avancé :oui: :offre: :sun:


ps : nous sommes également fans de super héros :wink2: ça doit être notre génération… :wink2:
Avatar du membre
fabrice68
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 14:22

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par fabrice68 »

Encore merci Chak

Je sais que tes propos sont justes, c'est ce que ma raison doit accepter.
Je sais que cette femme m'aime énormément, que c'est réciproque, que nous avons tout pour vivre dans le présent la plus magnifique des histoires d'Amour que beaucoup nous envieraient.
Nous avons une vision commune des valeurs de la vie, nous sommes en fusion, nous avons les mêmes envies sexuelles (ce qui n'est pas à négliger dans un couple et que je n'ai jamais connu dans mes 2 mariages précédents)...
Hélas, mon cerveau, la personne que je suis, est incapable de raisonner, et ça je ne gère pas.
"Le cœur a ses raisons que la raison ignore", mais un cœur blessé aussi... La haine peut aussi prendre le dessus sur la raison.
Peut être est ce lié au fait que je sois haut potentiel et qu'une des particularités des hauts potentiels est un sens aigu de la justice.
Savoir que des personnes vivent sur cette terre en pensant "je l'ai bien baisée cette conne!" (dans les 2 sens du terme) m'est INSUPPORTABLE.
En gros c'est eux ou moi, comme les poissons combattants, c'est dans leur nature comme c'est dans la mienne, comme cette "fable" du scorpion qui pique la grenouille qui le transporte au milieu du ruisseau. Quand la grenouille lui demande pourquoi il a fait ça alors que ça le condamne autant qu'elle, sa réponse est "C'est dans ma nature".
Je suis le premier à dire que l'excuse du "je n'y peux rien, c'est ma nature" est un argument facile, trop facile, qu'on peut/doit faire des efforts pour s'améliorer.
J'ai réussi à corriger beaucoup de mes défauts, en particulier un certain côté "rentre dedans" qui vient assez rapidement, grâce aux arts martiaux que j'ai longtemps pratiqué à bon niveau, grâce à l'âge, grâce au fait d'être papa.
A 20 ans, quand on me grillait un stop, je doublais la voiture (dangereusement parfois..) et je me mettais en travers de la route pour descendre m'expliquer avec le conducteur. Maintenant je laisse tomber en me disant qu'il se tuera certainement avant moi sur la route ... (même si je râle quand même...)
Dès l'âge de 15 ans, au lieu d'aller en "boum", je lisais Marc Aurèle et les philosophies stoïciennes qui ont guidées ma vie. Toujours garder le contrôle, l'esprit plus fort que le corps... J'ai à peu près toujours su les appliquer et elles m'ont beaucoup aidé à surmonter des événements difficiles dans ma vie, la tête droite.
Mais là, ce n'est pas le corps contre l'esprit, c'est l'esprit contre l'esprit, et ça je ne sais pas gérer.
Ces obsessions sont en fait le 1er échec de ma vie, j'ai toujours été fort et là je me sens si faible... Avec en plus la culpabilité de gâcher une belle histoire d'Amour et de faire souffrir celle que j'aime, et aussi de "pénaliser" ma fille avec qui je n'apprécie plus non plus mes moments, d'autant plus que ces obsessions me fatiguent et ne me permettent plus d'avoir la disponibilité d'esprit, de temps, de "gaité" que j'avais avec elle (sans parler des problèmes au boulot à cause de mon manque de concentration...).
Je n'ai aucun vécu, aucune "technique" à laquelle me raccrocher, toutes celles qu'on me donne (y compris par des professionnels) ne fonctionnent pas...
Je suis perdu...
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par chak »

tu aimes lire ?
la philosophie ?
pourquoi ne lirais-tu pas justement des philosophies tout autres que le stoïcisme que tu connais parfaitement ?
pas comme remède, mais pour y puiser éventuellement des choses différentes de ce que tu connais.
pour justement faire travailler ton esprit qui est en totale guérilla en ce moment.

comme tu dis, c'est ton premier échec.
alors il te faut trouver tes propres armes, celles qui te correspondront au mieux.
il faut que tu t'appropries une technique qui te convienne, et pour cela, t'ouvrir à des connaissances qui pouvaient te sembler "bêtes" ou "inutiles" auparavant (un peu comme je te disais plus haut).

tenter de chercher par l'opposé.

c'est une idée, peut-être que c'est idiot, je ne sais pas…

et pour le sommeil, car tu es épuisé, connais-tu un peu les plantes ? la médecine douce ?
des tisanes le soir ou en journée (en fonction des vertus des plantes), des massages relaxant avec des huiles essentielles apaisantes.
voire, des thérapeutes qui pratiquent des médecines douces (acuponcture, réflexologie plantaire, méditation…).

ce sont des pistes, elles ne sont peut-être pas valables, je ne sais pas… :bloque:
Avatar du membre
fabrice68
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 14:22

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par fabrice68 »

Je ne peux plus lire, cela n'occupe pas assez mon esprit...
La seule chose qui arrive encore à m'occuper l'esprit c'est de regarder des films ou séries sur mon ordi, jusqu'à tomber de sommeil.
Et encore, à condition que certaines scènes, certains prénoms, bref tout ce qui me ramène à ce passé, ne soient pas présentes.
Hier je regardais Gotham, à priori à part quelques passages à tabac à coups de pieds qui me ramène à mes obsessions, en général c'est une série que je peux regarder. Mais là, l'inspecteur Gordon traque un sérial killer du type Grey, séducteur et usant d'accessoires SM pour véritablement torturer ses victimes... J'ai failli faire une nuit blanche... à 2h30 du matin je mangeais des fajitas...
Je ne peux plus faire de sport, ça n'occupe pas assez mon esprit, je ne peux plus prendre un bain et m'y détendre...Se détendre, ça fait 2 ans que je ne sais plus ce que c'est...
Ces flashs sont envahissants à un point que peu de personnes peuvent l'imaginer.
Un de ces monstres lui a fait boire son urine, je ne peux plus aller uriner sans y penser... Quand je dis que je vis un enfer...
J'ai tout essayé pour le sommeil, y compris les tisanes... Rien a faire, seul regarder l'ordi jusqu’à tomber de sommeil fonctionne. Et au moindre réveil, en pleine nuit ou le matin, les flashs sont là immédiatement...
Alors la méditation et autres techniques spirituelles, je peux faire une croix dessus.
Ma compagne y croit, elle m'a offert une pierre que je dois garder avec moi, je le fais pour lui faire plaisir mais bien sur aucun effet.
Je suis trop cartésien, pragmatique, pour espérer que cela fonctionne...
A part une lobotomisation, je ne crois plus en grand chose, même si j'essaye encore et encore...
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par chak »

fabrice,
je ne suis pas en mesure de te répondre ces jours-ci, je ne vais pas très bien.
je te souhaite beaucoup de courage :offre:
Avatar du membre
fabrice68
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 14:22

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par fabrice68 »

Bonjour Chak
Pas de soucis, je te remercie.
Si à mon tour je peux t'aider, n'hésite pas.
Courage
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Flashs obsessionnels sans répit, je gâche notre histoire d'Amour

Message par chak »

merci fabrice :offre:
dans mes moments comme ça… c'est le repli… le silence et le calme…
(mais j'accepte les câlins virtuels :wink2: )
courage à toi aussi
Répondre